| Kita a écrit: | ||||
C'est pas plutôt par ce que PES a un concurrent de taille qui l'éclipse totalement et NBA non ? Ce n'est pas parce que ton jeu est bon et peaufiné qu'il va forcément avoir du succès. L'exemple parfait est Okami, acclamé par la critique, tout est maitrisé, le jeux est sorti et ressorti, et même s'il a une communauté de fans bien établie, il n'a jamais rencontré le succès qu'il mérite. C'est valable dans tous les milieux culturels, tu peux pondre un bouquin ou un film exceptionnel, c'est pas pour ça qu'il aura du succès. Ce FF VII Remake, aussi bon soit il, n'est pas populaire uniquement parce qu'il est bien fait, c'est avant tout grâce à la renommé acquise par le jeu original, qui lui même l'a obtenue par les jeux de la licence sortie avant lui. Ce qu'on essaye de dire avec Finch (enfin si j'ai bien compris, corrige moi si je me trompe), c'est que même si ce FF VII est bon, en terme de mécaniques J/R/C/E-RPG c'est loin d'être ouf, le endgame de cet épisode n'est pas au niveau du début selon les critiques, et est extrêmement dirigiste. Alors quand on lit : "Il fait la leçon à tous les RPG depuis Skyrim", ça nous consterne quand on connait le nombre de pépites sorties depuis qui ont des mécaniques de jeux bien plus complexes, minutieuses et peaufinées (pour reprendre tes mots), dont les autres aspects : graphismes, musiques, scenarii sont tout aussi travaillés et mériteraient autant sinon plus de reconnaissance que ce FF VII (encore une fois , aussi bon soit il). |
| Finch a écrit: | ||||||
pas mieux après j'ai pas testé le jeu non plus, mais ayant été hypé à la base (jusqu'à ce que je découvre à ma grande consternation qu'il s'agit en fait d'un jeu épisodique
je testerai sans doute quand ça sortira sur PC, mais du coup je l'attends plus du tout... Fin du HS pour ma part edit: par contre rien entre Skyrim et FF7 remake, ça je peux juste pas laisser passer; au mieux c'est un troll, au pire ça vient de quelqu'un qui connait juste rien au genre... |