EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 210211212  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
FreezaSama a écrit:
Finch a écrit:
"C'est sa capacité à fédérer autour de son univers d'abord et de son gameplay . FF a eu du succès parce qu'il a su extrapoler ces aspects là"

fédérer, c'est pas faire des ventes?


"Les jeux que vous citez sont tous excellents mais ils ont un point fort et les autres en retrait là où FF cumule les excellents points."

déjà tu parles du remake ou de la série?

et quant aux excellents poins du remake, certes, mais:

le système de combat a déjà ses détracteurs (pause toutes les 3 secondes pour les ordres qui donne un ton haché, IA des persos non joués aux fraises),
pareil pour le contenu, qui rajoute des choses MAIS qui reste en mode couloir sans retour en arrière ni "chapitrage" des lieux a priori

et puis surtout on est sur un épisode... combien il en faudra pour terminer le jeu? honnêtement, quand j'ai appris la nouvelle, j'ai cru à une farce, j'arrivais juste pas à assimiler le concept Mort de rire


Tu peu fédérer sans avoir de succès . Exemple tout bête , Pes est reconnu pour son gameplay et son aspect graphique mais ne se vend pas bien . Nba2k fait exactement la même chose mais se vend . La différence ? C'est que NBA en plus de ses atouts ne laisse rien au hasard et peaufine tout les aspects du jeu alors que pes non. FF vis a vis de 90% des jeux de rôles c'est exactement pareil . A chaque fois tout est minutieusement détaillé , travaillé.
Après je te rejoints sur le fait que certains épisodes sont très moyens mais remportent le succès parce que c'est final fantasy mais ça ne doit pas aveugler sur les qualités évidentes de ce VII remake.
Après que machin ou bidule remette en question ci où ça , c'est le mot de tous les jeux sans exception , même rdr ou Zelda on leur détracteurs.

C'est pas plutôt par ce que PES a un concurrent de taille qui l'éclipse totalement et NBA non ?
Ce n'est pas parce que ton jeu est bon et peaufiné qu'il va forcément avoir du succès. L'exemple parfait est Okami, acclamé par la critique, tout est maitrisé, le jeux est sorti et ressorti, et même s'il a une communauté de fans bien établie, il n'a jamais rencontré le succès qu'il mérite.
C'est valable dans tous les milieux culturels, tu peux pondre un bouquin ou un film exceptionnel, c'est pas pour ça qu'il aura du succès.

Ce FF VII Remake, aussi bon soit il, n'est pas populaire uniquement parce qu'il est bien fait, c'est avant tout grâce à la renommé acquise par le jeu original, qui lui même l'a obtenue par les jeux de la licence sortie avant lui.

Ce qu'on essaye de dire avec Finch (enfin si j'ai bien compris, corrige moi si je me trompe), c'est que même si ce FF VII est bon, en terme de mécaniques J/R/C/E-RPG c'est loin d'être ouf, le endgame de cet épisode n'est pas au niveau du début selon les critiques, et est extrêmement dirigiste.
Alors quand on lit : "Il fait la leçon à tous les RPG depuis Skyrim", ça nous consterne quand on connait le nombre de pépites sorties depuis qui ont des mécaniques de jeux bien plus complexes, minutieuses et peaufinées (pour reprendre tes mots), dont les autres aspects : graphismes, musiques, scenarii sont tout aussi travaillés et mériteraient autant sinon plus de reconnaissance que ce FF VII (encore une fois , aussi bon soit il).


pas mieux
après j'ai pas testé le jeu non plus, mais ayant été hypé à la base (jusqu'à ce que je découvre à ma grande consternation qu'il s'agit en fait d'un jeu épisodique Roulement des yeux ) j'ai regardé/lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet... et bah du coup je suis beaucoup moins hypé maintenant Journal & Café
je testerai sans doute quand ça sortira sur PC, mais du coup je l'attends plus du tout...

Fin du HS pour ma part Clin d'oeil

edit: par contre rien entre Skyrim et FF7 remake, ça je peux juste pas laisser passer; au mieux c'est un troll, au pire ça vient de quelqu'un qui connait juste rien au genre...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2219pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Kita a écrit:
FreezaSama a écrit:
Finch a écrit:
"C'est sa capacité à fédérer autour de son univers d'abord et de son gameplay . FF a eu du succès parce qu'il a su extrapoler ces aspects là"

fédérer, c'est pas faire des ventes?


"Les jeux que vous citez sont tous excellents mais ils ont un point fort et les autres en retrait là où FF cumule les excellents points."

déjà tu parles du remake ou de la série?

et quant aux excellents poins du remake, certes, mais:

le système de combat a déjà ses détracteurs (pause toutes les 3 secondes pour les ordres qui donne un ton haché, IA des persos non joués aux fraises),
pareil pour le contenu, qui rajoute des choses MAIS qui reste en mode couloir sans retour en arrière ni "chapitrage" des lieux a priori

et puis surtout on est sur un épisode... combien il en faudra pour terminer le jeu? honnêtement, quand j'ai appris la nouvelle, j'ai cru à une farce, j'arrivais juste pas à assimiler le concept Mort de rire


Tu peu fédérer sans avoir de succès . Exemple tout bête , Pes est reconnu pour son gameplay et son aspect graphique mais ne se vend pas bien . Nba2k fait exactement la même chose mais se vend . La différence ? C'est que NBA en plus de ses atouts ne laisse rien au hasard et peaufine tout les aspects du jeu alors que pes non. FF vis a vis de 90% des jeux de rôles c'est exactement pareil . A chaque fois tout est minutieusement détaillé , travaillé.
Après je te rejoints sur le fait que certains épisodes sont très moyens mais remportent le succès parce que c'est final fantasy mais ça ne doit pas aveugler sur les qualités évidentes de ce VII remake.
Après que machin ou bidule remette en question ci où ça , c'est le mot de tous les jeux sans exception , même rdr ou Zelda on leur détracteurs.

C'est pas plutôt par ce que PES a un concurrent de taille qui l'éclipse totalement et NBA non ?
Ce n'est pas parce que ton jeu est bon et peaufiné qu'il va forcément avoir du succès. L'exemple parfait est Okami, acclamé par la critique, tout est maitrisé, le jeux est sorti et ressorti, et même s'il a une communauté de fans bien établie, il n'a jamais rencontré le succès qu'il mérite.
C'est valable dans tous les milieux culturels, tu peux pondre un bouquin ou un film exceptionnel, c'est pas pour ça qu'il aura du succès.

Ce FF VII Remake, aussi bon soit il, n'est pas populaire uniquement parce qu'il est bien fait, c'est avant tout grâce à la renommé acquise par le jeu original, qui lui même l'a obtenue par les jeux de la licence sortie avant lui.

Ce qu'on essaye de dire avec Finch (enfin si j'ai bien compris, corrige moi si je me trompe), c'est que même si ce FF VII est bon, en terme de mécaniques J/R/C/E-RPG c'est loin d'être ouf, le endgame de cet épisode n'est pas au niveau du début selon les critiques, et est extrêmement dirigiste.
Alors quand on lit : "Il fait la leçon à tous les RPG depuis Skyrim", ça nous consterne quand on connait le nombre de pépites sorties depuis qui ont des mécaniques de jeux bien plus complexes, minutieuses et peaufinées (pour reprendre tes mots), dont les autres aspects : graphismes, musiques, scenarii sont tout aussi travaillés et mériteraient autant sinon plus de reconnaissance que ce FF VII (encore une fois , aussi bon soit il).


pas mieux
après j'ai pas testé le jeu non plus, mais ayant été hypé à la base (jusqu'à ce que je découvre à ma grande consternation qu'il s'agit en fait d'un jeu épisodique Roulement des yeux ) j'ai regardé/lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet... et bah du coup je suis beaucoup moins hypé maintenant Journal & Café
je testerai sans doute quand ça sortira sur PC, mais du coup je l'attends plus du tout...

Fin du HS pour ma part Clin d'oeil

edit: par contre rien entre Skyrim et FF7 remake, ça je peux juste pas laisser passer; au mieux c'est un troll, au pire ça vient de quelqu'un qui connait juste rien au genre...


Oui mais ça c'est jelly qui l'a dit ! (Je sais qu'on es frangins mais j'assumerai pas ses conneries ) Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui on a bien compris t'en fais pas ! :)
C'est juste que tu semblais croire qu'on faisait nos vieux grincheux à dire que le jeu il est cro nul etc.

On donne juste notre point de vu ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2219pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Et c'est tout a votre honneur bande de vieux grincheux. Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de me mettre a warframe, et je crois que j'ai vraiment failli passé à coté de ce jeu. Ceux qui n'ont pas test, je vous y encourage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Avis sur steam :

kAdor
4,091.7 heures
Posté le : 7 avril
super jeux impossible de s'ennuyer, bon courage


C'est ce qui m'a toujours retenu Très content Le compteur d'heures des mecs qui mettent des évaluations ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bah écoute, moi je commence, j'ai motivé 3 de mes amis, si tu veux te joindre à nous n'hésite pas. Pour le moment je trouve ça bien fun et vraiment rafraichissant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 05:55  Lien permanent
Répondre en citant
+1 si vous êtes motivé sur warframe n'hésitez pas à me contacter via steam je l'ai bien farmer ce jeu , il est vrai que le farm peux être un peu long mais c'est un freenium tous est accessible sans payer .

Pour info j'avais monté un clan a une époque comme on s'en occupe plus trop je peux vous mettre le dojo à dispo pour récupérer des schémas exotiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2219pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Warframe j'y avait passé pas mal de temps sur PS4 . Mais il faut vraiment avoir du temps , d'ailleurs ils auraient dû appeler ça War Farme tellement c'est long de farmer dans ce jeu . En revanche les missions sont nerveuses et la communauté pas trop débile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Steamworld Quest :
https://www.gog.com/game/steamworld_quest_hand_of_gilgamech

Après Steamworld : Dig (petit jeu de plateforme), Heist (sorte de xcom en 2D), Dig 2 (plus gros jeu de plateforme), Quest !

Toujours aussi ultra léger en ressources demandées, toujours l'univers de robots à vapeurs, toujours aussi simple et agréable à l'oeil. On passe sur le "jrpg" tour par tour. Comme d'hab, c'est léger et casu, mais j'aime beaucoup, en fait. On verra sur la durée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question a Finch et d'autres J'ai un portable LENOVO IDEAPAD 330 avec Ryzen 5 2500 il me semble et Vega Graphic.
Pensez vous q'un jeu comme Tyranny (finch m'a convaincu de test) pourrait tourner correctement dessus (oui c'est mon portable qui me suit au taf, et c'est pas le monde qu'on a en ce moment qui va m'empecher de jouer.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
yep, sans doute, il ne me semble pas plus lourd que divinity original sins 1, que j'ai torché sur une hd 4670 1go, mon pc de jeu et ma cg de salon étant indisponibles/en rade à ce moment là...

au pire tu le prends sur gog et tu te le fais rembourser si ça rame trop... (ils sont bien plus flex que steam à ce jeu là, comme pour bien d'autres choses)

Système d’exploitation: Windows 7 64-bit
Processeur: Intel Core 2 Quad Q9505 2.80 GHz/AMD Athlon II X4 840 3.10 GHz ou mieux
RAM: 6 Go ou plus
Carte graphique: 1 GB GeForce 450 GTX/ Radeon HD 5770 ou mieux
Carte son: Compatible DirectX avec les derniers pilotes
Périphériques: clavier et souris, manette optionnelle, l’activation par Internet


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ok Merci Finch ça devrait passer crème. Bon je vais installer Steam sur le pc portable et on procédera a l'achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je fait passer south park sur mon Lenovo t420 de 2011 avec un i5 sandybridge. C'est magnifique des jeux comme ça.
J'ai été surpris aussi par l'application Pc qui permet de lire sa ps5 à distance (wifi) , du coup je la stream sur ce même petit Pc vu que ma ps4 est "bloquée " sur mon simulateur de course.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
lire sa "PS5" ????? T'as fumé quoi ce matin Jelly ? Je veux bien que tu partages un peu !!!! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 567 ... 210211212  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53