EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil choix Watercooling AIO

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je pense sérieusement à changer mon ventirad par un Watercooling AIO 240mm.
Alors j'aimerais quelque chose d'esthétique (avec si possible du RGB pour que ça soit raccord avec le reste du PC), de silencieux et d'un minimum efficace.
J'ai un budget d'environ 120 €, mais il y a tellement de modèles que j'hésite beaucoup...
J'aimerais donc connaître votre avis sur quelle marque prendre, ou même un modèle à me conseiller.

Je vais bientôt passer sur un R7 3700X.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Ta priorité ce sont les perfs ou l'esthétique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Hello,

Ta priorité ce sont les perfs ou l'esthétique ?


Salut,

J'avoue que j'aimerais trouver un compromis entre les deux, performance et esthétique. Pour être honnête, je trouve le watercooling AIO vraiment beau, j'ai envie d'en monter un au moins une fois, donc j'aimerais qu'il soit un minimum esthétique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, un bon DarkPro de chez BeQuiet! tu monte un ventilateur RGB, ça fait la même !
Et avec la différence, tu prends des bandes leds que tu mets où tu veux dans le boiter...

Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais le EK-AIO 240 D-RGB, je crois qu'un fermier la ou va l'avoir d'ici peu.
Et il a été testé a la ferme : https://www.cowcotland.com/articles/2947/test-watercooling-aio-ek-ek-aio-240-d-rgb.html

sur le shop de ek il est afficher a 125.95 €


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Simple avis d'un utilisateur d'AIO sans RGB à ce tarif reste sur de l'air cooling ... je te conseillerai bien le Fractal Design Celsius+ S24 Prisma qui est le successeur de mon S24 sans RGB mais le tarif monte de suite à 199€ Roulement des yeux
Les licornes c'est chères !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le vrai problème de l'AIO, c'est qu'on refroidit que le CPU, donc que la moité du PC.

Un peu comme si on mettait un turbo sur uniquement 4 des 8 cylindres d'une Corvette..

Pour moi un AIO c'est :
- Plus cher
- Plus de bruit (car au moins 2 ventilos + la pompe)
- Plus de risques de pannes (la pompe)
- Pas tellement plus efficace qu'un bon Aircooling.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bierrepc a écrit:
Le vrai problème de l'AIO, c'est qu'on refroidit que le CPU, donc que la moité du PC.

Un peu comme si on mettait un turbo sur uniquement 4 des 8 cylindres d'une Corvette..

Pour moi un AIO c'est :
- Plus cher
- Plus de bruit (car au moins 2 ventilos + la pompe)
- Plus de risques de pannes (la pompe)
- Pas tellement plus efficace qu'un bon Aircooling.

Pour reprendre ton analogie aux voitures, l'AIO est ce que l'iIntercooler est à un moteur turbo un rad et des venlios en plus avec un risque de panne en plus mais soyons honnêtes les AIOs de marque sont vraiment fiables.
Si l'inter ne recherche pas las de "style" un Dark Rock pro 5 sera amplement suffisant Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
On est d'accord, mais ça n'apporte pas plus qu'un refroidissement "traditionnel".
Et pendant ce temps, la CG qui peut valoir le double voir triple du CPU reste bien souvent en aircooling.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bierrepc a écrit:
On est d'accord, mais ça n'apporte pas plus qu'un refroidissement "traditionnel".
Et pendant ce temps, la CG qui peut valoir le double voir triple du CPU reste bien souvent en aircooling.
*
Tout à fait ! L'on devrait plus se soucier du refroidissement des CG mais avec leurs closes de garanties barbares que l'on a pas sur les CPUs la plus part des gens restent prudents et ne watercool que le CPU tout comme moi qui ne souhaite pas perdre la garantie de ma Pulse 5700XT (honteux Pleure ou Très triste mais j’assume zéro OC; la prochaine sera une EVGA qui accepte ce type de modification tout en maudissant NVDIA grrrrrr).
Si seulement EVGA ou un concurrent AMD fournissait des conditions de garantie raisonnables ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Y a des pistes de réflexion très intéressantes dans ce thread. Je vais apporter mon avis personnel.

Globalement, les AiO font mieux en terme de perfs (à gamme équivalente) que des ventirads. Oui tu as un facteur de panne supplémentaire avec la pompe, mais je serais intéressé de connaître le taux de panne de ces dites pompes. Ce qui compte surtout c'est d'avoir un bon équilibre pompe / rad / ventilos. Dans le haut de gamme tu as les Alphacool Eisbaer par exemple, mais ce sera certainement hors de ton budget.

En air cooling, il y a des ventirad qui font du très très bon boulot et peuvent bien souvent rivaliser avec des AiO. Je pense notamment aux ventirad de Noctua et Be Quiet!.

Dans les deux cas, AiO ou ventirad, si tu veux des lumières, faudra casquer car le RGB, de nos jours, ça se paie au prix fort... :/ Par exemple, j'ai pris deux kits de trois ventilos Corsair LL120RGB, c'est 90€ le pack de 3 ventilateurs. Ça fait assez mal de lâcher autant d'argent pour de l'esthétique, mais bon, c'est une fois et le rendu donne très bien.

Encore une fois, tout est une question de budget. Tu trouvera de bon ventirad et AiO en bas, milieu et haut de gamme, avec chaque fois des avantages et inconvénients.

Je donne volontairement pas de référence, histoire de laisser la discussion la plus ouverte possible.

Concernant les rads CPU vs GPU, perso ma 1080Ti ne chauffe pas (les ventilos ne tournent pas) quand je bosse, donc c'est peu important. Par contre, le CPU, lui, est sollicité systématiquement car de facto c'est le composant principal du PC. Néanmoins, ça ne signifie pas qu'il faut ignorer le GPU. Ma 1080Ti, c'est une EVGA, donc l'avantage comme cité plus haut de pouvoir changer facilement le rad sans flinguer la garantie. Néanmoins, comme elle chauffe pas / peu, c'est pas une priorité pour moi. À voir en fonction du boîtier, de l'utilisation, des températures, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai retrouvé le fermier qui a un EK, c'est Knapneder, voila le topic, certes c'est un 360, le 240 sera un petit peu moins perf.

https://www.cowcotland.com/topic37331-15.html


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 02:35  Lien permanent
Répondre en citant
EK un peut chère mais une valeur sure!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Centory34 @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 juin 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 07:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la petite famille Clin d'oeil


moi je te propose le: Asus ROG Strix LC240 RGB moi j'ai acheter la version sans RGB en 360 je le trouve au top Très content

niveau montage j'avais peur de monter un Watercooling puis au final il se monte super facilement vraiment très bien fait, niveau bruit c'est le top je l'entend pas même tester les ventirade à fond il fait beaucoup moins de bruit que mon ancien pc que je viens de changer et niveau performance je dépasse pas les 83 degré avec le jeu tomb raider et les graphisme à fond, mais après niveau prix on n'est pas dans les 120 euros lol mais il faut se qu'il faut Clin d'oeil

voilà mon avis @+ tard Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
EK un peut chère mais une valeur sure!


Je trouve que dans les AIO 240 de valeurs sur, les derniers EK sont justement dans la tranche basse en terme de tarif.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 9 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43