EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011 ... 194195196  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
T'ain hier il y avait un HOTAS Logitech X52 en version pro (joystick avec capteurs à effet Hall, certaines pièces en métal) à 125 balles chez Cdiscount (il est à 200 sur le site officiel, entre 170 et 180 dans la plupart des boutiques les moins chères et entre 200 et 300 dans les autres...). 25 commandes en cours, en stock, après c'est passé à 24.
Le bouton ajouter au panier qui disparait sur la page principale mais qui est toujours là quand tu fait la recherche dans le moteur du site...

J'ai mis dans le panier et au moment de choisir la livraison ça tournait en boucle avec un "error 8" dans l'URL...

Une heure après, produit plus disponible, comme ça c'est réglé. Mort de rire Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3948pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2981
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
La vache faut se battre pour s'equiper en ce moment Mort de rire Arez a eu le nez creux franchement! J'espere qu'avec la demande les fabricant vont pas bacler les tests qualité de leur matos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux ça serait qu'ils surproduisent et que du coup le prix se casse la gueule Très content

Sinon j'ai refait un vol IFR avec le 320. Bien, mais j'ai l'impression qu'il a changé, il y aurait pas eu une MAJ en douce des avions ?

Les boutons de zoom et de mode du ND ne bougeaient pas, j'en suis sûr, j'avais pas picolé ce jour là. Ils tournaient pas et l'affichage du ND fonctionnait normalement, juste l'animation du bouton qui merdait. ça le fait plus, il tournent comme il faut. A moins d'un bug.

Le mode selecté fonctionne, en placant le curseur en dessous ou au dessus du bouton de vitesse, HDG, Alt, VS, on passe du selecté au managé. J'avais peut être pas vu mais c'est bizarre j'ai trouvé tout de suite alors que l'autre fois j'ai galéré.

Radar Météo : Bug : quand l'avion tourne, le symbole d'avion du ND reste fixe au milieu, normal, la ligne verte du PDV tourne, normal aussi, mais les nuages bougent pas par rapport à l'avion. Confus

Pas de Top of descend, faut surveiller les altitudes sur le MCDU pour savoir quand on descend (si on descend en mode selecté)

Le PDV est importé direct dans le MCDU, Pleure ou Très triste Mais nonnnnn, c'est un vrai plaisir de rentrer ses Waypoints, Airways, VOR et compagnie...
Faut que je creuse ça...

Ou il faut générer le PDV avec l'interface de préparation (très pratique, visuelle, parfaite !) et ensuite le noter sur un papier, l'effacer dans la simu pour avoir un vol direct en ligne droite, en ensuite l'entrer comme il faut dans le MCDU une fois l'avion chargé, qui devrait avoir un PDV du Style LFPG-KJFK (je pense pas le faire celui là avec un A320 Mort de rire )

Sinon approche ILS sans problème ça marche impec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a une super vidéo sur le démarrage depuis le cold&dark de notre avion préfèré ! Très content

https://youtu.be/V-z4AkMWXU4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3948pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2981
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
SUper la video, merci, c'est toujours intérressant. j'ai le pilot operating handbook en pdf si ça interesse quelqu'un!
Pour le plan de vol c'est vrai que l'interface est superbe, mais en effet si tu veux tout rentrer manuellement il faut l'effacer, du moins j'ai pas trouver d'autres solutions pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3482pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 877
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
SUper la video, merci, c'est toujours intérressant. j'ai le pilot operating handbook en pdf si ça interesse quelqu'un!
Pour le plan de vol c'est vrai que l'interface est superbe, mais en effet si tu veux tout rentrer manuellement il faut l'effacer, du moins j'ai pas trouver d'autres solutions pour l'instant.


MPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP


* three thousand years later *

PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour le TBM 930 ?

Moi j'ai le normal procedure d'une compagnie grecque pour l'A320 (pas long 29 pages)


Le Thales avionics de l'A320, 700 pages. Bouré
Sinon j'ai le manuel de CCM airlines (A318 -> A321), 2451 pages ! Guillotine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3482pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 877
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
C'est pour le TBM 930 ?

Moi j'ai le normal procedure d'une compagnie grecque pour l'A320 (pas long 29 pages)


Le Thales avionics de l'A320, 700 pages. Bouré
Sinon j'ai le manuel de CCM airlines (A318 -> A321), 2451 pages ! Guillotine


2400 pages mais wtf ?

Tu as juste à appuyer sur un bouton pour faire décoller le bouzin ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça la différence entre la simu et la vraie vie de pilote de ligne.

En simu tu loade ton avion déjà démarré, avec 70% des systèmes qui sont pas simulés. Et t'y vas !

En vraie vie on te donne un bouquin pour que t'apprennes l'avion jusque dans ses entrailles, pour savoir quels fils passent derrière le deuxième chiotte à gauche. Tu le survoles 5 minutes et après t'y vas ! Mort de rire

C'est là que tu voie que si il y a un pb, ils ont pas le temps de retrouver les infos dans le pavé ! Mort de rire

C'est incroyablement détaillé, t'as tous les systèmes détaillés au maximum, il y a un tas de truc que je pige pas là dedans. Mais en fait t'as raison il y a pas besoin de le lire pour faire un pdv et préparer démarrer un Airbus et faire son vol trankil, un tuto Youtube c'est amplement suffisant Mort de rire

Il y a ce propos Flight Academy sur Youtube qui donne des trucs détaillés sur l'A320, exemple ici :

Avant fallait prendre des notes au début. Maintenant il y a un truc interactif pour apprendre les checklist dans MFS. J'ai pas encore testé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3948pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2981
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais pour le TBM930 et quelques autres présent dans le soft.
Sympa son setup au gars dans la video Cool
La checklist interactive c'est sympa, tu déroules petit à petit et t'a un bouton qui t'indique visuellement où se trouve le switch concerné, c'est vraiment user-friendly. Après comme tout n'est pas simulé, il doit manquer des trucs, mais c'est génial pour les novices ou les couillons comme moi qui sont pas trop airliners à la base Très content
Sinon je serais interessé par ton manuel jujunet 2400pages ça me fait pas peur Maléfique (edit: si c'est un pdf bien sur, si c'est un gros classeur sur ta table de chevet tant pis xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le cockpit echelle 1 c'est Top, j'ai fait deux fois l'expérience dans un echelle 1 A320, c'est génalissime, c'est tout petit ça surprend, tu te croierait dans un Renault Espace (En plus fiable Mort de rire )

Sinon ouais le truc exploratoire pour la checklist c'est génial. Dans Xplane, j'ai passé des minutes entières par bouton quand j'ai été voir les Boeing, surtout les vieux 737, ou 757... Le 777 ça va.

Sinon, je veux bien ton manuel ! Et va voir dans tes MP. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3948pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2981
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est checké merci beaucoup Clin d'oeil
J'ai eu l'occasion une seule fois de mettre les pieds dans un echelle 1 aussi, c'est vraiment une super experience.
En farfouillant un peu j'suis tombé la dessus, un émulateur MCDU sur navigateur, tu connais? Apparemment il y aura prochainement une mise à jour
http://mcdu.equicom.net/#
Je connais pas du tout l'A320 Neo, mais c'est un truc de fou, j'ai fais un bordeaux-brest hier et le machin se pilote tout seul mais j'ai pas compris comment mdr je me suis mis en palier et mis en route l'AP il a suivi son PDV tout seul comme un grand et juste arrivé en finale j'ai repris le contrôle, j'ai un peu galérer parce qu'il remettait tout seul les gaz au seuil de piste (autothrottle ou securité?) mais je l'ai posé quand même.
Sinon j'ai bientôt fini le bush trip dans le nevada, mais j'suis pris entre FS2020 et Wasteland 3 qui vient de sortir Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3482pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 877
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fais par l'outil de FS, parfois il est un peu buggé comme le pilote auto, parfois il tombe tout seul, il vrille je comprends pas...

Aparté :

Bon, je crois que je vais partir sur la 3090, je pense que c'est plus safe que la 3080 pour FS.

Je vais passer de 2560 (GTX 1080) à 10496 Cuda Cores ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
@ AubracBull, ah oui ça devrait aller !

Le truc con avec les RTX3000 et MSFS, c'est qu'il y a pas trop de VRAM, il faut taper dans la version 20Go du 3080 ou la 3090 pour être tranquille des années et pouvoir monter en réso.

@Mick996 : Oui l'A320 se pilote tout seul, un vrai bubus.

Normalement tu rentre ton PDV dans le MCDU, dans la page FLIGHTPLAN : Tu clique sur le code OACI de l'airport de départ, choisis la piste, la procédure de départ (SID) qui t'emmene au premier Waypoint du pdv, ensuite tu rentre les waypoint les uns après les autres. Tu peux entrer aussi des airways si t'en a. Le moteur de pdv de MFS ne le fait pas mais onlineflightplanner en donne. La page PLAN de l'affichage du Navigation Display permet de vérifier le plan dans son intégralité à la fin, en descendant les points dans le MCDU, l'affichage passe les points les uns après les autres.

Les airways c'est des séries de waypoints alignés, comme ça t'en rentre 4 ou 5 d'un coup. A la fin du vol quand l'ATC te donne la piste en service et la procédure d'arrivée (STAR), tu la rendre dans le MCDU et il y va.

Quand t'approche de la finale, si t'as une piste équipée d'un ILS, tu appuyes sur le bouton ILS, et quand il est suffisament proche et qu'il capte l'ILS tu vois les deux losanges violets sur le PFD.

Les losanges matérialisent le LOC et le GLIDE (axe de la piste et pente de descente), ils sont en dessous de l'horizon artificiel (LOC) et sur le coté droit pour le Glide.

Tu va dans la page PERF du MCDU et tu fait "approche phase", t'appuyes sur APPR sur le FCU et l'avion intercepte le loc, puis le glide :

- il faut que l'avion soit sous le glide au moment de l'approche pour qu'il le coupe à un moment donné. Pareil pour le LOC il faut que l'avion le coupe pour l'intercepter, il doit donc se diriger vers la projection de l'axe de la piste.

Dans cet exemple, pour trouver le LOC l'avion doit continuer d'aller à gauche pour que la ligne centrale croise le losange parti très à gauche. Pour le Glide, l'avion est bien en dessous, il faut continuer sans descendre et il va le couper (le glide est une ligne imaginaire qui part du seuil de piste et monte à 3°)

Image 16541

Shéma d'ILS :

Image 16544

Pour que l'ILS soit capté, il faut que l'avion entre dans la bulle, si il est au dessus, le losange du Glide sera dessous, si il est à droite, le losange du LOC sera à gauche.

Normalement y'a pas à chercher l'ILS, la ligne verte t'y amène, c'est juste une formalité d'appuyer sur le boulon ILS pour qu'il le prenne. Après tu peut faire ton vol en mode selecté, c'est à dire que tu gère ton altitude, vitesse et VS, avec le PA et en surveillant le MCDU dans la page du PDV si t'es pas trop haut ou trop bas. il faut placer le curseur de la souris au dessus/dessous des boutons speed, altitude, heading... pour passer du managé (symbolisé "...") au selecté (t'as une valeur).

Quand l'avion est établi sur l'ILS, tu mets l'AP2 en plus du AP1, et là, il conserve l'axe et le plan de descente tout seul, tu met l'autobrake sur Medium, les spoilers armés (on peut pas :-D) et le nose light et RWY turn sur ON (lumières en haut à gauche du overhead). Flaps sur FULL et Train sorti à l'interception du GLIDE. Bien stabilisé, du déconnecte les deux AP et t'y va en manu. Quand t'entend "RETARD", tu lache les gaz et tu met les reverse quand toutes les roues sont par terre. Sourire


Dernière édition par jujunet le 03 septembre 2020 à 17:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3948pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2981
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
J'ai fais par l'outil de FS, parfois il est un peu buggé comme le pilote auto, parfois il tombe tout seul, il vrille je comprends pas...

Aparté :

Bon, je crois que je vais partir sur la 3090, je pense que c'est plus safe que la 3080 pour FS.

Je vais passer de 2560 (GTX 1080) à 10496 Cuda Cores ^^


Ah ouais carrément ^^ elle a l'air démente cette carte! Je me demande l'impact que ça aura sur DCS aussi, vu qu'il est completement CPU bound, je vais attendre les bench, et voire si la 3080 est un bon upgrade par rapport a ma 1080ti, sinon j'attendrai l'hypothetique 3080Ti. La 3090 est trop loin pour moi Pleure ou Très triste

Edit: merci pour tes precisions jujunet, je vais prendre des notes Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 91011 ... 194195196  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58