EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 11

Aller à la page :   123 ... 101112 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir sur les Cowcotnews, qu'il y aurait une 3070Ti au catalogue. ça pourrait être intéressant au niveau perfs/prix/quantité de mémoire pour MFS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Haddock @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
@ AubracBull, ah oui ça devrait aller !

Le truc con avec les RTX3000 et MSFS, c'est qu'il y a pas trop de VRAM, il faut taper dans la version 20Go du 3080 ou la 3090 pour être tranquille des années et pouvoir monter en réso.

Oui, c'est dommage ce choix de 10 Go sur la 3080 (16 aurait été plus pertinent). C'est pourquoi quand j'entends "la 3080 est la nouvelle 2080Ti, la 3090 est la nouvelle Titan" je dis d'accord pour la 3090, mais la nouvelle 2080Ti elle sortira dans 6 mois à un an, elle s'appellera 3080Ti et elle aura 16 ou 20 Go de Ram. Vous pouvez mettre ce message de côté et me traiter de naze dans un an si j'ai eu tort. Clin d'oeil

Par contre il y a un point qu'il faut bien voir pour choisir du hardware pour FS: il est très gourmand autant en CPU qu'en GPU ce qui est atypique pour les jeux, et il ne peut exploiter CPU+GPU à fond que s'il y a un certain équilibre. En effet:
1) avec un CPU moyen et un GPU rapide, le jeu est CPU-limited (CPU chargé à 100%, GPU < 100%); le carte graphique attend les données que le CPU n'arrive pas à lui fournir à un débit suffisant, et changer de GPU n'améliorera rien ... (sauf grace à de nouvelles technos genre DLSS, mais FS ne le supporte pas)
2) avec un CPU rapide et un GPU moyen, le jeu est GPU-limited (GPU chargé à 100%, CPU < 100%), changer de GPU améliorera les choses ... jusqu'à un certain niveau de perfs du GPU, où on deviendra à nouveau CPU-limited.

Je suis dans le cas 2) avec un i7 9700K et une GTX980Ti, mon GPU turbine à fond et mon CPU s'ennuie (60% de charge). J'aurai un vrai gain en changeant de GPU, je vais probablement prendre une RTX3080. J'ai le budget pour la 3090, mais je ne crois pas qu'elle apporte quelque chose de plus pour l'instant pour FS et je ne joue pas à d'autres jeux récents.

BREF, là ou je veux en venir : j'ai un doute sur le fait qu'une 3090, voire même une 3080, ira beaucoup plus vite qu'une 2080Ti sur FS avec les CPUs d'aujourd'hui. Bien sûr ce n'est vrai que temporairement, en attendant de nouvelles générations de CPU.

Pour les autres jeux, c'est différent, la grande majorité est très GPU-limited, et on aura de gros gains avec les RTX 30x0.

Je vais suivre avec intérêt les benchmarks pour voir ce qu'il en est. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Et quand il sera plus limité par le GPU et le CPU ou la quantité de RAM, il sera limité par la communication entre ceux là !

Et puis il y a des trucs bizarres, il y a pas que la puissance brute qui compte. Le GTX 1060 étant aussi perf que le RTX 2060 dans toutes les réso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un i7 6700K OC @4.8 qui va peut être craché ses poumons, mais il tiendra le coup, et sinon j'irais pour un proco qui prends en charge PCI-E 4.0 avec 10 coeurs physique mini OCable à 5.1 GHz mini sur tous les coeurs sous AIO.

Je pense qu'il ne sera pas trop limitant sur ma réso 3440*1440 21/9.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Haddock @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as raison, je n'ai pas parlé de résolution, mais évidemment plus on monte en réso et plus un GPU puissant sera utile. Là je suis en 2560x1600, selon ce que disent les benchs (ou les résultats sur mon PC avec la 3080 si je craque rapidement), je verrai vers quel type d'écran je peux upgrader. Probablement vers un 38" (3840x1600) voire un 49" en 5120x1440, mais avec une grosse préférence pour le premier.
Ou tenter la VR ? :) Pour le coup, la 3090 serait effectivement bien utile ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oui au delà du 1080p les disparités entre CPU s'effacent petit à petit . Mon 7800X me bride un peu j'ai l'impression, même OC à 4,8GHz, il est pas a 100% mais le frametime est au dela de 20ms. Skylake X c'est de la merde de toute façon pour le jeu, mais j'ai pas eu trop le choix quand j'ai changé..
Limite je me demande s'il me faudrait pas un nouveau proco plutot qu'un carte graphique. Ma 1080Ti me suffit pour l'instant même pour FS2020, mais quand la VR sera la ce sera autre chose, il va me falloir du punch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Un pote m'a prêté le Joystick Wingman de Logitech !


Image 16549

Il date mais ouah comment ça rend le jeu 10x mieux !

Hâte de tester avec le yoke !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
Un pote m'a prêté le Joystick Wingman de Logitech !


Image 16549

Il date mais ouah comment ça rend le jeu 10x mieux !

Hâte de tester avec le yoke !




Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.

Dernière édition par AubracBull le 04 septembre 2020 à 13:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
Un pote m'a prêté le Joystick Wingman de Logitech !


Image 16549

Il date mais ouah comment ça rend le jeu 10x mieux !

Hâte de tester avec le yoke !


Ben ouais tu m'étonnes que ça change la vie! Par contre ce stick je l'ai jamais vu lol il est collector M. Green
Aubrac y'a eu une cou**** avec ton post nan? J'arrive pas a lire la video ou alors j'suis le seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Arez a écrit:
Un pote m'a prêté le Joystick Wingman de Logitech !


Image 16549

Il date mais ouah comment ça rend le jeu 10x mieux !

Hâte de tester avec le yoke !


Ben ouais tu m'étonnes que ça change la vie! Par contre ce stick je l'ai jamais vu lol il est collector M. Green
Aubrac y'a eu une cou**** avec ton post nan? J'arrive pas a lire la video ou alors j'suis le seul


Nan j'étais en train de m'emmerder à faire du html alors qu'on a juste a copier le lien de la vidéo ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Arf pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
En tout baby yoda découvre le pouvoir du joystick, un nouveau pilote il deviendra, et la galaxie il parcourra Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Haddock @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Arf pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
En tout baby yoda découvre le pouvoir du joystick, un nouveau pilote il deviendra, et la galaxie il parcourra Très content

... dans son Cessna. Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Haddock a écrit:
Mick996 a écrit:
Arf pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
En tout baby yoda découvre le pouvoir du joystick, un nouveau pilote il deviendra, et la galaxie il parcourra Très content

... dans son Cessna. Moqueur


Ne sous-estimes pas le pouvoir du Cessna, jeune Haddock, ô grand flibustier et moule à gaufre Mort de Rire
J'arrive presque à la fin du bush trip Nevada, plus que trois étapes! Mon dieu c'est le kiff ce soft me donne envi de voyager...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Question côté obscur c'est sympa aussi de voler de nuit ! Vous avez essayé ? En vol instruments par contre hein !
Très content

Sinon pour évaluer les perfs et ce qui limite, ce qui est bien c'est de passer en mode developpeur. Et dans le nouveau menu afficher les FPS.
Du coup il te dit ce qui limite et la réso réelle du jeu (la seconde réso affichée).

Après on peut s'amuser à faire de l'overscaling en passant le curseur du monde à 110, 120... % ça augmente la réso dans laquelle tourne la simu sans avoir à changer d'écran pour tester. Toucher aux réglages graphiques, regarder l'utilisation CPU, GPU, RAM pour voir en quoi ça joue. ça permet d'évaluer ce qui manque et ce qui est possible d'atteindre. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2020 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
&ab_channel=XavierTytelman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 101112 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58