EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 172

Aller à la page :   123 ... 171172173 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2023 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui l'ugrade c'est la vie Mort de rire

Alors en fait après avoir fait plein de bench avec ton enregistrement v1.2 en Ultra il y avait des lag quand on arrive dans la ville. Tu me disais que t'étais redescendu en high et que la fluidité était parfaite pour un bon rendu. Alors en fait j'ai remis mon réglage que j'avais habituellement avec le 3700X et plus de lag. Ce réglage consiste a mettre en Ultra et repasser les curseurs de niveau de détail du monde et celui des objets a 150. Eh bien... Plus de lag.

Il y a un des deux qui bottleneck le CPU. J'ai pensé au niveau de détail des immeubles, comme il y que ça dans cette zone ça peut venir de là. Il charge trop de donnees quand il arrive a un certain endroit et ça lag une fraction de seconde, jusqu'au prochain endroit de chargement. On le voit bien sur les graph de capframex, ça drop aux mêmes endroits quelque soit les config.

Il doit y avoir un réglage ou tu peux avoir un rendu quasi le même qu'en ultra avec les FPS et la fluidité du high.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2023 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Donc en fait, dès qu'il y a un slider tu peux être sur que c'est une option qui va faire mal M. Green
Je testerai ça. En tout cas être à l'aise au dessus de NYC à plus de 60fps c'est le pied!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2023 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sans mesure, au feeling donc, je savais déjà que le niveau de détails du monde faisait super mal, et c'est aussi vrai en VR.

Pour le niveau de détails des objets, je trouve moins impactant.

Sinon, dans les paramètres qui dégrade bien les perfs pour pas grand chose il y a les effets de parebrise. Sur intermedinaire je vois pas de différence graphique et çà augmente un peu les fps par rapport à ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un petit tour du monde main gauche en Darkstar mais je crois que je ne suis pas sur les bonnes données,

Quelqu'un a déjà fait du Mach10 avec ?

Je crois que j'ai compris le truc pour lancer les statos mais impossible d'atteindre Mach 10 sauf si je vais très haut mais vraiment très haut dans l'atmosphère (pas sûr qu'on y soit toujours d'ailleurs dans cette atmosphère coucou KSP2)


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
J'ai fait un petit tour du monde main gauche en Darkstar mais je crois que je ne suis pas sur les bonnes données,

Quelqu'un a déjà fait du Mach10 avec ?

Je crois que j'ai compris le truc pour lancer les statos mais impossible d'atteindre Mach 10 sauf si je vais très haut mais vraiment très haut dans l'atmosphère (pas sûr qu'on y soit toujours d'ailleurs dans cette atmosphère coucou KSP2)


C'est vrai que la mission du Darkstar est un peu foireuse. Les statos, il faut déjà être > mach 3 pour les allumer. Et mach 3 on petu les avoir qu'au dessus de 40000. Une fois en marche il faut monter jusqu'à 120000 c'est à cette altitude que çà va le plus vite, je suis arrivée à mach 9.8 max. Donc oui 120000 ~= 36Km d'altitude, c'est plus que les 21Km du U2 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
AubracBull a écrit:
J'ai fait un petit tour du monde main gauche en Darkstar mais je crois que je ne suis pas sur les bonnes données,

Quelqu'un a déjà fait du Mach10 avec ?

Je crois que j'ai compris le truc pour lancer les statos mais impossible d'atteindre Mach 10 sauf si je vais très haut mais vraiment très haut dans l'atmosphère (pas sûr qu'on y soit toujours d'ailleurs dans cette atmosphère coucou KSP2)


C'est vrai que la mission du Darkstar est un peu foireuse. Les statos, il faut déjà être > mach 3 pour les allumer. Et mach 3 on petu les avoir qu'au dessus de 40000. Une fois en marche il faut monter jusqu'à 120000 c'est à cette altitude que çà va le plus vite, je suis arrivée à mach 9.8 max. Donc oui 120000 ~= 36Km d'altitude, c'est plus que les 21Km du U2 ^^


Merci @Fanfan74 , je vais refaire un run avec tes infos voir si j'ai du mieux ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
pour ajouter ma pierre à l'édifice sur les processeurs 3dvcache,

sur mon bench ' au jugé" personnel, sur le vol découverte en cessna au dessus de NYC, on passe de 50 FPS environ à 60/65 en ultra 5120x1440p en upgradant du 7950x au 7950x3D,

soit autour des 18/35% annoncé dans un des liens précédents.

à noter qu'en activant le DLSS3, le nombre d'IPS " de base" descend un peu car j'imagine que l'utilisation des tensor core prend un peu de charge CPU ( mais le nombre affiché à la fin se retrouve doublé )

en tout cas je regrette pas pour le moment, l'expérience est ENFIN fluide.

( bon après pour l'A310 en décollage depuis JFK ca reste du sub 30 fps vu le nomber de data simulées 😂 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
vincelebourrin a écrit:
pour ajouter ma pierre à l'édifice sur les processeurs 3dvcache,

sur mon bench ' au jugé" personnel, sur le vol découverte en cessna au dessus de NYC, on passe de 50 FPS environ à 60/65 en ultra 5120x1440p en upgradant du 7950x au 7950x3D,

soit autour des 18/35% annoncé dans un des liens précédents.

à noter qu'en activant le DLSS3, le nombre d'IPS " de base" descend un peu car j'imagine que l'utilisation des tensor core prend un peu de charge CPU ( mais le nombre affiché à la fin se retrouve doublé )

en tout cas je regrette pas pour le moment, l'expérience est ENFIN fluide.

( bon après pour l'A310 en décollage depuis JFK ca reste du sub 30 fps vu le nomber de data simulées 😂 )


Ouah, t'as testé le 7950x & le 7950x3D. Dans genre quand on aime on compte pas respect, je suis jalous prière prière prière


Moi je dois jouer des settings et faire des concession pour avoir une VR fluide 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est fou le bump qu'on peut avoir juste en changeant de CPU Mort de rire
C'est génial, vivement le 7800X3D (à prix convenable ^^ )

Ça te tente pas la VR @vincelebourrin ??



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un Valve Index à la maison, mais je trouve la qualité visuelle trop "pauvre" avec un écran si près des yeux (même en ultra ) et le framerate malgré tout trop faible pour préférer ce média comparé à mon samsung Odyssey G9 néo qui couvre déja mon champs de vision périphérique d'une bien belle manière;

( et je m'y perds et retrouve pas facilement en tatonnant toutes les commandes de mon combo quadrant gaz + volets / joystick- Yoke )

les 7950x3D est "intéressant" aussi il fait gagner en moyenne 70W de conso quelque soit le cas d'utilisation et chauffe moins ( les tests le disent mais je confirme ce qu'on peut lire à droite et à gauche)

=> par contre pas sur qu'il y ait de gros gains vs le 5800x3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
vincelebourrin a écrit:
j'ai un Valve Index à la maison, mais je trouve la qualité visuelle trop "pauvre" avec un écran si près des yeux (même en ultra ) et le framerate malgré tout trop faible pour préférer ce média comparé à mon samsung Odyssey G9 néo qui couvre déja mon champs de vision périphérique d'une bien belle manière;

( et je m'y perds et retrouve pas facilement en tatonnant toutes les commandes de mon combo quadrant gaz + volets / joystick- Yoke )

les 7950x3D est "intéressant" aussi il fait gagner en moyenne 70W de conso quelque soit le cas d'utilisation et chauffe moins ( les tests le disent mais je confirme ce qu'on peut lire à droite et à gauche)

=> par contre pas sur qu'il y ait de gros gains vs le 5800x3D


Un écran fournie plus de pixel/degré, donc oui c'est forcement plus beau sur ton écran. Mais l'immersion en VR est bien plus intense et réaliste (10° de rotation de tête = 10° de rotation du paysage) par rapport à l'écran, la perception des distances et des vitesses et bien meilleure grace à la vision stéréoscopique.
Et niveau FOV les casques VR sont à 90° mini, je sais pas combien tu as en vertical sur ton G9 mais pas autand...

Mais c'est vrai qu'on cherche souvent les boutons en VR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je pense que casque VR et écrans sont 2 produits complémentaires.
Dans FS2020, pour le tourisme je le fais sur écran, la définition et les graphismes sont ce que je privilégie pour cette activité.
Pour les défis atterrissage, ou il faut une excellente perception de la vitesse, de l'altitude, de la distance, en VR c'est 3 fois plus facile. Perso je tente même plus ces défis sur écran sachant comme c'est plus facile et réaliste en VR.
Pour les simu auto genre Dirt Rally 2.0 ou ACC, perso sur écran ce n'est plus possible pour moi, même avec un triple screen ou n'importe quelle écran panoramique je ne me sens pas DANS l'auto comme en VR.
Alors OK c'est moins beau, enfin surtout la piste, mais l'intérieur des auto dans ACC, franchement on peut voir le relief des matériaux qui composent le tableau de bord, ça a vraiment de la gueule.
Bon ben vivement l'upgrade de mon 5800X vers un 7950X3D, encore 1 mois ou 2 et ça devrait pouvoir se faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Perso la VR je peux plus m'en passer, mais c'est vrai qu'il y a de gros inconvénients (performance qui plonge, résolution, FOV, commandes à chercher..)
Après comme dit Spouny ça dépend des jeux, MSFS ça reste cool sur un ultrawide mais il me faut au moins le trackIR.
DCS sans VR je peux plus, les jeux de bagnoles aussi.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fais un petit tour en Grumman Goose G21, fendard comme zingue.

Sur l'eau il ballote pas mal, mais à piloter c'est simple, ça sent l'huile et l'essence cramée j'aime bien, par contre ça ne vole ni haut ni vite mais ce n'est pas le but. Vive les hydravions !

J'ai remis mes fesses dans une combi pressurisée et go dans le cockpit du Darkstar. Il marche du tonnerre avec tes infos @Fanfan74 j'ai pu faire un CDG LA en un clin d'œil sans aucun problème par contre on ne lui demandera pas de faire du dogfight le bordel tourne moins bien qu'un A380 rempli d'éléphants.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Et il y a même pas de pilote auto 😂
Dans un un autre genre (beacoup plus lent), tu as testé les planeurs?
On se prend au jeux assez vite 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 171172173 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58