Watercooling : Conseils de pro pour un 1er watercooling de débutant - Page 10
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Conseils de pro pour un 1er watercooling de débutant , page 10

Aller à la page :   12345678910
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Paysan
Paysan

615pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 10 avril 2021 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Je compte mettre le robinet dans une partie sans composants autour, le cache alim est là pour assurer.

Par contre pour purger on laisse la pompe bosser?
Je croyais qu'il ne fallait pas risquer de la faire travailler à sec?

Purge = Tout à l'arrêt !

Tu laisses faire la physique et tu attends. Une fois que ça coule plus, tu retournes le boitier dans tous les sens pour virer un max de ce qui reste.
Enfin, tu défais tout gentiment pour terminer et tu vides ce qui reste dans les rads/blocs Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

395pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 11 avril 2021 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour la purge y a 2 écoles d'après ce que j'ai pu voir:

-La 1ere est d'utiliser la pompe en la shuntant, mais attention par petit à coup car la pompe ne doit jamais tourner à vide et à la fin à la mano en bougeant la tour.

-La 2eme, comme dit LuttyMiix, laisser faire la physique et bouger la tour.

Pour ma part je vais faire comme LuttyMiix est quand la physique aura fini son travail, je vais couper un bout de tuyau et souffler dedans pour faire partir les derniers reste de liquide des rads et autres.

J'aurai souhaité un conseil, pour filtrer son liquide de WC on peut utiliser quoi ? Au cas ou y'aurait des particules (j'ai pas trop confiance en mon rad Barrow vu le nombre de nettoyage que j'ai dû faire).

Merci à tous de faire vivre ce post et qui j'espère pourra aider de futur watercooleur xDD
Mick996 @
Cultivateur
Cultivateur

1243pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 12 avril 2021 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Alors pour la purge y a 2 écoles d'après ce que j'ai pu voir:

-La 1ere est d'utiliser la pompe en la shuntant, mais attention par petit à coup car la pompe ne doit jamais tourner à vide et à la fin à la mano en bougeant la tour.

-La 2eme, comme dit LuttyMiix, laisser faire la physique et bouger la tour.

Pour ma part je vais faire comme LuttyMiix est quand la physique aura fini son travail, je vais couper un bout de tuyau et souffler dedans pour faire partir les derniers reste de liquide des rads et autres.

J'aurai souhaité un conseil, pour filtrer son liquide de WC on peut utiliser quoi ? Au cas ou y'aurait des particules (j'ai pas trop confiance en mon rad Barrow vu le nombre de nettoyage que j'ai dû faire).

Merci à tous de faire vivre ce post et qui j'espère pourra aider de futur watercooleur xDD

Je préfère également la 2ème école, laisser faire la physique Sourire
Pour filtrer le liquide, j'ai entendu parler du filtre à café, je pense que ça peut être pas mal.

"Because I was inverted"
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

16807pts

Message Posté le: 13 avril 2021 à 07:11  Lien permanent
Répondre en citant
première méthode pour ma part, ce qui est logique quand le bazar pèse plus de 30kg...

et on finit à la bouche en soufflant comme un âne dans le toyo...

vous avez intérêt à le secouer comme un flipper si vous vous reposez juste sur la physique...

oui pour le filtre à café...
sauf que le mieux reste de prendre de l'eau déminéralisée, puis de rajouter les additifs + teinture quand (et seulement quand) vous êtes satisfaits de votre boucle, çàd pas de fuite, montage terminé etc...

la loop peut tourner plusieurs jours sans additif au besoin (encore plus si tous les éléments ont été bien nettoyés au préalable)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

395pts

Message Posté le: 17 avril 2021 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous !!

J'ai corrigé le tir aujourd'hui, mais pas facile de bien vidanger la loop, et souffler dans le tuyau c'est bon mais faut faire gaffe de ne pas faire remonter du liquide par l'embout laisser sans tuyau^^

Du coup pour le toyo CPU vers rad 280 j'ai mis un 45° du coup ça me fait quasiment un toyo droit nickel.
'Image 17994'

Et l'arrivé au rad 280 j'ai mis un raccord 90° et un raccord 45°

'Image 17995'

En même temps j'ai déplacé mes ventilos du rad 360 au-dessus de façon à voir le rad (je l'ai pris de couleur rouge c'est un peu bête de le cacher^^)

'Image 17996'

'Image 17997'

Et j'ai fini par installer le passe-cloison, en effet à fait carrément plus propre :) et je me suis servit du raccord male/male du coup, me reste plus aucun embout ni raccord.

'Image 17998'

Bonne soirée à tous^^
Aller à la page :   12345678910
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed