EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 77

Aller à la page :   123 ... 767778 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3526pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 900
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
On a un MiG qui a deux bombes tactiques mais l'explosion n'est pas modélisée.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2190pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1201
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Il pourrait y avoir des dépôts de munitions. Et si détruit -> affaiblissement des forces ennemies.

Et puis larger une GBU sur un dépot -> Beyrouth mode.

Tiens en parlant d'Oppenheimer 😃 :

https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/3333126/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2323pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 40
Messages: 729

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 Un dernier cowcot skin, en avant !

https://www.airbaltic.com/en/50th-livery-contest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4477pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2744
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Non, et encore moins pour que quelqu'un en fasse une utilisation commerciale.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2323pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 40
Messages: 729

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Non, et encore moins pour que quelqu'un en fasse une utilisation commerciale.


"le gagnant sera crédité en tant qu'auteur de l'esquisse de la livrée et bénéficiera d'une exposition médiatique".

C'est quoi, une "exposition médiatique" ? C'est de voir les avions en photo ? C'est dans l'air du temps. Comme les influenceurs qui demandent des repas gratos sous prétexte que leur vidéos ramèneront des clients. :-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2190pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1201
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2023 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 T'étais en mode radio ou room tout a l'heure sur le serveur. J'ai zieuté un peu le chat ingame il y a deux modes. Le mode room qui s'apparente à une discussion type discord et le mode radio qui nécessite d'être sur la bonne fréquence, et à portée.

Sinon j'ai installé le mod de son pour le Mirage 2000 j'aime bien. J'ai mis aussi celui pour les explosions. J'ai largué de la beluga (8 d'un coup) ça fait une pluie de feu non de diou ce truc. Choqué

Sinon t'as vu le palo c'est pas au top. J'ai encore du mal pour intégrer le freinage et la direction. Surtout si je tourne et freine en même temps ça bute contre le mur. Faudrait que je mette une cale derrière le palo pour l'écarter du mur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4023pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3032
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2023 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
@Mick996 T'étais en mode radio ou room tout a l'heure sur le serveur. J'ai zieuté un peu le chat ingame il y a deux modes. Le mode room qui s'apparente à une discussion type discord et le mode radio qui nécessite d'être sur la bonne fréquence, et à portée.

Sinon j'ai installé le mod de son pour le Mirage 2000 j'aime bien. J'ai mis aussi celui pour les explosions. J'ai largué de la beluga (8 d'un coup) ça fait une pluie de feu non de diou ce truc. Choqué

Sinon t'as vu le palo c'est pas au top. J'ai encore du mal pour intégrer le freinage et la direction. Surtout si je tourne et freine en même temps ça bute contre le mur. Faudrait que je mette une cale derrière le palo pour l'écarter du mur.


J'etais en mode radio, quand tu fais Lctrl+Lshift+Tab tu as la fenêtre de chat qui s'ouvre, en appuyant sur l'icone qui ressemble à une antenne avec des ondes ça change le mode, tu peux même changer entre appuyer pour parler ou hot mic (canal ouvert sans avoir besoin d'appuyer pour parler).
La ou c'est chiant c'est que pour chaque module il faut assigner la touche push to talk (radio Voip) en plus de celle que tu utilise d'habitude pour acceder au menu radio.. sachant que t'as deux radios dans la plupart des zingues, ça fait 4 boutons au total à assigner 😱

Il a l'air sympa ce mod sonore oui faudra que je l'essaye!
Ah oui pour le palo c'est pareil chez moi quand je suis en buté en lacet à gauche ou à droite et que je veux freiner le mur vient gener.. faut placer un tasseau entre le mur et le palo, chez moi j'ai un carton pas trop haut rempli de fourbi pour ça ^^

Je te ferai une capture de ma courbe d'axe de lacet



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4023pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3032
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2023 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Voila mon axe de palo pour le M2000C, j'ai rajouté de la deadzone parce que j'ai un peu de jeu au centre, après je met une courbe de 15 ou de 20 selon le module, ça permet d'avoir des inputs assez léger et précis autour du centre

Après je pense que c'est juste une question d'habitude, ça prend vachement de temps pour se défaire d'une habitude et la force à appliquer est pas pareil entre la main et les pieds.
Mais il y a des modules où l'axe du palo est zarbi aussi, genre le F-16 il est assez difficile à maintenir aligné sur la piste, ça se travaille mais je bataille encore parfois, et c'est un truc qui est remonté souvent dans le forum DCS, on sait jamais vraiment si c'est "correct as is" ou pas



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2190pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1201
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2023 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben j'ai quasi le même réglage. Tout pareil sauf la dead zone à 10%. Du coup j'ai réduit à 3% comme toi.

Je viens de faire un tour, j'ai un truc qui me gène c'est de pas savoir où est le centre quand je veux poser. Je tatonne en poussant à gauche et à droite pour trouver la sensation du centre. Pendant ce temps là je fais pas gaffe à la vitesse ou au plan de descente mdr, tout à réapprendre.

En fait je viens de réaliser que j'ai commencé la simu quand je suis arrivé à mon boulot actuel. C'est un collègue qui m'avais branché sur FS à l'époque, il avait FS2004. J'ai commencé au début de FSX. Le gars est parti en retraite et ça fait 18 ans que je tord le manche, ça nous rajeunit pas et du coup l'habitude est bien ancrée.

Vous avez des astuces ?

Sinon j'ai calé derrière et ça touche plus quand je tourne + freine. Par contre quand on freine, on a plus de mal à pousser sur le palo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4023pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3032
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2023 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois lol ben pas étonnant 18 ans c'est gigantesque 🤯

Je pense que la deadzone vu que ton palo est neuf tu peux la laisser en dessous de 5 voire moins oui, pour le retour au centre est-ce qu'il y a un réglage de friction, ou de tension de retour au centre? Si il y a, pas hésiter à le mettre bien costaud pour que le retour au neutre se fasse plus facilement au début.
Tu mémorisera la position centrale neutre à force, faut trouver l'equilibre avec la deadzone.
Sinon utiliser les talonnettes pour contrôler les pédales avec juste la pointe des pieds, ça donne plus de précision mais à l'atterrissage faudra remonter les pieds pour les freins.
Et éventuellement, essayer de trouver un moyen d'incliner le palo par rapport au sol (relever l'arrière pour que quand tu freines tu es plus de contrôle sur le lacet).

Les TFRP ont l'air assez étroites par rapport à mon Saitek, ça doit pas aider non plus!
Pour le reste à mon avis faut s'entrainer, le roulage au final on le fait assez peu par rapport au temps de vol global, donc j'imagine que ça rentre moins vite que le reste

Edit: et je pense aussi que c'est typiquement un truc plus chiant en simu que IRL car on n'a aucun retour d'info dans les pédales, aucunes sensations, sauf ton avion qui bouge sur l'écran, vu qu'il y a une certaine inertie selon les modules ça n'arrange rien... donc t'en fais pas, t'es pas plus manche qu'un autre 😄



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2190pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1201
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2023 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà testé le palo en réel sur un ULM, le gars m'avais laissé un peu les commandes, tu sens bien le mouvement gauche droite et la résistance de l'air.

Pour le coup de la pointe des pieds, ils le montrent sur le mode d'emploi, mais il faut retirer les repose talons. Après pour reposer les pieds dessus c'est moins pratique. Mon pied est pile a la bonne longueur dessus ça dépasse que d'un cm (pointure 43).

Pour l'étroitesse ça doit pas aider en effet, et pas de réglage de friction.
Sinon pas con ton idée de le soulever. Faudrait que je bricole une cale pour qui soit remonté a l'arrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4023pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3032
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2023 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le soulever ou alors mettre du grip sur les pédales, genre un sticker anti-dérapants ou autre, l'important c'est de te sentir à l'aise surtout en position de repos.
Mais oui totalement par rapport à du réel on a aucune sensation, c'est aussi valable pour le manche d'ailleurs, c'est seulement avec du matos à retour de force très onéreux qu'on peut s'en approcher, et encore..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3526pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 900
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2023 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
DCS en voie de réinstallation,

TrackIR, MFD Winwing, et HOTAS installé.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Agriculteur
Agriculteur

1537pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2023 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà testé le palo en réel sur un ULM, le gars m'avais laissé un peu les commandes, tu sens bien le mouvement gauche droite et la résistance de l'air.

Pour le coup de la pointe des pieds, ils le montrent sur le mode d'emploi, mais il faut retirer les repose talons. Après pour reposer les pieds dessus c'est moins pratique. Mon pied est pile a la bonne longueur dessus ça dépasse que d'un cm (pointure 43).

Pour l'étroitesse ça doit pas aider en effet, et pas de réglage de friction.
Sinon pas con ton idée de le soulever. Faudrait que je bricole une cale pour qui soit remonté a l'arrière.


Il y a un réglage de force de rappel, il y a une trappe vissée dessous qui permet d'ajouter/changer le ressort/élastique de rappel.
https://forum.il2sturmovik.com/uploads/monthly_2019_04/DSC01375.JPG.4572e03c0a675386fb62123d5c369660.JPG

Mais le TFRP, il fera jamais des miracles, la friction est beaucoup trop importante pour pouvoir être fin. J'ai essayé plein de solutions pour améliorer la friction et rien ne tient dans le temps. Sur la manette des gaz il est possible de mettre des roulements linéaire, mais pas sur le TFRP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2190pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1201
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2023 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 J'ai mis un tasseau et une planchette dessous c'est déjà beaucoup mieux. Au repos ça donne une position plus naturelle et pour freiner je suis pas en bout de course musculaire. 😅

Je testerai plusieurs épaisseurs et après je ferai un support en bois bien stable.

@Fanfan74 Merci pour le tuyau, j'ai vu cette plaque et j'ai hésité à aller voir dessous. Si on peux changer les ressorts tans mieux.

@AubracBull tu tiens le bon bout. La reinstall c'est long. Bon courage pour MFS, les serveurs sont pas les plus rapides du monde depuis un moment, ça risque d'être long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 767778 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50