EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 78

Aller à la page :   123 ... 777879 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2190pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1201
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2023 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai installé le mod son pour le Mirage 2000C et le mod pour les explosions. J'ai refait de la GBU24 pour comparer.

Cette fois ci pour que ce soit plus amusant, j'ai fait une vidéo musicale dans le style Mick avec une musique bien techno. M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4023pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3032
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2023 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oh yeaaaah 🤙
Les deux pauvres types assis dans le froid ont été vaporisés!!
Comme dirait AubracBull, il en reste plus que de la chapelure 🤣
La bombe fait presque la taille de l'avion lol c'est la que tu te rends compte qu'un F15 c'est quand même plus dodu!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2190pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1201
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2023 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
La chapelure 😂

Je me suis entrainé un peu en lisse sur la map du serveur. ça commence à venir. J'ai fait des tour de taxi et des posé, départ. Par contre au départ je pliais à chaque fois le train. En multi j'étais plus pressé de recharger du coup j'arrivais vite et pas ce souci.

Du coup quand j'arrive vers 190 kt c'est bon, vers 160, à l'arrondi ça tombe et paf le train... M. Green

Sur le chuck ils disent de trimer dans la zone blanche, mais j'ai beau trimer il se passe rien, faut que je revoie les contrôles.

Vous trimez vous avec le Mirage ? Sur PA je comprends pour la crosse, mais sur piste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4023pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3032
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2023 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je le trime quasi jamais sauf si je suis en emport asymétrique après un larguage ou autre, apres le m2000c est prevu pour beaucoup utiliser le pilote auto!
Sinon quand j'atterris il faut vider ton réservoir au maximum aussi, ou utiliser le vide vite si t'es pressé, ça aide d'être le plus léger possible. Mais je sais pas à combien de noeuds je suis en finale exactement, faudrait que je regarde. En tout cas l'incidence est élevée, aile delta oblige, de mémoire je crois que ça fait même partie de la checklist de relever le siège 😁



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3526pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 900
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2023 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Pour ma part je le trime quasi jamais sauf si je suis en emport asymétrique après un larguage ou autre, apres le m2000c est prevu pour beaucoup utiliser le pilote auto!
Sinon quand j'atterris il faut vider ton réservoir au maximum aussi, ou utiliser le vide vite si t'es pressé, ça aide d'être le plus léger possible. Mais je sais pas à combien de noeuds je suis en finale exactement, faudrait que je regarde. En tout cas l'incidence est élevée, aile delta oblige, de mémoire je crois que ça fait même partie de la checklist de relever le siège 😁


Tu sais qu'il y a un genre d'ILS sur le 2000 ?
Il te fait la descente, illumine la piste sur le HUD mais c'est à toi de gérer les gaz et le toucher final

Je ne trimme que quand c'est nécessaire et que j'y pense car je zappe assez souvent de trimmer l'avion et en combat jamais mdr...

Si j'y pense voilà quand je trimme:

- WarBirds : Si tu arrives à le faire décoller, il faut tout le temps le trimmer

- Mirage 2000 : Les CVE n'ont pas besoin d'être trimmé, elle compensent de manière auto sauf parfois en cas d'emport asymétrique ou là c'est nécessaire.

- F14 Tomcat : tu le trimmes plusieurs fois par vol selon ton altitude et tes emports et ta phase de vol.

- F18 Hornet : Appareil équipé de CVE donc pas besoin sauf pour l'appontage uniquement ou emport asymétrique.

- F15E Strike Eagle : Un peu comme le Tomcat mais beaucoup moins contraignant.

En espérant avoir pu t'aider @Jujunet


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2190pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1201
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2023 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

@AubracBull Pour l'ILS je connais j'ai fait l'entrainement là dessus, atterrissage dans la purée de pois. C'est génial d'ailleurs cette modélisation de la piste sur le HUD.

J'ai refait des essais, je pige mieux le landing normal du mirage 2000. Par contre dans le chuck guide ils disent bien de trimmer, mais je trouve ça bizarre en effet. J'ai vu un tuto et j'ai refait pareil et pour arriver au même résultat pas besoin de trimmer. A moins qu'ils entendent par là de trimmer en réglant la vitesse. C'est la page 90 du guide.

Voilà ce que j'ai fait :


- Monter le siège..

- Appuyer sur APP dans le PCA : des crochets d'AOA apparaissent sur le HUD

- Aligner et viser le seuil de piste avec le flight path marker.

- Régler les gaz pour mettre les chevrons dans les crochets + le FPM sur le seuil. S'aider des aérofreins si nécessaire. En ayant ces trois marqueurs alignés, l'AOA vient tout seul à 14 degrés (AOA d'atterrissage)

- attendre que ça touche en lâchant les gaz quand on a presque touché en tirant légèrement le manche.

Par contre j'ai tout l'affichage du hud qui se décale à droite. Je crois que c'est un bug parce que quand j'accélère il se recale tout seul au milieu. Je sais pas si ça vous l'a déjà fait. C'est jamais apparu avant, c'est depuis que j'ai touché au réglage du siège.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3526pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 900
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2023 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Salut,

@AubracBull Pour l'ILS je connais j'ai fait l'entrainement là dessus, atterrissage dans la purée de pois. C'est génial d'ailleurs cette modélisation de la piste sur le HUD.

J'ai refait des essais, je pige mieux le landing normal du mirage 2000. Par contre dans le chuck guide ils disent bien de trimmer, mais je trouve ça bizarre en effet. J'ai vu un tuto et j'ai refait pareil et pour arriver au même résultat pas besoin de trimmer. A moins qu'ils entendent par là de trimmer en réglant la vitesse. C'est la page 90 du guide.

Voilà ce que j'ai fait :


- Monter le siège..

- Appuyer sur APP dans le PCA : des crochets d'AOA apparaissent sur le HUD

- Aligner et viser le seuil de piste avec le flight path marker.

- Régler les gaz pour mettre les chevrons dans les crochets + le FPM sur le seuil. S'aider des aérofreins si nécessaire. En ayant ces trois marqueurs alignés, l'AOA vient tout seul à 14 degrés (AOA d'atterrissage)

- attendre que ça touche en lâchant les gaz quand on a presque touché en tirant légèrement le manche.

Par contre j'ai tout l'affichage du hud qui se décale à droite. Je crois que c'est un bug parce que quand j'accélère il se recale tout seul au milieu. Je sais pas si ça vous l'a déjà fait. C'est jamais apparu avant, c'est depuis que j'ai touché au réglage du siège.


Je n'ai jamais trimmé le 2000 pour atterrir sauf si j'avais des dégâts sur une aile ou la gouverne.
C'est la procédure mais moi je ne lâche pas les gaz ou vraiment très peu avant le toucher.
J'attends tout simplement que l'aile delta fasse son job d'aérofrein géant pour la bonne et simple raison qu'à un moment si tu baisses les gaz en remontant le nez, tu vas ralentir à la fois parce que tu diminues les gaz et à la fois parce que l'aile fait aérofrein.
Et si tu ralentis trop d'un coup, Vstall in coming ou même direct et en finale à quelques pieds au-dessus de la piste, tu peux te crasher easy.

Pour le HUD il faudra que j'expérimente cela !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4023pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3032
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2023 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ce weekend je serai pas dispo et le PC sera éteint jusqu'à jeudi prochain, j'ai mis à dispo le fichier de la mission du serveur dans le premier post si jamais quelqu'un veut l’héberger!
Faites tout péter si vous voulez, juste pas les vaches! 😋
M'en fous, je vais à Disney!! 😀😀😀




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2190pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1201
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2023 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon Disneeeeeyyyyyy ! 😃 Défonce Mickeeeeeeeyyyyyyy ! 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4023pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3032
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2023 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Bon Disneeeeeyyyyyy ! 😃 Défonce Mickeeeeeeeyyyyyyy ! 😂


Mdr pas de violence je redeviendrai innocent comme quand j'avais 6 ans, j'avais pas encore largué de GBU à cet âge la 😄
Ou alors faut vraiment qu'il me manque de respect!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3526pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 900
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2023 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Délire ChatGpt-esque:

@bishop28 @jujunet @Mick996

Il était une fois, dans le ciel parsemé de nuages de la Cowcot Air Force, quatre héros exceptionnels : Jujunet, AubracBull, Mick, et le pilote et mécano Bishop. Ces quatre compagnons étaient les piliers de l'escadron, chaque membre apportant sa contribution unique à la défense des cieux.

Jujunet, le meneur de l'escadron, était un pilote expérimenté doté d'un sens aigu de la stratégie. Sa réputation de finesse tactique et de sang-froid sous pression en faisait un leader respecté au sein de la Cowcot Air Force.

AubracBull, surnommé ainsi en raison de sa ténacité rappelant les célèbres bœufs d'Aubrac, était le pilote le plus endurant de l'escadron. Il n'abandonnait jamais une mission, même dans les situations les plus périlleuses. Sa détermination sans faille inspirait confiance à tout l'escadron.

Mick, le pilote le plus jeune et le plus audacieux, était reconnu pour ses manœuvres aériennes créatives et son habileté exceptionnelle dans les dogfights. Son enthousiasme contagieux apportait une énergie nouvelle à chaque mission.

Au cœur de cette équipe se trouvait Bishop, le pilote mécano exceptionnel responsable des livrées des avions de la Cowcot Air Force. Les avions peints par Bishop étaient d'une beauté sans pareille, arborant des motifs éclatants et des couleurs vives qui inspiraient à la fois la peur et l'admiration chez leurs adversaires.

Un jour, la Cowcot Air Force fut confrontée à une menace aérienne redoutable venant d'une escadre ennemie. Les quatre héros, embarqués à bord de leurs avions personnalisés par Bishop, s'envolèrent pour la bataille. Les avions, magnifiquement ornés des livrées uniques, étaient des œuvres d'art en mouvement.

Le ciel devint le théâtre d'une danse aérienne intense. Les avions ennemis tournoyaient et plongeaient, mais la Cowcot Air Force, avec ses avions magnifiquement peints, faisait preuve d'une coordination parfaite. Grâce à la détermination de Jujunet, à l'endurance d'AubracBull, à l'audace de Mick et de Bishop, l'escadron parvint à repousser l'ennemi.

La victoire fut célébrée à leur retour à la base aérienne de Cowcot. Jujunet, AubracBull, Mick et Bishop étaient acclamés comme des héros. La bravoure des pilotes repoussa l’invasion, la Cowcot Air Force devenant une force redoutable et magnifique. Ainsi, l'histoire de ces quatre compagnons de la Cowcot Air Force demeura une légende, racontée avec admiration à travers les générations.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4477pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2744
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2023 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Lol, mais je ne suis pas pilotes moi, à part le démarrage et décoller, après, c'est une cata.
Non, juste peintre, c'était bon.

Mais merci pour le délire de CHAT GPT.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2190pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1201
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2023 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
😂 Aucune éjection, aucun Mick qui tire sur les copains, aucun avion transformé en drone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4023pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3032
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2023 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Magnifique épopée Aubrac!! Mais trop pro pour etre vrai mdr
Le display du Phantom pendant la VIAF pour ceux qui l'ont manqué (ingame capture) 😎



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4477pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2744
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2023 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le son est énorme je trouve pour un JV.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 777879 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50