EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 17

Aller à la page :   123 ... 161718 ... 858687  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2021 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire simple, oui à cause du Mission Editor qui est plus avancé et qui cause des soucis.

Vu que Mick a travaillé (et travaille encore) d'arrache-pied sur la mission, il faudrait qu'il rebosse pas mal de temps pour la "downgrader" vers la version stable.

Si tu as suffisamment d'espace, tu peux avoir les deux versions qui coexistent. Même répertoire chez moi, même SSD NVMe.

Après si tu as une bonne connexion, le téléchargement se fait assez vite.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2021 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le souci étant justement ma connexion avec 650 ko/s en pic. Pleure ou Très triste

Pour donner un ordre de grandeur, c'est 3 jours de téléchargement pour les 130 Go MS FS2020, en me faisant insulter par madame car elle ne peut pas regarder Netflix...du coup je vais attendre un peu Mort de rire j'ai pas envie de dormir sur la béquille non plus.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2021 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr ah ouais c'est vraiment pas simple quand on a une connexion pas ouf, et FS2020 est horrible pour ça!

C'est étrange que tu n'est pas ces updater dans le menu démarrer, la stable devrait les avoir aussi.

Sinon il y a la méthode à l'ancienne avec les commande windows mais j'ai jamais rien compris perso Mort de rire tu t'en sortira peut être mieux..
Je cite :

" -Méthode pour passer de la dernière version stable à la dernière version beta ou inversement:

Ouvrir l'invite de commande windows: touches "Windows+R", tapez "cmd" puis touche "Entrée".

Indiquez le disque sur lequel se trouve votre jeu. Exemple: "D:" dans mon cas et faites "Entrée"

Ensuite tapez le chemin depuis la racine de votre disque vers le dossier "bin" de votre jeu en tapant "CD" devant (n'oubliez pas de faire "Espace" entre les deux) pour que l'invite de commande la garde en mémoire tampon le chemin, ce qui permet de ne pas tout retaper en cas d'erreur ultérieure.
Exemple: "CD Eagle Dynamics\DCS World\bin" dans mon cas et faites "Entrée".

Il ne reste plus qu'à indiquer la version vers laquelle on souhaite mettre à jour en tapant la commande voulue (n'oubliez pas les "espaces") et faites "Entrée":
Maj vers la beta: "dcs_updater.exe update @openbeta"
Maj vers la stable: "dcs_updater.exe update @release" -"

Plus d'info ici --> https://forums.eagle.ru/topic/94816-guide-info-dcs-updater-usage-version-numbers-module-ids

Il existe aussi un utilitaire qui fera tout ça, un peu chiant à prendre en main mais très puissant, le DCS updater GUI Utility : https://forums.eagle.ru/topic/134493-the-dcs-updater-gui-utility/

Et au pire des cas, j'ai lu que si tu décide de réinstaller tout en openbeta, l'installer détectera les fichiers déjà présents et ne retéléchargera pas tout... bon la j'suis pas sur à 100%.

Pour le serveur en openbeta, maintenant il n'y a plus d'incompatibilité entre la stable et l'openbeta car tout est en 2.7 (avec nuages volumétriques et tout), c'était juste quand la stable était en 2.6 et l'openbeta en 2.7 qu'il pouvait y a voir des soucis.
En fait on a bougé verts l'openbeta surtout pour pouvoir avoir accès aux nouveaux modules qui sortent plus tôt sur l'openbeta, comme le futur Apache.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pas eu besoin de tout télécharger, il a dupliqué une grande partie de la version Release pour l'Open Beta.


Par contre, je ne trouve pas le serveur ? Quel est son nom ? Ou comment s'y connecter ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne nouvelle!
Le serveur c'est Unofficial CCL DCS Server - Test and Training Range [Caucasus]

Je ne met pas en route tout le temps, mais je peux de 8h à 22h30-23h00, à la demande.

Je t’envoie le mot de passe du serveur en MP
Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon les vendeurs sur Le Bon Coin m'ont gonflé. Choqué

Je cherche le pack T-16000M FCS avec le palonnier, son seul "défaut" étant une commande de gaz unique et sans doute un nombre de bouton limité, par contre il y a la majeure partie des commandes de vol et le prix reste contenu pour commencer.
Neuf il se trouve à 200€.

D'occasion sur Le Bon Coin, c'est du grand n'importe quoi, entre ceux qui ne veulent pas passer par la livraison pourtant très bien encadrée avec Mondial Relay sur le suivi de réception, ceux qui te pose 150€ alors que pas de boite, il a un an ou 9 mois pas de facture (donc pas de garantie), ceux qui ne répondent pas aux message, ceux qui laissent leurs annonces alors que vendu, ceux qui mettent le prix du neuf...compliqué sur les 6 annonces qui se battent en duel.

Ca vient de finir à le prendre neuf en 3 fois avec moins de 3 € de frais pour un total à 203 € fdp compris, livraison en 3-5 j ouvrés.

Edit : il sera même livré en chronopost 24H gratuitement, ça c'est cool !!!

Bon, piloter au clavier + souris c'est chaud !!!!

Par contre je me régale avec le jeu, et même sans casque VR, c'est la grosse claque visuelle en 4K High.













J'ai pas compris comment ça marche l'essai gratuit d'un module.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Purée j'avoue tes screens en 4K foutent une claque, je vois pas tout a fait ça dans mon casque Mort de rire
Mais l'immersion est juste folle..
Bon le HOTAS te changera la vie crois moi Mort de rire c'est cool qu'il arrive si rapidement

Pour les essais gratuits j'ai pas regardé tiens, c'est vrai qu'ils ont mit ça en place tout récemment, je vais regarder. Et c'est une super bonne idée avant d'envisager un achat.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Question par rapport aux jeux de combat aérien et plus particulièrement DCS : comment ça se passe pour l'équilibrage des parties ?
Je pose la question suite à mon expérience avec des jeux qui ont des véhicules aériens, genre les Battlefield, Star Wars Squadron, etc...
Il y a toujours un "as" dans la team d'en face, qui fait un massacre avec 90% des kills de son équipe, et qui fait que quand t'es un clampin moyen comme moi, qui essaye de prendre en main un appareil, l'espérance de vie c'est 10 secondes.
Impossible d'apprendre, de s'améliorer, et de prendre du plaisir.
Bon là j'imagine que ça n'a rien à voir, mais du peu que je sais de DSC, ça me semble hyper pointu et compliqué.
N'ayant pas non plus le temps ni la patience de passer un nombre important d'heures sur ce jeu, est-ce qu'il y a moyen d'en profiter sans avoir à s'investir vraiment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Question par rapport aux jeux de combat aérien et plus particulièrement DCS : comment ça se passe pour l'équilibrage des parties ?
Je pose la question suite à mon expérience avec des jeux qui ont des véhicules aériens, genre les Battlefield, Star Wars Squadron, etc...
Il y a toujours un "as" dans la team d'en face, qui fait un massacre avec 90% des kills de son équipe, et qui fait que quand t'es un clampin moyen comme moi, qui essaye de prendre en main un appareil, l'espérance de vie c'est 10 secondes.
Impossible d'apprendre, de s'améliorer, et de prendre du plaisir.
Bon là j'imagine que ça n'a rien à voir, mais du peu que je sais de DSC, ça me semble hyper pointu et compliqué.
N'ayant pas non plus le temps ni la patience de passer un nombre important d'heures sur ce jeu, est-ce qu'il y a moyen d'en profiter sans avoir à s'investir vraiment ?


Je.ne dirais pas que c'est hyper compliqué, au final c'est assez simple, c'est juste que c'est hyper complet et qu'il y a matière à apprendre pour chaque aéronef.

Pour la phase d'apprentissage, on peut tout faire en mission solo donc pas de stress.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit Grouik y'a plein de choses a faire et à apprendre avant même d'envisager faire du combat.
En fait, et c'est plus facile quand tu es passioné, les cockpits et systèmes et avioniques sont tellement poussés qu'il y a une grosse courbe d'apprentissage et c'est très gratifiant.

Comme dans FS2020 tu peux apprendre juste la radionavigation, utiliser les balises TACAN, voler en formation, atterrir correctement, apponter, ensuite vient le combat, faire une frappe de precision, interception.. Tout est possible. Ça demande beaucoup d'investissement c'est vrai si on veut être un maître dans chaque discipline, mais on peut aussi très bien se contenter des bases et s'amuser a voler dans les montagnes du caucase!

En plus la base du jeu est gratuite! 2 avions et 2 maps disponibles d'emblée, et accès a notre serveur privé pour s'amuser ou apprendre, je te garantie que l'esperance de vie y est exceptionnelle sauf si tu te sens prêt à spawner des MIG IA Cool
Aucune excuses pour ne pas au moins essayer Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2021 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
OK, j'essayerai quand j'aurai autre chose qu'un pad Xbox360 de 15 ans pour diriger l'aéronef... donc d'ici à Noël je pense.
Bon c'est cool qu'il y ai 2 avions et 2 map gratuites pour essai, aussi le fait de pouvoir faire des missions contre/avec IA uniquement, car le multi je le sens mal.

Dans FS2020, j'ai moins de 80h de jeu, et encore c'était pour faire du tourisme. N'ayant aucune connaissance en radionavigation et dans les systèmes d'avionique je me contente de rouler en début de piste et de décoller/atterrir, sans m'occuper du contrôle aérien ou de quoi que ce soit d'autre.
Faudrait que je regarde des tutos sur Youtube ne serait-ce que pour avoir une idée des procédures et des étapes a suivre avant de décoller, car pour le moment ça me prends 3 secondes ==> enlever le frein de parc et mettre plein gaz Mort de rire

Aussi, piloter avec une manette à 2 sticks c'est une torture pour moi, car je pratique l'aéromodélisme depuis 35 ans (avec des pauses pendant des années, l'envie ça va ça vient), et j'ai toujours piloté avions et hélicos RC en mode 2 => profondeur et dérive sur le stick gauche, aileron et gaz (ou pas pour les hélicos) sur le stick droit. C'est le mode le plus idiot qui existe à mes yeux, surtout pour l'hélico, mais c'est dans ce mode que les anciens m'ont appris à piloter les avions quand j'étais gosse...
Dans FS2020, j'ai aileron et profondeur sur le stick gauche.... je vous dis pas la galère et les frayeurs quand je reprends les commandes d'un modèle réduit Roulement des yeux
Faut vraiment que j'utilise autre chose qu'une commande à 2 sticks pour les simus sur le PC car switcher en permanence entre ces modes de pilotage ça me fait régresser en pilotage modèles réduits, et changer de mode sur sa radio après 35 ans de pratique, c'est juste impossible et bon pour détruire ses modèles réduits.
Bon ça date un peu, la qualité de la vidéo c'était pas ça, mais voilà une des rares vidéos que j'ai de mes avions, ça c'est un modèle très rapide, mais j'aime bien aussi la voltige et faire du stationnaire pendu à une hélice :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2021 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Question par rapport aux jeux de combat aérien et plus particulièrement DCS : comment ça se passe pour l'équilibrage des parties ?
Je pose la question suite à mon expérience avec des jeux qui ont des véhicules aériens, genre les Battlefield, Star Wars Squadron, etc...
Il y a toujours un "as" dans la team d'en face, qui fait un massacre avec 90% des kills de son équipe, et qui fait que quand t'es un clampin moyen comme moi, qui essaye de prendre en main un appareil, l'espérance de vie c'est 10 secondes.
Impossible d'apprendre, de s'améliorer, et de prendre du plaisir.
Bon là j'imagine que ça n'a rien à voir, mais du peu que je sais de DSC, ça me semble hyper pointu et compliqué.
N'ayant pas non plus le temps ni la patience de passer un nombre important d'heures sur ce jeu, est-ce qu'il y a moyen d'en profiter sans avoir à s'investir vraiment ?


Question par rapport aux jeux de combat aérien et plus particulièrement DCS : comment ça se passe pour l'équilibrage des parties ?
Je pose la question suite à mon expérience avec des jeux qui ont des véhicules aériens, genre les Battlefield, Star Wars Squadron, etc...
Il y a toujours un "as" dans la team d'en face, qui fait un massacre avec 90% des kills de son équipe, et qui fait que quand t'es un clampin moyen comme moi, qui essaye de prendre en main un appareil, l'espérance de vie c'est 10 secondes.

-> Pour répondre à cela, je dirais qu'il vaut mieux faire du PvE comme on fait avec Mick quand tu débutes, que du multi, pour la bonne et simple raison que pour le peu de joueurs qu'il y a sur DCS, se sont souvent des accrocs à DCS (parfois des pilotes eux-mêmes dans le civil voir le militaire coucou Até_Chuet) donc même moi je n'aurais aucune chance en BVR (hors de la portée visuelle donc armement radar), en dogfifght ou en combat canon avec un Mirage pourquoi pas... (Le mirage est tellement magique en dogfight <3)


Bon là j'imagine que ça n'a rien à voir, mais du peu que je sais de DSC, ça me semble hyper pointu et compliqué.
N'ayant pas non plus le temps ni la patience de passer un nombre important d'heures sur ce jeu, est-ce qu'il y a moyen d'en profiter sans avoir à s'investir vraiment ?

-> Compliqué? Non. Complexe? Oui.

Bon ok je joue sur les mots là, mais ce sont les systèmes qui sont complexes, la mise en oeuvre d'un avion peut s'avérer simple selon l'appareil.

Le F-18 n'est pas compliqué à faire voler grâce aux commandes de vol électriques mais ses armes sont complexes à mettre en oeuvre. En revanche les armes du hornet suivent à peu près le même principe, c'est à dire que si tu passes d'une GBU-12/10/16/24 ou à un JSOW AGM-154, tu peux utiliser la même méthode pour la mettre en oeuvre. Idem pour les harpoon SLAM etc.

Si on prend un warbird, le pilotage sera beaucoup plus exigeant ou le palonnier ne sera plus recommandé mais indispensable voir vital comme pour du vol en hélico, mais la mise en oeuvre du système d'armes, c'est juste un cran de sureté...
Puis, il y a les chuck's guide qui sont des pdf gratuits, qui sont plus que recommandés pour bien comprendre son avion et comment l'utiliser.

Mais si tu es passionné d'aviation, il y a de grandes chances que tu te prennes au jeu ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2021 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa le F16 Spouny il a de la patate!
C'est clair que ça doit pas être facile de jouer au pad, surtout en ayant l'habitude des radiocommandes RC Moqueur
Un vrai HOTAS quelque soit le modèle est vraiment un vrai plus.

Pour revenir à DCS, comme le dit AubracBull, la seule difficulté ce sera les objectifs que tu te fixera. Et à quel point tu voudra pousser le "réalisme" qui est une notion toujours ambigüe dans les simu.
Tu peux faire le fifou et sortir des checklists tiré de vraies manuels ou juste démarré à chaud aligné sur la piste et simplement t'amuser.
Et avec les avions à commande de vol électrique c'est en fait très simple à prendre en main. Un F14 sera bien plus compliqué à gérer qu'un F18!

Il y aussi pas mal d'options qui permettent de simplifier le tout.

En gros ça a l'air élitiste comme ça mais faut pas avoir peur, "venez comme vous êtes" en fait Mort de rire

P'tit recap pour installer la base du jeu gratuite comprenant la map Caucase et 2 avions (TF-51 et Su-25T) :

DCS World E-shop (recommandé) : https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/downloads/world/

DCS World Steam Version : https://store.steampowered.com/app/223750/DCS_World_Steam_Edition/?l=french

Attention : pour accéder au serveur, il faut la version openbeta et pas la stable.



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 13 octobre 2021 à 20:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2021 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos explications.
Est-ce qu'il y a un avantage à prendre une version plutôt qu'une autre (entre Steam et DCS E-shop), genre promo de temps en temps sur maps ou aéronefs, ou éventuellement rapidité de téléchargement des mises à jour, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2021 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est assez simple en fait, quand il y a des soldes sur steam elles sont aussi appliquées sur le E-shop DCS (avec un petit temps de décalage), de nombreux modules, maps, campagnes sont en promo (entre 25 et 50%).

Les MAJ sont rapides quelque soit la version.
Il est peut être un peu plus facile de switcher entre stable et openbeta ou versions ultérieures sous Steam par la bibliothèque, mais rien de fou.

Il y a un plus sur le shop DCS, un système de miles dont les modalités sont ici :
--> https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/support/miles_rules/
Et on peut rajouter qu'il est probablement mieux de prendre la version shop DCS pour soutenir Eagle Dynamics, que par Steam qui doit prendre sa comm' au passage.

J'inclus le lien vers la page wikipedia de DCS, qui explique en gros l'histoire de la simu, mouvementée parfois et ce qu'implique le boulot des éditeurs tiers qui travaille pour Eagle Dynamics, notamment le souci avec le Hawk T-1A par VEAO, exemple parfait d'un module abandonné Choqué
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Combat_Simulator



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 161718 ... 858687  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50