EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 4

Aller à la page :   12345 ... 858687  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2021 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire Mort de rire Mort de rire

ça m'a bien fait marrer. Par contre j'ai un peu mal fini, va falloir binder des commandes. Parce que freins, aérofreins, je connais pas.

Tu t'es posé en décapotable et éjecté à la fin. Je t'ai vu après mon crash. Marteau

J'ai eu un mal de chien à partir, il accélérait tout seul ce con, je me suis planté 3 fois au bout du taxiway... J'ai du m'occuper à nouveau des axes.

Après fallait trouver la piste. Mort de rire

ça m'a fait bizarre de voler ensemble, je t'ai bien vu en formation. Par contre j'ai voulu faire un retourné, mais avec le manche à doite en butée, il se retourne pas. J'ai vu que tu faisais des acrobaties parce que la vue s'est mise sur ton avion après chacun de mes 3 crash en bout de taxiway. Il est maniable pourtant.


Dernière édition par jujunet le 12 février 2021 à 19:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2021 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
YEAH juju! Dis moi t'avais pas un p'tit problème de palonnier au début?? M. Green bravo t'as réussi à poser ce bourrier!
Bon on a régler le problème de serveur Très content
Pour les comm on passe par discord, tu préfères un autre mode?

Ben t'as volé avec les aérofreins sorti tout le long j'ai l'impression mdr Marteau Marteau

Je dois aller me nourrir, ça creuse les conneries! Le serveur reste en route jusqu'a 22h30
Ouais il est maniable mais il faut de la vitesse et pas mal d'altitude pour récuperer les conneries..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2021 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi le lien du discord déjà ?

Les aérofreins sortis tout du long ??? Mort de rire spa possible comment il a fait pour voler le truc...

Ouais pour le posé, j'étais bien, un peu vite un peu haut, mais au moment de freiner, je cherchais la touche W... Donc sortie dans la pelouse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2021 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Lien discord : https://discord.gg/FHRYVUsbUJ

Alors pour la touche W je me suis fait avoir avoir aussi, le jeu a toujours était bancal niveau clavier, souvent les touches sont en QWERTY.... chez moi le w met le palo à droite, donc en fait pour freiner il faut utiliser la touche "Z"... d'ou l'interet de les binder Mort de rire

J'utilise TARGET de thrusmaster pour émuler des touches clavier sur mon hotas donc j'ai l'habitude..

sinon comme touche importante, y'a les volets, les aérofreins, le train d'atterro, le mode nav (touche &), air-sol (touche è), tirer (espace) armer mode canon (c) y'a aussi le parachute qui est pratique pour freiner plus vite a l'atterrissage (touche p)...
Et les trim bien sur, tres important sur ces vieux truc, et la aussi le qwerty est de mise.

Trim nez vers le haut : Rctrl + :
nez vers le bas : Rctrl + m
Roulis à droite : Rctrl + !
Roulis à gauche : Rctrl +;

PS: oublies pas c'est free to play en ce moment, tu peux tester tous les modules!!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2021 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok j'ai mis le dicsord en favori. Je note les controles.

Mode Nav ça fait quoi ?
Air-Sol ça fait quoi ?

Sinon je me suis exité sur les touches espace et ATL espace, + de 3 sec aussi et rien, pas de tir.

Le parachute je l'ai bien vu sur ton posé à rebond. Mort de rire

Et pour l'éjection ?

J'ai l'impression d'être le gros Noob de service en DCS alors que je te fait un posé en A320 départ panne sèche à FL300. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2021 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Lool c'est ça de découvrir un nouvel avion.. en plus la tout est en russe! Et mon poser était bien dégueu aussi M. Green

Le mode nav te fait switcher entre les waypoints enregistrés
Le mode Air sol te fera entrer en mode de combat air-sol, 'est c'est la que tu pourra tirer! Une fois dans le mode tu peux switcher avec D pour changer d'arme (dans le cockpit légèrement a droite en bas tu as un schéma de l'avion vu de face avec des diodes, en appuyant sur D tu change en fait d'emport selectionné)

Pour ejection, tu maintien ctrl et t'appuies 3 fois sur E.

Et au sol avant le roulage, tu peux changer d'armement en contactant le ground crew, touche * (ça peut être une autre touche a verifier) puis F8 et F1



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2021 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais fait ça à l'époque : https://www.dropbox.com/s/69zb4cuo7ldiou4/map%20clavierFC2.JPG?dl=0

à imprimer ça peut aider, mais possible que certaines commande ai changé.


et oui, forcemment si t'es pas en mode air sol tu peux pas tiré... donc passe en mode air sol et il te faut un gros LA sur ton HUD pour pouvoir tirer.

mais bon si tu en est a te demander ce qu'est le mode air sol je ne peux que te conseiller vivement de faire les missions d'entrainements avant toutes choses.

Tout y est expliqué, y en a un paquet à faire mais c'est vraiment bien foutu, c'est interactif avec plein d'explications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2021 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui les missions entrainement sont indispensables pour bien faire le tour du cockpit, le souci avec les appareils de base et flaming cliffs c'est que les cockpit sont pas clickable et on se perd pas mal sur le clavier, ton lien est top pour ça M0rPh3u5!!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2021 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Super ! Je tenterai ça.

Le mode NAV c'est un PA qui t'emmène aux WP ou ça t'indique une route par un moyen ou un autre?

Pour les aérofreins, j'ai p'tet des doublons dans les controles.

Au demarrage, je fait F7 pour sortir les volets (touche attribuée par moi), W pour lacher les freins... (en fait palo à droite du coup...) et plein gaz.

Par j'ai p'tet un F7 attribué aux aerofreins, faut que je fouille.

J'avais l'impression de pas prendre de vitesse aussi, j'ai cru que je partait avec le frein de park (p'tet aussi... vu que je fait pas Z)... Choqué

EDIT : @M0rPh3u5 : merci pour le clavier, c'est toppissime. Yes les missions d'entrainement je vais aller voir, c'est le mieux à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2021 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le Su25 je crois que ça t'indique juste le prochain waypoint par un cercle, pour l'autopilote tu as des touches à binder, mais tu pourra pas toute les mettre..

A Pilote auto - Engager
LAlt - 6 Pilote auto - "Suivi de route"
LAlt - 9 Pilote auto - Désengager
H Pilote auto - Maintien d'altitude baro 'H'
LAlt - 4 Pilote auto - Maintien d'altitude barométrique
LAlt - 2 Pilote auto - Maintien d'altitude et roulis
LAlt - 5 Pilote auto - Maintien d'altitude radar
LAlt - 1 Pilote auto - Maintien d'assiette/attitude
LAlt - A Pilote auto - Outrepassement
LAlt - 3 Pilote auto - Transition vers vol en palier

Pour y voir clair tu peux aussi créer un fichier HTML dans les options, commandes, tu as un bouton "creer HTML"
Ça va t'ouvrir un dossier, tu peux copier le fichier "Keyboard" quelque part (sur le bureau par exemple) pour pouvoir l'ouvrir ensuite. Tu as toutes les commandes avec leur catégorie.

Et pour pas se planter une image qui te permet de convertir entre qwerty-azerty
https://kali-8fa5.kxcdn.com/wp-content/uploads/2013/10/azerty-qwerty.jpg

Et une playlist de tuto pour ce zinc
https://www.youtube.com/playlist?list=PL3kOAM2N1YJdwN5N8HkqCHm3V3haMVAoH



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai progressé, j'ai compris pourquoi l'avion était aussi peu maniable. Mon EDtracker était configuré pour diriger l'avion + manette des gaz... Du coup conflit avec le stick, ils devaient faire la moyenne... Mort de rire

ça explique aussi le bank à 90°, je devais pencher la tête, et plus ça penchait plus je penchais. Mort de rire

Sinon j'ai réussi à entrer en mode combat et j'ai pu tirer avec le canon. Par contre pour les roquettes, rien est sorti. Je suppose qu'il faut verrouiller (voire avoir l'aval des supérieurs ?). Je verrai les tutos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Aaah super si t'as réglé le souci de conflit, ça va te changer la vie! On va pouvoir voler en formation serrée sans risquer le crash Très content
Pour le mode air sol il doit y avoir d'autre raccourci pour utiliser les autres emports.. Pas besoin de feu vert ni de verrouillage pour des roquettes non guidées, ça dépend de ton emport.
Dans entrainement il y a le su25T avec plein de missions je crois, et un paquet d'arme sont abordées dedans. Meme du air air, il est assez complet ce zinc!

Comme tuto en français j'ai trouvé ça pour le Su-25T aussi, ça a l'air assez complet et pas trop mal fait!
https://www.youtube.com/playlist?list=PLXUS5xgdov37N99wQoXV4yqcg2X1bDKJ4



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors si ce que tu appelle "roquettes" ce sont les 9A4172 "Vikhr", ce ne sont pas des roquettes mais des missiles guidés laser anti tank, et c'est une des armes de prédilection du SU-25T.

donc comme tu le devine avec ce que je t'ai dit au dessus, c'est guidé laser, il te faut donc target un point et activer ton laser pour pouvoir tiré un Vikhr.

Si par contre tu parle bien de roquette classiques non guidées comme les S8, s13, s24, s25 (attention il existe une version S25-L, guidée laser), alors oui tu peux tiré sans rien avoir à activer ou à lock.

Par contre il me semble que tu a un "LA" (une "autorisation" de tir, enfin c'est pas vraiment une autorisation, mais c'est une validation des paramètre de tir par l'ordinateur, qui calcule le point d'impact) uniquement quand tes paramètre de tir sont bon, en gros quand tu vise un truc dans la range de ta roquette. (confirmer par Mick996)

A noter que, si tu pense être meilleur en calcul que ton ordinateur embarquer (permet moi d'en douter Mort de rire ) tu peux outrepasser cette autorisation de tir en appuyant sur LAlt+Z (ou W si en qwerty). (utile dans certain cas très rare de bombardement basse altitudeXhaute vitesse, mais je suis pas sur que ce soit très académique ces manœuvres.)

Tout ça est très bien expliquer dans les missions d’entrainement du SU-25T.

et pour les capacité air air du "Frogfoot", ça reste quand même anecdotique... au mieux t'arrive à descendre un hélico en phase de décollage... guère plus Mort de rire


Dernière édition par M0rPh3u5 le 14 février 2021 à 23:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Il fera pas du BVR avec c'est sûr Mort de rire mais pour un avion free to play ça permet de toucher un peu à tout. Surtout pour un habitué de l'A320 un missile thermique courte portée c'est toujours sympa Très content

Sinon pour les roquettes c'est bien ça il faut s'approcher de la cible, placer son réticule, et attendre le "LA" qui s'affichera quand la flèche sur l'echelle de distance (à gauche sur le hud) sera entre le range mini et maxi



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
lol en vous lisant je me dit c'est qui qui disait que c'était compliqué le pilotage de l'A320 ? Mort de rire

Merci à vous deux pour les infos, les entrainements vont je pense mettre du concret sur ces infos.

Je reve d'une fonction Missile dans le MCDU de l'A320, pour programmer un tir et avoir juste à cliquer sur un bouton. Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345 ... 858687  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50