EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gros ras le bol d'Android et de Xiaomi... , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Je ne crois pas que ce soit nécessaire d'être si agressif et condescendant.

Pas plus que son commentaire. Se prendre un "t'es sensé le savoir, t'es sur un forum", alors qu'un forum c'est justement des gens qui ne savent pas qui se renseignent... Pour m'affirmer que c'est mieux en réel alors que c'est derrière dans les tests... Et qu'il a choisit des téléphones au pif la phrase adjacente...

Le prochain qui demande de l'aide sur une config pc on lui dira qu'il n'a qu'a acheter un 5950x et une 3090 montée par Corsair ou Asus, "il y a aussi l'optimisation de l'OS". Je prend note.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Knapneder a écrit:
Je ne crois pas que ce soit nécessaire d'être si agressif et condescendant.

Pas plus que son commentaire. Se prendre un "t'es sensé le savoir, t'es sur un forum", alors qu'un forum c'est justement des gens qui ne savent pas qui se renseignent... Pour m'affirmer que c'est mieux en réel alors que c'est derrière dans les tests... Et qu'il a choisit des téléphones au pif la phrase adjacente...

Le prochain qui demande de l'aide sur une config pc on lui dira qu'il n'a qu'a acheter un 5950x et une 3090 montée par Corsair ou Asus, "il y a aussi l'optimisation de l'OS". Je prend note.




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Plutôt ça.



Aller, life is a waterfall, we're one in the river and one again after the fall.

/hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Knapneder a écrit:
Je ne crois pas que ce soit nécessaire d'être si agressif et condescendant.

Pas plus que son commentaire. Se prendre un "t'es sensé le savoir, t'es sur un forum", alors qu'un forum c'est justement des gens qui ne savent pas qui se renseignent... Pour m'affirmer que c'est mieux en réel alors que c'est derrière dans les tests... Et qu'il a choisit des téléphones au pif la phrase adjacente...

Le prochain qui demande de l'aide sur une config pc on lui dira qu'il n'a qu'a acheter un 5950x et une 3090 montée par Corsair ou Asus, "il y a aussi l'optimisation de l'OS". Je prend note.


Très clairement je ne te visais pas sinon je t'aurais nommé (spoilers alerte : ça arrive plus loin), mais si t'en fais une affaire personnelle, libre à toi.
On est ici majoritairement entre passionné d'informatique et oui dans ce cas on sait l'importance de la qualité des composants. Par exemple sur une alim de pc et le choix des condensateurs par le fabricant.
Perso je préfère une batterie de faible capacité (3000mAh je trouve pas ça si faible) qui reste constante qu'une grosse qui 6 mois après n'en fait plus que la moitié et au final moins que la soit disante petite capacité.

Quant au conseil de config, j'ai arrêté sur CCL car il y a toujours des personnes comme toi, qui par leur attitude arrivent a créer des conflits. (Ndlr : là tu es visé)

Aller bisous, finissez ce thread sans moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi Un Xiaomi redmi note 8 pro depuis janvier 2020 et un vrai régal, j'ai fais un peu de nettoyage au niveau des applis... que je n'ai pas besoin et ça marche super bien. Du coup ma femme a le même et ils tiennent 2 à 3jours sans recharge avec (surtout pour ma femme) plus de 15 applis ouvertes sans arrêt + Wifi, localisation et BT activer

Venant de Samsung et Sony sous Android, pour l'instant je reste sur les Xiaomi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Plutôt que de nous disputer entre fermiers, je pense qu'il serait plus intéressant de concentrer notre haine sur Google qui rend Android de plus en plus gourmand à chaque nouvelle itération et Xiaomi pour sa surcouche pleine de bloatwares ALAKON Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1167pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sur un Xiaomi Redmi Note 10 Pro depuis 2 mois, pour l'instant c'est de loin le meilleur smartphone que j'ai eu entre les mains (hors flag ship à 1000 boules).

D'entrée j'ai dégagé toutes les applis Xiaomi inutiles, dont l'antivirus à la con, et ça tourne du feu de dieu. L'autonomie est monstrueuse, c'est la 1ère fois depuis bien longtemps que j'arrive à rester 3 jours sans recharger la batterie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
Salut les fermiers,

Je possède un Xiaomi Redmi 6A sous MIUI11 acheté en 2018 avec 16Go de stockage (en vrai, seuls ~5Go sont réellement utilisables avec la place prise par android et les bloatwares xiaomi).

Je rencontre le problème que la mémoire du téléphone se remplit TOUTE SEULE, jour après jour, alors que je n'installe AUCUNE application !!! Ceci m'oblige à faire un reset d'usine environ 1 fois par an lorsque la mémoire du téléphone est saturée. Voici mes stats de stockage actuelles, j'ai déjà perdu 2Go (3.44 disponible au lieu de 5Go) alors que je n'ai rien installé de nouveau depuis le dernier reset il y a quelques mois :




Le téléphone est quasiment stock, j'ai seulement installé quelques applis très basiques de messagerie (Whatsapp, Reddit, Line Lite, Facebook Lite), je n'ai pas installé de jeux, d'appli gourmandes ou de cartes GPS.

Le truc horripilant, c'est qu'il est impossible de désinstaller les bloatwares Xiaomi qui prennent une place dingue. Par exemple, j'ai deux browsers, celui de Xiaomi et Chrome et il m'est impossible de désinstaller le browser Xiaomi complètement redondant. Bien entendu, il est impossible d'installer des applis sur la carte SD, je présume que le but à terme c'est d'encourager l'obsolescence programmée en me faisant racheter un téléphone lorsque 64Go de stockage sera devenu la nouvelle config minimale pour android 12+Mort de rire

Par ailleurs, la batterie ne tient plus la charge sur une journée et je suis obligé d'utiliser une batterie externe mais c'est peut-être lié au fait qu'il s'agisse d'un téléphone d'entrée de gamme à 100 brouzoufs (qui était recommandé par les numériques quand même...).


En bref, j'en ai marre d'android et de la surcouche Xiaomi et je regrette mon Nokia Lumia 520 sous Windows 8.1. Le lumia 520 était également un portable d'entrée de gamme à 100 brouzoufs mais :

- Pas de bloatwares
- Pas de mémoire qui se remplit toute seule
- Windows 8.1 était super réactif, beaucoup plus léger et ne se dégradait pas dans le temps.
- Moins d'applis, certes, mais de meilleure qualité à mon avis

J'ai vraiment la sensation d'un DOWNGRADE depuis que je suis passé de windows phone à Android.

Ma question :

J'en ai marre d'être prisonnier d'un écosystème ALAKON android/xiaomi.

Comment faire pour reprendre le contrôle de mon téléphone ?

J'ai cherché des alternatives et j'ai trouvé :

- Ubuntu Touch
- LineageOS
- Android One (faible surcouche)

Quelle serait la meilleure alternative selon vous ?

Je suis également ouvert à l'idée d'acheter un nouveau téléphone plus libre.

J'ai principalement besoin de l'appareil photo, du GPS et des applis de messagerie (whatsapp, facebook...), le reste je m'en fiche un peu.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
glonglon.
Honnêtement, faut éviter les téléphones a 100€, c'est correct sans plus, mieux vaut prendre un téléphone a 200-250 (ouais c'est au moins le double mais c'est une monde en terme de satisfaction) ou prendre un ancien haut/milieu de gamme.
J'ai eu un Xiaomi, le Mi9T (le normal pas le Pro), payé 250-300 en 128Go, très très bon pour le prix, pas trop d'appli préinstallés, bonne batterie (2 jours), etc.
C'est le souci de l'entrée de gamme, sur le papier c'est pas mal, c'est même bien pour pas mal de gens, mais pas de suivis, et de potentiels soucis a envisager. Je te conseil de prendre un GSM avec au moins 32Go de stockage, 16 dans tous les cas c'est trop limite.

Je ne connais pas tes moyens (ça ne me regarde pas de toute manière), mais soit met un peu de côté et prend un GSM neuf (ou mieux, reconditionné) a 200+ (et au moins 32/64Go de stockage et 4Go de RAM mini), soit cherche une ROM alternative (LineageOS par exemple), ça m'a permis de sauver des GSM beaucoup moins bon que le tiens a l'époque de CyanogenMod.

Si tu veux être tranquille t'as les Google Pixel (Android Stock, bon suivis, incroyable en photo), un pote a pris un Pixel 5 je crois, "petit" écran par rapport a mon immense Note 10+, il m'a fait tester les photos ... bah dans certains domaine il pulvérise mon Note. Après pour moins cher que le sien t'as le très bon Pixel 4A a 300€ en neuf (oui c'est un investissement, je sait bien, mais après t'as l'esprit tranquille, un super GSM qui bouffe certains GSM a 1000€ en photo en basse lumière, toujours hyper fluide, MAJ de Google himself, etc, bref valeur sûr).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 875
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais Huawei P9 Lite, qui venait remplacer un Wiko, remplacé par un Motorola.
Cet Huawei avait mal veilli, il me semble qu'il a une surcouche identique au Xiaomi, que c'était lourdingue et pas pratique.
Soit ça faisait sauté mes liens avec Google et application (genre les calendriers, et agenda à la gestion aléatoire).
Le motorola n'a pas de surcouche hormis, un ajout d'activation gestion par gestes sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
On se rends compte quand même en vous lisant tous, en tout cas moi je me rends compte que vos nécessités sont de suite tournées vers la photo et éventuellement des applis, etc...

Je pense que si un gars veut se payer un appareil photo "moyen" et un téléphone, alors les tarifs type 400-500€ se comprennent pour un smartphone.
Mais ce n'est absolument pas mon cas et d'autres, que je connais, sont dans ce cas.

Je veut téléphoner, emmètre et recevoir des SMS/MMS, gérer son agenda et ses mails et le reste, si ça y est tant mieux sinon franchement je m'en balek.
Et j'aimerai que l'assistant vocal soit aussi performant sur un Android/Iphone que sur un vieux Lumia qui a au moins 10 ans d'écart en conception.

Et comme je ne souhaite pas faire du Hamilton en terme de photo (quelques licences ou numéros de série oui, un branchement particulier sur une machine complexe, la plaque d'immat du connard qui vient de renverser une mamie...enfin vraiment pas de la "photo" qualitative mais plus informative).

Et puis je crois que le marketing est très très très fort... Créer le besoin, ça ils ont bien réussi.
Parce que si je veux écouter de la musique c'est surtout pas sur un truc pareil, surtout pas en roulant, trop dangereux, et si je veux faire de la photo, je ressort mon Canon EOS et là, on peut parler photo et objectif.

Ceci explique surement cela. D'ailleurs ça arrive dans les bagnoles aussi, dans les frigos avec écrans LCD dessus, on se perd en sur-équipements, chers, sensibles et fais de matériaux rares pour ce qui mes yeux est une futilité sans limite. Le monde Humain quoi...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
On se rends compte quand même en vous lisant tous, en tout cas moi je me rends compte que vos nécessités sont de suite tournées vers la photo et éventuellement des applis, etc...

Je pense que si un gars veut se payer un appareil photo "moyen" et un téléphone, alors les tarifs type 400-500€ se comprennent pour un smartphone.
Mais ce n'est absolument pas mon cas et d'autres, que je connais, sont dans ce cas.

Je veut téléphoner, emmètre et recevoir des SMS/MMS, gérer son agenda et ses mails et le reste, si ça y est tant mieux sinon franchement je m'en balek.
Et j'aimerai que l'assistant vocal soit aussi performant sur un Android/Iphone que sur un vieux Lumia qui a au moins 10 ans d'écart en conception.

Et comme je ne souhaite pas faire du Hamilton en terme de photo (quelques licences ou numéros de série oui, un branchement particulier sur une machine complexe, la plaque d'immat du connard qui vient de renverser une mamie...enfin vraiment pas de la "photo" qualitative mais plus informative).

Et puis je crois que le marketing est très très très fort... Créer le besoin, ça ils ont bien réussi.
Parce que si je veux écouter de la musique c'est surtout pas sur un truc pareil, surtout pas en roulant, trop dangereux, et si je veux faire de la photo, je ressort mon Canon EOS et là, on peut parler photo et objectif.

Ceci explique surement cela. D'ailleurs ça arrive dans les bagnoles aussi, dans les frigos avec écrans LCD dessus, on se perd en sur-équipements, chers, sensibles et fais de matériaux rares pour ce qui mes yeux est une futilité sans limite. Le monde Humain quoi...

Bienvenue
Tu vas un peu vite en besogne.
Evidemment qu'un portable ne remplacera pas un Reflex ou même un compact expert, mais c'est pas du tout sa prétention. Tu as toujours ton Reflex et tes objectif sur toi ? Ça rentre dans la poche de ton jean ? Non c'est pas fait pour. Quand les gens font des photos avec leur téléphones, c'est pas pour faire des affiche en format poster, c'est fait pour faire des photos simple, rapide et assez efficace. De mon côté je fait les deux, mais j'ai toujours mon gsm sur moi (comme la majorité des gens), je vois un beau panorama ou une belle bagnole par exemple, je prend mon gsm, je vise je tire, la photo est suffisante, au pire je la travail un peu a la maison. Quand je vais faire ma marche, je me vois pas avec un Reflex ni même un compact, c'est lourd, encombrant et même pas sûr de m'en servir.
Les gsm font a peu près tout de manière plus que correct, on les a sur nous tout le temps, voilà donc pourquoi il arrive au gens de faire des photos avec sinon on aurait encore nos 3310 et un sac a dos avec un reflex et 3-4 objectif ...

Oui le marché créé le besoin, mais c'est pas parce que toi tu n'as pas les mêmes besoins que les autres que les leur sont artificiels et marketing.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
oulala la photo sur un smartphone je m'en contrefou Mort de rire
je veux juste un phone qui ne rame pas pendant les 2-3 ans que je le garde Très content et une batterie correcte (et une recharge rapide depuis que j'ai gouté à dash charge ... waow)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir utiliser un Mi10t, j'avoue que pour le prix ça tourne vraiment bien. Et le téléphone avait pas l'air cheap.

Seul défaut majeur, pas forcément la partie visible de la surcouche, mais tout ce qu'il y a derrière.

A force de trop le debloat, le mien avait fini par plus démarrer. Dans tous les cas j'ai mis une autre roms, mais c'était en attendant la semaine de réflexion pour déverrouiller le bootloader.

D'ailleurs c'est tout les xiaomi ces 17x heures avant de pouvoir unlock ? C'est purement pour la dissuasion j'imagine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens sur les Pixel. Perso j'ai trouvé mon 3a en occasion, il avait a peine un an et ça fait un an que je l'ai. Prévu de le changer pas avant été 2022 si je trouve un 5a (si il sort) en occasion et que celui-ci est IP68 (je suis au Canada donc pas mal dans la flotte tout les we).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Je reviens sur les Pixel. Perso j'ai trouvé mon 3a en occasion, il avait a peine un an et ça fait un an que je l'ai. Prévu de le changer pas avant été 2022 si je trouve un 5a (si il sort) en occasion et que celui-ci est IP68 (je suis au Canada donc pas mal dans la flotte tout les we).
Il est bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro darkot Divers Hardware 6 21 mars 2024 à 19:01
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27