| heuvanek a écrit: |
| Par contre a chaque fois vous m'ajoutez une utilisation du NAS auquel j'avais pas pensé, c'est de la folie tout ce qu'on peut faire avec, je commence à regretter d'avoir pris que 128Go pour le système. Et oui faudra que je sécurise tout ça et pour le coup c'est pas ma spécialité la sécurité réseau, mais je suivrais des tutos j'imagine. |
| phineas a écrit: | ||
pour OMV, 16Go suffisent pour le système 😋 tout le reste (containers, vm...), tu le mets sur un autre disque (SSD de préférence) + une grappe de disques contenant tes données (j'aime bien snapraid+mergerfs qui permet de rajouter des disques facilement et offre une redondance plus souple que le RAID5 - enfin, de mon point de vue 😉) |
| Pouetster a écrit: |
| Openmediavault.
Evite TrueNas pour son zfs absolument pas adaptés aux PC recup. Unraid est soumis a licence, c'est juste pas possible. |
|
Obligé de mettre sur un autre disque ? |
| Bon pour vous tenir au courant, j'ai testé OVM, j'avais même terminé la synchro du raid, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois c'était la Crotte pour ouvrir le workbench, fallait que j'actualise 3 fois, ça me prenait 2 minutes à chaque fois, résultat ne trouvant pas d'où venait le problème et parce que le ssh ça va bien deux minutes, j'ai testé unRaid et j'avoues que ça coule plus de source, tout est bien réactif, du coup unRaid est sur la clef, le SSD de 128go me sert au conteneurs, je vous ai écouté, et oui j'ai toujours le mega ssd de 1to en cache 😅 .
J'ai mis Jellyfin, et filebrowser pour l'instant, avec tailscale j'ai pu paramétrer un accès distant à peu prêt sécurisé sans m'emmerder avec le https, donc j'ai déjà fait à peu prêt tout ce que je voulais faire "en urgence", très content du résultat, si on enlève que j'ai détruit tout mes film à cause d'une mauvaise manipulation de filebot pour retrier mes film de façon clair et limpide pour JellyFin. et que là depuis 2h Windows ne veut plus se connecter à mon Share smb (j'ai eu besoin d'un port de la box pour bosser donc possible qu'un redémarrage du routeur soit nécessaire) |
|
J'ai déjà tout sauvegardé ne sachant pas comment va se passer la migration. L'IGPU a vraiment un interêt avec un gros proco comme le 7600K, mes fichiers ne sont actuellement pas en 4K mais supposons que je finisse par avoir d'énorme fichier lourd à décompresser l'iGPU deviendrait nécéssaire d'après toi ? |
| hawk75 a écrit: | ||
Je reviens sur ce point, ton CPU n'aura pas la peche de transdécoder des flux video complexe, et sera vite à 100%, ce qu'un gpu ou igpu pourra assuré facilement (c'est son job). Après si tu ne fait pas de transcodage coté serveur, c'est le client qui va gérer. Et ton CPU sera largement suffisant. |