EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

BORDERLANDS 4 TOPIC , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warlife @
Fermier
Fermier

6124pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 septembre 2025 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
salut à tous,

comme ça en fait partie pour ceux qui veulent compléter le côté "collector" et à défaut d'avoir un jeu fonctionnel correctement vu ce que l'on en lit partout il y a l'impression 3D si vous voulez:

il y a d'autres fichiers à dispo réalisé par la team officielle

l'occasion de rejoindre plusieurs passions à travers un jeux vidéo :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

10812pts

Message Posté le: 16 septembre 2025 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
@warlife autant le Fusil ne me parle pas, autant les masques 😍 😍 😍 😍 😍 avec un gros effet Waouh !!!!
J'adore.
Ça me démange de me remettre a l'impression 3D... Mais avec Cr10 je m'en sortais pas des soucis de réglages, j'avais fini par lâcher.

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warlife @
Fermier
Fermier

6124pts

Message Posté le: 16 septembre 2025 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
ben écoute il y a un topal impression 3D qu'on peut relancer si tu veux en parler :)
ou bien tu peux créer un topic unique impression 3D

l'impression 3D ça a pas mal progressé avec l'arrivée de Bambulab.

en tout cas comme c'est un sujet qui me passionne tout autant que l'info c'est avec plaisir que je partagerai avec la commu :)
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1366pts

Message Posté le: 16 septembre 2025 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
@warlife autant le Fusil ne me parle pas, autant les masques 😍 😍 😍 😍 😍 avec un gros effet Waouh !!!!
J'adore.
Ça me démange de me remettre a l'impression 3D... Mais avec Cr10 je m'en sortais pas des soucis de réglages, j'avais fini par lâcher.

Surtout avec Halloween qui arrive, ça donne des idées 😋
funkydata @
Métayer
Métayer

4563pts

Message Posté le: 17 septembre 2025 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je mets ça là vu que c'est BL2, d'actualité et surtout que je sais pas où le mettre sinon. NV a cut PhysX sur les séries 50x0 donc sur certains jeux ça rame ou c'est carrément devenu injouable.

Un i5 4690k + GTX 980 Ti met la pile à un 5800X3D + RTX 5080 :

Voilà, pour info 😌

Dernière édition par funkydata le 17 septembre 2025 à 13:02; édité 1 fois
funkydata @
Métayer
Métayer

4563pts

Message Posté le: 17 septembre 2025 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
...
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1366pts

Message Posté le: 17 septembre 2025 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Je mets ça là vu que c'est BL2, d'actualité et surtout que je sais pas où le mettre sinon. NV a cut PhysX sur les séries 50x0 donc sur certains jeux ça rame ou c'est carrément devenu injouable.

Voilà, pour info 😌

Qu'est ce que je m'éclaté avec la PhysX sur BL2 ! C'était une singerie ! 😍

Mais quand je vois la vidéo... Je suis dégoûté de voir ça, tu m'étonnes que même des 5090 sont en PLS 😅

En plus tu regardes la charge du CPU/GPU, ils s'emmerdent de ouf 😅
VarG @
Cultivateur
Cultivateur

1219pts

Message Posté le: 17 septembre 2025 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:

Voilà, pour info 😌

Achètes une GT1030 à 30 balles sur leboncoin et mets là en dédiée physx, problem solved.

Miror edge c'est 2008, borderlands 2 2012, on est en 2025 et le 32bit est mort depuis un bail.
De toute façon c'était optionnel non la physique by physx in-game ? C'est purement cosmétique, ça empêche pas de jouer si on le désactive. De mémoire j'avais une AMD à l'époque, j'ai jamais "profité" de phyx 😅
funkydata @
Métayer
Métayer

4563pts

Message Posté le: 17 septembre 2025 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
@VarG Je passais juste l'info pour ceux qui jouaient avec ou qui y jouent encore.

2012 c'est pas si loin pour un bon jeu, on a fait encore une coop sur BL2 avec des potes il y a même pas un an ! Plein de gens y jouent encore ! 2012 c'est peut-être "has been" pour toi mais ça l'est pas pour tout le monde, ça reste un excellent jeu même en 2025. NV aurait pu juste juste laisser la librairie en l'état, ça leur coutait rien, c'est juste qu'ils voulaient bazarder CUDA 32 Bits depuis un bon moment et que comme ils font ce qu'ils veulent, ils l'ont bazardé avec tout ce qui s'y rapportait d'un coup. Et ça n'a pas fait sauter que PhysX, mais c'est un autre sujet...

Bref, tu relances ton jeu et qu'il tourne à 14 fps sur ta 50x0 toute neuve ça fait bizarre donc ça évitera aux gens de chercher la cause, ils régleront le problème comme ils veulent mais franchement qui irait foutre un second GPU dans sa machine pour ça ? 😆 C'est vrai que ça apportait un vrai plus mais bon, pas à ce point quand même...
ninjafada @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Message Posté le: 17 septembre 2025 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
video de hardware unboxed:
Improving a Big Mess - Borderlands 4 Optimization, The Best Settings to Change on PC!
https://youtu.be/11XZL0VinHY
VarG @
Cultivateur
Cultivateur

1219pts

Message Posté le: 17 septembre 2025 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@VarG Je passais juste l'info pour ceux qui jouaient avec ou qui y jouent encore.

2012 c'est pas si loin pour un bon jeu, on a fait encore une coop sur BL2 avec des potes il y a même pas un an ! Plein de gens y jouent encore ! 2012 c'est peut-être "has been" pour toi mais ça l'est pas pour tout le monde, ça reste un excellent jeu même en 2025. NV aurait pu juste juste laisser la librairie en l'état, ça leur coutait rien, c'est juste qu'ils voulaient bazarder CUDA 32 Bits depuis un bon moment et que comme ils font ce qu'ils veulent, ils l'ont bazardé avec tout ce qui s'y rapportait d'un coup. Et ça n'a pas fait sauter que PhysX, mais c'est un autre sujet...

Bref, tu relances ton jeu et qu'il tourne à 14 fps sur ta 50x0 toute neuve ça fait bizarre donc ça évitera aux gens de chercher la cause, ils régleront le problème comme ils veulent mais franchement qui irait foutre un second GPU dans sa machine pour ça ? 😆 C'est vrai que ça apportait un vrai plus mais bon, pas à ce point quand même...

Et moi je complète juste tes infos.

"2012 c'est peut-être "has been" pour toi mais ça l'est pas pour tout le monde"

Ca l'est pour l'industrie et depuis un bail, windows 11 est x64 only depuis sa sortie en 2011. Dans ma boite on ne compile pas nos logiciels en 32bit, on ne l'a d'ailleurs jamais fait depuis 10 ans.

Nier la réalité du marché 32bit ne dénigre pas pour autant le fait que borderlands 2 est un excellent jeu que j'adore. Ca n'a aucun rapport.

"NV aurait pu juste juste laisser la librairie en l'état, ça leur coutait rien"

Ca prouve juste que tu n'y connais rien en développement logiciel, c'est vrai c'est magique, on sort un nouveau gpu et comme par magie ça fonctionne direct sans nouveau driver. Ouiii bien sûr.

nvidia est une entreprise, porter physx 32bit même si c'était juste une recompilation / un portage simple ne sera pas fait si ça ne rapporte pas d'argent. Le faire pour des jeux qui ont plus de 10/15 ans n'est pas rentable donc ça saute, c'est déjà un miracle que ça ait duré aussi longtemps.
funkydata @
Métayer
Métayer

4563pts

Message Posté le: 17 septembre 2025 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
VarG a écrit:
Et moi je complète juste tes infos.

"2012 c'est peut-être "has been" pour toi mais ça l'est pas pour tout le monde"

Ca l'est pour l'industrie et depuis un bail, windows 11 est x64 only depuis sa sortie en 2011. Dans ma boite on ne compile pas nos logiciels en 32bit, on ne l'a d'ailleurs jamais fait depuis 10 ans.

Nier la réalité du marché 32bit ne dénigre pas pour autant le fait que borderlands 2 est un excellent jeu que j'adore. Ca n'a aucun rapport.

"NV aurait pu juste juste laisser la librairie en l'état, ça leur coutait rien"

Ca prouve juste que tu n'y connais rien en développement logiciel, c'est vrai c'est magique, on sort un nouveau gpu et comme par magie ça fonctionne direct sans nouveau driver. Ouiii bien sûr.

nvidia est une entreprise, porter physx 32bit même si c'était juste une recompilation / un portage simple ne sera pas fait si ça ne rapporte pas d'argent. Le faire pour des jeux qui ont plus de 10/15 ans n'est pas rentable donc ça saute, c'est déjà un miracle que ça ait duré aussi longtemps.

Euh ouais, ok, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu es aussi agressif mais bon 😏

Pour ta gouverne quand même j'ai presque 30 ans d'expérience dans le développement, dont la majeure partie dans la programmation graphique que se soit en pro ou en loisir, sur des moteurs tiers comme Unreal ou des moteurs propriétaires. J'ai beaucoup d'expérience en GPGPU sous Cuda ou OpenCL. J'ai même créé mon propre moteur 3D from-scratch sur mon temps libre en c++/c#, là je bosse sur une démo 4 Ko path-tracing sur mon temps libre, donc non, je n'y connais pas rien ni en développement logiciel, ni sur le sujet, contrairement à ce que tu te permets d'affirmer sur un ton péremptoire.

Bref, je vais même pas chercher à débattre vu comment t'es chaud.
L'important c'est que l'info soit passée à ceux que ça intéresse :
Sur Borderlands 2 désactivez le PhysX si vous avez une RTX 50x0 ! 😅

Dernière édition par funkydata le 17 septembre 2025 à 18:18; édité 1 fois
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

10812pts

Message Posté le: 17 septembre 2025 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
@VarG c'est un topic de détente comme doit l'etre tout topic du forum, et la gentillesse et la cordialité sont des maitres mots pour tous les fermiers, et encore plus pour les modérateurs 😊
Je pense qu'il y a moyen d'exprimer ta pensée sans agresser ou se montrer agressif.
On est tous des passionné(e)s et certainement passionné(e)s par la série Borderland donc autant en parler avec passion.

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

4563pts

Message Posté le: 18 septembre 2025 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Dernier test pour moi, sur la légende, la GOAT, la GTX 1080 Ti :
35-40 fps en 1080p low
Le FSR n'apporte quasi rien a part que c'est plus flou : en mode qualité on gagne 2-3 fps, en mode performance 7-8 fps
La FG permet de taper dans les 90 fps, c'est très fluide du coup, mais l'input lag est très/trop violent

J'ajoute que c'est le jeu le plus moche que j'ai vu en LOW depuis des années, c'est vide, c'est statique, tout est juste nul. Limite ça fait pensé à un proto. En plus il n'a rien de complexe à gérer, j'veux dire c'est pas un GTA ou un MMO en mode ouvert. Il n'y a pas 1000 modèles à l'écran avec 200 modèles riggés comme CP2077, la majeure partie des matériaux sont simplistes, etc... Bref, vu ce qui est affiché dans ce preset il devrait tourner à 120 fps et sans sourciller.

Voilà, comme j'ai dis ce sera mon dernier retour, je vais me faire rembourser maintenant et je réaviserais d'ici quelques mois. 😥

J'en profite pour poster une petite vidéo humoristique mais tellement vraie sur le sujet des perfs. En tout cas elle m'a fait beaucoup rire par sa justesse 😂

YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10478pts

Message Posté le: 18 septembre 2025 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai retrouvé des benchmark
BL 2 en 2012, une GTX 660 Ti c'est large 60 fps tout à donf en 1080p 😎
BL 3 en 2019, une RTX 2060 c'est 60 fps tout à donf en 1080p 😎
BL 4 en 2025, une RTX 5060 c'est 16 fps tout à donf en 1080p 😆(5060 Ti 37 fps)

Les sources :
https://www.techspot.com/review/577-borderlands-2-performance/
https://www.techpowerup.com/review/borderlands-3-benchmark-test-performance-analysis/
https://www.techpowerup.com/review/borderlands-4-performance-benchmark/
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed