BORDERLANDS 4 TOPIC , page 4
Mauny @ Meuhdérateur

10812pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 18 septembre 2025 à 15:37
@YoNeL
Certains peuvent en dire ce qu'ils veulent, et Pitchford raler sur les joueurs, leur optimisation est lamentable. Je ne dis pas que c'est facile d'optimiser un jeu, mais à un moment il vaut mieux repousser la sortie que sortir un jeu en l'état.
Et par ex, moi meme en grand fan de la franchise, j'aurais été pret à mettre 60e dès sa sortie sans ce genre de soucis, bah là non, du coup je me reporterais sur d'autres jeux, et vu que j'ai toujours fait un Borderlands en solo, le faire dans un an à moindre cout ne me posera pas de soucis.
R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
cordobaseb @ Agriculteur

2492pts
Navigateur : n.c.En ligne
Posté le: 19 septembre 2025 à 16:21
funkydata @ Métayer

4563pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 19 septembre 2025 à 17:43
@cordobaseb Ca ne résout pas le problème majeur qui est que ça ne joue que sur la fluidité visuelle, et que le prix à payer est un input lag qui rend un jeu quasi injouable si tu n'as pas suffisamment de vraies frames.
C'est con mais la FG c'est juste visuel, si tu rames à 30 fps de base ça fait plus de mal que de bien, sauf dans le cas de jeux où l'on se fout totalement de l'input lag.
Au final c'est surtout utile si tu as 60 fps et que tu veux les 120 fps de ton moniteur par exemple. Mais si tu es à 36 fps laisse tomber... C'est un peu le drame de cette techno elle est d'autant plus efficace que le jeu tourne bien sans 😅
LS permet une FGx4 max et le multiplicateur est réel, pas comme DLSS qui ne correspond pas vraiment. Mais si ça rame, ça rame, et coller un vieux GPU qui prend la poussière dans son placard n'y changera pas grand chose malheureusement.
Moi LS comme j'ai dis je n'en sers pour les cRPG, les CIV... Je calle à 30 fps et je fais x2. C'est fluide et le GPU consomme que dalle et souffle à peine, pour monter Skyrim de 60 à 120 fps, des trucs comme ça. Et je peux dire aussi qu'il n'est pas irréprochable sur les artefacts !
Ouais tu peux mettre sous LS la FGx4 pour BL4 mais ça te fera juste croire que ta 3060 carbure, ce sera injouable.😏