EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er WaterCooling aussi ?!? , page 8

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2012 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui bien sur que tu peux faire un pont avec un bout de tuyaux maison et des embouts compact Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2012 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.cowcotland.com/news/27610/evga-backplate-gtx-560-ti.html
En backplate il n'y en a pas.... Et c'est pour ta DCU2? Car les waterblocks ne sont pas compatible....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2012 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
non la DCU2 va aller chez madame, je vais récup son modèle de référence + achat de la même en occasion.
Vu que la le tarif de chez EK est, on peut le dire, super intéressant, je pense que ça peut le faire de se lancer la dedans.

Le seul soucis pour l'instant, c'est la couleur verte des 2 pcb ...
J'avais aussi cru voir un fermier "noircir" le pcb, mais je ne retrouve plus comment il avait fait :-/

Ah et pour finir, je crois que niveau CM je partirai sur Asrock Extrem6, et boitier, je vais très probablement m'orienter sur le 600T blanc ou un NZXT switch 810 à pas trop cher :)
Il me faudra encore réfléchir sur les bonne barrettes de ram et le le rad cpu. cpu eau ou air ? grande question sachant que si je prends le 600T, je n'aurais pas trop de place non plus pour installer moult radiateur. Niveau radiateur, je pense que je vais juste prendre un 360 que je placerai dans le haut (en usinant un bout de la carcasse du 600T qui normalement ne peut accueillir qu'un 240.
Evidemment, si je choisi le switch 810 ... c'est un peu la fête de la place.

Niveau couleurs en tout se sera donc blanc, noir et argent (à cause de la CM)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2012 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Re ouvre un topic je te fais sa dès que je peux Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2012 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Houla non non !
Les idées que j'ai cité, je les garde dans un coin, c'est plutôt compliqué financièrement en ce moment, ya d'autres priorités.
J'essaye donc juste d'accumuler pas mal de choses aujourd'hui si je sais que les tarifs sont bas.

Si ma machine est montée en septembre se sera déjà un miracle si tu vois ce que je veux dire :)
Pour le moment j'ai donc l'occasion de toper une carte graphique a-pas-cher et ya la promo chez EK qui divise le budget waterblock GPU par deux. Difficile de ne pas réagir.

Donc déjà préparer les cartes graphiques (pour ne pas voir le vert tout moche du pcb) se sera déjà très bien :)
Ensuite attendre que le I7 3770K sorte et baisse ses tarifs, voir si une autre carte mère serait super valable pour mon projet, sinon je reste sur l'Asrock Extreme6, taper sur de la ram sympa, et trouver le boitier qui va bien (j'ai quand même un méchant faible pour les nzxt switch 810 et le AZZA genesis 9000)
Enfin tu vois c'est un topic qui vient de loin et qui a son chemin à faire encore, tout ce qui y est écrit me sert Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Youpi ! Je peux ré-ouvrir ce post ! (j'ai des sioux !!!)
Mais le chemin est parcouru !

J'ai aussi pu relire tout ce qui avait été proposé il y a plus de 2ans, c'est dur de s'y remettre.
Commençons par faire un récap des évolutions :
Config finale :
- Tour : NZXT 810 ( finalement c'est donc la fête de la place Très content )
- Alim : Corsair AX850 Gold
- Rhéobus : Lamptron FC6
- CM / CPU : Gigabyte 990fx ud3 + FX 8320 (OC prévu à env. 5GHz)
- Ram : 2 x 4 Go kingston HYPER X XMP Beast Series 19200 CAS 11 (qui peut le plus ...)
- CG : Sapphire R9 - 290x de référence (pas la peine de l'OC celle là ... ptet)
-----------------------------------------------------------------------------
Reprise des choix :
rad :
http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Radiateur-RX360_8106.html
(85€)
Pompe + top :
http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-Pompe-MCP35X-12-Volts_9037.html
http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-Reservoir-pour-Pompe-Swiftech-MCP35x-MCP35X-RES_9039.html
(Swiftech MCP35X + Reservoir spécial swiftech MCP35X = 116.8€)
WB :
http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-WaterBlock-CPU-EK-SUPREME-HF-ACETAL_8632.html
(59€)
Niveau tubes, du 13/19 :
http://www.docmicro.com/pieces/news-MasterKleer-Tuyau-Souple-Reactif-aux-UV-Haute-Qualite-MASTERKLEER-13-19mm-ROUGE-Boite-de-3-3m-_9461.html
(14€)
Et pour les embouts :
1/4" coudés - 2 pour le rad : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Embout-Metal-Coude-1-4-pour-tuyau-13-19mm-COULEUR-NOIRE_8709.html
(10€)
Pour la vidange :
un Y 3*1/4":
http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-T-1-4-3-Femelles-NOIR_8866.html
(3€)
4 embouts mâles 1/4"
http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Embout-Metal-Droit-1-4-pour-tuyau-13-19mm-Compact-COULEUR-NOIRE_8707.html
(14€)
un robinet :
http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Robinet-Metal-pour-Embouts-1-4-_4312.html
(6€)
un bouchon 1/4" :
http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Bouchon-metal-1-4-COULEUR-NOIRE_7774.html
(1€)

J'adapte le waterblock pour la carte graphique :
- http://www.docmicro.com/watercooling_waterblock-vga-AMDR9_EK-Water-Blocks-WaterBlock-VGA-EK-FC-R9-290X-Rev-2-0-ACETAL_11795.html
Pour les ventilos : partis sur des gentle Typhoon 1150
----------------------

Vu que le post est vieux et que ça a un peu changé niveau chauffe (full AMD avec R9 290X ... ca vaut des points ...), je pense passer à plus gros niveau rad.
Vu la super place que j'ai, je pensais aller sur 2 Phobya GChanger comme Gourou m'avait dit. Mais pour les tailles adaptées à ma tour soit un de 420 et un autre de 280 ?
Les ventilos 120 ont ils toujours une meilleure pression statique que les 140 ou bien ya du mieux ? vu la place qu'il y a dans le 810, je peux ptet essayer de placer 1 * 360 et 2 * 240 (sandwish)
Si le fait d'avoir des 140 change fatalement le choix des ventilos, des Gentle Typhoon 140 je n'en ai pas vu :/ je pars sur quoi ducoup ?

Question GPU, la backplate, ça sert à refroidir aussi ou bien c'est plus cosmétique qu'autre chose ?

Pour la pompe + top / réservoir : les modèles choisis n'ont plus trop l'air d'exister. Il faut donc que je retrouve un ensemble LPDC qui aille avec le reste je me trompe pas normalement.

Niveau Toyo, ben j'adapte la couleur et sinon c'est good Très content

Niveau intégration dans le 810, il faudra ptet que je revoie comment installer le tout. Le 420, ok à l'horizontale dans le haut. Pour le 280 l'horizontale est suggéré, mais niveau gestion air chaud à l'intérieur du boitier je verrais plus à la verticale sous la cage hdd.

Encore beaucoup de questions donc, mais la finalité est proche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
pour le 810 c'est un 360 max au top et un 240 en bas ou sur l'avant pas plus sinon apres il faut sortir du boitier....
perso j'ai un phobya 60mm d'épaisseur au top et en p/p et je peux te dire que si tu as une carte mere avec un gros radiateur en haut cela ne passe pas. limite pour gagner les qq millimètre qui manque il faut passer sur du low profile sur les ventilo.
A priori les ventilo en 120mm on tjrs meilleur réputation.
Oui une "vrai" backplate sert aussi a refroidir.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2014 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes réponses Sourire

Dans la notice du NZXT ils disent que :
"Supports high-end water cooling solutions: top 360/420mm and bottom 140/240mm radiator support"
http://www.nzxt.com/product/detail/111-switch-810-case.html

Mais comme dit, je vais regarder en supprimant le compartiment hdd si je peux coller un 280.
Pour les ventilos, je reste sur ce que gourou me disait à savoir que je pars sur 3 ventilos seulement en push.

Quoi qu'il en soit, je vais prendre de quoi mesurer, regarder les tailles réelles et voir s'il est possible de "tricher" :-p

Pour la backplate, c'est dans le panier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
OK, donc ya bien un emplacement 420 dans le haut.
Pour la hauteur entre la 1ere vis de fixation de la CM et l'emplacement pour le rad, il y a 88mm.

Epaisseur d'une jupe néoprene : 3mm
Epaisseur d'un ventilo 140mm : 25mm
Epaisseur réelle du Rad Phobya : 60mm
=> vache ça fait pilpoil 88mm ...

Le radiateur de la CM : ( http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4672#ov ) ne va pas jusqu'à l'emplacement de la fixation, mais ça doit se jouer au mm...

Sinon, je mets les ventilos en pull, avec 2 jupes, mais c'est ptet pas terrible vous en pensez quoi ? :/

Pour le 280 dans le bas, à l'horizontale pas la peine, pas envie de jouer du dremel. à la verticale ca se tente(et donc je vire l'air par l'avant et le haut, donc prise d'air par l'arrière + le bas), mais faudra que je place le SSD+HDD ailleurs.
sinon, +simple : 240 à l'horizontale dans le bas.

j'espère que niveau capacité de refroidissement ça suffira :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon,

Les autres sujets sur le waterplouf, ça aide bien aussi Sourire
Je n'ai pas changé de fusil d'épaule, mais au moins je "pense" y voir plus clair (ou je me plante grave).

Voici mon panier :
Image 6093
Au final, j'ai choisi le 240 dans le bas. Mais je reste uniquement en push vers l'intérieur du boitier ?
J'ai aussi opté pour un circuit de purge(qui sera dans le bas de la tour) + baie 5"1/4 comme prévu initialement, mais avec une pompe D5 que je réglerais sur pas trop fort.

Vous en pensez-quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
salut

c'est un peu la foire à la saucisse ce topic ^^... bon je viens de jeter un coup d'oeil à ton panier, et pour avoir une bonne partie des composants, je ne peux qu’acquiescer...

raystorm: excellent rapport qualité prix (le meilleur?) et look très sympa...

waterblock razor 290(x): très mauvais au niveau du prix, là on va dire qu'on paye la qualité... le meilleur refroidissement pour une 290(x), selon mon expérience et les rares tests de concurrents trouvés sur le net...

rad alphacool 60mm/240mm: excellent, très belle qualité de fabrication, tu peux y mettre des ventilos lents, pas de problèmes (entre 700 et 1000 rpms)

rad alphacool en 45mm: un 360 serait bien suffisant pour ta config, en 420mm il y a peu de bons ventilos avec une bonne pression statique 140mm (pk2 et pk3 de chez nb)

les réservoirs/baies sont un peu moins classes, mais surtout beaucoup plus faciles à caser dans un boitier qui ne se destine pas à l'origine au water... avec ça une pompe d5 vario réglée sur 2 sera silencieuse

et en tuyau, préférer du 10/16 pour ne pas trop casser le flow, tout en gardant une bonne résistance/souplesse...
du 13/19 peut aussi être une bonne idée, mais faut pas (qu'esthétiquement) ça fasse trop "gros" dans ton boitier (bonne idée car c'est le diamètre de sortie des d5 à l'origine, tu évites ainsi de restreindre le flow...)


chez moi, avec un alphacool en 45mm/480mm push + alphacool 60mm/240mm en p/p : 3570k @4500/1.37v et 290trix @1150/1450 -> temps respectivement de 65° et 52° après une 1h d'occt + kombustor (occt pour cg) dans une pièce à 22°...

et une 290(x) ne demande qu'à être oc une fois sous eau... je peux pousser ma 290 trix @ 1200/1500 sans soucis en h24,(1235/1600 en bench, mais là je déconseillerais quand même le h24 à cause des tensions nécessaires...) tout en gardant des temps inférieures, et de loin, à des cgs en aircooling, quel que soit le modèle...

tiens, un panier plus clair
http://www.docmicro.com/panier_public_finch-02-07-2014-13-14_121755.html


voilà voilà


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Finch,

Oué, c'est un peu la saison des saucisses :p ... en même temps il date ce post, et ya plein de super conseils déjà dedans Sourire

pour wb cpu et gpu, c'est ce que j'ai lu aussi. Ya pas beaucoup de comparatifs et tests de water-trucs c'est dommage :)
(Si cowcot' se lancait là dedans ce serait chouette, même si techniquement, poser une procédure du test sur le papier c'est pas forcément très facile)

au niveau des rad, je vise vraiment la surface d'échange et le volume de flotte d'un point de vue général. Comme je l'ai déjà dit dans un post ya quelques temps (... euh ... 2ans), in fine, j'aimerai bien rigoler avec un CF ou SLi - bon, la, vu que j'ai déjà reçu la 290x et faut dire, à 280€ c'était dur de se retenir - ce sera plutôt un CF. Donc, 420 + 240 + si vraiment ça pêche un peu, rajout d'un nouveau 120/140 .
Fut un temps, on m'avait chaudement conseillé le RX360 de chez xspc, mais comme dit, vu que j'ai la place pour un 420, pourquoi s'en priver ? (d'autant plus qu'il n'est pas bcp plus cher au final ...)
pour le 240 dans le bas, quand même un p/p ?

Ben le réservoir baie, là, pour le coup c'est le gros coup de flemme. Tout est déjà monté, pas besoin de démonter pour refaire le niveau d'eau puisque bouchon de remplissage en façade, + système machin antibulles incorporé (même si c'est juste cosmétique, j'en sais rien) La XSPC ne semble pas équipée d'antibulles ?!
Par contre niveau taille de boitier, c'est quand même un NZXT 810, ya de la place !

en tuyau, mmm ... là encore, on m'avait dit qu'il ne fallait pas hésiter à choisir du 13/19 pour conserver les débits. J'avais surtout peur pour la D5, ok c'est du 5 positions, Niveau "bruit" on m'avait plutôt orienté vers du dcc 1+ voire MCP35X ...
Et sinon merci aussi, j'avais oublié l'additif pour la flotte. je vais en profiter pour prendre un antifongique
au niveau de ton panier, il manque encore les jupes et de quoi faire la vidange :)
Pour les doubleurs d'alim, il m'en reste pour brancher sur mon rhéobus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
dans le désordre: effectivement, je me doutais un peu du cross à venir, sinon 360/420 + 240 c'est un peu overkill... je suis en train de changer de plateforme (3570k->4770k), et en attente de ma cm du sav topachat, mais perso j'ai fait le choix du 480mm/45mm en p/p + 240mm/60mm en p/p aussi pour 4770k+ cross 290 trix... je te ferai connaître mes résultats, mais j'ai confiance ^^

le 420 c'est bien, mais avec quels ventilos? mis à part des pk2/pk3, honnêtement je vois pas trop, et pour garder une même esthétique, tu devrais prendre des pl2/pl3 (ils sont bien aussi, presque au niveau des eloops mais par contre ils sont full black, ça fait un peu triste-> d'où mon choix des eloops)

pour les jupes, oui c'est un oubli/erreur dans le panier, d'autant plus que tu vas en avoir besoin avec les eloops qui "frottent" un peu en p/p, il faut obligatoirement mettre de la hauteur... (d'où jupe + petites rondelles, t'as besoin de gagner 2-3mm à peine en fait...)


un réservoir baie c'est juste carrément plus pratique c'est clair, juste penser à laisser un peu de "jeu" avec les toyaux raccordés au réservoir pour pouvoir le sortir (genre 3 cm ça suffit)

la d5 est vraiment une pompe surpuissante, graduée de 1 à 5, en fait à 1 ou 2 ça suffit déjà amplement en termes de débits, @3 ça vibre un brin (surtout que la mienne n'est attachée que d'un seul côté ^^) et au delà c'est clairement overkill... et bruyant... mais à 2 (tests de mon côté, j'ai découvert que ma cm était out avant de vraiment terminer ma nouvelle rig avec le 47700k) c'est silencieux ET efficace...

les rx3 (rads) sont très biens, mais vraiment TROP chers... ou alors t'es budget no limit ^^, mais je trouverais plus cohérent de mettre un rhéobus avec les sous économisés, ou bien une pompe pwm... d'ailleurs le rhéo que je te conseillais, avec des cables en y, tu mets le 240 p/p d'en bas sur 2 canaux, le 360/420 d'en haut en push sur 3 canaux, et il te reste un canal pour la pompe, via un adaptateur molex/3pins-> en fait tu règles ta pompe sur 3 par exemple (overkill) mais par contre tu baisses un peu la tension manuellement... c'est ce que je faisais quand j'avais encore un canal de libre, ça fonctionne parfaitement ^^...

pour finir, un 420 a une plus grande surface d'échange qu'un 480, donc même 420+240, si tu peux faire du p/p pour les 2, devraient suffire... devraient, car je parle pour mon exemple, mais toi tu as des 290X, qui doivent chauffer un poil plus...

et attention à l'alim, j'ai aussi une 850w, et cpu+gpus oc (comme des cochons) je pense qu'on doit être au delà... je te tiendrais au jus pour te dire ce que ça donne avec un 4770k et 2 290 trix (qui elles tiennent des oc monstrueux 1000->1230/1300->1600 au moins ^^, par contre niveau conso ça y va... et encore j'ai la version déjà oc, sinon de base, c'est 947/1250)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oué je veux bien connaitre les résultats si je n'ai pas commandé avant :p (vu comme ça se passe, je devrais commander dans 1 à 2 semaines, encore quelques jours de nettoyage préliminaire des rads, montage "à vide" et faire les tests d'étanchéité puis installation)
Niveau matos, j'ai encore le proco / cm / ram à acheter. Je louche pas mal sur la date de sortie de la nouvelle MSI 970 Gaming qui est plutôt pas mal. Ca mettrait un peu de couleur dans la conf pour faire un noir/rouge/blanc. Evidemment je changerai la couleurs des toyos :-D
Le seul "soucis" c'est que c'est une 970 et non une 990fx. Il parait que ça change pas grand chose non plus niveau OC ... moi j'en sais rien, je fais confiance Sourire

pour le 420, justement les pk3 même s'ils sont tout noirs.
Les Scythe GlideStream et NoiseBloker Pk3 sont bons mais tout noir
Les Phobya G-Silent ont pas l'air mauvais, mais c'est sombre aussi
Les Antec two cool sont moins jolis aussi
Les Cryorig, Cougar et Phanteks sont trop chers ...
Les NZXT sont moins bien et plus cher
Les eloop en 140 ben ... ya pas :-/
Les Arctic F14 sont pas chers et pas très perf.
Les Swiftech sont pas les meilleurs mais pas les pires non plus et pas très chers.
Les Corsair AF140 quiet edition(sans led) avec bords rouges ou blancs
Et il reste aérocool dead silence, sur le papier ça à l'air pas mal du tout. (banc noir ou noir rouge)

Bref, au final le choix se porte sur corsair ou aérocool ou un truc noir et blanc que je n'ai pas trouvé et qui ressemble aux nzxt 140.
Ok pour le p/p sur le 240 donc. Je vais donc chercher 2 120 de plus.

réservoir + pompe oki cool :) mode 2, je pense que j'aurais effectivement commencé par ça, plus me semble vraiment trop. Par contre je fixerai le réservoir des deux cotés :p
Je pense quand même que le réservoir alphacool est plus sympa pour une raison toute simple de feignasse que je suis, l'endroit pour remplir est en frontal Très content

Pour le Rhéobus, j'ai déjà un 4 canaux avec des duplicateurs 1*3 3pins * 4 :)

Pour l'alim, au début je pensais sincèrement que 850w suffiraient. Mais vu que full amd et pas intel/nvidia donc avec des trucs très très gourmands, j'attendrai avant de passer à 2 * 290x, car ca sentira aussi l'ajout d'une alim 1000w :-/
En tous les cas, merci pour les indications.

Au final, il me reste donc surtout à me trouver des ventilos en 140(*3) et 120(*4) assortis.
J'ai lu dans certains posts qu'en plus de l'anticorrosion, il fallait prendre un biocide. Dans ce cas, dois-je plutôt m'orienter vers la marque mayhems pour les deux additifs ??

Edit : Bordel, c'est gigantesque une 290x ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 04:26  Lien permanent
Répondre en citant
perso en plus de 6 mois, et avec le matos utilisé (raystorm, blocs gpus xspc, rads alphacool...) pas une once de corrosiion, perso quand je vais remonter ma rig je partirais sur eau déminéralisée + biocide... et c'est tout...

pour les 140, c'est toi qui vois... mais mis à part les pk2/3 et les aerocool ds (pour ces derniers c'est pas du vécu mais des bons retours de forumeurs...) le reste j'y crois vraiment pas... c'est aussi pour ça que je me suis dirigé vers des 120 uniquement...

sinon, réception de ma cm en retour sav demain, donc comme toi, avant l'install finale test d'étanchéité à fond sur une autre cm dead avant un vrai montage... disons qu'en prenant mon temps, et étant assez fainéant + très busy dans les jours à venir, je me laisse une dizaine de jours pour finaliser tout ça...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07