EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er WaterCooling aussi ?!? , page 3

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merde, il enlève les caracteres vides ... mééééééé !


bon ben je vais mettre des .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai joué avec paint pour aller plus vite, les caractères, c'est le mal.

EDIT : bavo moi, je suis allé trop vite ... mes dessins ne veulent rien dire, des éléments sont inversés (je suis un boulet, je modifie tout de suite le dessin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, deux rad de 360, pas un. et en sli encore plus!
Pour un sli ca devient difficile dans un boitier, peut être en passant avec des rads largeur 140.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
oui, comme l'indique enfin mon dessin, là je me retrouve avec :
1 rad de 240 (+2 ventilos) proche du CPU
et 2 rad de 360 (+7 voire 8 ventilos) dans le bas

Ca donne une sacrée quantité de liquide tout ça :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
WTF ?

c'est totalement surdimmensionné pour 500w max en occt powersupply !

Un simple RX360 prend toute cette charge avec 3 ventilos à 1000rpm... vous avez craqué?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Yannickoy a écrit:
oui, comme l'indique enfin mon dessin, là je me retrouve avec :
1 rad de 240 (+2 ventilos) proche du CPU
et 2 rad de 360 (+7 voire 8 ventilos) dans le bas

Ca donne une sacrée quantité de liquide tout ça :p


Non trop là.... deux rads de 360 largeur 140 (donc ventilo 140) pour un sli+cpu. (le tout OC modéré) point final.(et encore je pense que c'est le mini.)

Y'en a un dans un post (Sid) qui à mis un seul rad de 360 pour un cpu et une gtx 480 ca monte à 70°(sans oc!!!). il a été déçu.(pourtant Itremb et moi, on lui avait suffisamment dit lisez tout le post)
Lisez son message du "Lun Nov 22, 2010 9:21 am".
http://www.cowcotland.com/topic4975-120.html
Ecoutons le: Sid"Me revoila de retour!!!!!!!!!Je reviens vers vous pour demander des conseils sur le choix d'un rad supplémentaire.En effet vous aviez raizon,mon rad RX360 XSPC ne suffit pas à refroidir correctement ma config,quand je suis en idle ca va mais lorsque je joue à des jeux à fond bah la température atteint les 60°,70° donc j'aimerai mieux refroidir.J'aimerai me prendre un autre rad,joli de préférence,(j'en avais vu des bleus clairs vous voyez c leskelles SVP?)mais surtout efficaces.Donc que me conseillez vous pour le coupler à mon RX 360?
Aussi g pensé à faire un double circuit watercooling avec 2 pompes différentes et je compte refroidir le northbridge ainsi que le southbridge de la mobo aussi...Est-ce une bonne idée?Est-ce que 2 pompes fonctionnant en meme temps consomment bcp d'électricité?"

Ne refaisons pas la même erreur svp.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
hum, si c'est la température du CPU (et la c'est un 980x), c'est parfaitement normal.

Je monte à 70°c aussi sur les cores mais avec un liquide un 30°c. la dissipation du rad n'est pas en cause, c'est le couple WB cpu/Cpu qui pose problème.

Il n'y a pas forcement d'erreur, juste des problèmes d'interprétation des chiffres. Tu ne m'en voudras pas, j'ai nettement plus confiance en mon expérience et dans les données du skinnee labs que dans les explications approximatives de SiD

en citant le RX360 + 1000rpm, ca ferait un delta Air/Eau de 14°c en occt-power supply - probablement 12°c in-game... c'est pas extraordinaire, mais totalement viable, même en été.

Perso, pour le coté tranquilité je ferais comme pour moi même, un 480. je rappel que j'ai poussé ma becanne à 560w de consommation réele (interne, en tenant compte du rendement de l'alim) avec de très violents o/c, dans ce mode la, c'est une configuration relativement similaire en besoin de dissipation.

pour les rad 3x140 on parle de rad de 420, pas de 360 en 14 de largeur Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
On va dire qu'on a de la chance que les GTX 570 chauffent bcp moins que les GTX 480 ?
Dans l'absolu c'est vraiment l'atout majeur que j'y vois.

Et tout dans tout c'est aussi pour ça que j'imagine plus une config intel/nvidia que full AMD (on regarde l'écart de T°C entre une HD 6970 et une GTX 570, on a déjà tout compris.

Sinon j'ai relu le sujet de Sid, intéressant, c'est marrant comme la lecture après tout ce qui s'est dit ici prend plus de sens dans ma tête.

Juste un truc, et là je pense que c'est moi qui n'ai pas encore compris.
Newties tu dis rad de 360 largeur 140... mmm 3*120 = 360, 3*140 = 420 ?
un rad de 420 donc pour des ventilos de 140mm
et de 360 pour du 120 mm ?

aaaargh je comprends pas Triste
(trop de café ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
ok, donc on reprend :

- Avec du 4*120 : ca suffirait large pour ma config. On monte sur du 560w si on lui tire dans les dents.
- Mais, le 140mm c'est mieux que le 120mm (le graphe qui le dit !)

Donc,
soit je dis : "ok gaz pour 480 dans le bas avec du joli ventilo" because Gourou is Gourou et je ne pense pas avoir besoin de plus que ça.
Le 480 posé à l'horizontale dans le bas du boitier, passe/cloison etc.

Soit je dis : "Gaz pour du Gros 420 + 140 pour avoir encore un peu sous le pied" et avoir la possibilité de moduler à l'intérieur du boitier.
Donc réflexion mi chemin gourou / newties Très content
et niveau disposition se serait le 420 dans le bas et le 140 en facade entre la paroi et la pompe. (par exemple)

Cela étant, j'imagine déjà Gourou dire "c'est too much quand même"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
je tempère mon too-much, je dis, toute cette débauche n'est pas nécéssaire... pas qu'elle n'est pas envisageable.

Parce que quand t'auras fait ton devis, vas voir que ça peut couter cher, mon watercooling & ses accessoires, il y'en a pour 500€...

D'ailleurs, si on considère la surface de dissipation, un 420 équivaut à un 480, de fait, les benchs donne l'avantage au 480 (je suppose grace au 4 ventilateurs au lieu de 3, et les 120 ont une meilleure pression statique que les 140).

Exemple: si tu prends un TJ07 et que t'as du credit, j'ai envie de dire, colle un 480 en bas, si t'es pas content, une petite vidange, un petit mod en haut du boitier et tu rajoutes un 280 ou 360 slim.

pareil pour mon 800D, j'ai collé un 480 en top, et sachant très bien que je pourrais rajouter un gros 280 (le phobya Gchanger) en bas si jamais j'étais pas content... mais vu que je suis content ^^


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Parfait.

Merci !

Là, je suis totalement rassuré. C'est tout con, ça peut vous sembler tout bête, mais moi, c'est la première fois que je vais dépenser pas mal de sous pour avoir une vraie chouette machine qui tourne et qui fait pas de bruit. Alors j'ai des questions connes avec des peurs ptet un peu coconnes aussi :/

Merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer le tout. Vraiment c'est moins mystérieux.

Je verrai en temps voulu pour me décider sur le modèle de 480 que je vais choisir, avec une densité d'ailettes qui va bien, et pis tout. Et vu que j'ai remarqué que chez doc micro ils font pas mal de soldes, ben je vais attendre les soldes d'été pour faire mes amplettes puisque j'ai le temps.

Pour info j'avais vu le 800D à 235€ vendredi dernier. J'imaginais trouver le temjin baisser un peu aussi ... ben non :p
bref patience patience. Mais là, j'ai de quoi faire de belles recherches.

Je ferai une réponse avec mes trouvailles du moment. Je vais faire murir tout ca pour éviter de vous solliciter trop souvent / longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Edit:

Je monte à 70°c aussi sur les cores mais avec un liquide un 30°c. la dissipation du rad n'est pas en cause, c'est le couple WB cpu/Cpu qui pose problème.

Il n'y a pas forcement d'erreur, juste des problèmes d'interprétation des chiffres. Tu ne m'en voudras pas, j'ai nettement plus confiance en mon expérience et dans les données du skinnee labs que dans les explications approximatives de SiD

Oui 420...j'ai pas l'habitude de citer ces rads.
"Et moi j'ai confiance en mes expérience en passage 120 puis 240,puis 360, et finalement un 480 sur un cpu, et je sais où c'est valable,
Un 480 pour l'ensemble, c'est pas assez, mais comme vous voudrez. Ca me rappelle quelque chose...."


Dernière édition par Newties le 03 février 2011 à 16:30; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
dtf ! si jamais ca ne suffit pas, il y aura de la place !

Niveau matos en facade il n'y aura pas rgrand chose !

1 SSD Crucial C300
1 DD qui ira bien et pas trop gros (pas besoin)
1 Graveur DVD

1 réservoir en façade double slot, j'avais pas vu que ca existait, c'est super ce truc, ya même des modèles ou on peut coller un DCC 1 plus)

Vu la hauteur de tour que je vais avoir, il y a de grandes chances que j'aiede la place pour insérer un petit en dessous de tout ce petit monde. Et bien sur au dessus de la CM si vraiment...

S'il faut rajouter un peu de dépenses après coup, ben ok, je vais devoir économiser un tout ti peu, et puis tant pis :)
En tous les cas, je vais faire comme si j'avais à rajouter un rad en plus sur le budget estimé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Yannickoy a écrit:
dtf !

1 réservoir en façade double slot, j'avais pas vu que ca existait, c'est super ce truc, ya même des modèles ou on peut coller un DCC 1 plus)

T'a une tof d'un réservoir en façade? Ça m'intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai topé celui-là
Mais niveau style, j'espère trouver mieux.

Sinon t'as des trucs plus simples et plus "fins" :
Chez Phobia :


Chez XSPC :



Ya aussi des modèles chez EK genre ça :


Dernière édition par Yannickoy le 03 février 2011 à 16:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07