EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er WaterCooling aussi ?!? , page 5

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
suivant le rad que je peux mettre dans le haut du boitier, mais c'st vrai qu'un 360 ça doit presque passer partout. (presque)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille un waterblock cpu lpcd si tu fais un simple circuit (et surtout plus tard avec le(s) gpu(s)) pour la simple raison que les waterblocks gpu sont la plupart du temps en lpcd, il ne faut pas mélanger l'ensemble blocks lpcd/mpcd/hpcd sur un même circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
ouki d'ac. Mais comment on fait pour les reconnaitre ? ca se joue uniquement sur les matériaux choisis ?

Dans tous les cas je pensais prendre Acetal/Nickel en EK genre celui là : http://www.docmicro.com/pieces/news-EKWaterblocks-WaterBlock-CPU-EK-SUPREME-HF-NICKEL-ACETAL_8762.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
ok, j'ai compris.

LPCD : entre l'entrée et la sortie du waterblock, la différence de température est faible. Ca se réalise avec un diametre de tube assez large, et aussi avec une vitesse de pompe assez élevé et si possible avec un waterblock ayant "une plus grosse contenance".
Donc, le modèle que j'ai choisi c'est plutôt pas mal. non ?

HPCD : la diférence de température est élevée, vitesse de pompe faible, diametre de tube plutot light, on joue sur la pression(non c'est pas l'heure de l'apéro)

J'ai trouvé des généralités assez bien expliquées la dessus, en espérant que les sources soient bonnes ...


Pour le MPCD c'est juste le réglage de la pompe qui fait tout ? genre baisser "un peu" le débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
pdc = pertes de charge
l légères
m moyennes
h hautes
les pdc, c'est la "résistance" au passage de l'eau, donc en gros c'est la tailles des canaux dans le wb qui les détermine, en hpdc ce sont des micro-canaux. La grosse majorité des wc cpu actuels sont mpdc il me semble.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
SUPREME-HF-NICKEL-ACETAL est un lpcd, confirmation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
oui lpdc d'après doc micro.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2011 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les suppléments du supplément.

Je ne devais pas être réveillé pour ne pas trouver le "pourquoi c'est un lpcd", ya marqué HF comme high flow ...

Un truc qui pourra peut-être servir à d'autres (qui a peut-être aussi été suggéré) c'est un site dédié aux comparatifs d'éléments de watercooling.

http://skinneelabs.com/cpu-blocks/2011-roundup/

Ya aussi d'autres petites choses. Ca a l'air pas mal comme source. Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2011 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ben, j'en pense que les waterblock lpcd, mpcd, hpcd, sont tous mélangés, le swiftek xt à les meilleurs perfs mais il se situe comme un mpcd/hpcd, ce n'est pas un lpcd, ne le combine pas à des waterblocks gpu qui seront très probablement lpcd, tu réduirais considérablement les débits sur tes gpu (si tu as un seul circuit) d'ou chauffe des cartes.
lpcd ="légère pertes de charges".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2011 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
ok. Donc dans l'idée si je compte waterploufer les gpu, plus tard, si je choisi une solution du type ApogeeXT + ThermoChill 360 T120.3 + 3 ventilo donnant de bons résultats entre 1300 et 1600 rpm.
( ou bien j'ai pas compris les graphes Triste )
Il vaudra mieux que je pense à réaliser un 2e circuit pour les gpu.
Ou bien je choisi le plus simple, ce que vous m'avez proposé ou ma solution (EK Supreme HF ou le HeatKiller LC qui sont tous les deux des lpdc)


Vu comme c'est barré, le refroidissement par watercooling des gpu n'est pas prévu avant un an et des patates ...

Reste à choisir une pompe / un top / un petit réservoir et du tube en 1/4". (+ les embouts et liquide évidemment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2011 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le problème des block cpu mpcd, hpcd.
Bon alors, tu choisis quoi? Double circuit? (ca prend une place!!!)Ou un circuit tout en block lpcd?
T'inquiète pas pour les perfs des blocks, le volume des rads est plus important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2011 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que je pars sur un budget plus resserré, je vais sacrifié le tout pour une tour moins grosse, donc exit le double circuit, donc lpcd de ce que vous me dites.
Ensuite pour un modèle en particulier, d'après les graphes, le HeatKiller 3 LT à l'air de supporter des pressions correctes.
http://www.docmicro.com/pieces/WaterCool-Waterblock-CPU-HEATKILLER%C2%AE-CPU-Rev3-0-Intel-Socket-1156-LT_8940.html
(50€)

Ducoup, il faut aussi que je prenne une pompe qui délivre une pression qui va bien il parle d'une MCP355 full speed, mais ça doit ptet faire un peu de potin non ?
Les résultats avec un voltage de 7,7v ne sont pas trop loin des résultats en full speed pour ce modèle, ça doit être bien donc :)
(Dans ces tests, il n'y va pas avec le dos de la cuillère et colle 4 pompes max pour du very high flow... le barbare)
On va prendre un poil plus gros, genre la MCP655 et je règlerait le truc sur pas trop violent (4 sur 5 par exemple)
http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-Pompe-MCP655-12-Volts-1200l-h-ou-Laing-D5_7472.html
(80€)

Ensuite il lui faut un bon top, ça à l'air nécessaire, il a utilisé un XSPC V3 pour son MCP355, je n'ai pas encore regardé à quoi ça correspondait.
Mais pour du compatible avec la pompe choisie, ya un modèle de chez swiftek qui combine reservoir et top
http://www.docmicro.com/pieces/news-EKWaterblocks-Reservoir-EK-D5-X-RES-TOP-100-pour-Pompe-Laing-D5_9210.html
(57€)

Niveau rad, si tu dis que c'est juste le volume qui compte, autant prendre moins cher que le thermochill, le XSPC RX360 ?
Yen a des moins chers, mais euh ... ?
http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Radiateur-RX360_8106.html
(85€)

Sous total :
272€

Reste plus que du tube et du liquide.
Et, évidemment, les ventilos de Gourou. (sauf si je veux faire du jacky-touch...)




C'est ptet pas nécessaire que je colle une pompe aussi puissante, mais si à moyen terme je reste sur du mono circuit, ça vaut ptet le coup d'investir tout de suite sur la pompe qui va bien non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2011 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Si je puis me permettre, je trouve ton WC un peu désiquilibré...

Tu sacrifie au WB pour la pompe et les accessoires ?
Pour moi, c'est un peu comme mettre l'ampli avant les enceintes... c'est plus rentable de mettre un peu plus dans les enceintes et un peu moins dans l'ampli...

soit le bon, la D5 est cher, consomme plus, est 2 fois plus grosse et est orientée LPDC et tuyaux de 13/19.

pourquoi pas partir avec un supreme HF ou un swiftech XT, avec une laing DDC 12 ou 18w + top ?

Swiftech MCP35X + Reservoir spécial swiftech MCP35X = 116.8€

mcp655 + top ek = 137 €

avec la différence de prix, tu payes le WB de la gamme au dessus Clin d'oeil

Sans oublier que le mcp35X est 13/19 ready et que c'est la seule laing a être régulé par PWM (utile quand on a pas de rheobus automatique type aquaero !)

Par contre, pour le rad, non, bien entendu que la surface est importante, un bon 240 ne fera jamais mieux qu'un mauvais 480... n'empêche que je ne le sacrifierait pas, surtout si on a des objectifs de perfs en silence, à basse ventilation, tous ne se valent pas, et à ce jeu la, les RX sont imbattable.

Si vraiment on veut payer un peu moins que les RX et Thermochills, je conseille les Phobya Gchanger. Les EKs sont clairement a éviter.

Je rappelle qu'en tant que possesseur d'un thermochill, je deconseille ceux-ci à cause de l'absence de filetage dans le rad, la fixation c'est la m*rde, il faut de la vis spécialement M3.5 à bois...
ce qui devient compliqué à trouver si celle d'origine ne te convienne pas (et en plus faut faire gaffe à pas percer le rad).

c'est beaucoup moins bien qu'une bonne fixation en M3/M4 fileté

my 2 cents ^^

Edit: 4/5 sur une mcp 655, c'est le reglage par des versions B qui sont bloqués (et moins chères), de mémoire sur les tests rencontrés, elles sont plus bruyantes que les DDC 18w (déjà trop bruyantes pour moi)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2011 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Très content Je savais que tu dirais quelque chose !

Swiftech MCP35X + Reservoir spécial swiftech MCP35X = 116.8€ donc :)

Mais le Supreme HF est vraiment mieux que le HeatKiller ? faut que je cherche un ti comparatif à ce sujet...

En choisissant le HeatKiller, je ne pensais pas "sacrifier le WB" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07