EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er WaterCooling aussi ?!? , page 2

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps si j'ai une toute grande tour, ca ne devrait pas etre tant la mort que ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Yannickoy a écrit:

(euh ... donnez moi une pelle je m'enterre)




M. Green

nan, franchement, on s'en fout ! Faudrait que je te retrouve les liens de l'explication du fonctionnement d'un rad. t'imagines pas à quel vitesse va le liquide la dedans ! à peine de le temps dire 'ouf' qu'il est déjà ressorti du réservoir, y'a pas zone morte ou de zone vraiment plus chaude que d'autre.

l'air ne stagne pas vraiment non plus vu qu'il y a des ventilos Clin d'oeil

non, ce qui est plus impactant c'est ou tu prends l'air, et ou tu le craches.

IN => OUT (Extraction)
OUT => OUT (Externe)
OUT => IN (Intraction)
IN => IN (full interne) (j'aime pas ça!)

Perso je m'arrange pour avoir que de l'extraction...



pour repréciser sur les métaux, le vrai "full nickel" n'existe pas, et encore heureux : c'est toujours un plaquage nickel sur du cuivre, le nickel ayant des propriétés calorifiques pas terrible, mais vu qu'il s'agit d'un petit placag: pas de problème : pas de corrosion, et pas d'impact mesurable sur les températures. Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
euh newties, tu as vraiment tes rads en sandwich, sais-tu que c'est très contre-productif ? Je m'explique, l'air qui traverse le rad est bien sur ce qui permet de refroidir l'eau (ça va de soi, mais bon), hors l'air se réchauffe en traversant le rad (jsuis fort à matin) et à 0,5° près, la t° de cet air est égale à la T° de l'eau, donc l'air qui traverse le second rad est à la meme t° que l'eau et donc ne refroidit rien, ton second rad est donc inutile...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ha! Je l'attendais celle là...Je m'expliquerai plus tard....pas le temps là.
A t'on jamais dit en thermique qu'il faut considérer le système dans son ensemble? Traversé par un flux appelé fi?
Constant, quel que soit l'ordre d'une paroi composite.
Cette logique de prendre une température à une distance (d) d'une paroi qui redistribue sur une autre distance est fausse..imagine que tu attribues cette même logique pour un seul rad, tu me dirais.....à 1cm du rad j'ai telle température qui redistribue au cm suivant et ainsi de suite lol ce n'est plus de la déperdition dans le rad! Il y a amalgame entre températures, déperditions, et transferts.
Bon je reprendrai plus tard.
La logique valable est: On prend l'ensemble du système.
Une température air entrée(on devrait dire température superficielle entrée), et une température (superficielle) air de sortie, peu importe les températures à l'intérieur de la paroi composite, la déperdition totale dépend bien sur avec la différence de ces deux températures (Tsup-entrée/Tsup-sortie du complexe)un rad ne chauffe pas l'autre...

c'est les deux rads qui dissipent sous le flux d'air les traversants. avec bien sur la température qui augmente au fur et à mesure de l'avance de l'air dans les rads).

Il y a quand même deux inconvénients à ce type de système oui!(et on ne le dit pas) C'est qu'on diminue le nombre de ventilos (la moitié bien sur), le volume d'air déplacé est moindre,(sauf si on place des ventilos plus puissant en remplacement) la pression est peut être plus faible (extraction en interne) entre les rads (et encore là, j'en suis pas sur!), voilà les défauts de ce système.
Mais moi, ca m'arrange, j'ai le silence, et j'ai gardé toujours ma temp delta air/eau max alors pourquoi m'en priver? J'ai quand même augmenté un peu la vitesse des ventilos au début, ca m'a servi à rien, alors j'ai abaissé sur une vitesse plus silencieuse, voilà.
Je te le déconseille Yannickoy car j'ai eu quelques soucis de raccords de rad, j'ai du bidouiller grave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne dis plus grand chose, mais je prends toujours très au sérieux vos propos :)

Ainsi je continue mes recherches ça et là.
News de ce matin sur le petit boitier FractalDesign m'a permis d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les spécifs du Arc Mini.
Magie oblige, j'ai vu la version Midi Tower qui a de belles mensurations(230x460x515) ! Mais pas de version fenêtrée, dommage. (comment ça ça se mod ? mais j'ai pas d'usine à la maison moi !)

M'enfin les idées sont un peu plus claires quant au modèle de montage à réaliser, ce n'est peut-être pas si compliqué :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonbonbon...

Une fois de plus, j'ai un peu flané sur les différents posts, beaucoup de monde parle de docmicro, j'y ai donc jeté un zieux.

Quelqu'un a déjà essayé les kits "tout prêts" ?

Cela vaut-il le coup ?

---------------------------------------

Ensuite, La question qui tue : La taille du rad
240/360/480
280/420
=> gros intérêt des ventilos en 140 par rapport aux 120 ? ou finalement juste une histoire de "place". Comment sait-on si la capacité de dissipation est suffisante dans ce genre de chose ?

----------------------------
Pis la pompe :
=> Pareil, il y a de grosses différences, comment sait-on si le débit est adapté ? "qui peut le plus peut le moins" ou bien "oui mais non" ?
De toutes les pompes vu, j'ai imaginé couper la poire en deux pour choper un truc 600L/H. Après c'est marrant mais c'est qu'il existe encore une fois quelques marques... Laing / Eheim (ca fait un peu vilage alsaco s'truc) Intérêts différents ? Je sais que gourou à une Laing, mais pourquoi ?

---------------------------------------

Je pense qu'il est vraiment intéressant d'acheter tout au "compte goutte" et de passer du temps bien avant l'installation, je me trompe ou je me gourre ? voici ma todo-list :
0/ Hey je suis là ! Phase de renseignement
0,5/ Que vous y croyez ou non, j'ai bien l'intention de trouver les dessins techniques de certaines tours pour me faire une petite idée.
1/ Acheter la tour : Mesures et plan pour "savoir quoi mettre et où le mettre", mais en vrai ce coup-ci ! Pour bien faire, se dire qu'un jour il faudra aussi purger la bête ... merde ça marche comment ?
2/ Acheter l'ensemble du WaterPlouf, on va dans le vif, on installe ce qu'il faut installer, on réalise le circuit => tests d'étanchéité.(le tout branché sur une alim d'une machine copine d'un ordi sous tension hourra)
2,5/ Si besoin : Faire un tour chez leroy depot ou brico merlin au choix pour trouver des matériaux de remplissage/fixation/découpe ... (ah non on ne le trouuue pas euh !!!)

...
3/ Acheter les générateurs de chaleur à dissiper, tout installer (ouép, finalement c'est l'étape qui à l'air d'être la moins difficile...)
Pis j'y pense il faut de la bonne pâte thermique ! (il faut que je retrouve le comparatif des pâtes thermiques)


J'ai oublié un truc ? Pour une première fois, j'ai vraiment l'impression qu'il est plus sage de prendre son temps ... Je n'ai vraiment pas envie de tout pêter ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dois énumérer:
Ta configuration:
Ton boitier:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai rien contre les kits ! mais je préfère choisir pièce par pièce comme un mania(gee)k

Celui que tu pointes est très bon (pompe, block et rad excellent), et évolutif (la pompe supportera un grand nombre de blocks en série).

pour les pompes, faut pas se fier uniquement au debit théorique à vide ! la pression (exprimé en hauteur de colonne H2O) joue un role extremement important dans le débit réel au sein d'un circuit.
Il faudra également tenir compte du bruit, et de l'encombrement.

Au jeu de la hauteur de refoulement, les laings DDC excellent. ce qui fait que dans un circuit MPDC, elle se classent souvent première. les D5/MCP655 sont plus orienté LPDC, et consomment plus (24w au lieu de 12-18w)

Perso, ma laing DDC 1+ / MCP355 (18w) est trop bruyante en full, je ne la met jamais au dela de 80% de puissance, heureusement que j'ai un super régulateur de la mort, j'aurais plutôt dû acheter une DDC1/MCP350 normale...

Un grand nombre de pompes sont apparus recemment, notamment chez EK et XPSC, tu trouveras différent test sur le net. certaines représente une alternative convaincante au laing quand on est short sur le budget. ou parce qu'on souhaite une pompe submersible pour réduire le bruit.

Les debits des eheim sont très joli en specs... mais s'effondre litteralement en circuit, à part pour la 1250, qui est Enorme, gourmande, et bruyante... je deconseille donc les eheims aux circuits qui ne sont pas 100% LPDC (et encore, je préfèrerait une D5/MCP655)

LA pompe qui me tenterait actuellement, c'est la swiftech MCP35X, basé sur la MCP355, mais qui possède une régulation PWM de grande amplitude, et des filetage G1/4 ou tu mets tes embouts (pas besoin de rajouter un top)

http://www.swiftnets.com/products/mcp35x.asp

Regarde le graph Pression VS Débit ci dessous :
http://www.swiftnets.com/assets/images/products/MCP35X/pq-curves-all-1200x870.png

précision sur ce graph: on voit les courbes de la MCP350/MCP355 qui s'effondrent car elles n'ont pas de top, la majorité des gens qui achète du laing achète également un top, car ça améliore grandement les perfs en mdpc/ldpc.

Et oui, faut prendre son temps...

Newties à parfaitement raison, j'ai plannifier mon WC entièrement autour de mon boitier, sachant que j'avais impérativement besoin de tout en interne, y compris ma (très chère) régulation.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
D'abord, d'abord....
Décider si on prend des éléments esthétiques ou pas, type KOOLANCE bitspoweer autre http://www.sidewindercomputers.com/ ou classique http://www.docmicro.com/categories/watercooling_Categorie-Embouts_287.html les prix sont très différents!!!!!!! )))^^

Une configuration précise overcloker ou pas, te permet de savoir combien tu dois dissiper,

1 Puis choix double circuit/simple circuit
2 En déduire le volume des rads, leur nombre, et dimensions, puis choix ventilos, (vitesse à définir selon notre tolérance auditive ou bien pour la performance)
3 Faire un schéma, avec point Vidange, et fillport.
4 Vérifier l'encombrement dans ton boitier (place possible,passage tube ),

Décider du type de circuit hpcd, mpcd.
5 choix des waterblocks, pâte thermique,
6 choix pompe(s),
7 "Tubing,
8 "Raccords,
Si tout ne rentre pas, autre choix d'un boitier.

Le reste
Montage,
Test circuit et température.
Entre nous les discussions water iraient beaucoup mieux si on suit un ordre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
yep, pour la config, j'ai déjà un peu mes petites idées, malheureusement ça va beaucoup dépendre de ce qu'AMD va nous pondre en juin/juillet.

Dans l'idée c'est évidemment soit :
- Une config en P67 avec une carte du style MSI P67A GD65 + un I7 2600K.
- carte graphique GTX570
OU
- config en BullDozer en AM3+, évidemment dangenreux de se prononcer directement à la sortie des produits, d'où ma prévision pour Q4 2011.
- AMD HD6950 ?

Newties, tu parles de savoir combien je dois dissiper, ça veut fatalement dire qu'il faut choisir maintenant si c'est mono carte ou XFire / SLi ?

- 8Go de ram genre Corsair Vengence Cas8 ca semble pas mal.

------------------------------------------

Pour ce qui est de l'OC, initialement je ne ferai pas ou je ferai peu d'oc, car j'estime que c'est pas nécessaire avec une conf clean récente pour faire tourner mes applis. j'ai tendance à vouloir OC à partir du moment "ou j'en ai besoin".
Là aussi, j'ai l'impression ducoup que ce type de calcul est incompatible avec mon souhait. Ou plutôt, peut-être est ce que ça vaut le coup de prévoir tout de suite pour "ce que j'imagine comme charge maximale"

-----------------------------------

Niveau boitier voici mes choix pour l'instant :
- Silversone temjin7 (220 x 565 x 560 mm)
- Corsair obsidian800D (229 X 609 X 609 mm )

Sinon plus réduit :
- arc midi tower de chez fractal design(meme si pas de fenetre il est joli)
- retour chez silverstone avec le fortress FT02 WRI (212 x 616 x 497 mm mais orienté pas pareil et pas super pour watercooling sans modding de fou mais l'idée est pourtant chouette)

A voir :
- Xigmatek Elyseon qu'on a pu voir hier qui a l'air pas mal, il a l'air d'avoir les mêmes dimensions que le Utgart.
- Temjin 11 ... mais bon j'ai cru comprendre que niveau tarif ça allait être .... très haut .... j'ai envie de me faire plaisir, mais là, je pense que je ne pourrais pas Triste

- Quoi de neuf cette année qui correspondrait à mes attentes ? ben ça ... on verra, en tous les cas, niveau design, c'est ce genre de chose que je recherche.


-----------------------

L'idée de ma machine est donc assez précise mais possède pas mal de points d'interrogation quand même.


-------------

0. Esthétique ou pas ? j'aurais tendance à dire que oui quand même, mais pas la peine de tomber dans l'excessivement cher(j'ai mis des sous de côté, mais quand même ...) je m'oriente sur un mix acetal / Nickel pour la finition. Pour les embouts, je vais essayer de trouver de la finition argentée/anthracite.

1 Pour simple circuit / double :
Gourou disait en début de discussion que le double était ptet un peu "too much" pour ce que je voulais faire.
2 5 6 7 8 : pour tout ça je pense que je vais faire confiance à ce qu'à déjà dit Gourou, il a cité pas mal de modèle j'ai noté. c'est juste pour la partie taille des rad et capacité pompe ou
3 yep faut que je vois comment ça peut se faire, il doit exister des dispositifs pour ça.

---------------------------------

Donc voilà, je pense avoir posé toutes mes problématiques Très content Et j'ai dévoilé un peu plus finement ce que je voyais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le(s) rad(s), pas de miracle, faut le choisir en fonction de

- Puissance à dissiper en full (Y compris l'upgrade en SLI/CFX si on est presque sur de le prendre)

- Bruit de ventilation maximum supporté (par sois-même ou par sa femme Très content, j'explique mon point de vue ci dessous)

L'interet du watercooling pour moi, ce n'est pas l'o/c extreme, c'est l'o/c et le gaming en silence !

D'ailleurs, je déconseille au gens de payer un gros wc si c'est pas pour la carte graphique...
qui est souvent l'élement le plus chaud et le plus bruyant...

Un gros ventirad avec de 1 ou 2 bons ventilo silencieux (GT à 800-900tr) suffisent amplement avec mon o/c CPU.

Bref, tout ça pour dire que je suis devenu un tel maniaque du silence que même les ventilos sur rad à 900tr je trouve ça trop bruyant... la je tourne en 500-600tr, même pour jouer, et ce luxe, je le dois surtout à mon gros rad surdimensionné (et mes gentle typhoon bien sur Cool )


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je considere 2 élément comme prioritaire pour un refroidissement efficace :

La taille du radiateur et la taille du reservoir de liquide.

Un gros rad avec un gros reservoir permettra une bonne dissipation tout en retardant la montée en température du liquide. Ceci meme avec une pompe peu puissante et des ventilateurs peu nombreux et tournant a bas regime.

Ensuite, fonction du nombre de peripherique a inclure dans la boucle et de la quantité de chaleur a dissiper (survoltage OC, zone geographique tres chaude, nombreuse carte graphique etc) :

Puissance/debit de la pompe, puissance et nombre de ventilateurs.

Pour l'efficacité (rendement) et la longevité :

Choix des waterblocks, connecteurs, tubes et liquide. (un seul metal pour toute la boucle si possible, conception du maze, polissage de la surface de contact, diametre/epaisseur des tubes etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 06:10  Lien permanent
Répondre en citant
"Une config en P67 avec une carte du style MSI P67A GD65 + un I7 2600K.
- carte graphique GTX570"

Perso, la taille du réservoir n'a pas d'importance pour moi, si ce n'est l'esthétisme.

Etes-vous d'accord avec moi? Dissipation MAX 500W, Ok; je ne compte pas la ram watercooler....les chipsets mobo....
On suppose aussi qu'il ne fera jamais de SLI!!!Bien sur qu'il faut dire si sli ou crossfire, plus de 300w d'écart il faut la place pour les rads enfin....

Donc, un rad de 240, et un rad de 360, c'est curieux, mais en l'écrivant j'en reviens toujours à deux rads de 360, ca rassure, ok? Tous d'accord? Maintenant la suite est le choix du fabricant des radiateurs, puis vérifier si ca passe dans un t'in de boitier, comprenez bien que si il choisit DEUX 360 MONSTA.......ca change la donne, la suite? Et bien.... choix double circuit ou simple.
Perso, je vote pour simple circuit.


Dernière édition par Newties le 03 février 2011 à 10:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
@Ramses: bon point pour la localization géographique, je connais des overclockers réunionnais qui joue pas à arme égale avec mon climat continental Clin d'oeil

500W, ouais, avec un bon o/c CPU et un o/c léger CG.

Moi je vote simple circuit si budget total de la < 2000€, j'ai beau retourner tout les cas de figure, un double circuit représente toujours une sous utilisation des radiateurs, et un surcout d'équipement important

En cas de gros SLI (genre dual 580 o/c), la je reconsidérerai le paragraphe ci dessus. et je pronerais probablement un RX240 pour le CPU et un 360 ou 480 pour les GPU.

edit: et oui, +1 globalement pour le reservoir


Faire attention quand même au cas ou comme moi on a un ensemble Res en top de pompe (EK-DDC Res 10cm) et ou la pompe est tellement puissante qu'il se forme un tourbillon, même avec la plaque anti-cyclone, laing DDC1+ à 95-100% - (j'avais dit qu'elle était trop puissante M. Green )
Dans ce cas très précis, avoir un grand res limite le fait que l'air aille jusqu'à l'entrée de la pompe (mais quand ce fut le cas chez moi, mon res était insuffisamment rempli (50%, my bad).


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
(argl , j'avais répondu un pavé, page ré-init, tout le bordel... shit)

Ducoup je re reprends un café et c'est reparti !
Je vais faire plus synthétique, se sera un peu moins humain 'dslé)

Déjà, merci pour vos réponses encore une fois.

----------------------

c'est la première fois qu'on aborde le sujet "réservoir"
Ma réflexion actuelle se positionne un peu là dessus :
Pourquoi ne pas avoir le réservoir en extérieur de boitier en utilisatn les passe cloison qui sont donnés par les boîtiers ?
Se serait donc le seul élément extérieur à la tour se sera ptet un peu plus simple pour la gestion de l'intérieur ? surtout pour le systeme de remplissage.
Pour la vidange, il faut réaliser un point "au plus bas" je suppose pour simplifier la procédure.

Tant qu'on y est j'aborde le sujet "pourquoi vidanger", j'ai bien trouvé des réponses mais euh dites si je me goure :
- Changement de liquide parceque "périmé" (mais bon j'ai cru lire que certains ne le changeaient jamais ... hum ?)
- Déménagement
- Changement de matos

---------------------

pour les rads :
Si je vous lis bien :
- CPU : un rad pas trop gros, placé dans le haut !
240mm ou 360 slim si soucis de place dans le haut (vu les tour choisies, j'ai pas l'impression que ça dérangera, même mon actuel UTGard irait si j'enlève le 170mm pour y mettre un rad + ventilo.)
les rad avec ventilo 140 c'est pas bien ? (Pourquoi ne pas exploiter la largeur du 140 ?)

- GPU : 1 rad de 480 donc.
MAis si je choisi ne tour comme le temjin 7 par exemple, donc une tour qui possède beaucoup d'espace dans le bas. pourquoi ne pas faire comme ceci :

1/ le truc ci dessous est une tour vue de gauche, de face, de droite ... sisi je vous assure !
Les bleus clair et moyen représentent l'espace rad + ventilo
Le vert représente un ventilo en facade



Donc je mettrais bien un ensemble rad 360 + 3ventilos de chaque coté, avec un système d'extraction de l'air chaud entre les deux rads via le ventilo en façade (quel type de ventilo ?).

Mais, si c'est une connerie, il vaut mieux avoir un grand rad de 480 avec 8 ventilos ? (c'est pas vraiment un sandwish comme énoncé plus haut, si ?)

--------------

Pour le circuit, on aurait donc :
(je reprends mon systeme de vues)
gris = pompe
rouge = GPU
rose = CPU
orange = Réservoir
bleus clair, moyen = Rads du bas
bleu foncé : rad cpu



Le circuit doit être le plus court, je pars de la pompe :
Pompe(gris) -> Rad cpu (bleu foncé) -> cpu(rose) -> réservoir(orange) -> Gpu (rouge) -> rads du ba (bleu moyen puis clair) -> Pompe(gris)

Avec point de vidange prévu avant le retour à la pompe mais c'est ptet pas le plus judicieux en fait.


(Vous comprenez pourquoi je n'étais pas super content quand le navigateur a planté ... j'avais qu'à prendre un éditeur de texte classique pour faire le bordel ... tsss)

--------------

On fini par la pompe :
Je prendrai le modèle un peu moins puissant que gourou Fou


Dernière édition par Yannickoy le 03 février 2011 à 11:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07