EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er WaterCooling aussi ?!? , page 9

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci encore pour les indications, de mon coté je pense que je vais quand même mettre la totale niveau biocide + additif anticorosion.
Pour le biocide, tu prends quoi ?

Pour les ventilos, bon ben je vais réfléchir, mais ça sent l'aerocool.

Ca va faire une sacrée facture mine de rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
euh, pour la facture, perso, pour 1 cpu + 2gpus, et en comptant quelques erreurs de commande de ma part, j'en ai eu pour près de 1000€ ^^ (j'aurais ceci dit pu baisser tout ça à 900€, mais commandé des ventilos en trop - 4 pl2 - par exemple, pas déçu du résultat mais plutôt par leur look, full black quoi, c'est un peu triste)

sinon en biocide, j'utilise ça: http://www.docmicro.com/watercooling_liquide-additif_The-Feser-Company-Liquide-Anti-Corrosion-50ml-Feser-Base_7449.html

même marque que mes toyaux, je voulais un truc qui risque pas de les bouffer ^^ et c'est parfait, un contenu pour un poil plus de 2l chez moi, et tout est nickel... pour le reste, juste de l'au déminéralisée, 0.85€ l litre chez monop' ^^, et c'est parfait...

le but du jeu étant d'éviter (pour moi) tout ce qui pourrait boucher/abîmer la pompe, cad tous les colorants et autres m.erdes du même type... d'où mon choix pour des tuyaux blancs, et pas des trucs transparents colorés (sauf que mes toyaux sont réactifs aux uv, au cas où je voudrais rajouter une jacky touch ^^)

pour les ds aerocool, cherche quand même des tests, j'en ai entendu du bien effectivement, mais ça s'arrête là, dans les faits je sais pas ce qu'ils valent...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
ok Sourire
Quelque part, ça me rassure.

Si je veux gratter quelques euros, de toute façon, pas le choix, je passe les ventilos en PK3 et PL2.
Si vraiment, je passe le WB / BP gpu chez EK, mais bon ...

En fait ca dépendra de la date de sortie et dispo de la carte mere MSI gaming ...
Mais j'ai quand même dans l'idée de monter la machine autour de mi-aout.

Ce soir, for fun je vais coller la R9 290x de base sur ma vieille CM, ça servira a rien, mais ca me fera rire :-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
si tu partais sur des pl2, je vends les mien (je dis ça à tout hasard ^^) j'en ai 3 1/2 (j'ai cassé un coin sur le 4ème, il est parfaitement opérationnel si l'on oublie ce "détail", et ils ont servi moins d'une semaine...)

sinon, ben oui faut tester ta cg et te faire plaisir, ça sert quand même à ça aussi... bon si ton boital est pas hyper bien ventilé, je pense cependant que tu voudras passer au water rapido ( turbine inside ^^, ils ont vraiment fait les fainéants sur ce système de refroidissement)

sinon, j'ai dû zappé ce détail, mais c'est quelle cm que tu attends? c'est un peu bizarre comme couleur, mais chez msi, les mpower ont l'air vraiment pas mal...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà je rappelle que je pars sur du FX 8320 donc AM3+

Niveau CM, il y a eu une annonce de MSI qui va sortir une nouvelle 970 Gaming pour environ 80€
Ils annoncent un support de la ram 19200 et look change un peu du tout noir.
( http://www.techpowerup.com/201561/msi-shows-off-970-gaming-socket-am3-motherboard.html )

Sinon, je serai allé sur une Gigabyte UD3 990FX rev4

Pour les ventilos, merci je vais y réfléchir Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
mon dieu, mais c'est une carte à dragon Mort de rire

sinon, sans dire de bétises, ta gigabyte est dispo sur amazon en rev4 (de mémoire)

pour les ventilos, n'hésites pas si t'es intéressé, au pire je garde le "cassé"...

bon courage à toi pour tout ça...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
"Qui change un peu du noir" qui reste noir et rouge tu veux dire ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une sacrée nuance !!! je peux jouer sur le choix de la ram (tridentX 19200), les ventilos et le tubing !!! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2014 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
et hop, le choix est définitif !

Je reste sur la CM Gigabyte UD3
En ram : http://www.magicpc.fr/memoire-pc/g-skill-F3-2400C10D-8GTX/p-24682/
(qui est presque la moins chere ...)
et pour les ventilos, j'ai quand même pris les aerocool dead silence en rouge.
+ tube rouge
J'ai aussi pris les embouts doc micro en noir, 6 coudés 45° et 9 droits

Le reste, c'est tout pareil.
Plus qu'à attendre que tout soit dispo et que ça arrive.

Image 6128
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est nowel !

Tout est arrivé !
Ce weekend, c'est parti pour le nettoyage de rads + prémontage pour coupage de toyo + mise sous tension hors boitier pendant 24h avant montage dans la tour ...

j'avoue que ça fait un peu peur quand même Embarassé

Je vais encre regarder des tuto et regarder encore quelques post de forum, mais si des gens ont des remarques particulières à faire pour pointer des éléments essentiels, je suis très largement preneur Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben ça avance !

Le rinçage préliminaire des rads est fait et le montage est presque fini. (ok, j'ai commencé vendredi soir)

J'en chie un peu quand même (sinon c'est pas drôle) :
- virer le ventirad d'origine de la 290X était plus sport que ce que je pensais...
- Des pièces qui ne sont pas faites pour être placées là où c'est prévu comme le rad 420 qui n'a pas les trous en face des trous prévus dans le boitier=> obliger de percer dans le chassis aux bonnes côtes.
- Sur le dessus du boitier, les passages de câble ne sont prévus qu'à moitié... obligé de découper une partie du plastique pour faire attérir les câbles dans les passages prévus.
- Le réservoir baie n'a pas les trous de fixation ajustés au trous prévus dans le boitier.
- Agrandissement de quelques passages de câble histoire de se simplifier la vie
- Des choix que je n'aurais peut-être pas du faire : le rad 420 de 60 de haut ça aurait pu passer si le connecteur alim CPU n'était pas aussi haut (il manque ... 1mm ...) => forcé de mettre le radiateur en pull et non en push :o Le 45mm aurait été plus judicieux, voire même simplement un 360 ...


Sinon, hormis le rad du haut, le reste des rad et toyos sont montés. Même si pour les embouts à coiffe j'espère avoir assez serré comme il faut.
Vivement les tests d’étanchéité ! Je ferai 2 séances de 5 heures où je peux garantir ma présence pas loin.
Je vais ptet faire l'une ou l'autre photo histoire que vous puissiez me dire que j'ai fait de la merde :-p

J'avoue quand même que là c'est un peu flippant ... pourvu que je ne pète rien et que ça marche surtout :-x et donc que je pourrai en rire après ! ... pis je pourrai aussi enfin changer ma config sur le site :-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je n'ai pas eu le temps de finir hier soir...
Tant pis, voilà déjà où j'en suis (désolé pour les images floues, j'étais adns le gaz et en plus j'avais la flemme de sortir l'appareil photo... donc ca vient de mon phone...) :

Bon ben niveau présentation, ya juste un cable qui se promène, c'est celui du CPU pour mon dernier test pourri...
Sinon boucle respectée, à savoir :
- reservoir/pompe vers cpu
- vers rad 420 (en pull + 2 jupes entre rad / chassis / ventilos) pas encore monté
- vers GPU, vers rad 240 (p/p avec jupes, rad non fixé au chassis mais posé sur néoprène - le toyo de purge est là, lui aussi bien calé sur néoprène pour éviter les vibration parasites.)
- vers la pompe réservoir
Image 6330
Image 6331
Image 6332
Image 6333

Je trouve que la carte graphique rend plutôt bien là dedans :
Image 6334
Image 6335
Image 6336

Petite vue de face, normalement je vais y glisser 2 * 140 en façade.
Image 6337

Ce qu'il reste à monter, le haut du chassis est encore à ré-usiner pour que les vis puissent bien aller du ventilo vers le rad.
Image 6338

A la fin, il va me rester les 2 ventilos de 140 de chez NZXT, je ne sais pas trop quoi en faire :
- en placer un derrière la cage HDD pour soufler sur la CG / ram / cpu ?
- en placer un en extraction dans le haut à côté du CPU ? : bof
- en placer un ou deux sur le RAD 420 mais là où ça ne m'ennuie pas ? : Bof, c'est pas les mêmes que ceux placés en pull ...
- mettre celui ou ceux qui restent dans le 600T de madame :-D

Si vous avez des avis ou recommandations, ben comme d'habitude, je suis preneur Sourire Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
alors, pour ta mise en eau, tu débranches toutes tes prises électriques reliées à tes cm/cpu/gpus/etc...

tu alimentes juste la pompe

et sur ton 24pins cpu, tu colles ça


Image 6339

que tu trouves là http://www.docmicro.com/connectiques_cables-alimentations_DocMicro-com-Connecteur-de-Pontage-ATX-24-pins_9638.html

ou alors tu bricoles un truc à la mc gyver avec un trombone

tu te munies de sopalin, pq, torchon, etc... tu entoures tous tes embouts avec après être certain de tout avoir vissé à fond, et tu lances l'alim'...

puis tu fais très vite si tu as des fuites... mais même si des compos sont mouillés, pas de stress car pas de jus qui circule, faudra juste attendre 24h que ça sèche...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
super merci !

J'avais vu pour le pontage, j'ai chopé un bout de cable de section 1.5 et je vais relier le pin 4 au pin 6 comme indiqué sur un tuto que j'ai vu.

Note : Sympa les alim corsair avec tous les fils noirs quand dans un tuto on te demande de relier le fil vert a un des fils noirs ... :-p

Pour le reste, merci pour les conseils, j'avais aussi vu le tuto de raven450 sur le remplissage (je pense que je vais rentrer en mode parano++ avec 4 fois plus de sopalin que ce qu'il utilise...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
la dernière fois, j'y ai passé 2 rouleaux de pq ^^ + tous mes torchons (grosse fuite sur un waterblock, mais comme le gpu n'était pas alimenté, la cg est saine et sauve...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07