EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

watercooling plus ou moins passif(ou pas!) , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zeldalan @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 05 novembre 2010
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
mal1 a écrit:
BlinK a écrit:
et... c quoi comme rad? quel type de circuit?
si c pas trop indiscret! Roulement des yeux


Ça va te plaîre (niveau silence, tu feras pas mieux Mort de rire ) Embarassé
http://www.silentpcreview.com/forums/viewtopic.php?f=27&t=61412&p=532337

Edit : Et au cas où tu douterais que le WC a été réalisé honnêtement un autre mec qui a fait du similaire : http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Water-Xtreme-Cooling/120mm-gtx-insuffisant-sujet_274114_1.htm

On perd la fraîcheur extrême si on met le CPU dans le loop, mais pour du GPU, ça caille encore bien Très content


a cool , merci

je compte justement faire un test similaire avec le Mo-Ra en 5 et 12V et selon la monter en charge des éléments de ma machine .
2xcpu+cm , 2xcpu+Carte mère+1x580 et 2xcpu+Carte mère+2x580 en 12v uniquement
2xcpu+cm+3x580 ça tiens pas sur le mora

histoire de connaitre un peu mieux ma machine , depuis l'update des 2x580 , le 12v est pratiquement obligatoire sauf l'hiver

j’attendais de recevoir une sonde :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlinK @
Paysan
Paysan

712pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
mal1 a écrit:
BlinK a écrit:
et... c quoi comme rad? quel type de circuit?
si c pas trop indiscret! Roulement des yeux


Ça va te plaîre (niveau silence, tu feras pas mieux Mort de rire ) Embarassé
http://www.silentpcreview.com/forums/viewtopic.php?f=27&t=61412&p=532337

Edit : Et au cas où tu douterais que le WC a été réalisé honnêtement un autre mec qui a fait du similaire : http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Water-Xtreme-Cooling/120mm-gtx-insuffisant-sujet_274114_1.htm

On perd la fraîcheur extrême si on met le CPU dans le loop, mais pour du GPU, ça caille encore bien Très content


merci pour la lecture matinale!!
En fait, qu'un rad de 120 refroidisse une 580 en soit ne m'a pas trop surpris, c le reste qui m'intéressait(Db? , delta au/air,...)!
plus le delta est gros plus le rad est capable de dissiper quelque soit sa taille. ce qui explique la chute ratio perf/taille rad en agrandissant le rad.

par contre cette solution me semble plutot bonne dans mon cas vu que j'ai un boitier lourd et insonorisé...
avec un montage: ventilos en interne, jupe et rad en externe
je pense avoir un bon compromis prix/perf/simplicité. si le niveau sonore ne me convient pas, je sais quoi demander au papa noël!!! Le Diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
BlinK @
Paysan
Paysan

712pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
ce qui me désole tout de même c le manque de solutions passives fiables et abordables... les prix en la matière sont irréalistes
ex: konvekt-o-matik haut de gamme(full passif) d'après leur techos 170W max soit à peu près un piti rad de 120 mal ventilé... si on veut un peu de marge...

sans parler de produits tout en 1 pas tous efficaces et plus cher que de la pièce détachée.
ex: aquaduct(série XT par exemple autant prendre le plus cher)
Qui est un produit alléchant si on peut se le permettre et qu'on aime pas choisir les bonnes pièces qui vont bien dans ma config qui déchire sa race!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
BlinK @
Paysan
Paysan

712pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
tient je viens de me faire ma shopping list sur doc micro et watercooling.fr... presque 100€ de dif chez W

ça reste à plus de 500€ vu que je part de rien
donc pour du passif....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
n'oublie pas aquatuning niveau shopping, y'a un choix de malade.

Je te rejoins blink sur le manque de visibilité, de projection qu'on a sur les perfs d'un Water passif... c'est pourquoi je suis resté silencieux jusque la, je n'ai aucune certitude sur le passif.

Par contre, tu peux envisager du semi passif si as un Aquacomputer Aquaero et de bonne sondes de températures dans la boucle.

Que ce soit sur un mora 3 ou sur des rad optimisé faible ventilation comme le XSPC RX ou le Magicool Slim Elegant (le magicool n'est interessant que sous les 500rpm - le RX est bien plus polyvalent)

il doit être possible de configurer l'aquaero pour demarrer les ventilos a partir de 45°c, et de laisser un hysteresis assez important pour pas que cela demarre et s'arrete sans arret.

tu peux aussi faire en sorte que certains ventilos demarre à différentes températures, et faut pas oublier qu'avec d'excellent ventilateur (gentle typhoon au hasard M. Green), les 400-600 rpm de 4 ventilateurs feront toujours moins de bruit qu'une pompe qui a un peu de patate...

Zeraldan: c'est quel version du MoRa ?
je m'attendais à mieux avec 9 P12 en 12v quand même... ça doit plus ou moins correspondre à 900w de dissipation avec delta air/eau de 10°c non ?

y'a pas un problème de restriction derriere ? c'est une mcp655 réglable / modifié en voltage ? (le mora 2 est très restrictif, avec 2 wb CPU et 2 wb GPU, ça commence à faire pour une pompe LPDC)

sinon t'as les même résultats si tu détache le rad de la porte ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nameless @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Age: 36
Messages: 224
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a une question que je me pose depuis un moment, ok le WC passif est très cher et pas forcément très performant, mais pour une config légère type HTPC, qu'en est-il?
Car c'est généralement des petites configs où le 0dB est important...
Je me tâte pour m'en faire un no fan... plus tard hein... :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le zero DB est un leurre, il y a le bruit de la pompe !

et un WC passif, c'est gros et encombrant pour du htpc...

un sandy bridge 35w et un hr02, et des ventilos à 600rpm c'est tout aussi efficace et beaucoup moins cher...


GourouLubrik#6267 sur discord

Dernière édition par GourouLubrik le 12 octobre 2011 à 14:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nameless @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Age: 36
Messages: 224
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse, je ferais un topic le temps voulu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai revu le 400rpm en 600, parce que j'ai été un peu trop optimiste quand même...

perso, avec du proco 95w, je suis nettement plus emm*rdé, le 2500k, ça fait bien chauffer mon Prolimatech Samuel 17 quand je charge les 4 coeurs... reste que pour mettre du HR02, faut aussi un sacré boitier HTPC, pas un GD06 comme moi.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zeldalan @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 05 novembre 2010
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
zeldalan --> comme Zelda & lan --> en fait rein a voir avec zelda qui pour moi est the game , mais plus sur le jeux de mot mon prénom ce cache dedans
Clin d'oeil

je prend comme ca viens , édit après ..

Citation:
sinon t'as les même résultats si tu détache le rad de la porte ?
bien sur que non !! Cool ..
l'espace est clairement pas suffisant , mais c'est çà ou déporté le rad ,
j'insiste sur le fait que sur mon ancienne config i7 920@4,2 + RE2 + evga 295 coop , le delta n’était que de quelque degrés genre environ 5°
j'insiste aussi sur le fait que pour moi maintenir un delta le plus petit possible est tres important
depuis 6 ans que je watercool , j'ai pris en considération l'importance de l'air expulsé
je considère que un cpu a 60° c'est normal et je men balance , même si le miens était a 34° hier
la ou ca me fait chier , c'est en été avec 35° dans le bureau l'eau ( probablement ) est a 50° .
l'air expulsé du rad ( c'est un gros rad donc une grosse surface et un gros debit d'air ) est bien trop chaud pour pouvoir me permettre de jouer/profité dans de bonne condition .

je l'ai dit l'ajout des 2gtx580 a tuer le water

a prendre en compte que sur la SR2 les 2 étage d'alim des CPU chauffe grave , souvent vers les 50° en idle
( je prendrais toutes une baretu de test avec valeurs prochainement
sinon a 35° je fond , le tapis est trempé la souris glisse plus , je me fait tuer ... lol /..... ^^

je reviens pour le reste

edit1 :
oui en fait je me préoccupe plus de mon bien être que celui du pc

edit2: yen a 2 de MPC655 Cool en serie .. Clin d'oeil

j'ai pas de débit-mettre , mais je le répète si le delta est bon je cherche pas plus loin , les t° cpu et autres aussi bien sur .

oui les 2 watreblock cpu + water VRM cpu0 + VRM cpu1 et NB + 2 gpu , c'est très très très restrictif , mais ça tourne suffisamment pour refroidir correctement . c'est le delta qui n'est pas tres bon .

c'est un mora3 si mes souvenir sont bon , donc pas trop de perte de perf si pas trop de débit , enfin d’après les tests .

edit3 : je te met au défit d'entendre mes pompes Moqueur , réellement . je suis dans le 33 ^^ , mais un vrais défit , genre oui , j'ai dit une boulette soit les pompes ne tourne pas soit elle sont super super super inaudible Le Diable
je met même les doigts dessus pour savoir si les 2 tournent .

oui je lutte contre la désinformation M. Green

merci Clin d'oeil

edit4 : oui j'ai déjà pris presque 10° dans le bureau ( la piece ) après plusieurs de jeux . là ou l'ambiant était a 22° dans la pièce a coté ( qui pourtant est coté sud ) , mon bureau est au nord .. Clin d'oeil


Dernière édition par zeldalan le 12 octobre 2011 à 15:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlinK @
Paysan
Paysan

712pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
n'oublie pas aquatuning niveau shopping, y'a un choix de malade.

Je te rejoins blink sur le manque de visibilité, de projection qu'on a sur les perfs d'un Water passif... c'est pourquoi je suis resté silencieux jusque la, je n'ai aucune certitude sur le passif.

Par contre, tu peux envisager du semi passif si as un Aquacomputer Aquaero et de bonne sondes de températures dans la boucle.

Que ce soit sur un mora 3 ou sur des rad optimisé faible ventilation comme le XSPC RX ou le Magicool Slim Elegant (le magicool n'est interessant que sous les 500rpm - le RX est bien plus polyvalent)

il doit être possible de configurer l'aquaero pour demarrer les ventilos a partir de 45°c, et de laisser un hysteresis assez important pour pas que cela demarre et s'arrete sans arret.

tu peux aussi faire en sorte que certains ventilos demarre à différentes températures, et faut pas oublier qu'avec d'excellent ventilateur (gentle typhoon au hasard M. Green), les 400-600 rpm de 4 ventilateurs feront toujours moins de bruit qu'une pompe qui a un peu de patate...

Zeraldan: c'est quel version du MoRa ?
je m'attendais à mieux avec 9 P12 en 12v quand même... ça doit plus ou moins correspondre à 900w de dissipation avec delta air/eau de 10°c non ?

y'a pas un problème de restriction derriere ? c'est une mcp655 réglable / modifié en voltage ? (le mora 2 est très restrictif, avec 2 wb CPU et 2 wb GPU, ça commence à faire pour une pompe LPDC)

sinon t'as les même résultats si tu détache le rad de la porte ?


autant pour moi je ma gouré!!! c bien sur aquatuning que j'ai pu tout trouver nickel!!

Au sujet du passif, la seul info à peu près fiable, je l'ai trouvée au détour d'un forum allemand il me semble...
c'était pour le Innovatek Convect-O-Matic ULTRA Plus silver, un techos d'innovatek recommandait de ne pas dépasser 170w par élément... à grosso modo 200€ l'élément, j'en aurais eu pour 500€ de rad car en plus je devais ajouter soit un piti rad en complément, soit les ventilos spécifiques(ne sachant pas trop ce que ça donnerait).
AH! et il y a aussi le cape cora, 13w par élément à multiplier jusqu'à plus soif... soit sur un define xl 10 ou 11 éléments par porte, ça va pas loin quand même...

les rad actifs, finalement la visibilité quand aux capacités des engins est pas non plus tiptop.
C les retours d'expériences(pro et amat.) qui changent tout!

pour ce qui des adaptations diverses et variées de ventilations et pompes, il me semble qu'un élément est souvent mis de côté.... l'usure!!!!!
un moteur si on fait varier sa vitesse régulièrement s'usera plus vite que s'il restait à vitesse constante.
en même temps je dis ça mais j'ai pas de preuve à fournir donc bon....
mais reconnais que ça alourdis le coût, surtout pour une première install...

mais le vrai problème reste quand même l'intégration, dans mon cas surtout... ayant choisi mon boitier pour de l'aircooling, j'avais pas fait gaffe que le service marketing l'avais juste pourvu de 2 trous pour toyo... Embarassé
Mais l'épaisseur d'acier qui le constitue permet quand même d'envisager pas mal de choses en matière de modifs

par contre je m'attendais pas du tout au coût pour un full water, je sent que je vais en être pour mes frais!!

mais bon avoir la possibilité de se retrouver comme un matin de noël à l'age de 5 ans, ça n'a pas de prix!! Clin d'oeil

pour le water au radiateur:
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=308
à méditer..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zeldalan @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 05 novembre 2010
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
oui , je connais le coup du rad ( le vrais ) , mais ... Cool ...

je reste juste sur le thème watercooling PC , ont est pas chez jackypc leforumdelaplomberie.com M. Green

meme si le forum sens raproche ..

puis comment dire .....

Trop Simple M. Green ... Fou

Moqueur

Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zeldalan @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 05 novembre 2010
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
sinon je doit faire du 40°max en burn Cpu
le NB ne bouge pratiquement pas , j'ai plus la valeur là se soir sinon .
les étages d'alim non plus ça bouge pas , heureusement ^^
et les GPU prenne 45° max en full ( 99% sur BF3 est les bench synthétique )

juste lors de mon test tri'sli j'ai dépassé la capacité de dissipation , les tuyos ont chauffé/dilaté et ça a fuité Confus
l'eau etait a ..... ??? je sait pas sensation de se brulé lorsque tu touche le réservoir en métal


je ferai donc aussi des test sans la porte pour voir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlinK @
Paysan
Paysan

712pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
nameless a écrit:
Il y a une question que je me pose depuis un moment, ok le WC passif est très cher et pas forcément très performant, mais pour une config légère type HTPC, qu'en est-il?
Car c'est généralement des petites configs où le 0dB est important...
Je me tâte pour m'en faire un no fan... plus tard hein... :)

pour une config légère ya déjà des prod pour ça
www.cowcotland.com/news/8357/test-boitier-hfx-mini-mcubed.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
BlinK @
Paysan
Paysan

712pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2011 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
zeldalan a écrit:
oui , je connais le coup du rad ( le vrais ) , mais ... Cool ...

je reste juste sur le thème watercooling PC , ont est pas chez jackypc leforumdelaplomberie.com M. Green

meme si le forum sens raproche ..

puis comment dire .....

Trop Simple M. Green ... Fou

Moqueur

Marteau

je peux pas te laisser dénigrer leforumdelaplomberie.com!!
ils ont plein de bons conseils! la plomberie c important bordel!! Mort de rire

plus sérieusement, je me répète, c souvent les solutions les plus simples qui sont les plus fiables. ce qui ne veut pas dire qu'il faut bruler les étapes!
Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Remplacer liquide watercooling AIO Gerarpta Watercooling 14 23 mai 2024 à 10:34
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message IIYAMA GCB3480WQSU : Que vaut un UWQHD à 180 de moins de ... loukass Ecrans 1 12 mars 2024 à 13:34