EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config gamer , page 8

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai mais ça c'est la nouvelle avec 8 Go de VRAM x) mais je crois qu'en France y'a l'importation ou un truc dans le style ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
600 livres?
C'est un bon plan ça... Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bigbang06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 06 avril 2014
Age: 28
Messages: 238

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow 600£ en euros ça fait 730€ donc c'est le meme prix :)
A mon avis je resterais sur une 780 moin chere et plus "puissante?" (pas encore de test de la vapor-x ) et ainsi faire un sli plus tard ou passer sur la gen suivante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.overclockers.co.uk/showproduct.php?prodid=GX-353-SP

Le lien, ben 600 livres ça fait aussi dans les 720-740€.

En regardant à gauche à droite j'ai vu qu'il y avais moyen de partitionner le SSD système pour faire profiter le HDD de stockage de sa vélocité ou un truc dans le genre, c'est une pratique courante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
On parle bien de livres anglaises?
600£ ça fait un peu moins de 500€...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques questions concernant la fraîcheur du PC :

- Si on part sur une idée d'upgradiblitié (si ce mot existe) passer sur du watercooling pourrais être une bonne idée, je suis tombé sur ça :
http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/swiftech-h220-94231.html

D'après le test de cowcot ça refroidit bien mieux que l'aircooling, pensant OC le proc quand le besoin s'en fera sentir je me demande si ce n'est pas quelque chose de préférable au dark rock 3.
Niveau durabilité et upgrade je me suis surtout arrêté sur ce modèle car il permet d'ajouter des éléments de watercooling pour le gpu et autres, je me doute bien que ce n'est pas le seul mais je viens cherches quelques avis avant de continuer les recherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
TonyG a écrit:
Quelques questions concernant la fraîcheur du PC :

- Si on part sur une idée d'upgradiblitié (si ce mot existe) passer sur du watercooling pourrais être une bonne idée, je suis tombé sur ça :
http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/swiftech-h220-94231.html

D'après le test de cowcot ça refroidit bien mieux que l'aircooling, pensant OC le proc quand le besoin s'en fera sentir je me demande si ce n'est pas quelque chose de préférable au dark rock 3.
Niveau durabilité et upgrade je me suis surtout arrêté sur ce modèle car il permet d'ajouter des éléments de watercooling pour le gpu et autres, je me doute bien que ce n'est pas le seul mais je viens cherches quelques avis avant de continuer les recherches.

Ce n'est pas le seul, le NZXT Kraken X60 le permet aussi.
Enfin, le H220 et le X60, ce sont les meilleurs AiO, si tu comptes pas faire des oc de taré, je pense pas que tu ais besoin d'un tel refroidissement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
On parle bien de livres anglaises?
600£ ça fait un peu moins de 500€...

Non ça fait bien 730€ (1 livre = 1,28€ environ)

@TonyG
Le H220 est très bien et c'est un investissement mais est-ce que tu en as vraiment l'utilité ?
Parce qu'actuellement les CPU ne sont vraiment pas les pièces que l'on change souvent. Et d'ici quelques années tu auras peut être les moyens de changer de cpu tout simplement De plus un ventirad imposant classique dark pro 3 etc est bien suffisant pour faire déjà un bel OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, donc on est bien sur de la meilleure perf mais pas nécessaire dans mon cas, sachant que je n'ai pas d'expérience en OC je ne compte pas pousser quoique ce soit dans l'extrême.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cw2gTpssuhJ5hUji4erP9gsWb8fghDXauQl9CkwfyrQ%3D

On en est là, je pense qu'on a fais plus ou moins le tour, maintenant qu'on à une jolie CM bleue et noir, et une jolie CG bleue et noire on va sa la jouer un peu :
Vous voyez un modèle de ram équivalent qui colle dans les tons (bleu et noir) ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10059204.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10048227.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10051836.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10056497.html

Je vous évite le côté fastidieux, c'est les 4 qui rentrent dans le thème, une paire qui sort du lot ? (un peu de mal avec les fréquences, latences, cas 8-9 etc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
En RAM, il faut du low profile pour ne pas avoir de soucis avec le ventirad (en terme de place)
Donc :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10051836.html
ou
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10059204.html

les 2 autres sont trop hautes donc pas sur que ça passe avec un dark pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3419pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1829

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Possédant les corsair vengeance blue, je peux te dire que c'est du solide, cela fait 4 ans qu'elles fonctionnent sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Un AOI c'est vraiment si tu compte OC comme un porc. Perso j'ai juste un petit tx3 évo avec 2 noctua en push/pull.
Mon i5 2500K et OC à 4,5Ghz et il monte pas a plus de 50°C avec les ventillos à 800 trs (ils passent même à 0 trs en iddle par moment).

Concernant la ram les kingstom sont quand même super fiable elles ont peu de retour en SAV. Après le low profil je suis pas forcément d'accord j'ai des corsair vengeance classique et elles passent très bien.
Trouve des bleus pour aller avec ta CG.

ps : il n'y a plus ton clavier et ta souris sur le configuromatic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Les G Skill Ares sont vraiment excellentes! ^^
Après y'a toujours Kingston qui font des bons trucs, Crucial aussi fait des excellentes ram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Non je compte pas vraiment pousser l'OC Fou Pas asse de connaissance en la matière, déjà avant d'y toucher je me renseignerais et je demanderais conseil au forum sur les valeurs à mettre en fonction de mon système (surtout pour la CG).

Si l'on oublie le système AIO, un simple kit proc-rad/ventilo comme le H90 Hydro Series de Corsair (je l'ai prit en exemple je ne sais absolument pas si c'est un produit de référence) n'offre-t'il pas des résultats optimal ? Sans représenter un gros investissement si les perf de ce genre de produit égalent ou dépassent celles du Dark Rock et ne nécessitent que du monitoring supplémentaire tout en améliorant la ganache du pc, je pourrais être intéressé.

Le problème avec le ventirad, c'est qu'il est GROS et MOCHE, avec le ventilo qui s'installe sur le côté, il force l'installation de low profile quand d'autres barrettes sont plus sympas.

Petite question au passage sur le chiffre suivant CAS des barrettes, je crois que ça correspond à l’exécution dudit CAS en cycle d'horloge par référence à la vélocité de la fréquence (si j'ai dit une connerie ici rattrapez moi j'y connais rien ^^) Donc pour que des barrettes CAS 7 fonctionnent aussi bien que des barrettes CAS 8 ils faudrait qu'elles aient une fréquence plus haute ?

Ces barettes ci :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10048227.html
Sont donc moins efficaces que celles-ci :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10059204.html
?


C'est normal pour le clavier et la souris, la commande n'étant pas pressée je vais regarder un peu à gauche à droite pour voir ce qui se fait de bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le CAS (ou CL suivant les marques), c'est les timings, plus ils sont bas, mieux c'est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47