EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config gamer , page 6

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
aha, -4% sur tout le site topachat avec le code maimai4 (pub subliminale spotted ^^), sur 1500€ ça fait 60€, toujours bon à prendre...

par contre saloc, je viens de remarquer, quand tu me cites dans ta signature je suis sensé toucher des droits d'auteur...


Quel droits d'auteurs ? xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le latéral effectivement il n'y a pas de filtre. Tu peu en rajouté un c'est pas bien onéreux, sinon le meilleur filtre qui puisse exister ce sont des collants.

Concernant les autres filtres ils font très bien leur boulot et sont faciles à atteindre, mm très facile, en 30s tu retire tous les filtres du pc et autant de temps pour tous les remonter. Ils sont en accès directe sauf celui de devant ou il faut ouvrir la portes Mort de rire

Après niveau design elle est quand même magnifique comme tour et pour le refroidissement c'est quand même pas mal avec la possibilité de mettre deux rad de 240mm si tu compte passer en watercooling un jour.

La R4 et la 652 sont très sobre et se ressemblent quand même, la r4 étant plus petite et en promo sur top achat^^
Sur le R4 tu as un rhéobus intégré et sur le 652 le lecteur de carte SD.

Après pour ton cpu la vapor-x est clairement au dessus d'une pauvre petite MSi gaming la vapor-x serait plutôt à mettre en compétition avec un lightning ou dans ses prix une AMP.
Une chose que personne à parlé jusqu’à présent mais qu'il faut que tu regarde c'est combien de temps tu compte passer sans changer de CG. Surtout si tu compte faire un SLI plus tard.

Une 780 ou une 290 te feront surement 4 ou 5 ans mais elles sont garantie que 2 ans (5 ans pour la ZOTAC 780 AMP).

A voir quelles sont les couleurs que tu préfères, les 780 sont 20 à 30€ de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
@ bablu: de retour, mais c'est cool ça ...

Merci de t'inquiéter pour moi, mais avant de me renvoyer vers wiki pour des définitions, fais déjà gaffe à ton orthographe et à ta syntaxe, charité bien ordonnée etc...

et pour mon coup de gueule où je m'excusais, je parlais de la 1ère page du topic, qui ne te concernait donc pas... sinon, pour le reste, va te pendre...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3419pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1829

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je la voulais une 770 en lightning, mais va en trouver dur nos sites fr, reste encore quelques hawk.

edit : ben apparemment y reste plus que les 780 à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IceQueen @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Pas un "vrai" écart, juste un écart ^^...

sinon, + 1 pour skywind, morrowind est mon préféré de la saga, à des années lumères d'oblivion, et même de skyrim, par son ambiance, son scénario, son esthétique ultra recherchée et spécifique... par contre faut encore que je me tape le 3ème dlc de skyrim, qui se passe justement à Morrowind, mais un peu la grosse flemme, et j'ai installé tellement de mods que j'ai des sauvegardes qui buggent, après 250h de jeux c'est dommage ^^)



la vache OMFG j'need ! clairement morrowind... un jeu de malade, comme tu le dis à des années lumières devant skyrim, et encore plus oblivion (le moins reussi pour moi)... rien que sur xbox a l'epoque j'ai passé plus de 500h dessus, et je parle pas du pc après...

on a des news? date etc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
IceQueen a écrit:
Finch a écrit:
Pas un "vrai" écart, juste un écart ^^...

sinon, + 1 pour skywind, morrowind est mon préféré de la saga, à des années lumères d'oblivion, et même de skyrim, par son ambiance, son scénario, son esthétique ultra recherchée et spécifique... par contre faut encore que je me tape le 3ème dlc de skyrim, qui se passe justement à Morrowind, mais un peu la grosse flemme, et j'ai installé tellement de mods que j'ai des sauvegardes qui buggent, après 250h de jeux c'est dommage ^^)



la vache OMFG j'need ! clairement morrowind... un jeu de malade, comme tu le dis à des années lumières devant skyrim, et encore plus oblivion... rien que sur xobox a l'epoque j'ai passé plus de 500h dessus, et je parle pas du pc après...

on a des news? date etc?


Ouep pour les news je crois qu'ils en mettent sur leur site : http://tesrenewal.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
IceQueen @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
cool merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Flèche Boulzy :

Ty du feedback sur le boitier. Je vais rester sur le R4 alors pour le moment, je pense bien qu'un filtre maison est pas bien compliqué à faire (j'avais entendu parler de cette histoire de collant, un mec avais montré comment surélever les fix et coincer le morceau de collant sur le support du ventilo, c'étais bien fait et apparemment efficace).

Je porte une certaine attention au bruit et aux températures, Finch maintiens que la Vapor-x est au top de ce côté, ça fait pencher la balance.
Daccord pour la Zotac qui offre une bonne garantie mais on repart dans les 650€ et comme dit précédemment j'irais pas aussi haut, si j'ai 150-200€ à rajouter à la tour je le ferais sur autre chose.
Je compte en effet partir sur un SLI/CFX quand j'en aurais besoin, c'est pour ça que je demandais si la Vapor-X étais un choix fiable dans l'avenir (comprendre si la possibilité de passer en CFX d'ici 3-4 ans étais réellement présente ici).

Flèche Saloc14 :
Justement au niveau des logiciels fournis, j'ai cru comprendre que les deux côtés avaient leur différences, si le futur me le permet j'aimerais passer sur un écran 4k d'ici quelques temps (vraiment pas dans un futur proche, les prix sont hallucinants, mais disons que c'est quelques choses qui me trotte) et je me demandais si l'un des deux modèles (290-780) avais un ptit quelque chose de spécial à ce niveau hormis les perf pures du GPU.

Pour les droits d'auteur : Ce qui lui reviens de droit, est réclamé par Yoda.
(même si il ressemble plus à un gremlins asthmatique sur son avatar).

Flèche Balbu :
Soit sympa relance pas le débat avec Finch.
J'attend ton mp et tout le reste !

Flèche Finch :
Passe par Mp avec Balbu si t'a envie de continuer sur la lancée, on pourrais tous /popcorn et jeter de la viande dans la fosse mais ça ferais pas avancer le sujet du topic.
Si tu veux répondre à ses posts futur concernant le hardware t'est le bienvenu mais laisse les dents, les ongles et les cordes de côtés.

Tu recommenceras de 0 pour skywind, sinon pour tes saves check ça :

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/31724/?
Très utiles pour enlever non-static items comme les armes drop mais non loot qui s'accumulent sur tes saves.

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/52363/?
Celui-ci principalement si t'utilise des mods comme Locational Damage ou n'importe quel Combat Overhaul (même les Midas Magic et autres).

Sinon pense à prendre un mod manager, y à pas que celui du nexus, y en à des plus pro, à utiliser TESVEdit et surtout, à backup quand t'install/uninstall tout en appliquant les bonnes procédures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
IceQueen :

http://tesrenewal.com/
https://www.youtube.com/channel/UCeksadTVOIXnjKWVM7b2a5A

Suis Gopher et Brodual également sur youtube, quand y à de l'avancement sur Skywind ils font une excellente couverture du sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IceQueen @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
super, alors là, morrowind... j'vais pas lacher l'affaire !!!! merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oh mon dieu !!! Je viens de voir que le "skin" de finch était Yoda xD j'ai toujours cru que c'était un chat Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
La 780 est a moins de 450€.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10074896.html

Effectivement le vapor-x est génial pour le refroidissement.
Après j'ai une 770 de chez Zotac et je l'entend pratiquement jamais. Le refroidissement est aussi silencieux et efficace quand même.

Par contre pour un Cross de 290 une 750W suffit? Je sais absolument pas combien peu consommer une 290.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Il doit y avoir la conso de la vapor-x sur ce test :
http://www.computerbase.de/2014-04/sapphire-radeon-vapor-x-r9-290-luefter-aus-lautstaerke-test/4/

Mais c'est en allemand et j'y capte rien.

Pour les 780 (non TI) custom celle d'EVGA score mieux non ?
Je trouve peu de comparatif pour celle de Zotac, que contre des 7970, titan ou des autres 780 custom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
400W de consommation sur du bench à 100% de ses capacités.

Si tu compte pas en rajouter une autre avant 3-4 je sais pas si y'a vraiment intérêt à en prendre une plus grosse alimentation.

Je laisse les autres répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un gros CPU et 2 290, si t'as pas trop de bordel à côté, ça passe sur du 850w.

La 290 a un avantage sur les grosses résolutions, bus de 512 inside.
Et 4Go de mémoire vidéo aussi, si tu comptes modder Skyrim comme un porc, 3Go est intéressant mais 4Go, c'est presque trop sauf si tu comptes aller sur une grosse résolution avec un jeu moddée, c'est toujours appréciable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47