EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config gamer , page 5

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut TonyG.

Concernant ta question entre la 780Ti AMP de Zotac et une 290xTri-x, perso ça serai une tri-x, pour le prix et des performances quand même énorme, ce qui se fait pratiquement de mieux.

Concernant la ventilation latérale maintenant :
Personnellement j'ai une silencio 652 en boitier, pas vraiment la même chose que le Define R4 (j'ai longuement hésité entre les deux). Mon boitier supporte des ventilateurs de 200mm et de 180mm (200mm en latéral et sur le top, 180 en front et en bas, plus un 120 à l'extraction et pour les dd si on veut).
J'ai installé un rhéobus (un NZXT sentry mesh). Dessus j'ai branché les 4 ventilos de 180/200mm et le 120 sur ma cm en 4 pins.
Quand je suis sur le bureau je met les ventilateurs au minimum (aucun bruit), celui qui se trouve en partie basse est même éteint.
Quand je commence une séssion qui va tirer sur ma CG ou mon CPU, je mets les ventilateurs à fond (surtout le latéral et le top).

Quelle différence j'ai vu :
-Perte de 10°C sur la CG avec le ventilateur latéral à fond.
-Peu de bruit, je l'entend pas dans la pièce.

Concernant ton montage profite des emplacements 140mm pour en mettre, ils brassent plus d'air pour un volume sonore moins important.

Pour le choix des ventilateurs, en 120/140mm j'avoue que je donne une préférence aux noctua pour leur silence et leur débit. Par contre d'autre très bon ventilateurs beaucoup moins onéreux ont été évoqué dans les posts précédent.

Pour leur branchement (selon mon avis) :
-Le ventirad sur l'emplacement dédié sur la cm.
-L'extracteur arrière sur le cm (qui ont généralement des 4 pins pour réguler ton pc en continue).
-Les autres sur le rhéobus.

J'espère que ça peu t'aider.

édit : la CG qu'il à sélectionner c'est une vapor-X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je passe pour te dire que ce qui rend la 780Ti presque inutile, c'est le fait que face à la récente 290 Vapor-X, elle est équivalente pour 200€ plus cher...
Même si le GPU est un cran au dessus entre la 290 et la 780Ti, la différence est invisible avec l'oc, et la Vapor-X supporte très très bien l'oc...
Si tu veux mon avis, la seule carte à plus de 600€ qui sera intéressante ce sera la 290X Toxic (une 290X Vapor-X avec backplate et 8Go de mémoire, les 8Go, c'est totalement inutile au passage) et encore la 290X Vapor-X devrait être un poil en dessous des 600€ si Sapphire fait bien son coup et pour ce prix, tu démontes tous les modèles de 780Ti... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais les gars, pour arriver à une 780ti avec une 290 faut l'oc à fond alors dans ce cas on peut faire pareil avec une 780, allez oc une 780ti et elle remet la 290 dans le vent. 290 = 780 avec très léger avantage à la 780 en 1080p et je parle pour du bench, dans les deux cas ce qui va surtout déterminer l'avantage c'est les jeux devs mantle ou nvidia, et je le sais j'ai benché les deux.
Sérieux si la 290 avait les perfs d'une 780ti je ne pense pas qu'on en aurait pour 375e Mort de rire
Ce qui rend la 780ti inutile c'est que personne n'a besoin de ça pour jouer en 1080p, si ça passe mal avec une 780 vu le mur de perf a avoir pour activer certains trucs ça passera à peine mieux sur une 780ti, la ti c'est du luxe uniquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Non mais les gars, pour arriver à une 780ti avec une 290 faut l'oc à fond alors dans ce cas on peut faire pareil avec une 780, allez oc une 780ti et elle remet la 290 dans le vent. Faut stop un peu l'hystérie, 290 = 780 avec très léger avantage à la 780 en 1080p et je parle pour du bench, dans les deux cas ce qui va surtout déterminer l'avantage c'est les jeux devs mantle ou nvidia, et je le sais j'ai benché les deux.

Non pas besoin de l'OC a fond justement. Tu sembles confondre les 780 TI custom et les 780 TI de ref. La 780 Ti de ref (comme la r9 290X de ref) sont parfaitement prenables par une r9 290 custom ou une gtx 780 custom (qui sont Oc d'usine sauf quelques rares marques).

Les quelques tests sur la vapor-x le montre parfaitement. Mais c'était aussi le cas de la tri-x ou de la gtx 780 lightning

http://www.computerbase.de/2014-04/sapphire-radeon-vapor-x-r9-290-luefter-aus-lautstaerke-test/3/

Entre une r9 290 de ref et une gtx 780 ti de reférence il y a environ 10%-12% en moyenne. Différence qu'une r9 290 custom compense avec justement l'OC d'usine classique (et le refroidissement qui évite de trottle) de 947 mhz à 1000 mhz pour la tri-x et 1030 mhz pour la vapor-x soit 83 mhz de plus pour cette dernière.
C'est pareil pour les gtx 780 custom (du moins pour celles OC d'usine).

Là tu peux dire qu'on peut faire la même chose avec une 780TI...mais il faut taper dans le custom pour éviter le trottle et là c'est plus du tout le même prix... c'est même quasiment le double par rapport à certains r9 290 custom autant partir sur un crossfire à ce tarif


EDIT : Je te donne quelques exemples supplémentaires

http://static.techspot.com/articles-info/738/bench/BF4_01.png
Là sous bf4 la gtx 780 ghz ed fait aussi bien que la 780 TI de ref par exemple

http://static.techspot.com/articles-info/738/bench/TR_01.png
Sous Tomb raider c'est seulement 3 i/s ou 4 i/s de différence selon la résolution

http://static.techspot.com/articles-info/738/bench/Crysis_01.png
Sous Crysis 3 la 780 ghz ed. a strictement les mêmes perf que la gtx 780 ti de ref.
http://static.techspot.com/articles-info/738/bench/FC3_01.png
Pareil pour farcry 3, même perf pour la 780 ghz ed et la 780 TI en 1080P et 4 i/s de moins en 1600P


Dernière édition par akathriel le 07 mai 2014 à 10:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Arrête j'ai eu les deux et j'ai eu de meilleurs scores avec la 780, c'est pas possible de dire qu'une 290 équivaut à une 780ti franchement, ou alors faut jouer avec les mots et les fréquences, tout ce que je sais c'est que j'ai oc les deux à fond et qu'elles sont quasi équivalentes.
Ouais ben la 780ti de ref c'est comme la 780 de ref elle est tourne pas vite, si tu les oc toutes ça s'équilibre, amd prend le pas sur le prix c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord avec Comablanc.

Niveau performance elles seront quasiment identique avec parfois l'avantage sur un jeu pour l'une puis sur le suivant pour l'autre.

Après comparer une carte de ref et une carte OC d'usine je ne vois pas l’intérêt.

AMD ou Nvidia c'est surtout une histoire de prix puis après dans un second temps de goût et de couleur.

Après faut comparer le comparable, avec des OC d'usine équivalent sur les deux marques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Après comparer une carte de ref et une carte OC d'usine je ne vois pas l’intérêt.

Le prix...

Un r9 290 custom ou une gtx 780 custom ça coute entre + de 200 et 150€ de moins qu'une gtx 780 TI de référence...je ne parle même pas d'une custom où là on peut aligner encore 100€ de plus.

Je donne un exemple selon techpowerup sous tomb raider
http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/R9_290X_Lightning/16.html
Une gtx 780 TI de référence fait 55 fps en 1080P (à fond sans tressfx), une r9 290 tri-x fait 55,5 fps (donc avec la marge d'erreur strictement les mêmes perfs) et je parie que ça sera pareil pour une gtx 780 custom par rapport à une gtx 780 TI de ref (Coma s'il a le jeu et fait le test avec sa gtx 780 "custom" pourra confirmer cela).

Alors oui si tu choppes une gtx 780 TI custom tu seras devant une r9 290 custom ou gtx 780 custom mais tu auras payé entre 30 et 60% plus cher pour gagner 10/15% au mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Après comparer une carte de ref et une carte OC d'usine je ne vois pas l’intérêt.

Le prix...

Un r9 290 custom ou une gtx 780 custom ça coute entre + de 200 et 150€ de moins qu'une gtx 780 TI de référence...je ne parle même pas d'une custom où là on peut aligner encore 100€ de plus.

Je donne un exemple selon techpowerup sous tomb raider
http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/R9_290X_Lightning/16.html
Une gtx 780 TI de référence fait 55 fps en 1080P (à fond sans tressfx), une r9 290 tri-x fait 55,5 fps (donc avec la marge d'erreur strictement les mêmes perfs) et je parie que ça sera pareil pour une gtx 780 custom par rapport à une gtx 780 TI de ref (Coma s'il a le jeu et fait le test avec sa gtx 780 "custom" pourra confirmer cela).

Alors oui si tu choppes une gtx 780 TI custom tu seras devant une r9 290 custom ou gtx 780 custom mais tu auras payé entre 30 et 60% plus cher pour gagner 10/15% au mieux.


Un débat qui n'a pas lieu d'être je pense. TonyG ne veut pas une carte de référence, il cherche juste une carte custom qui rentre dans son budget et qui soit performante tout en ayant différents avis pour faire un choix Nvidia ou AMD.

Puis si on ne fait pas de bench, je ne pense pas qu'une 780Ti soit utile.

Après je regarde plus les prix, quand tu vois que t'as une 290x custom pour 50€ de plus qu'une 780custom... Je pense que le choix peut se faire assez facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Flèche Boulzy :

Je t'avoue avoir hésité avec le silencio 652 également, mais je trouve le R4 vraiment plus joli, le seul truc qui m'aurais fait pencher vers le cooler master ça aurais été de savoir si l'emplacement latéral est filtré (autrement que par une grille découpée dans la porte latérale comme sur le r4) mais j'ai pas été capable de trouver la réponse.
Idem le comptoir du hardware (il me semble), avais classé ses filtres dans la sections inconvénients dût au fait qu'ils soient en mesh, mais toi, en tant que proprio de ladite tour, peux-tu répondre à ces deux question ?
L'emplacement latéral est filtré ?
Les filtres sont-ils de bonne qualité et facile d'accès ?

Comme tu l'a dit, j'ai cru comprendre que les models custom étaient vraiment une référence améliorée, particulièrement chez AMD et le modèle qui nous intéresse (290-290X), la carte que j'avais choise dans ma première config : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10072194.html Est bien un modèle de référence ? Tiens-t'elle la comparaison avec la Vapor-x : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078845.html

Flèche Shadow12835 :
Comme le dit ComaBlanc, le GPU de la 780ti reste quand même au dessus mais là où tu marque un point c'est qu'on parle de 400€ pour l'un et 650€ pour l'autre (je parle de custom dans les deux cas), si j'ai juste à OC la première pour aller gratter les perf de la seconde (non OC) je pense que mon choix est fait.

Flèche ComaBlanc :
Tu dit que personne n'a besoin de ça pour jouer en 1080p, je tiens à rappeler que je ne joue que peu aux jeux "récents" type BF4 et autres, je cherche vraiment une config pour Skyrim (du moins principalement), le coup des jeux opti pour AMD ou autres ne me concerne donc que peu.
Une énorme "extension/remaque" du jeu nommée Skywind est actuellement en cours et je tiens à avoir une bête de PC avant que ça sorte (je laisse un lien pour ceux d'entres vous qui ont particulièrement apprécié morrowind à l'époque et qui ne sont pas au courant du projet : ) .
La vidéo est en Anglais mais facilement compréhensible même pour les moins anglophones.

Flèche Akathriel :
Donc dans la comparaison 290 custom contre 780ti de réf, ça se tiens ? Il faut passer sur une 780 ti custom pour voir un vrai écart de perf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pas un "vrai" écart, juste un écart ^^...

sinon, + 1 pour skywind, morrowind est mon préféré de la saga, à des années lumères d'oblivion, et même de skyrim, par son ambiance, son scénario, son esthétique ultra recherchée et spécifique... par contre faut encore que je me tape le 3ème dlc de skyrim, qui se passe justement à Morrowind, mais un peu la grosse flemme, et j'ai installé tellement de mods que j'ai des sauvegardes qui buggent, après 250h de jeux c'est dommage ^^)




Dernière édition par Finch le 07 mai 2014 à 13:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai pour Skywind c'est clairement un projet de taré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Comme tu l'a dit, j'ai cru comprendre que les models custom étaient vraiment une référence améliorée, particulièrement chez AMD et le modèle qui nous intéresse (290-290X), la carte que j'avais choise dans ma première config : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10072194.html Est bien un modèle de référence ? Tiens-t'elle la comparaison avec la Vapor-x : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078845.html

Les 2 sont des modèles custom. La Vapor-x ici est mieux que la MSI gaming mais bon les 2 sont de bonnes cartes.
Citation:

Donc dans la comparaison 290 custom contre 780ti de réf, ça se tiens ? Il faut passer sur une 780 ti custom pour voir un vrai écart de perf ?

R9 290 custom/gtx 780 custom = perf de la gtx 780 TI de ref oui.

Pour Skywind à priori aucun soucis avec une r9 290 ou une gtx 780
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon je pense que tu arrives à un stade où tu n'auras que des bons produits très clairement donc je pense que c'est peut être au niveau des logiciels fournit(?), du prix voire des perfs même si elles ne doivent pas varier au delà des 5-10%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
aha, -4% sur tout le site topachat avec le code maimai4 (pub subliminale spotted ^^), sur 1500€ ça fait 60€, toujours bon à prendre...

par contre saloc, je viens de remarquer, quand tu me cites dans ta signature je suis sensé toucher des droits d'auteur...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

mon 1er coup de gueule était injustifié (à ton égard en tout cas), je pensais bêtement qu'il s'agissait de fanboyisme, vu les commentaires chez hfr,....etc etc "


HHaaaaa ben voila enfin.......
c'était pas si compliqué.... juste pour ajouter qu'il était injustifié tout court...!!
et que bête oui ca l'était...

mais bon je suis certain que tu es quelqu'un d'intéressant par ailleurs tu es juste bourré de syllogismes (pour les mots compliqués réfère toi a Wikipédia) et intéresses toi un peu à la manière dont on structure ses pensées pour les formaliser avec moins de hargne... mais on y reviendra....

Flèche tony te remercie de ton conseil je trouve qu'il est avisé et je vais donc répondre à finch en mp afin que ton topic ne soit plus perturbé et que je posterais quand qu'il aura trouvé sa conclusion.

je suis en déplacement ce jour pour le taff...mais comme tu dis je reste concentré... y'a eu pas mal de choses intéressantes de dites...ce que je te propose c que dès demain je te t'enverrais une série de config alternatives (y'aura des test aussi t'inkiet ) afin de comparer avec tout le monde .
Mais avant par contre je t'envoie par ce soir un mp pour te proposer quelque chose tu verras je t'expliquerais tout cela car ce petit accrochage avec finch m'a donner une idée.... et puis concernant les ventilos je te ferais plusieurs schéma en fonction du boitier qu'on pourra proposer pour avis à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47