EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config gamer , page 3

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement merci à tous, beaucoup de personnes différentes qui apportent leur feedback, leurs avis et leur préférences perso.

J'ai 45 onglets avec des lettres et des chiffres partout, c'est dingue quand même la diversité de produit dispo ...

Comme d'hab, dans l'ordre (sinon jme perd) :

Flèche Akathriel :
J'ai parlé de BF4 car c'est un jeu de référence lors des benchmarks et comparatif, je n'y joue que peu, je suis principalement sur Skyrim (pour ça que j'ai besoin de quelque chose qui patate).

J'avoue que la différence GTX 780ti et R9 290X windforce x3 OC est sidérant, est-ce bien celle-ci ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10076331.html
Que je la mette en favoris dans le dossier GPU Fou car bon là elle est au dessus de la 780 en perf mais elle est également moins chère.


Flèche Boulzy :
Tu gagne tant que ça en température ?
Disons que ce boîtier :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10062515.html
A tout ce qui me parais bien, mais on dirais qu'ils se sont plantés dans la fiche technique de top achat, ils ne citent pas l'emplacement latéral (pourtant précisé sur matos.net et visible sur les images).

Je prendrais donc 2 Noctua link par l'ami Balbu, le truc c'est qu'il en faut un à l'avant, à l'arrière, sur le côté et sur le dessus ('fin je pense), du coup, où mettre les noctua et où mettre les silent serie (ils font tous 140mm et les 4 slot cités sont en 140mm) et lesquels brancher sur le rhéobus ?
Je dirais noctua en frontal et latéral (pour l'aspiration) et les silent serie en extraction, je branche latéral, arrière et supérieur sur le rhéobus, j'ai juste ? Moqueur

Concernant ton post sur les GPU, la GTX 780 TI AMP de chez Zotac à l'air d'être assise le trône de la série,mais est-ce qu'elle tiens la comparaison avec la R9 290X windforce x3 OC citée plus haut ?
Car je t'avouerais que les comparatif dans le test donné par Akathriel me titillent, la R9 à l'air un sacré cran au dessus et on la trouve 100€ moins cher sur TopAchat que la 780 Zotac sur Materiel.net Choqué

Flèche Galcian 44 :

Merci pour le feedback, mais je ne sais pas si ces problèmes de drivers sont encore d'actualité, dans tout les cas je ne pense pas être concerné (dans un futur proche et espérons le, le plus long possible) par l'abandon rapide des séries "anciennes".
J'irais voir les forums Anglophones si les problèmes que tu cites sont : primo, d'actualité, secundo, fréquent sur les GPU AMD qui m'intéressent, il est vrai que ça pourrais être une douche froide pour moi si c'est le cas.
Encore une fois, les avis à ce sujet sont les bienvenus (comme l'a dit Saloc14, prière de poster des avis le plus "neutres" possibles, pas de coup de rage sur la popularité d'untel ou d'untel (inclinez vous devant mon talent)).

Flèche Balbu :
Pense à regarder ma réponse à Boulzy sur ce même post pour me donner ton avis pour le boîtier, vu qu'on passe d'une porte vitrée à un emplacement latéral je suis pas sûr de comment modifier la ventilation que t'a mis au point.

Check également le post de Akathriel, il link un test sur la ASUS Radeon R9-290X Matrix, je sais pas si tu le cherchais mais il est là.

J'essaye toujours de déterminer quel carte est au top des deux côtés, on dirais bien que la R9 290X windforce x3 OC remporte la palme pour son étendard tandis que la 780 TI de Zotac à l'air excellente (enfin, que du bon sur les tests), le truc c'est que la première (si j'ai donné le bon lien dans ma réponse à Akathriel) est 100€ en dessous, quand à la question perf entre les deux ... j'attend l'avis des expert !
Donc voilà pour la question perf/flouze, je suis penché sur le duel du dessus.

Après je suis patient, ça me dérange pas d'attendre quelques temps mais disons que j'ai rien sous la main pour jouer en ce moment, donc bon, plus de temps pour le sport mais si je peux chopper ma nouvelle tour dans les six mois je dit pas non Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
TonyG a écrit:
"au niveau de la gueule du boitier tout comme celle des composants, je cherche avant tout les perf, puis le prix, puis l'esthétique.
J'ai comprit l'écart 770 - 280X mais je cerne mois l'écart 290X - 290X tri X - 780 Ti.


Bon on va lever de suite cette interrogation.

C'est la guerre bordel de ***** !!!!! entre nvidia et AMD !! ca fait longtemps que ca dure....et depuis un petit moment AMD se fait régulièrement

1 1 1 par nvidia......Fou

donc la dernière bataille qui se déroule c'est celle là !!
AMD a enfin, et significativement, amélioré la performance de son offre GPU tant sur la puissance et la fonctionnalité (dual bios notamment sur certains modèles) qu'en travaillant sur des modèles moins énergivores Fou moins bruyant aussi...

Donc si tu veux bien considérer la chose sous cet angle :

AMD a mon sens a voulu concurrencer en segmentant la base de l'offre intel comme suis :

GTX 760 AMD 270X GTX 770 AMD 280X GTX 780 AMD 290X

(je ne parle pas des modèles générique parce que les AMD sont des Boings en plastoque)

clairement l'envie d'AMD affiché de vouloir

Fouet-sm Fouet-sm un peu a son tour en rivalisant avec les modèle ti d'nvidia

donc quand au début tu as demandé des avis parfois différents du tiens ou des conseils... sur ta config moi je t'ai donné mon avis en te disant que pour 10 € de plus la il y avait la r9 290 X ( X je précise bien) Fou selon moins plus intéressante coté perf/prix et que d'autres modèles devait sortir....

revenons à nos moutons : du coup (schéma de rapport AMD - nvidia) Flèche Occupé ! Bingo !! GTX 780 Ti Icon_fouet Icon_fouet avec la volonté d'nvidia de ne pas se laisser faire...

sauf qu'AMD a maintenu une politique tarifaire agressive rendant, comme tu as pu le constater les discussion plutôt vives parfois...

entre ceux qui estiment idiot de dépenser plus, ou trop ...a performance presque égales rapport parfois a 4,5 voire même 7% ou dans certains 10 % .....(il faut rappeler qu'a partir de 30/32 fps l'œil humain perçoit l'image comme fluide (faut bien sur ne pas avoir de chute de fps.... donc tout ce qui est au dessus est très peu perceptible ce n'est pas parceque tu as 100 fps que tu vas voir la différence avec 60...)
Pour moi ce sont des "puristes" c pas vraiment ironique ils ont juste purement raison sur ce point...

bref tony (et amis lecteurs) dsl d'avoir été un peu long mais si tu as lu jusque là tiens .. pendu

Donc pour finir moi aussi j'était sur le point de me décider sur une 780 Ti (je pense commander une config d'ici 1 mois env.) et ce essentiellement pour la performance et l'esthétique !! bien sûr moins pour le prix...

Mais avec les derniers modèles à venir comme la 290 X vapor x, la matrix asus voire l'éventualité dune toxic ben du coup j'hésite parce que ces customs la pour le coup ont une vrai esthétique un vrai caractère notamment grâce à leur backplate en plus je l'espère d'un prix moindre et la je pense que la réflexion vaut vraiment le coup (un "coût" triple Mort de rire perf / prix /esthétique )

mais comme le dit un rare mandala verbal : la beauté réside dans l'œil de celui qui regarde....
ben ca serait bien si tu me monter le style de carte que tu aimes...

pis vu qu'on à une trame maintenant on peut passer au proco maintenant afin humblement de pouvoir t'éclairer jeune padawan, et là t'inquiètes ca va être bcp plus rapide


Sleeping Sleeping
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
bla bla bla xD

EDIT : Je viens de finir de lire. Ce que je comprend pas c'est le fait de toujours et tout le temps comparer si c'est pas dans les mêmes prix c'est pas censé être le même produit donc normal que les produits AMD soit "moins puissant" puisqu'ils sont moins cher. Mais bon les 3 Go de la R9 280x par exemple sont plus attrayant que les 2 Go de la 770 non ? (bien que pas très important) pourtant la 770 reste la carte la plus vendu chez les revendeurs internet


Dernière édition par saloc14 le 06 mai 2014 à 18:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
tu changes de boitier ?? rhaaaaa je suis déçu..... Duel

un test matrix ?? super ce je suis déjà tout émoustillé à l'idée de me le farcir Amour histoire de prendre contact mais là j ai pas le temps je vois ca ce soir.....haaaa mais quelle dommage par contre (hihihihi) tu ne la verra jamais Choqué (sauf quand tu fera le nettoyage bien sûr)

à toute et on voit pour ton boitier... Clin d'oeil Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tony, juste pour te préciser que la meilleure des 290X c'est la Tri-X qui est encore moins chère et pas la WindForce 3X... x)

Balbu, c'est plutôt ça :
R9 270X (7870 OC) GTX 760 (670 bridée) R9 280 (7950 OC) GTX 770 (680 OC) R9 280X (7970 Ghz edition OC) GTX 780 R9 290

Permet de situer Tony avec les anciens modèles en même temps... x)
Et la 290X Vapor-X va placer la barre encore plus haut que la 290X Tri-X, la différence entre les 2 290 (à savoir Tri-X et Vapor-X donc) est pas énorme, on peut s'attendre à la même différence donc en gros se placer au dessus des 780Ti...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
beaucoup beaucoup de blablah...

j'ai relu que la dernière page, mais y'a encore des trucs fous...

pour ta gouverne balbu, amd, depuis les 4870, a une politique tarifaire agressive, ça date pas d'hier. Et à prix équivalents, depuis la 4870, propose de bien meilleurs produits. Bref... Après ils ont des commerciaux en bois, ne sont partenaires des développeurs de jeux que depuis peu (depuis quand voyez vous "The way it's meant to be played"... et depuis quand "gaming evolved"?), ont eu des problèmes de pilotes pendant un certain temps, problèmes montés en épingle par toute une communauté de joueurs/journalistes, etc... (et ça c'était il y a des années, et c'est toujours le truc qu'on leur reproche, même si nvidia a eu des problèmes similaires depuis, mais ça c'est pas grave... ahem)

Et pourtant en pratiquant des tarifs outrageusement exagérés, nvidia continue de vendre plus, avec une image de matos élitiste, tandis qu'amd traîne une image de romano... monde de m.erde?


Bon sinon, tony si t'es pas pressé, mon conseil: attends de voir des retours de 290 (sans x) vaporx en tests et sur des forums, sur les 1ers tests elle enterre les 290x, les 780, et une fois oc, (puisque le système vaporx est ultra efficace, peut-être le meilleur sur le marché) se rapproche à une poignée de %, des 780ti oc stock... Pour 420€, je pense pas qu'on puisse trouver mieux... les sous économisés pouvant profiter au reste de la config', ou tout simplement être économisés...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
je vais faire plus court possible,... je parlais plutôt a tony mais comme j ai été bcp occupé cet aprém mon post a duré du fait d'interruptions indépendante de ma volonté dsl si peut-être
vous avez posté entre-temps:

Shadow : merci pour cette sous segmentation chronologique...on peut la poursuivre comme ca longtemps en fonction de son âge et de son intérêt pour le le PC de jeu

Finch a écrit:
beaucoup beaucoup de blablah...

j'ai relu que la dernière page, mais y'a encore des trucs fous...

pour ta gouverne balbu, amd, depuis les 4870, a une politique tarifaire agressive, ça date pas d'hier. Et à prix équivalents, depuis la 4870, propose de bien meilleurs produits. Bref... Après ils ont des commerciaux en bois, ne sont partenaires des développeurs de jeux que depuis peu (depuis quand voyez vous "The way it's meant to be played"... et depuis quand "gaming evolved"?), ont eu des problèmes de pilotes pendant un certain temps, problèmes montés en épingle par toute une communauté de joueurs/journalistes, etc... (et ça c'était il y a des années, et c'est toujours le truc qu'on leur reproche, même si nvidia a eu des problèmes similaires depuis, mais ça c'est pas grave... ahem)

Et pourtant en pratiquant des tarifs outrageusement exagérés, nvidia continue de vendre plus, avec une image de matos élitiste, tandis qu'amd traîne une image de romano... monde de m.erde?


Bon sinon, tony si t'es pas pressé, mon conseil: attends de voir des retours de 290 (sans x) vaporx en tests et sur des forums, sur les 1ers tests elle enterre les 290x, les 780, et une fois oc, (puisque le système vaporx est ultra efficace, peut-être le meilleur sur le marché) se rapproche à une poignée de %, des 780ti oc stock... Pour 420€, je pense pas qu'on puisse trouver mieux... les sous économisés pouvant profiter au reste de la config', ou tout simplement être économisés...


Dsl si je sui un peu comment dire brutal...mais comment dire j'ai un peu la moutarde qui me monte au nez...donc je passe en mode mirroir (attention peut pet y avoir du troll)

vu que tu n'as pas relu primo je te conseille de le faire....

secundo "pour ta gouverne" est une jolie expression mais surtout sémantiquement très intéressante, car moi je ne cherche pas a gouverner quoi que ce soit... Utiliser cette expression vers une autre personne sous-tend, que tu sais bien mieux gouverner que lui. Pour moi c'est une transposition de ton ego sur l'autre, croyant que l'autre veut gouverner à ta place ...
c généralement une expression que quelqu'un emploi face a un éleve, un subalterne, ou par un homme politique du type Mélenchon face à un journaliste ...j ai d'autres exemple s'tu veux

depuis la 4870 ?? politique tarifaire ?? mais tu enfonces des portes ouvertes...pour moi en tout cas...si amd n'avait pas fait ca ils seraient ou ??
bon je passe sur les pilotes...si tu veux dire que cela n'est pas vrai ca n'ait pas vrai très bien....

la 4870 je me rappelle... super gpu en son temps le derniers super pet à moitié foireux d'AMD...bon y'en a qui ont tenues et ct vraiment une bonne cg....mais les fameux écran noirs tu les as oubliés ceux la aussi ?? rhooo mémoire courte peut être....parce que je suis plus sur mais je me demande si ca a pas commencé à cette période tiens ? en tout les cas ca en a pas fait marrer certains (dont moi)surtout que ca a suivi les montées en gamme...mais bon un complot, peut être un sabotage aussi qui sait ?

je vais poster mon avis personnel a tony sur les proco je t'invite d'ors et déjà à le lire aussi

tertio..pour conclure : tu émets des dictâtes concernant le rapport perf prix avec ta 290 et je vois ta config ?? mais gros lol alors la sabertooth tu crois que cela s 'imposait ?? rapport prix perf ? pis tu dis a tony que parce que msi estampille un dragon c une victime du marketing ?

bon t'as bien fait de la prendre avec ses 5 ans de garantie tu as pu mesurer l'intérêt d'un tel surcoût....vu que déjà niveau SAV tu as quand meme du te démener pour la faire prendre en charge CM HS (tu as glissé lors d'un oc p-e ??).

après c vrai que se défend le point de vu de dire je prend un proco moins performant (mais 125w de tdp et à la prise électrique là tu performes par contre) et de petter un CF de 290 grâce a une partie des économies....mais était-ce vraiment obligatoire de choisir cette config ?? un FX 6300 (95w de tdp)c'est le meilleur rapport qualité pris des proco amd (tu veux du test ??) et toi tu prend un 8350 ?? bien !!

tu pouvais prendre un gpu suffisamment performant et économiser quelques sous en plus (rapport prix/perf) et faire ton CF pour gagner parfois15 30 ou 50 ou un peu plus de fps ? cela aurait été encore meiux

pis allez tiens pour finir vu que tu oc tout ce beau monde c quoi ta consommation ??? ......je suis sûr que c bien aussi....heureusement que tu as pris une 850 W gold de corsair...c mieux (je suis sur que l'on pouvait trouver un meilleur rapport prix /perf)

tssss.... moi mon pc reste souvent allumé tout le temps et toi ??

ta devise c'est : faites ce que je dit pas ce que je fais ??

moi je reste toujours prudent : chacun a ses besoins, ses envies et j'essaye plutôt au préalable de les cerner afin de donner mon avis sans trop imposer et surtout si je me réfère a des test je recoupe le mieux possible sans avaler a priori tout ce que l'on voit ou lis...

je n'ai aucune intention d'être le détenteur de quoi que ce soit comme vérité ultime et si tes arguments me semblent logiques sur certains points je ne les trouve pas forcément en adéquation avec ce que veux tony....mais je peux me tromper...

edit : mais si je me trompe pas franchement sur ce topic je te trouve "casse noisettes"

2éme édit : finch nouvelle config proc / cm en attendant ?? tu vas voir ca va te changer la life pis essaye de la garder 1 an comme ca tu pourras comparer ta facture et nous faire un post


Dernière édition par Balbu le 06 mai 2014 à 22:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ce grand moment de rigolade, de sémantique, et de n'importe quoi...

alors dans le désordre:

- pour ta gouverne signifie ici pour ton information, si tu veux y voir autre chose, c'est ton problème, comme ils disent ailleurs: deal with it...

- les 4870, j'en ai eu, en single et en cross... jamais eu un black screen, un bsod ou autre... par contre oui, j'ai eu des jeux qui tournaient moins bien qu'ils ne l'auraient dû, du scaling qui ne se faisait pas correctement... rien qui n’ait été réglé rapidement de mon côté... et pour info, elles se portent encore comme des charmes, les ayant revendues à un pote qui s'en sert tous les jours... Pour l'anecdote, en 17 ans je n'ai eu que des ati, sauf 2 fois, et ces 2 fois mes cartes ont rendu l'âme avant 2 mois (riva tnt2 et 8800) ce qui ne m'encourage pas à acheter nvidia... c'est pas pour ça que je vais gueuler sur la fiabilité des cartes (plutôt sur leur politique tarifaire)

- c'est rigolo, un pet à demi foireux... ça veut rien dire, même dans le contexte. Et je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de problèmes de drivers, juste que ça a été monté en épingle, et qu'à propos d'ati, c'est tout ce dont les gens se rappellent... mais sinon, des exemples?

- je vois pas d'où tu parles de z77... si c'est pour moi, c'était un choix perso, j'avais une x58 sabertooth, qui était excellente, mais dont le cpu consommait trop(mon pc tournant à l'époque en h24); ayant zappé les sandy bridge, et aimant l'oc, je me suis tourné vers la z77... pour le cpu, c'était iol y a 1 an et demi, les I7 intel étaient (et sont toujours) trop chers, leur utilité était nulle pour moi à l'époque... aimant oc mon matos, et l'oc permettant de prolonger la pérennité d'une config', j'ai choisi un I5 3570k... Il est où le problème? 1 an et demi plus tard, les jeux demandant plus de puissance cpu, et ayant l'air d'être de plus en plus multi-threadé, oui je conseille un fx plutôt qu'un I7; perfs pratiquement équivalentes, oc facile, offrant en plus du multi-tâches... pour 120€ de moins, les cms associées avec des features pour gamers étant elles aussi beaucoup moins chères...
Après si pour toi l'argent n'a pas d'importance, que tu trouves normal de banquer plus pour avoir les mêmes résultats, très bien, tu dois chier des billets verts tous les matins, je suis content pour toi...


après c vrai que se défend le point de vu de dire je prend un proco moins performant (mais 125w de tdp et à la prise électrique là tu performes par contre) et de petter un CF de 290 grâce a une partie des économies....mais était-ce vraiment obligatoire de choisir cette config ?? un FX 6300 (95w de tdp)c'est le meilleur rapport qualité pris des proco amd (tu veux du test ??) et toi tu prend un 8350 ?? bien !!

tu pouvais prendre un gpu suffisamment performant et économiser quelques sous pour gagner parfois15 30 ou 50 ou un peu plus de fps

pis allez tiens pour finir vu que tu oc tout ce beau monde c quoi ta consommation ??? ......je suis sûr que c bien aussi....heureusement que tu as pris une gold...c mieux
tssss.... moi mon pc reste souvent allumé tout le temps et toi ??



Alors là désolé j'ai pas tout compris. Il y a un budget (1500E) conséquent, le but d'une config' étant d'être équilibrée et de durer le plus longtemps possible... Ce n'est pas une raison de balancer non plus son fric n'importe comment. Une 780ti à 650€ qui ne fait que 5% de mieux qu'une carte à 420€, je vois pas où c'est intéressant. De même que l'écart entre I7 et fx.
Très drôle le 6300, mais je vois pas ce que ça vient faire là... On parle ici d'une config' gamer... Ce qui est toujours vrai c'est que le meilleur rapport perf/prix n'est jamais dans le très haut de gamme; après y'a un budget et un cahier des charges à respecter, je cherche pas à faire le pc le moins cher possible, mais à faire quelque chose qui durera dans dans le temps (d'où mon choix pour tony d'un fx à l'opposé d'un I5) et qui sera le plus puissant possible sans faire dans le ridicule; si tu penses qu'un I5 4670k et une 780ti seront mieux dans le futur qu'un fx 8350 et une 290 vaporx, c'est bien, t'es un mouton, et là je peux rien pour toi.

- sinon à titre personnel, j'ai acheté une 290 trix pour 340€, suivie 3 mois plus tard d'une autre à 330€... un peu le prix d'une grosse 780ti... de mon cross ou d'une 780ti, lequel perf le plus d'après toi? Ces achats je les ai fait en toute connaissance de cause, parce que je peux me le permettre maintenant, et que ce sera plus dur plus tard, parce que ma config' est sous eau, et que ça se démonte pas comme ça; parce que là je la modifie pour ne plus la toucher pour des années... Et depuis la gen précédente, il y a un truc qui s'appelle le "zero core" accessoirement, ça veut dire que la cg tourne grave au ralenti en utilisation bureautique et multimédia, et consomme réellement sous jeu; et qu'en cas de cross, la 2ème carte se coupe totalement en 2d (même les ventilos, ça fait peur d'ailleurs); donc oui, conso importante en jeu, mais si mon pc tourne en h24, la conso est bien plus réduite que sur ma plateforme précédente (I7 930 et cross de 6850) hors jeu...

- et encore pour ton info (décidément ma bonté me perdra)

GTX 760 AMD 270X GTX 770 AMD 280X GTX 780 AMD 290X

(je ne parle pas des modèles générique parce que les AMD sont des Boings en plastoque)

clairement l'envie d'AMD affiché de vouloir

Fouet-sm Fouet-sm un peu a son tour en rivalisant avec les modèle ti d'nvidia


c'est faux, les ti sont sorties après les 290/290x, c'était la réponse d'nvidia, qui dans la foulée a baissé d'un grand coup ses prix pour les 770 et 780 afin de ne pas perdre trop de parts de marché; tiens le premier lien trouvé en tapant "sortie 780ti" sur google

http://www.journaldugeek.com/2013/10/28/gtx-780-sortie-prix/

bref, merci, j'ai bien rigolé, même si ce fût plutôt fastidieux de te répondre.


edit: gros malin, ma facture a chuté de 120€ en 1 an en passant d'un I7 + cross de 6850 à un I5 oc + cross de 7950, mais merci de t'en soucier.

re edit: et si tu veux voir ses "besoins", qu'il n'a qu'en fait trés peu exprimé sur ce topic, je t'invite à lire celui qu'il a également créé sur hfr, et qui était à la base de mon 1er coup de gueule...




Dernière édition par Finch le 06 mai 2014 à 22:08; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Trop la flemme de lire vos romans Fou
xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:

secundo "pour ta gouverne" est une jolie expression mais surtout sémantiquement très intéressante, car moi je ne cherche pas a gouverner quoi que ce soit... Utiliser cette expression vers une autre personne sous-tend, que tu sais bien mieux gouverner que lui. Pour moi c'est une transposition de ton ego sur l'autre, croyant que l'autre veut gouverner à ta place ...
c généralement une expression que quelqu'un emploi face a un éleve, un subalterne, ou par un homme politique du type Mélenchon face à un journaliste ...j ai d'autres exemple s'tu veux


Je pense réellement que c'était pas pour dire qu'il gouvernait mieux que toi... Tu vas un peu trop loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
si si, bien sûr que c'est ce que je voulais dire... Etat


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Y à moins de X sur un site de cul que sur ce topic


Flèche Finch :
Beaucoup de blabla car je demande à comprendre en quoi telle carte est supérieur à une autre, si je demandais "laquelle est la meilleure, jmen fou de savoir pourquoi" on aurais moins de page et de pavé sur ce topic ^^

Disons que tant que j'ai pas quelque chose de "final" je risque pas de me décider si je commande dans les jours ou semaines qui viennent. On verra comment ça évolue mais si je me retrouve avec quelque chose qui parais satisfaisant et dont les membres du forum donnent le feu vert, j'y vais.

Flèche Shadow12835 :
Ok donc dans la série 290X c'est ça qui tape le plus haut en terme de perf :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078042.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078845.html
C'est les deux seules dans le catalogue TopAchat, quelles sont les différences ?
De ce que j'ai comprit des désignations Tri-X et VaporX c'est le système de refroidissement de la carte (tant ventilation que dissipation de la chaleur)? Ça à un impact sur la qualité générale ou uniquement si l'on veux pousser un peu loin dans les tweaks ?

Flèche Saloc14 :
Evidemment qu'ils comparent, malgré les différences de prix et de perf, y à un rapport perf/prix et des "features" propres à chaque carte qui valent le coup d'être mises côte à côte, et puis ils m'expliquent plus q'autre chose.

Flèche Balbu :
C'est plus clair d'un coup !

Comme tu le dit ce qui est intéressant c'est les fps "moyen" et les chutes que tu peux avoir, et c'est précisément ce que je cherche, quelque chose qui restera au dessus de ces satanés 35-40 fps, sur Skyrim tu peux monter n'importe quelle config en dessous de 2000€ (voir plus je sais pas ce que ça donne en si haut de gamme) et modder le jeu suffisamment pour ta taper des 20-25 fps voir pire dans certaines zones et surtout à certains moment, autant à cause de la quantité impressionnantes de scripts qui tournent en arrière plan, que des packs textures trop hautes résolutions, des limites du jeu en lui même, des tweaks pour augmenter le nombre ce cells que tu fait charger au pc (après la qualité de l'installation, merge etc des mods rentrent en compte mais heureusement je suis plus doué là dessus qu'en Hardware !).

Il me semble naturel qu'une config avec asse de tripes pour afficher de gros frame rate sur certains gros jeux auras la possibilité de tenir ça.
Et merci de ton avis, je pense partir sur une 290X vu qu’apparemment c'est de l'équivalent à mon choix de départ (GTX 780 TI) pour 100-200 boules de moins.

Et oui je change de tour, apparemment un ventilo latéral est un réel plus pour le refroidissement de la carte graphique (mon pc étant à ma gauche très proche du mur je n'aurais pas profité de la vitre dans tout les cas), j'attend toujours ton avis sur la façon de mettre les ventilos dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseillerais plus une 290 Vapor-X, la carte sera très bien refroidis et sera du niveau d'une 780Ti.
T'as encore une marge d'oc et tu gardes un peu d'argent à mettre dans les autres composants, franchement dans le haut de gamme, je vois pas vraiment l'intérêt de mettre plus, la 290 Vapor-X a encore une assez belle marge d'oc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
T'inquiètes pas ça m'intéresse aussi ce qu'ils disent c'est juste qu'il y a un peu trop d'emportement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Petit poste pour la prise de bec :

Flèche Finch :
J'apprécie ton apport au topic, tu m'a mit en garde à juste titre sur le ventirad, tu as proposé de faire baisser le prix pour des perfs peu affectées et tu à tout simplement participé à l'avancement de mon projet par ton point de vue, certes différent du mien (et de celui de Balbu, qui s'en rapproche fortement), mais loin d'être plus con pour autant. Merci pour ça.
En revanche, le ton limite condescendant que tu à employé a plusieurs reprise m'a fait légèrement cillé devant mon écran, bien que je comprenne que tu défende ton point de vue, reconnais que ton arrivée sur le topic fut "brutale" et que tu à tendance à critiquer les posts passés là ou les autres complètent et comparent.
Ceci est une critique, oui, pas méchante, mais ça en est une, je fais la part des choses et je préfère des conseils peut-être moins experts mais plus sympas, avec de la discussion et de la bonne humeur.
Tu peux donner le meilleurs avis du monde, si on à pas envie de le lire on en tiendras pas compte.

Je t'invite néanmoins à poursuivre ton idée sur les processeurs et à m'éclairer en quoi ceux que tu propose sont plus évolutifs ou simplement meilleurs que celui de référence pour le moment (à savoir le i5 4670K), rappel toi bien que je cherche le rapport Perf/Prix et non Prix/Perf, tout en restant raisonnable évidement.

Flèche Balbu :
Reste concentré sur le sujet, pour l'instant t'est la personne la plus présente sur le topic et tu fais avancer les choses, et j'ai encore besoin de ton avis pour le boitier et le proco, et le CG et tout le reste !


Si vous voulez vous chercher des noises, passez par MP !

En espérant que ceci ne détourneras pas la conversation du sujet principal !
Le dernier de mes message à prendre en compte est donc celui ci :


------------------------------------------------------------------------------

TonyG a écrit:
Y à moins de X sur un site de cul que sur ce topic


Flèche Finch :
Beaucoup de blabla car je demande à comprendre en quoi telle carte est supérieur à une autre, si je demandais "laquelle est la meilleure, jmen fou de savoir pourquoi" on aurais moins de page et de pavé sur ce topic ^^

Disons que tant que j'ai pas quelque chose de "final" je risque pas de me décider si je commande dans les jours ou semaines qui viennent. On verra comment ça évolue mais si je me retrouve avec quelque chose qui parais satisfaisant et dont les membres du forum donnent le feu vert, j'y vais.

Flèche Shadow12835 :
Ok donc dans la série 290X c'est ça qui tape le plus haut en terme de perf :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078042.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078845.html
C'est les deux seules dans le catalogue TopAchat, quelles sont les différences ?
De ce que j'ai comprit des désignations Tri-X et VaporX c'est le système de refroidissement de la carte (tant ventilation que dissipation de la chaleur)? Ça à un impact sur la qualité générale ou uniquement si l'on veux pousser un peu loin dans les tweaks ?

Flèche Saloc14 :
Evidemment qu'ils comparent, malgré les différences de prix et de perf, y à un rapport perf/prix et des "features" propres à chaque carte qui valent le coup d'être mises côte à côte, et puis ils m'expliquent plus q'autre chose.

Flèche Balbu :
C'est plus clair d'un coup !

Comme tu le dit ce qui est intéressant c'est les fps "moyen" et les chutes que tu peux avoir, et c'est précisément ce que je cherche, quelque chose qui restera au dessus de ces satanés 35-40 fps, sur Skyrim tu peux monter n'importe quelle config en dessous de 2000€ (voir plus je sais pas ce que ça donne en si haut de gamme) et modder le jeu suffisamment pour ta taper des 20-25 fps voir pire dans certaines zones et surtout à certains moment, autant à cause de la quantité impressionnantes de scripts qui tournent en arrière plan, que des packs textures trop hautes résolutions, des limites du jeu en lui même, des tweaks pour augmenter le nombre ce cells que tu fait charger au pc (après la qualité de l'installation, merge etc des mods rentrent en compte mais heureusement je suis plus doué là dessus qu'en Hardware !).

Il me semble naturel qu'une config avec asse de tripes pour afficher de gros frame rate sur certains gros jeux auras la possibilité de tenir ça.
Et merci de ton avis, je pense partir sur une 290X vu qu’apparemment c'est de l'équivalent à mon choix de départ (GTX 780 TI) pour 100-200 boules de moins.

Et oui je change de tour, apparemment un ventilo latéral est un réel plus pour le refroidissement de la carte graphique (mon pc étant à ma gauche très proche du mur je n'aurais pas profité de la vitre dans tout les cas), j'attend toujours ton avis sur la façon de mettre les ventilos dedans.



--------------------------------------------------------------------------------------

Milles merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47