EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config gamer , page 7

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
La grosse résolution c'est pas pour tout de suite, je suis sur mon écran IIyama 1080 depuis 3 ans et j'en suis satisfait, c'étais plus pour le renseignement.

Je reposte le lien de la config :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2kl69vqkiwUuJxCBZWx%2FoN1to9munlyHL0E18kfn394%3D

Maintenant : la carte mère + une bonne alim en 850 (sauf si une 750 est suffisante dans l'optique de CFX deux 290 vapor-x, dans ce cas je resterais sur celle conseillée par Finch).

ps :Merci à tous ça avance cette histoire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas sûr que 750W passe pour 2 290 vaut mieux prendre une 800-850W pour être safe.
En 850W t'as la corsair en gold : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10073922.html
Ou chez Lepa en gold aussi mais 800W : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075712.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
En carte mère sinon chez Gigabyte (qui supporte Hackintosh Fou) t'as la GA z87X D3H qui est vraiment pas mal : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070827.html
6 ports SATA (banale) 3 PCIe 16x (CFx/SLI) sont un en 4x et l'autre en 8x
6 ports USB 3.0 bref la totale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5MEjDyE9EtfoAxmV4fuxbzx8nf9QC%2Fh8%2FCFCP4rYKIc%3D

C'est celle que j'avais mise "au pif parcequ'elle est jolie" Mort de rire


Du coup ça nous donnerais ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Pxk62fVZiYxoWFLKqmLBRQjYc4qmMkhV5xg8UMY7WEI%3D

Si j'ai une belle carte mère et une belle carte graphique, je me dois de prendre la version vitrée !

Comme toujours, tout avis sur n'importe quel composant est bon à prendre.
Je n'aurais pas l'utilisation de 2To, si un disque de 1TO moins cher et plus silencieux existe, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
en vitrée tu peux prendre le Entho0 pro de phanteks qui va sortir une dinguerie Fou
Un petit teasing par hardware canucks dont j'apprécie beaucoup la façon de présenter Sourire
:

Après le problème c'est qu'il est pas encore sortie sinon le Cooler Master CM 690III est bien en fenêtré et même le Define R4, certes silencieux mais il n'a pas un super refroidissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon le Bitfenix Ronin qui est superbe (a mon goût) avec un test chez CCL en plus : http://www.cowcotland.com/articles/1463/test-boitier-bitfenix-ronin.html
Ou encore le Corsair obsidian 450D superbe aussi Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, va voir chez Akasa, ils ont une alim 1000w en gold à 130€...
Là, t'es très large, et l'alim est bien entendue d'excellente qualité!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Woaw il est super le Phantoo pro ! Apparemment de sortie ce mois-ci en plus.

Si on chippote sur les boitier le bitfenix ronin a ces "angles ronds" que j'apprécie pas, ça court sur tout le boitier et ça se répète sur la fenêtre. Là où le R4 est "carré" dans ses angles.
Le corsair (toute la série obsidian dailleurs ) a ce côté carré que j'apprécie dans un boitier, mais je trouve qu'ils ont ruiné avec leur trou sur la partie supérieure du boitier, si tu met pas de ventilo/rad ça casse le charme.

Le test cowcot sur la 1000w est très encourageant, mais est-ce nécessaire d'avoir une si grosse alim ? Elle coût 20€ de moins que la Corsair pour 150W de plus, qu'elles sont les différences hormis la modularité ?


Dernière édition par TonyG le 07 mai 2014 à 18:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Sinon, va voir chez Akasa, ils ont une alim 1000w en gold à 130€...
Là, t'es très large, et l'alim est bien entendue d'excellente qualité!

Ouep j'avais pas pensé à la akasa ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
TonyG a écrit:
Woaw il est super le Phantoo pro ! Apparemment de sortie ce mois-ci en plus.

Si on chippote sur les boitier le bitfenix ronin a ces "angles ronds" que j'apprécie pas, ça court sur tout le boitier et ça se répète sur la fenêtre. Là où le R4 est "carré" dans ses angles.
Le corsair (toute la série obsidian dailleurs ) a ce côté carré que j'apprécie dans un boitier, mais je trouve qu'ils ont ruiné avec leur trou sur la partie supérieure du boitier, si tu met pas de ventilo/rad ça casse le charme.

Le test cowcot sur la 1000w est très encourageant, mais est-ce nécessaire d'avoir une si grosse alim ? Elle coût 20€ de moins que la Corsair pour 150W de plus, qu'elles sont les différences hormis la modularité ?

Pas grand chose...
C'est la marque de fabrique d'Akasa pour les alims, faire de la qualité en cassant les prix...
Après, les GM de LEPA sont vraiment excellente et reste moins chère que les RM...

Le Enthoo Pro, je l'ai vu sur une news datant d'il y a quelques jours, surement mon prochain boitier... x)
Niveau des ventilos, tu voulais les changer non?
Je te conseille les Artic F12 PWM CO :
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/arctic-cooling-arctic-f12-pwm-co-85486.html

Pas cher et vraiment excellent dans un boitier.
Je ne sais absolument pas ce qu'ils valent sur rads par contre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Il est surtout magnifique et super bien fini *_* xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Les ventilos de série sur le R4 sont des Silent Series R2, apparement pas top, j'ai déjà quelques model en tête, je vais juste chopper un modèle silencieux et efficace, en prendre quatre en 140 et les placer comme ceci :
Deux sur l'avant
Un sur le dessus
Un à l'arrière (ce dernier serais branché sur la CM, les trois autres sur le rhéobus) (sur conseil de l'ami Boulzy).

Ok pour l'alim je pense rester sur la corsaire, elle à l'avantage d'être complètement modulaire et je pense pas que plus de 850W seront nécessaires.

Mais j'avoue que le boitier envoie, il est beau et il à vraiment l'air complet. Reste à voir si ça sort ben France en même temps que partout, annoncé pour ce mois-ce je vais pas attendre 2-3 mois juste pour le boitier Fou Vu que je compte pas commander avant fin de semaine prochaine au plus tôt voir dans 4-5 semaines il sera ptet présent d'ici là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la sortie en France y'a pas de problèmes je pense Très content Sinon le R4 + ventilos c'est une bonne alternative
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Fait gaffe pour l'alim...
Si tu comptes ajouter pas mal de choses à côté, ça va vite...
Vaut mieux prendre trop que pas assez, une alim qu'elle ait une capacité de 1000w ou de 850w consommera la même chose si elle a le même rendu (donc du Gold ici)...

Demande à Finch, il a eu une mauvaise surprise... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ben la config telle quelle avec les 4 ventilos et asse de jus pour (peut-être, on parle dans quelques années, qui sais d'ici là) une deuxième vapor-x.

Avoir la conso de ladite carte aiderais pas mal.
Dailleurs en cherchant j'ai vu que la Sapphire 290X vapor-x est en vente chez certains VPC 730€ chez le premier et 600£ chez le second.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47