EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Radiateurs et raccords

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai des petites questions techniques que je souhaite vous soumettre pour ma culture perso.
Concernant les radiateurs :
On dit en principe un radiateur 120 pour dissiper 100W mais des radiateurs de 120 il y en a de différente épaisseur. Si je prend pour comparer un AIO corsair H75 avec radiateur de 120x30 mm ça dissipe très bien la chaleur sans faire d'OC.
Du coup l'épaisseur doit avoir une incidence en plus sur la règle, doit on donc parler plus de volume du radiateur que de dimension de celui-ci?

Concernant les raccords :
Il y a l'embout à coiffe très esthétique et l'embout cannelé moins beau, mais au niveau de la fiabilité est ce la même chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28635pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10438

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Premièrement il faut se dire que 100W pour 120mm c'est déjà une bonne grosse généralité et valable pour un très bon delta inférieur à 10°.
Mais bien entendu on peut charger bien plus surtout avec un peu d’optimisation, ça te dis quelque chose la 295X ?

Et c'est là qu'on peut parler d'épaisseur, mais aussi de densité (FPI).
Plus on a d'épaisseur et de densité et plus on a de surface de dissipation.
Mais la vie n'est jamais simple et en fait plus c'est comme ça et plus c'est difficile à refroidir.

Donc comme partout tu dois faire des concession face au grand jeu de la vie.
Il faudra donc bien choisir tes ventilos mais aussi leurs vitesse de rotation, soit le bruit qu'ils font également... Clin d'oeil


Pour les raccords je ne sais pas trop, mais chaque embout peut très bien être défaillant s'il y a un mauvais joint.
Après j'aurais tendance à dire à coiffe c'est un peu mieux, donc tant mieux si c'est esthétique.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
warlife @
Fermier
Fermier

5679pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Alors pour le rad il faut aussi savoir que plus il est épais plus tu dois avoir un ventilateur avec une forte pression pour le traverser pour le refroidir.

Concernant les embouts il existe aussi le pnc: tu enfonces ton tube dedans et voilà ça tiens. Enfin les embouts cannelés tiennent avec des colliers et du coup pas besoin d'embouts rotatifs. Les coiffes prends à embouts rotatifs car quand tu vas serrer ta coiffe sur le tuyau ce dernier va se vriller. Avec les rotatifs il retrouver sa position naturelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message quels ventilateurs pour des radiateurs custom? arczonia AirCooling 7 21 décembre 2021 à 22:29
Topic Verrouillé [VDS] EKWB 2080ti+BP/Tours Lancool205/H210i et radiateurs dureiken Ventes 41 04 juillet 2021 à 13:17
Pas de nouveau message Raccords à compression tuyaux souples Acnologia Watercooling 4 28 mai 2020 à 12:41
Pas de nouveau message Choix des radiateurs + Infos Delta T° + W dissipé etc chantool Watercooling 27 24 octobre 2019 à 12:02