EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Funky et la PAO , page 31

Aller à la page :   123 ... 303132 ... 343536  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2021 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Arizona : 3ème partie

-------------------------------------------------------------------------------------



Habillage de la station service et de la route

Etapes plus détaillées dans l'album
Lien de l'album


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2021 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Arizona : Fin

-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà l'image finale. Des étapes plus détaillées sont dans l'album.
Bon ok il y a clairement un côté cliché mais il en faut aussi de temps en temps Très content



PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2021 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Une cinématique pour le TIE

C'est le second prototype que je fais après avoir bien dégrossi les problématiques de workflow sur le premier.

Rendu en 720p et low-sample pour le moment évidemment.

- Le TIE est bien sur celui dont j'ai présenté la réalisation il y a peu.
- Les astéroïdes sont générés à partir des geometry nodes présentés il y a peu aussi.
- L'environnement c'est du procédural.
- Au début j'étais parti pour tester la composition sous DaVinci Resolve mais je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas faire de lens flare dans ce logiciel j'ai donc laissé tombé et j'ai tout fait sur Blender.

Si vous avez des idées ou des suggestions pour agrémenter ou rallonger la cinématique n'hésitez pas Clin d'oeil

---------------------------------------

Comme d'hab avec google drive, si vous ne la téléchargez pas, n'oubliez pas de cliquer manuellement sur la plus haute réso même si elle est déjà cochée sinon la visualisation sera vraiment dégueu !

Pour une raison que j'ignore la version 720p ne semble pas vouloir être disponible, donc si vous ne voulez pas la regarder en 360p il va falloir la télécharger à moins qu'elle se débloque d'ici là.

https://drive.google.com/file/d/10J-vD2Q2S2L_cEmkTR-JbU8StQTsZXWb/view?usp=sharing


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2021 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Premier kit archi SW a peu prêt terminé.

Basé sur :



Ce qui donne :



Je me demande franchement ce qu'il y a dans toutes ces boites !


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2021 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Update de la petite animation du TIE.

Bon j'ai tout essayé pour faire le compositing sous Resolve mais impossible de le faire fonctionner correctement. Je crois finalement qu'il n'est juste pas fait pour du compositing en workflow linéaire. J'ai trouvé un soft bien sympa ceci dit pour cette tâche c'est Natron. C'est gratuit, open-source et français en plus Très content Bon le seul défaut c'est qu'il est très mauvais en color-grading, c'est vraiment fait pour du compositing.

Donc au final après moulte arrachage de cheveux le worlflow est le suivant :

- Blender > Rendering > EXR Linear > Blender > Color Grading & assimilés > PNG > Natron > Compositing & assimilés (Lens Flare, Film Grain, Vignette...) > PNG > Blender > Sonorisation > MP4

J'ai pas mis trop de trucs en plus. Juste un lens flare digne de ce nom, quelques asteroides, et l'étoile noire à la fin.
Ce qui me gave le plus c'est le temps perdu sous Resolve mais bon... au moins je suis au clair maintenant.



PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2021 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Petit rendu rapide.

Je suis parti d'un modèle low-poly et triangulé pour avoir les formes et les proportions pour remodéliser en quads et donc high-poly. C'est donc la première 911 Turbo de l'histoire. J'ai juste changé les jantes car j'aime pas trop celles d'origine, les pneus avec, forcément, et une double sortie d'échappement.



La scène est la même que celle que j'avais utilisé pour des tests en rasterisation. J'ai juste ajouté et modifié quelques trucs mais globalement elle n'a pas trop bougé. C'était celle-là, pour rappel :



PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2021 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraiment bluffant, puis je viens de la voir seulement maintenant, l'animation du TIE, c'est bon maintenant, postule chez Disney pour les prochain star wars.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2022 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Update de la petite animation du TIE.

Bon j'ai tout essayé pour faire le compositing sous Resolve mais impossible de le faire fonctionner correctement. Je crois finalement qu'il n'est juste pas fait pour du compositing en workflow linéaire. J'ai trouvé un soft bien sympa ceci dit pour cette tâche c'est Natron. C'est gratuit, open-source et français en plus Très content Bon le seul défaut c'est qu'il est très mauvais en color-grading, c'est vraiment fait pour du compositing.

Donc au final après moulte arrachage de cheveux le worlflow est le suivant :

- Blender > Rendering > EXR Linear > Blender > Color Grading & assimilés > PNG > Natron > Compositing & assimilés (Lens Flare, Film Grain, Vignette...) > PNG > Blender > Sonorisation > MP4

J'ai pas mis trop de trucs en plus. Juste un lens flare digne de ce nom, quelques asteroides, et l'étoile noire à la fin.
Ce qui me gave le plus c'est le temps perdu sous Resolve mais bon... au moins je suis au clair maintenant.



cool le rendu, je vois que tu as utilisé natron, as tu eu des bug avec les crypto sur d'autres projets ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2022 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
konarovic a écrit:
funkydata a écrit:
Update de la petite animation du TIE.

Bon j'ai tout essayé pour faire le compositing sous Resolve mais impossible de le faire fonctionner correctement. Je crois finalement qu'il n'est juste pas fait pour du compositing en workflow linéaire. J'ai trouvé un soft bien sympa ceci dit pour cette tâche c'est Natron. C'est gratuit, open-source et français en plus Très content Bon le seul défaut c'est qu'il est très mauvais en color-grading, c'est vraiment fait pour du compositing.

Donc au final après moulte arrachage de cheveux le worlflow est le suivant :

- Blender > Rendering > EXR Linear > Blender > Color Grading & assimilés > PNG > Natron > Compositing & assimilés (Lens Flare, Film Grain, Vignette...) > PNG > Blender > Sonorisation > MP4

J'ai pas mis trop de trucs en plus. Juste un lens flare digne de ce nom, quelques asteroides, et l'étoile noire à la fin.
Ce qui me gave le plus c'est le temps perdu sous Resolve mais bon... au moins je suis au clair maintenant.



cool le rendu, je vois que tu as utilisé natron, as tu eu des bug avec les crypto sur d'autres projets ?


Je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser les crypto avec Natron donc je ne saurais te dire. Ici je me suis contenté d'utiliser des layers classiques. Le seul bug que j'ai eu avec n'avait rien a voir. C'était un soucis de création de device OpenGL qui bloquait la compilation du shader GLSL chargé de calculer le lensflare à l'ouverture du projet.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu des erreurs de crypto (impossible de les lire), apparemment liés à Windows 10. Pas encore réessayé avec la 11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
konarovic a écrit:
j'ai eu des erreurs de crypto (impossible de les lire), apparemment liés à Windows 10. Pas encore réessayé avec la 11


Je ne comprends pas comment l'OS peut avoir une influence la dedans. En quel format tu exportes ?


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
exr 32

la je viens de refaire un essai avec ma mise a jour win 11 + les drivers carte graf récents (que j'avais deja à jour au moment des tests sous natron) et ça roule
va comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
konarovic a écrit:
exr 32

la je viens de refaire un essai avec ma mise a jour win 11 + les drivers carte graf récents (que j'avais deja à jour au moment des tests sous natron) et ça roule
va comprendre...


Bizarre d'autant que c'est juste du masking par index. Le plugin c'est du Python et les fragments GLSL sont simplistes vu la tâche. Donc je ne vois pas en quoi l'OS ou même les drivers pourraient être en cause. Perso je pense plus pour un problème d'export ou une install de Natron qui déraille un peu.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2022 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait quelques mois que j'avance petit à petit une modélisation revue et pas trop à l'arrache d'un Star Destroyer. J'avais présenté une modélisation rapide il y a quelques temps de ce vaisseau. Pour celui-là j'ai chopé l'inspiration de multiples sources. Le gros soucis c'est le temps que ça prend car si les formes sont simples, les détails sont très longs à faire.
Le displacement à partir de textures aurait pu être une option mais ça consomme tellement de VRAM que j'ai vite abandonné l'idée. Je suis donc parti sur du Kitbashing. En gros faire de petits modèles simples qu'on assemble pour faire des modèles plus gros qui eux-mêmes vont servir à faire des modèles plus gros etc, augmentant ainsi la complexité apparente au fur et à mesure des itérations. Unreal appelle ça des megastructures.

J'ai fait aussi quelques geometry nodes pour générer quelques détails en plus mais il faudra que je revois cette partie ce ne sont que des prototypes.

Pour le moment j'ai quasi fini le kitbashing donc et j'ai fait du baking sur l'occlusion, les arêtes. Vu la taille et les détails ça représente quand même un peu plus de 120 textures bakées. Laborieux. Ensuite, pour ce premier visuel, je me suis contenté d'un unique matériau procédural pour tout le vaisseau.

J'ai commencé à m'attaquer aux placements des multiples lumières.
Un petit aperçu brut de décoffrage en l'état.



PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2022 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
konarovic a écrit:
exr 32

la je viens de refaire un essai avec ma mise a jour win 11 + les drivers carte graf récents (que j'avais deja à jour au moment des tests sous natron) et ça roule
va comprendre...


Bizarre d'autant que c'est juste du masking par index. Le plugin c'est du Python et les fragments GLSL sont simplistes vu la tâche. Donc je ne vois pas en quoi l'OS ou même les drivers pourraient être en cause. Perso je pense plus pour un problème d'export ou une install de Natron qui déraille un peu.


j'aurais du copier coller l'erreur quand je l'avais, je me suis renseigné sur github pour savoir d'où ça pouvait venir. J'ai du faire une conclusion un peu trop rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 303132 ... 343536  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [Workblog] Création d'un Ambilight DIY Banender Divers Hardware 12 19 décembre 2019 à 16:58
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47