EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Il est chaud mon PC, il est chaud ! , page 6

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
@_PWR_Bruce : j'évais jeté un oeil à celui-ci aussi, c'est à deux trois bricole près le même que le dynamic, mais optimisé pour l'air cooling. Dans mon cas c'est clairement vers le dynamic vers lequel je dois m'orienter.

@Osbastien : Ah ouai quand même... C'est moche.
Le 900 à l'avantage d'avoir plus d’ouïes que le 700, y'en a aussi en haut et en bas du boitier, que le 700 n'a pas. Mais pour la façade c'est kif kif. Et malheureusement tu peux pas garder le filtre quand tu met 3*140 sur le 900, il est fait pour 2*140 et virer les baies 5.25 fait que tu peux plus le clipser, en plus de ne masquer que 2 ventilos sur 3...

@Trickstar: J'ai un 1800X est une Vega64 à refroidir, et j'ai envie d'être large pour ne pas à avoir à trop pousser les ventilos, objectif silence, même si j'overclock. Voilà pourquoi. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
@Trickstar: J'ai un 1800X est une Vega64 à refroidir, et j'ai envie d'être large pour ne pas à avoir à trop pousser les ventilos, objectif silence, même si j'overclock. Voilà pourquoi. :)


Je pense qu'il faut se remettre dans le contexte que tout sera sous waterblock, de se fait tu n'aura déjà pas le bruit d'un ventirad ni d'un refroidissement GPU d'origine (qui sont à la fois bruyant et inefficace)

Avec mon simple AIO sur ma simple GTX 1070, même en OC et sous benchmark ou jeux en 4K60, à 99-100% d'usage, les ventilos tournent à ~540 rpm, résultat ~30°c au repos et pic à 45°c en usage 100% . C'est un GTX 1070, c'est pas spécialement chaud comme carte (enfin, tu touche quand même 70-72°c avec les ventilos d'origine à 30% rpm) mais ça reste totalement overkill en terme de refroidissement, avec une pompe AIO donc quelque chose qui ne brasse pas vraiment, en plus elle n'est qu'à 900 RPM car son bruit, au delà, me dérange.

Je ne connais pas la valeur énergétique du Vega64, mais à mon avis ça doit pas demander plus de 360mm, et pour le 1800X un 240mm suffit largement, c'est pas un CPU qui chauffe énormément (ps: tu as mis 1700X sur ton premier post)

Regarde les températures du 1800X avec un H110 par exemple, de chez Corsair. Ils sont en 280mm mais les pompes sont moins performantes qu'en custom, donc tu t'y retrouve au final avec un 240mm et une vraie pompe. Si la pompe brasse plus d'eau, le liquide a moins le temps de monter en température, donc tes ventilos ont moins de boulot à fournir.

Pour la Vega64, j'ai trouvé ça sur reddit
Citation:
I have an alphacool ut60 360mm with three gentle typhoons cooling crossfire vega 64's and a 1700x. the vega 64's don't break 45c on full load.

its all about your rad+fan+fan curve combo. mine isn't loud a all.


Il a un crossfire de Vega64 et un 1700X avec un seul 360mm. Avec un 1800X et une seule Vega64 tu es déjà bien overkill si tu met un 240mm et un 360mm.

Il faut penser que si très peu de boitier à format standard propose un double 360mm, même ceux conseillés par des overclockers (Der8auer et son PC-011 Dynamic, par exemple), c'est parce que les occasions demandant un double 360mm sont très rare. Je mettrais un double 360 dans une situation CPU + RAM + SLI/CF, mais pas avec une seule carte.


Dernière édition par Shiftedz le 10 septembre 2018 à 12:28; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Faut quand meme penser que tout l'air qui rentre dans la tour passe par ton rad en façade. Ne pas le filtrer c'est quand meme pas top.

Mais tu peux rajouter des filtres (c'est pas très cher) et ça permettrai de résoudre ce point là.(exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
@OSBastien : Ah cool je ne savais pas que ce genre de filtre existait. Problème de poussière corrigé, mais ça fait encore moins de flux d'air. XD
Et puis c'est 15-20€ à rajouter à la facture finale...

@Trickstar : merci pour les infos (et 1800x corrigé sur le post de base Clin d'oeil ) ! Je pense que c'est ce qui m'a/me fait défaut des chiffres et des retours. J'ai estimé mon besoin à la louche pour 600W de valeur de dissipation pour être large, mais si ça se trouve je suis complètement à coté de la plaque. Donc je me suis dit qui peut le plus, peut le moins.
Si je suis vraiment overkill, je pense que tous les inconvénients du lian-li n'en sont pas finalement. :)

Bon ben on a un gagnant ! Très content

Maintenant faut choisir la couleur et attendre la dispo chez caseking ! Décidément ça ne s’arrêtera donc jamais ! T-T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
@OSBastien : Ah cool je ne savais pas que ce genre de filtre existait. Problème de poussière corrigé, mais ça fait encore moins de flux d'air. XD
Et puis c'est 15-20€ à rajouter à la facture finale...

@Trickstar : merci pour les infos (et 1800x corrigé sur le post de base Clin d'oeil ) ! Je pense que c'est ce qui m'a/me fait défaut des chiffres et des retours. J'ai estimé mon besoin à la louche pour 600W de valeur de dissipation pour être large, mais si ça se trouve je suis complètement à coté de la plaque. Donc je me suis dit qui peut le plus, peut le moins.
Si je suis vraiment overkill, je pense que tous les inconvénients du lian-li n'en sont pas finalement. :)

Bon ben on a un gagnant ! Très content

Maintenant faut choisir la couleur et attendre la dispo chez caseking ! Décidément ça ne s’arrêtera donc jamais ! T-T


Sur le site officiel de EK tu as un configurateur, et comme tout bon vendeur ils sont eux même large (vendre du matos plus cher, en plus grande quantité, c'est connu).

Ils estiment un 1800X + Vega64 à 395W de dissipation, un double 360mm fournit 606W de dissipation, un 240mm + 360mm fournit 506W. D'après eux, tu ne perd que 2°c (28°c -> 30°c). Avec les Vardar Evo 120s et la pompe ils estiment la sonorité maximale du watercooling à 35dBA à 100% RPM.

Pour du double 360mm c'est 31.5 dBA.

Par ailleurs, ils conseillent un double SE360 en top et en vertical, pour le 011 Dynamic, tu dois donc pouvoir faire passer les deux. Attention toutes fois, c'est pour des SE360 de chez EK, pas des HWLabs qui sont plus imposants.

Si jamais tu hésites et que tu as un 360mm de dispo, tu peux toujours me l'envoyer et je prendrais des photos en double 360mm. Comme le mien c'est un AIO j'ai juste besoin de virer la carte graphique pour mettre les sorties du rad vertical en haut, sinon les tuyaux sont trop court, après coup je te le renverais à mes frais :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal ce petit configurateur, merci pour la trouvaille !
En revanche je reste sur mon choix pour les rads : alphacool nexxxos st45 360.

Je me base sur ce site : https://www.xtremerigs.net/

En terme de performance il ne sont pas dégueux (et surtout ils passent dans la chambre secondaire) et leur FPI faible permettra à l'air de circuler facilement, donc sans faire trop de bruit. Oui je suis obsédé par le bruit. :p

Merci beaucoup pour votre aide les gens ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça peux t'interesser j'ai 3x SILENT WINGS 3 PWM 140mm sur les bras
https://www.bequiet.com/fr/casefans/721

J'ai préféré les Hight speed PWM car ils ont une meilleure pression statique pour "forcer" l'entrée d'air
https://www.bequiet.com/fr/casefans/719

Enfin ça pourrait te faire faire des economie :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Pas mal ce petit configurateur, merci pour la trouvaille !
En revanche je reste sur mon choix pour les rads : alphacool nexxxos st45 360.

Je me base sur ce site : https://www.xtremerigs.net/

En terme de performance il ne sont pas dégueux (et surtout ils passent dans la chambre secondaire) et leur FPI faible permettra à l'air de circuler facilement, donc sans faire trop de bruit. Oui je suis obsédé par le bruit. :p

Merci beaucoup pour votre aide les gens ! :)


Il faut que je vérifie si il y a la place (45mm) entre le support du radiateur vertical, et le support des disques/cache cable du PC-011 Dynamic, je vais regarder ça tout de suite, car si tu n'as pas 45mm tu peux oublier de mettre ce radiateur en chambre secondaire, ou à virer le support disque mais dans ce cas tu n'aura pas la possibilité de mettre 3 disques dur en 3.5", seulement 2.

----

Je confirme qu'un ST45 en 360 passe bien en chambre secondaire sans avoir à virer les connectiques du panel boîtier ni le support de disque vertical.
Si tu met les ventilo en chambre principale et le rad derrière, en chambre secondaire, ça passe très bien, et tu aura l'espace suffisant pour un 360mm + fans en top :)
Tu pourra mettre ta pompe + res en fixation sur le bas du boitier, ou directement sur les ventilos du rad vertical, donc techniquement tout passe.

Assures toi cependant de respecter les côtes pour le waterblock GPU, c'est très très stricte en profondeur (distance entre le waterblock et le verre trempé)
Tu trouvera la liste des côtés ici, pour le PC-011 en Air et en Dynamic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Osbastien : bah si je vais surement prendre le lian li, il lui n'accepe que du 120mm, alors ça ne va pas être possible, mais merci de la propal ! :)

@Trickstar : Super ça me conforte encore plus dans mon choix. Pour le waterblock GPU j'ai celui ci : https://www.ekwb.com/shop/ek-fc-radeon-vega-strix-rgb-nickel . J'arrive pas à trouver la taille sur internet, je prendrais des mesures ce soir.

EDIT : et merde je viens de voir qu'il faut le kit vertical pour que ça passe... Pas de bol j'ai besoin de mes autres port PCIE. RAAAAAAAAH !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
@Osbastien : bah si je vais surement prendre le lian li, il lui n'accepe que du 120mm, alors ça ne va pas être possible, mais merci de la propal ! :)

@Trickstar : Super ça me conforte encore plus dans mon choix. Pour le waterblock GPU j'ai celui ci : https://www.ekwb.com/shop/ek-fc-radeon-vega-strix-rgb-nickel . J'arrive pas à trouver la taille sur internet, je prendrais des mesures ce soir.

EDIT : et Crotte je viens de voir qu'il faut le kit vertical pour que ça passe... Pas de bol j'ai besoin de mes autres port PCIE. RAAAAAAAAH !


Regarde s'il n'y a pas un autre waterblock pour Vega64 Strix, plus petit, tu peux t'aider justement du doc de lian-li avec les dimensions supportés par le boîtier 👌

De mon côté j'ai nettoyé mon 360mm à la brosse à dent puis isolé les connectiques pour le redresser et faire un passage à la peinture, car il est en mauvais état au niveaux des ailettes. Après il ira dans la chambre secondaire avec les ventilos en chambre principale, mais sorties vers le bas au lieu du haut, pour la carte graphique. Je fais des photos au fur et à mesure, tu verra la place que ça prend (et que sa laisse) pour un rad de 398 mm par 120mm par 27 ou 28mm

J'ai fais 4 couches verso radiateur, 3 couches recto radiateur, et 9 couches sur le cache de la pompe 👌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mais je l'ai déjà le bloc ! T-T
Je vais pas le changer juste pour ça.

En plus il n'y a pas l'air d'y avoir d'autres waterblock pour Vega Strix. :s
Bon ben il reste toujours le dark base 900. :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Après vérification même en changeant de waterblock (il existe un BYKSKI pour Vega64 Strix) la carte ne pas à l'horizontale.

Le PCB de la Vega64 strix est lui-même trop grand pour le boitier.

C'est dommage, je viens de monter mon 360mm en chambre secondaire avec mes ventilos en chambre principale et tout passe à merveille, j'ai même la place pour faire un push-pull, des ventilos de 25mm d’épaisseur (standard) passent entre le radiateur et la porte arriére du boitier, sans frotter ni rien :)

J'ai plus qu'à trouver un AIO ou un kit en 360mm pour le CPU, neuf ou d'occasion, à moins de 125-130€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
ça risque de me servir si je pars sur le bequiet, vu que ma CG passe pas dans le lian li, mais comme un malheur n'arrive jamais seul...

Insatisfaction du jour : la bagnole en panne : problème moteur, et ça va me coûter 40€ rien que pour le diagnostic. En fonction du problème ça va repousser le projet et je vais pas pouvoir me lancer dans l'achat d'un boitier avant de savoir pour combien je vais en avoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu passe sur le bequiet avec des rad en 140MM, tu n'a pas besoin de t'embeter avec 2 rad en 420.

Tu pourrais mettre 1 rad en 240 en façade (et garder le systeme de filtre déjà tout fait) et un 420 en TOP (et economiser un ventillo par la meme occaz).

Le post suivant devrait t'aider pour calculer la puissance de dissipation de tes rad (7eme réponse de calimeribo avec les graphiques ^^)
https://www.cowcotland.com/topic30465.html

PS: j'espere que ça sera rien pour ta voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Coups de chaud répétés AMD Ryzen 9 3900XT Fabien56 CPU, Cartes mères, RAM 20 08 août 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Impossible d'éjecter un HDD / SSD Sata à chaud (utilisé?) Wesley_kun Questions diverses... 0 23 novembre 2022 à 13:04
Pas de nouveau message Ryzen 9 5900X trop chaud en watercooling custom ArKer_Arondight Watercooling 134 29 octobre 2022 à 17:31
Pas de nouveau message CPU trop chaud Tawmy Watercooling 17 23 septembre 2022 à 15:57
Pas de nouveau message Odeur de métal chaud avec carte WIFI neuve ? jasoniolkos Divers Hardware 3 14 novembre 2021 à 16:07