EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 197

Aller à la page :   123 ... 196197198 ... 238239240  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 37
Messages: 128

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me rassure, hier je lisais des avis de joueurs sur ce FF:CC et je n'ai pas compris comment on pouvait en dire autant de bien. Et oui, à l'époque il semblerait qu'il ne se jouait que sur GBA en guise de manette pour le multi local... 😂

@funkydata J'ai fait le XII en entier... C'est surtout le scénario et les personnages aussi fades que des épinards qui m'ont gavés.

Par contre le XIV, c'est une tuerie. Il est gratuit sur le jeu de base et les deux premières extensions, ce qui fait énormément de temps de jeu si on ne compte pas les nombreux à-côtés (quêtes annexes, Gold Saucer...). Quelques limitations mais ça n'impacte pas l'expérience globale. Par exemple, impossible de créer un groupe avec des amis... mais franchement, jouer à plusieurs n'a aucun intérêt car c'est un vrai FF solo, même si c'est un MMORPG sur le papier.
https://ffxiv.jeuxonline.info/actualite/63447/final-fantasy-xiv-vous-pouvez-desormais-faire-integralite-scenario-solo

Finalement, j'ai vu que je pouvais me prendre ma manette pour smartphone ^^. J'ai hésité mais j'ai préféré prendre la GameSir G8 Galileo qui m'avait tapé dans l’œil. Elle me semble plus ergonomique que la X2 Pro. J'ai déjà un peu de mal sur de longues sessions avec la Switch et ses JoyCons, ici j'avais peur que ça soit pire sur une manette plus petite encore. Donc j'ai préféré assurer le coup quitte à payer 20€ de plus.
Réception du colis prévu samedi. Je finirai Layton vs Phoenix Wright que j'avais commencé et ensuite, j'aimerais partir sur un bon vieux J-RPG. Nombreux sont les candidats, à commencer par ma madeleine de Proust... FF8 ! 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
@Bibi09 Ouais et un FF avec des perso pourris et un scénario pourri aussi c'est chaud 😆 Je suis d'accord sur le XII 😓

Après je n'ai pas pris en compte les MMO, le XI et le XIV. J'ai pas joué au XI et le XIV je l'avais au tout début dans sa V1 et c'était NUL. J'ai passé quelques mois sur la V2 avec la bande de potes de l'époque, pour faire une pause sur SWTOR. Elle était bien mieux mais pas suffisamment pour nous garder sur la durée et finalement on est retourné sur SWTOR.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6698pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1799

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
niroman a écrit:

Je test grounded ce soir. Lie If P, ça semble bien !


Grounded je l'ai testé quand il est sorti. J'aime pas trop les jeux de craft/farm en général et franchement l'ambiance et l'univers ont fait que, ça m'a fait passer un bon moment. Les araignées...

J'ai pas rejoué depuis, c'était sur le GP mais j'ai arrêté l'abonnement y a bien longtemps.

Tu en as pensé quoi ? Il doit avoir bien changé depuis le temps. Il est toujours dans ma liste d'achat Steam mais jouer seul c'est chiant.


Lu, je n’y ai pas joué quand il était en EA. Donc je ne peux te dire par rapport à son évolution.

Le jeu tourne correctement avec une 2080 en 1440p. Vu le nombre de jeux mal optimisé, c’est déjà ça. J’ai joué un peu, dur de se faire une idée plus concrète.

Le truc relou pour moi, c’est la voix du robot qui est pénible avec bégaiement et stridente.

Je suis l’histoire principale alors pour l’instant à part construire un feu de camp. Je n’ai pas construit plus que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 37
Messages: 128

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata Normal, FFXIV est vraiment pas fait pour jouer à plusieurs, ça n'a quasiment pas de sens.

Bon, encore une mésaventure sur Switch... 😌
Je voulais relancer ma partie sur Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope. Je bloque sur un combat depuis longtemps et je voulais retenter ma chance.
Et là, quand je charge la partie.... Le bug à la Ubisoft. Pourtant c'est une partie que j'ai chargée à bien des reprises. 😮‍💨


Déjà que je trouve le jeu largement en-dessous du premier, si en plus les sauvegardes se corrompent ça va être compliqué de s'investir dans cet opus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi09 a écrit:
J'avais acheté FF Crystal Chronicles sur ma Switch il y a quelques années, sans vraiment me lancer dedans... J'ai dû tenir 2h avant de lui dire "Fuck off!". Franchement je ne comprends pas ce jeu.
Aucun scénario. Mais ça encore, si on passe un bon moment grâce au gameplay... Sauf que non, pour moi ce jeu est une purge. Les combats, éléments de gameplay centraux d'un RPG, sont nuls, mous, pas du tout ergonomiques... Maintenir quinze ans la touche A pour lancer un sort de Crotte, je trouve pas ça drôle. Maintenir la touche A pendant quinze ans pour faire une attaque puissante, c'est chiant comme la mort. Et ça l'est encore plus quand les ennemis viennent nous sucer le derrière et donc nous retirer des coeurs de vie au nombre de quatre ! Donc on s'écarte un peu (pas trop parce qu'il y a un con de Mog aussi mou qu'un chamallow qui nous suit avec ce p#€&@* de calice de ses morts..). Une fois un peu écarté, on lance Soin qui oblige à rester appuyer encore pendant 2 secondes sur le bouton A...

Sérieux, c'est quoi ce gameplay à la noix ? Je comprends pas comment des gens ont pu kiffer. Je passe peut-être à côté de quelque chose, allez savoir.
Allez ciao FF:CC, je vais chercher un vrai RPG dynamique, fun et intéressant avec un minimum d'histoire à raconter. Tout ce que tu n'es pas. 🤬


Celui-là a été une grosse déception pour moi aussi, surtout qu'il est issu d'un partenariat entre Big N et SE sur 5 ans. Et en 5 ans, ils nous ont pondu ce D-RPG fade et sans saveur. Je confirme tous tes dires et aussi le fait que le jeu soit un minimum "fun" il fallait avoir 4 GBA pour pouvoir y jouer alors que le Game Cube disposait justement de 4 ports manettes....

L'une des plus grosses arnaques du jeu vidéo pour ma part.

Je suis justement en train de refaire la version Zodiac Age de FFXII et c'est vrai que je m'endors dedans.
Je l'avais fini qu'une seule fois dans sa version originale et j'espérais que celle-ci me donne l'envie de renouer mais ce n'est pas le cas.

De toute façon pour ma part Final Fantasy s'arrêtera avec la série des XIII (déjà fini le 1er, il me restera le XIII-2 et Lightning Returns) après j'irai vers d'autres horizons pour assouvir ma soif de J-RPG notamment chez Tales Of et Star Ocean entre autres. 😊


Dernière édition par NeoAxle le 23 février 2024 à 09:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3240pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars !

Ça parle rpg, je me suis lancé dans grandblu fantasy relink… c’est une petite pépite… ceux qui aiment le cellshading, le jeu est sublime, ne nécessite pas une config de dingue pour tourner à fond.

Bref, ça fera patientier en attendant FF7REBIRTH.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5470pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Nettoyer le pc, réinstaller Windows 7, brancher un écran adapté (5/4), et paf, resurrection du 2500k et de la 560Ti 😀 avec un ssd sata, c'est une fusée. Et sans internet, point de soucis.

Le temps de récupérer les sauvegardes personnelles des jeux d'époques (Anno 1404, C&C Generals, Warcraft 3 non reforgé, Dragon Age Origins), pour commencer. A part War3, jamais fini les campagnes. DOA jamais passé plus de quelques heures.

Et quand ce sera bouclé, le petit Dawn of War 2, qui avait fait grand bruit à l'époque.

En attendant tout ça, l'incroyable/idiot Kingdom (sans l'extension New Lands, ni le stand alone Two Crowns).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiz47 @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Salut les gars !

Ça parle rpg, je me suis lancé dans grandblu fantasy relink… c’est une petite pépite… ceux qui aiment le cellshading, le jeu est sublime, ne nécessite pas une config de dingue pour tourner à fond.

Bref, ça fera patientier en attendant FF7REBIRTH.


Merci pour l'info je l'avais pas vu passer celui là.
y'a qu'à moi que ça rappelle vaguement (et c'est pas un reproche ) skies of arcadia ou y'a d'autres vieux ici ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
kaiz47 a écrit:
MGSolid a écrit:
Salut les gars !

Ça parle rpg, je me suis lancé dans grandblu fantasy relink… c’est une petite pépite… ceux qui aiment le cellshading, le jeu est sublime, ne nécessite pas une config de dingue pour tourner à fond.

Bref, ça fera patientier en attendant FF7REBIRTH.


Merci pour l'info je l'avais pas vu passer celui là.
y'a qu'à moi que ça rappelle vaguement (et c'est pas un reproche ) skies of arcadia ou y'a d'autres vieux ici ? Clin d'oeil


Non non tkt, je le connais très bien ce jeu, je l'ai re-saigné l'année dernière dans son edition Game Cube.

Un peu dégouté cependant je n'ai trouvé "que" 99% des coffres du jeu et j'ai donc raté le 100%. Du coup

j'ai effacé ma sauvegarde et reviendrait à la charge quand je serai à nouveau motivé. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8333pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1609

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa
Dragon Age Origin très très bon !! juste le départ qui est différent suivant ton perso et ses origines ça commençait bien 😁

Du bon Bioware comme on aime 😄

très bon PC, j'avais presque pareil mais une 660 Ti qui a cramé et j'avais choppé une 770 à 50€ quand une 1060 était vendu 450€ 😆
mais j'avais un SSD depuis le début, et il tourne encore ce pc sans la carte graphique maintenant 😂
mais j'en ai fais du gaming sur ce 2500k ... de fin 2012 à mi 2019 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3240pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
kaiz47 a écrit:
MGSolid a écrit:
Salut les gars !

Ça parle rpg, je me suis lancé dans grandblu fantasy relink… c’est une petite pépite… ceux qui aiment le cellshading, le jeu est sublime, ne nécessite pas une config de dingue pour tourner à fond.

Bref, ça fera patientier en attendant FF7REBIRTH.


Merci pour l'info je l'avais pas vu passer celui là.
y'a qu'à moi que ça rappelle vaguement (et c'est pas un reproche ) skies of arcadia ou y'a d'autres vieux ici ? Clin d'oeil


J’ai voulu le mettre mais oui, à donf. Skies of arcadia. Après les passages en bateau sont pas aussi poussé que dans ma mémoire sur soa. Mais ça m y a fait penser aussi

Je suis à 4/5h de jeu, c’est vraiment sympa. Rien d’extraordinaire en terme de mise en scène etc mais il fait tout très bien.

Déjà 2/3 boss de taper, tous très sympa.

Bref fan de jrpg, les yeux fermés !


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3240pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars !

Ça parle rpg, je me suis lancé dans grandblu fantasy relink… c’est une petite pépite… ceux qui aiment le cellshading, le jeu est sublime, ne nécessite pas une config de dingue pour tourner à fond.

Bref, ça fera patientier en attendant FF7REBIRTH.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Salut les gars !

Ça parle rpg, je me suis lancé dans grandblu fantasy relink… c’est une petite pépite… ceux qui aiment le cellshading, le jeu est sublime, ne nécessite pas une config de dingue pour tourner à fond.

Bref, ça fera patientier en attendant FF7REBIRTH.


Il m'a l'air vachement daté quand même sur les vidéos, t'es sur qu'il est sublime ? Ou je regarde pas le bon ? 😕

Moi ce qui me fait peur, dans les JRPG, c'est :
- le casting "jardin d'enfants"
- la niaiserie (trop) omniprésente
- le scénario cousu de fil blanc

Si ce n'est pas le cas pour celui là je me laisserais peut-être tenter.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3240pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
MGSolid a écrit:
Salut les gars !

Ça parle rpg, je me suis lancé dans grandblu fantasy relink… c’est une petite pépite… ceux qui aiment le cellshading, le jeu est sublime, ne nécessite pas une config de dingue pour tourner à fond.

Bref, ça fera patientier en attendant FF7REBIRTH.


Il m'a l'air vachement daté quand même sur les vidéos, t'es sur qu'il est sublime ? Ou je regarde pas le bon ? 😕

Moi ce qui me fait peur, dans les JRPG, c'est :
- le casting "jardin d'enfants"
- la niaiserie (trop) omniprésente
- le scénario cousu de fil blanc

Si ce n'est pas le cas pour celui là je me laisserais peut-être tenter.


Dans les niveaux des fois c’est assez basique, par contre les villes sont vraiment très belle et les persos sont très bien modélisé. Après c du cellshading. C’est pas cyberpunk.

Mais c’est très beau par moment.

Par contre pour tes 3 points on est dedans lol. C’est du pur JRPG pour ça. Si t’arrives pas a passé ce détails ( enfants + dialogue gentillet) ça va être compliqué lol.


Les scénario c’est comme du Zelda…. Faut sauve quelqu’un comme 80% des rpg lol.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
funkydata a écrit:
MGSolid a écrit:
Salut les gars !

Ça parle rpg, je me suis lancé dans grandblu fantasy relink… c’est une petite pépite… ceux qui aiment le cellshading, le jeu est sublime, ne nécessite pas une config de dingue pour tourner à fond.

Bref, ça fera patientier en attendant FF7REBIRTH.


Il m'a l'air vachement daté quand même sur les vidéos, t'es sur qu'il est sublime ? Ou je regarde pas le bon ? 😕

Moi ce qui me fait peur, dans les JRPG, c'est :
- le casting "jardin d'enfants"
- la niaiserie (trop) omniprésente
- le scénario cousu de fil blanc

Si ce n'est pas le cas pour celui là je me laisserais peut-être tenter.


Dans les niveaux des fois c’est assez basique, par contre les villes sont vraiment très belle et les persos sont très bien modélisé. Après c du cellshading. C’est pas cyberpunk.

Mais c’est très beau par moment.

Par contre pour tes 3 points on est dedans lol. C’est du pur JRPG pour ça. Si t’arrives pas a passé ce détails ( enfants + dialogue gentillet) ça va être compliqué lol.


Les scénario c’est comme du Zelda…. Faut sauve quelqu’un comme 80% des rpg lol.


Ca risque d'être chaud alors. Je suis pas forcément contre mais si il y a que ça ça va être dur effectivement.

Là en plus je joue a Warhammer 40k Rogue Trader et on peut dire que c'est tout l'inverse !
Si je le prends et que je m'amuse à passer de l'un à l'autre j'imagine même pas le choc. C'est un coup à se faire un claquage du lobe frontal ! 😂


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 196197198 ... 238239240  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Prix le moins cher du marché pour les jeux kain21 Jeux pc 3 05 juin 2024 à 12:20
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18