EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Vos jeux du moment , page 363

Aller à la page :   123 ... 362363364365  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JPC @
Métayer
Métayer

4372pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 05 novembre 2025 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata Prochaine sortie de Nioh 3 début 2026 https://store.steampowered.com/app/3681010/Nioh_3/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

4146pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 05 novembre 2025 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Tonton_cactus ça m’intéresse ton jeu là… j’ai une petite nostalgie de sea of star par moment…

@Ashuura Nioh pépite j’ai fais ça comme premier jeu sur la go je crois. Franchement c’est une tuerie. Le 2 est top aussi … j’attends le 3 de pied ferme!

Config : AM5 9800X3D sur RogStrix B850-E, Noctua NH D9L Chromax, Samsung 9100 Pro 2To + Samsung 980 Pro 2To, 32go DDR5 Gskill 8000Mhz, RTX 5090 Fe, NZXT 1200W , boitier NZXT H6 Flow. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tonton_cactus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

299pts

Message Posté le: 05 novembre 2025 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
@Tonton_cactus ça m’intéresse ton jeu là… j’ai une petite nostalgie de sea of star par moment…

@Ashuura Nioh pépite j’ai fais ça comme premier jeu sur la go je crois. Franchement c’est une tuerie. Le 2 est top aussi … j’attends le 3 de pied ferme!

@MGSolid Tu parles de Eastward? C'est vraiment une belle surprise pour moi. Un côté retro vraiment sympa, le personnage de John (muet comme dans beaucoup de jeux) est vraiment bien travaillé, la relation John Sam est super attachante. Une bonne part de mystère qui se dévoile peu à peu, les musiques dans le ton et qui accompagne vraiment parfaitement l'aventure. C'est pas une claque visuelle mais ce travail du pixel art me fait ressentir plus de choses qu'un jeu parfaitement modélisé en 3D actuel.
Bref je conseil +++
funkydata @
Métayer
Métayer

4533pts

Message Posté le: 05 novembre 2025 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
@JPC Yep j'ai vu mais j'ai peur 😅 On a très peu d'infos et le peu qu'on a laisse présager quelque chose d'assez (voir de très ?) différent des deux premiers.

De toute façon il faudra attendre un peu car s'ils n'ont pas perdu leurs habitudes ce sera pas top niveau optimisation sur PC. Et suivant la "complexité" il faudra aussi quelques patchs d'équilibrage avant de vraiment pouvoir en profiter, le deux premiers c'était comme ça.

En tout cas ça va être la fête aux AA du genre puisque Code Vein 2 sortira quasi en même temps. J'avais beaucoup aimé le premier, il m'avait agréablement surpris.

@MGSolid Oui, le un comme le deux sont très haut sur ma liste des actions RPG étiquetés "exigeants". On croise les doigts 🤞
funkydata @
Métayer
Métayer

4533pts

Message Posté le: 06 novembre 2025 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben le pack Nioh 2 aura peut-être quelques jours de retard, ou pas, c'est une possibilité. Les tests de mes collègues ont révélé un bug, très chiant, comme quoi ça a été utile. Pour faire très court un plugin essentiel Reshade crashe souvent avec la dernière version de Nioh 2 ce qui fait crasher le jeu aussi et c'est évidemment inacceptable ! J'ai dev le mod sur une version lockée, impossible de le savoir.

Il ne faut pas compter sur un patch ni de l'un ni de l'autre donc je dois comprendre ce qui se passe et le régler tout seul.
Si ça se trouve c'est rien, mais si vous ne voyez rien ce week-end pas de panique. 😉

En plus ils m'ont remonté quelques suggestions intéressantes comme plusieurs profils graphique, des raccourcis pour facilité la vie et je vais faire un petit soft en python qui va faire tout seul une bonne partie du paramétrage post-install pour pas avoir à bricoler les fichiers de config à la main.

A part ça les retours sont bons.

insolegeek @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Message Posté le: 06 novembre 2025 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
NeoAxle a écrit:
@funkydata Je l'ai fait l'année dernière le III en version Pixel Remaster n'ayant jamais eu de NES car j'ai commencé avec la Master System II celle avec Alex Kidd in Miracle World d'intégré dedans. 😎

@Ashuura C'est vrai qu'après le X, on sent la différence déjà (fusion avec Enix responsable?) avec le XII puis le XIII mais j'arrivais encore à les terminer.

Tout ce qui est sorti après ne m'a jamais intéressé pour que je me lance dans l'aventure.

FFX est dans mon top 5 JV de tous les temps. Quelle merveille à l'époque. Un seul regret: Ne jamais avoir battu Der Richter 😅
FFXII Zodiac Age est excellent également. C'est pour moi le dernier bon FF. En vrai c'est le meilleur, mais pas dans mon cœur (TIDUS et YUNA > ALL)
FF13 et ses suites, très moyen.
FF15 une merde.
FF16 une purge (et je l'ai Dayone en plus... 70 balles...). Même pas fait la moitié.

Les FF7 remake ? En soit pas des mauvais jeux, mais le système de combat est à vomir.

D'ailleurs en parlant de TOP5... Ca sera top que chacun fasse son top 5 ou 10. Histoire de comparer. Non ? Ou pas ? Ou ça à déja été fait ? 😅
NeoAxle @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Message Posté le: 06 novembre 2025 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
@insolegeek Tkt FFX est aussi dans mon top 5. Je n'ai fait le XII qu'une seule fois (je dois refaire la version Zodiac Age justement) 😏 .

Sinon sur la trilogie des XIII je n'ai terminé que le 1er, pas encore eu le courage de faire les autres. (En plus ils sont très mal optimisés sur PC en plus)

FFVII Remake j'avais essayé mais le jeu était mal optimisé et puis l'envie est passée...

Bonne idée pour le top des fermiers, aucune idée si cela a déjà été fait. 😊

AMD Ryzen 7 7800X3D Nvidia RTX 4070 Ti Super Aorus Master G.Skill Trident Z5 Neo RGB Black 6000 MT/s 2x32 Gb X670E Aorus Master Be Quiet Dark power 13 850W Titanium Corsair Icue Link H170i LCD 420 Mm AOC Agon AG325QZN G-Sync-Compatible HDR 400 240 Hz
niroman @
Céréalier
Céréalier

8448pts

Message Posté le: 06 novembre 2025 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Report de gta 6 au 19 novembre 2026. Certain qu’il va sortir sur la nouvelle PlayStation et être encore reporté. Ça fera vendre la console à des milliards d’exemplaires 🤣.

Pénurie, 4000 euros la ps6 avec gta édition gold.

Je ne joue pas en ce moment Triste. J’aurais bien aimé un minecraft 2, mais avec plus de choix que des cubes.
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10411pts

Message Posté le: 07 novembre 2025 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
@NeoAxle mais non FF VII Remake ça tourne sur une RTX 2060 ! 😆 c'est bien opti 😃

Je continue Mafia III, j'ai filé 2 quartiers à chacun de mes colonels, ils font que râler, mais c'est moi qui décide ! 😆il reste 3 quartiers à conquérir, donc ça sera 1 chacun aussi

Un peu le début d'Uncharted Drake Fortune, aucune aide à la visée ... comme sur PS3, c'est relou 😆
NeoAxle @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Message Posté le: 07 novembre 2025 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL Va dire ça au stuttering de malade que j'avais sur ma 2070 Super dès que Cloud descendait du train pour arriver à Midgar...

Je ne parle pas même pas du fait qu'on ne pouvait indiquer au jeu sur QUEL écran le lancer...
Obligé de faire du raccourci Windows pour forcer.... Le faire à CHAQUE fois... ce n'est pas ce que j'appelle un jeu optimisé... 😏

AMD Ryzen 7 7800X3D Nvidia RTX 4070 Ti Super Aorus Master G.Skill Trident Z5 Neo RGB Black 6000 MT/s 2x32 Gb X670E Aorus Master Be Quiet Dark power 13 850W Titanium Corsair Icue Link H170i LCD 420 Mm AOC Agon AG325QZN G-Sync-Compatible HDR 400 240 Hz
thekassmachine @
Céréalier
Céréalier

9677pts

Message Posté le: 07 novembre 2025 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, pour ma part, meme si le jeu est de 2018, je viens de fini Detroit Become Human...
J'ai pris une claque.
Le jeu est pas dégueu, l'histoire est prenante.. je me suis surpris, j'ai eu des moments de vrais doutes, de la peine pour les personnages...
Bref, une vraie bonne surprise.
a recommandé pour ceux qui seraient passé a coté a ça sortie.

Je suis serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme d'Udûn. Repartez dans l'ombre ! Vous ne passerez pas !
jps @
Fermier
Fermier

5565pts

Message Posté le: 07 novembre 2025 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Clair obscur fini avec Fin Verso, 90h, niveau 82.
L'histoire est vraiment belle et bien écrite pour ma part.
Je vais lancer le NG+ pour essayer d'aller au 100%, faire les big boss et faire la fin Maelle.

Je me suis régalé. Je vais aller faire ensuite du Borderlands 4 pour me changer les idées.

SteamDeck, what else!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TrueSnake @
Saisonnier
Saisonnier

248pts

Message Posté le: 07 novembre 2025 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train de rattraper mon retard dans la série Resident Evil pour me préparer à Re9uiem.
Je viens donc de finir le VII et j'attaque les DLC.

Le jeu a reçu il y a quelques années une maj RT (pas foufou le rendu par rapport à des productions plus récente)
Graphiquement ça accuse un peu ces 8 ans, surtout du point de vue de l'aliasing (scintillement) et de certaines textures pas terrible.
Au niveau des options faut pas mal bidouiller si on veut une image qui soit pas surexposée et délavée. (mode entrelacé, FSR1 désactivé, supersampling x2, couleurs SRGB et HDR désactivé)
Le jeu n'est pas compatible nativement ultrawide mais y a moyen de fixer ça.
Je tourne a 150-160fps dans les zones les plus gourmandes en 6880x2880p downscalé en 3440x1440p.
Quelques screens pour illuster ca:

https://images.steamusercontent.com/ugc/10392859528544081396/22ED3D0F9CE82105316948E9C6D156F68AEDCD17/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false
https://images.steamusercontent.com/ugc/9847890830420627639/C000C1D5E2340754A700BD53D467E6C53A9F9C4E/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

Du point de vue de l'histoire c'est un peu nanard surtout le début quand on a pas encore les explications mais bon ça se laisse jouer.

Et sinon toujours autant de plaisir sur l'accès anticipé de Wreckfest 2:

https://images.steamusercontent.com/ugc/17839857853642645616/40387494CEFDAF5B47C2A26F27202019F3F48127/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false
https://images.steamusercontent.com/ugc/17644846661074720894/A970F0135234646C6F3C4468ABA87A837130BBDC/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false
niroman @
Céréalier
Céréalier

8448pts

Message Posté le: 08 novembre 2025 à 04:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé ce soir, enfin hier, il est le matin tôt. Cela passe vite le temps, zout de zut 😅

Graphique c'est ok.
Optimisation c'est ok aussi. Tout à fond plus de 100 fps, même avec le RT sur la lumière dynamique. un peu de yoyo, mais ça va.
Le design des visages est affreux. Dommage de ne pas avoir un visage plus personnalisable, traits, chevelure. Il ne se sont pas fait skier sur ce point. C'est mieux quand on peut personnaliser un peu, s'approprier notre skin. Il y a un manque de charisme, ça fait trop cheap, jeu boite de céréale.

Ah bah, quand je dis skin, ça veut tout dire, il y a une boutique qui déborde de skin. Mais ton face, osef, tout le monde la même tête de fruit à chêne. Les skins avec les points gagnés en jeu sont moins beau que les autres qui demandent des jetons spéciaux ou du trébuchant, du sonnant qui tombe de ta bourse. Voilà, c'est rodé ce système depuis des années... Rien de surprenant. Du genre Apex legend, que je déteste au plus haut point. A vous de trouver votre plus beau pyjama pour aller jouer.

Il y a des skins qui peuvent être jolis, je précise juste le déséquilibre. Ton sac, ton bonnet, tes chaussettes.

Ca manque de détail en intérieur. Pour un jeu en 2025, c'est dommage d'avoir des intérieurs peu détaillés. Ils vont sortir du nouveau contenu. Jouer à plusieurs c'est plus amusant. Le système de loot, plus de craft en atelier, ou acheter à la superette des armes, normal quoi, on va tous acheter des armes à carrefour contact de bon matin ^^.

Le gameplay, bon, euh, c'est une base solide. Pour l'instant rien d'epic. Les combats peuvent être vite pliés entre joueurs. les robots ont une présence qui peut être dangereuse. Pour certains vaut mieux être à plusieurs. Ou jouer avec les angles morts et les portes. Soit vous êtes discret pour être furtif par rapport aux autres joueurs sur la map, ou pan pan !

La taille des maps reste modeste, surement pour permettre de créer une dynamique sur le fight. Avoir une confrontation, une tension. Point négatif, je trouve que la quantité est mince pour l'instant.

Avoir un meilleur stuf ( staf stouf stuf, steuf ? ) peut donner de meilleurs possibilités pour aller chercher l'affrontement à la place de loot par exemple. Ou d'aller fumer des boss. Puis sur le retour passer à carrefour contact prendre un pack de 12.

Petite édite :

Niveau ambiance ça reste friendly. À l’opposé d’un rust par exemple qui doit regrouper les pire pervers de l’humanité.

Souvent les joueurs demandent de ne pas tirer. Même en groupe de trois. Il y a d’autres joueurs agressifs sans scrupule près à détrousser votre corps sans vie, nif. Ils sont une minorité pour l’instant. Même au moment de l’extraction, les joueurs sont amicaux. Un peu d’humanité ^^. Les joueurs préfèrent s’allier et looter de façon certaine que de tirer dans le tas pour pas grand chose. On peut porter un nombre limité de ressources donc ça limite cette pulsion de prendre à votre voisin de façon peu civilisée ^^.

Par contre avec des joueurs d’un niveau supérieur peut être que c’est une autre histoire. À voir par la suite.

Un petit point négatif sur la communication. Je manquais de munitions et impossible de demande à mes coéquipiers quelques balles. Il y a une roue de dialogue mais l’important semble absent.

Des munitions, des soins, pack de 12 bien fraîches.
J’ai branché mon micro 🎤 mais il ne semblait pas fonctionner correctement. Je dois mieux le régler.

J’y retourne histoire de passer le temps trankilou ^^.

Dernière édition par niroman le 08 novembre 2025 à 21:29; édité 2 fois
funkydata @
Métayer
Métayer

4533pts

Message Posté le: 08 novembre 2025 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui suivent le modding de Nioh 2 :

Bon ben j'ai trouvé le soucis avec la version 1.28.08 de Nioh 2. Une partie des shaders que j'intercepte pour séparer l'UI du reste à changer dans cette version. Mais si c'était juste un changement, aucun soucis, il suffirait de modifier les hashs en conséquence pour intercepter les nouveaux. Mais rien n'est jamais simple évidemment. 😈
Ils utilisent un coup les nouveaux et un coup les anciens !!! 😨 Du coup c'est la merde, et je pèse mes mots. Je vais essayer de voir s'il y a moyen de contourner le soucis. La seule solution que je vois en étant et de recompiler un plugin capable de faire un genre de switch automatique et surtout de ne pas crasher si le shader change d'un coup. 🧐

Sinon tout le reste est fait, juste 2-3 bricoles, mais il faut corriger ce gros problème et là ça va être plus long, d'autant qu'ensuite il va falloir tester la solution de manière exhaustive pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'autres mauvaises surprises. 😬

Ah... le modding des jeux pas du tout prévu pour, quelle purge ! 😰
RENDEZ-MOI SKYRIM ! 😍
Aller à la page :   123 ... 362363364365  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed