EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 42

Aller à la page :   123 ... 414243 ... 210211212  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3581pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2020 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Maxpoo a écrit:
Alors pour le coup, j'adore la stratégie mais je ne connais Crusader Kings que de nom... (Où est la direction du bûcher ?). Ça a un rapport avec le jeu The King's Crusade (je l'ai eu gratos sur Steam) ?

De loin, on dirait un jeu comme Lord of the Realms II ou un truc dans le genre très amusant aux frontières entre Civilisation et Total War ?

Y a une démo dispo pour tâtonner le titre ?


Le JDG a fait une découverte :



Evidemment il effleure à peine le titre et ne présente que le tout début d'une partie mais ça peut de donner une idée des mécaniques principales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2020 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
viens de finir Magrunner : Dark Pulse.

Sympa. moins accroché que Portal2 mais sympa quand même.

Les mécaniques sont un peu moins précises, c'est ça qui m'a usé je pense.

Au final j'ai regarder un speedrun et essayer de faire comme eux, c'est passé vite Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2020 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
viens de finir Magrunner : Dark Pulse.

Sympa. moins accroché que Portal2 mais sympa quand même.

Les mécaniques sont un peu moins précises, c'est ça qui m'a usé je pense.

Au final j'ai regarder un speedrun et essayer de faire comme eux, c'est passé vite Fou


A chaque fois que je te vois commenter, ça me fait tiquer...

Mon tout premier pseudo sur internet était M0rPh3u5, EXACTEMENT comme tu l'écris, et je l'ai gardé de longues années avant d'en changer pour NamNam il y a 10 ans.

C'est drôle la probabilité que 2 personnes aient le même pseudo, écrit de la même manière! Surtout que là, c'est pas commun ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2020 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
M0rPh3u5 a écrit:
viens de finir Magrunner : Dark Pulse.

Sympa. moins accroché que Portal2 mais sympa quand même.

Les mécaniques sont un peu moins précises, c'est ça qui m'a usé je pense.

Au final j'ai regarder un speedrun et essayer de faire comme eux, c'est passé vite Fou


A chaque fois que je te vois commenter, ça me fait tiquer...

Mon tout premier pseudo sur internet était M0rPh3u5, EXACTEMENT comme tu l'écris, et je l'ai gardé de longues années avant d'en changer pour NamNam il y a 10 ans.

C'est drôle la probabilité que 2 personnes aient le même pseudo, écrit de la même manière! Surtout que là, c'est pas commun ^^


H-S On : Ça fait un bail NamNam. Ou alors c'est moi qu'aie raté des épisodes. J'avoue que ça me troublerait aussi de voir quelqu'un avec le même pseudo orthographié pareil. H-S Off.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2020 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
à la base je l'écrivais |\/|0rPh3u5, mais ça passait pas bien sur pas mal de site qui, soit n'acceptaient pas les caractères, soit me prenaient pour un bot Roulement des yeux Mort de rire

Y a que Steam qui me l'a accepté sans broncher mais il galère quand même à bien l'afficher dans certains jeux Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ce week-end j'ai testé un peu Medieval Dynasty, un jeu qui est en early.

J'ai été attiré par le concept de fonder une dynastie en partant du plus bas. Perplexe quand même au départ car ça a été pondu avec l'unreal engine, je me suis dit encore un énième gus qui a fait mumuse avec le moteur.

On est lâché en pleine forêt, avec pour objectif de démarrer une nouvelle vie Très content (littéralement!).

Bon ça va que le premier village est facile à trouver. Après pareil quand l'idée de construire une maison est apparue, il y a un objectif trouver une hache. Par déduction je me suis dit on peut pas en fabriquer une tout de suite, alors j'ai cherché à droite à gauche, et j'ai vu qu'on pouvait ramasser un tas d'objet dans les villages, sauf qu'à chaque fois c'était pour les voler :/

Par hasard en me baladant j'ai appuyé sur la mauvaise touche, et je suis tomber sur celle qui permet de voir la roue de craft / building, et magie il y avait la hache Très content Après chez pas combien de temps à errer, ça commence bien Très content Mais bon j'aime bien découvrir les jeux par moi même.

En fait il y a une maxi interface qui regroupe tout (perso, équipement, sac à dos, compétence, carte etc...), et comme j'y voyais pas le craft je me suis dit ça sera débloqué un peu plus tard.

J'ai donc enfin ma maison après avoir coupé pas mal de bois et ramassé un peu de roseau pour le toit.

Pour la suite comme on commence avec pas grand chose à manger, j'ai voulu chasser un peu, et comme la visée c'est pas trop ma tasse de thé (alors avec une lance en bois Très content), j'y suis aller en mode je vais embrocher une bébête...donc je me fabrique une lance, et c'est partie pour l'exploration. Déjà pour les approcher c'est pas évident (encore faut il les trouver !), et aussi les lance elles cassent assez vite (et évidemment j'en avais qu'une...). Finalement j'ai posé un piège pour lapin et j'ai cueilli des champignons Mort de rire

Histoire d'avoir un peu plus de nourriture vu que lapin/champi c’est pas très rentable, j'ai décidé de planter des légumes, donc j'achète des graines, je me fait un petit jardin, et je me rend compte que c'est pas la bonne saison pour ce légume Maléfique

J'ai vu qu'on pouvait proposer au pnj de s'installer dans notre village, donc j'imagine qu'à ce niveau il y a déjà les prémices.

Pour résumé, il y a de bonne idée au niveau des mécaniques, mais déjà il est lourd alors qu'il est pas spécialement beau, il manque vraiment d'une personnalité visuel, et surtout il y a pas mal de bug, mais bon l'early début tout juste, ça va qu'ils fix rapidement les bug gênant.

Mais bon comme j'aime bien tout ce qui est gestion / simulation, le faire de l'intérieur et pas en mode dieu tout puissant en cliquant partout ça change un peu c'est cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ski-lleR a écrit:
Ce week-end j'ai testé un peu Medieval Dynasty, un jeu qui est en early.

J'ai été attiré par le concept de fonder une dynastie en partant du plus bas. Perplexe quand même au départ car ça a été pondu avec l'unreal engine, je me suis dit encore un énième gus qui a fait mumuse avec le moteur.

On est lâché en pleine forêt, avec pour objectif de démarrer une nouvelle vie Très content (littéralement!).

Bon ça va que le premier village est facile à trouver. Après pareil quand l'idée de construire une maison est apparue, il y a un objectif trouver une hache. Par déduction je me suis dit on peut pas en fabriquer une tout de suite, alors j'ai cherché à droite à gauche, et j'ai vu qu'on pouvait ramasser un tas d'objet dans les villages, sauf qu'à chaque fois c'était pour les voler :/

Par hasard en me baladant j'ai appuyé sur la mauvaise touche, et je suis tomber sur celle qui permet de voir la roue de craft / building, et magie il y avait la hache Très content Après chez pas combien de temps à errer, ça commence bien Très content Mais bon j'aime bien découvrir les jeux par moi même.

En fait il y a une maxi interface qui regroupe tout (perso, équipement, sac à dos, compétence, carte etc...), et comme j'y voyais pas le craft je me suis dit ça sera débloqué un peu plus tard.

J'ai donc enfin ma maison après avoir coupé pas mal de bois et ramassé un peu de roseau pour le toit.

Pour la suite comme on commence avec pas grand chose à manger, j'ai voulu chasser un peu, et comme la visée c'est pas trop ma tasse de thé (alors avec une lance en bois Très content), j'y suis aller en mode je vais embrocher une bébête...donc je me fabrique une lance, et c'est partie pour l'exploration. Déjà pour les approcher c'est pas évident (encore faut il les trouver !), et aussi les lance elles cassent assez vite (et évidemment j'en avais qu'une...). Finalement j'ai posé un piège pour lapin et j'ai cueilli des champignons Mort de rire

Histoire d'avoir un peu plus de nourriture vu que lapin/champi c’est pas très rentable, j'ai décidé de planter des légumes, donc j'achète des graines, je me fait un petit jardin, et je me rend compte que c'est pas la bonne saison pour ce légume Maléfique

J'ai vu qu'on pouvait proposer au pnj de s'installer dans notre village, donc j'imagine qu'à ce niveau il y a déjà les prémices.

Pour résumé, il y a de bonne idée au niveau des mécaniques, mais déjà il est lourd alors qu'il est pas spécialement beau, il manque vraiment d'une personnalité visuel, et surtout il y a pas mal de bug, mais bon l'early début tout juste, ça va qu'ils fix rapidement les bug gênant.

Mais bon comme j'aime bien tout ce qui est gestion / simulation, le faire de l'intérieur et pas en mode dieu tout puissant en cliquant partout ça change un peu c'est cool.


Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup le concept. Je vais attendre que le développement soit à un stade plus avancé, mais c'est un jeu que j'essaierai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour sur ce jeu , j'aime bien aussi les concept avec beaucoup de liberté et de découverte,survie ,obligation en revanche ça ne colle pas a tout les jeux (exemple la nourriture dans shenmue 3 )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 03:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'suis en train de m'éclater sur le Donjon de Naheulbeuk, inspiré par la célèbre série française.

C'est un RPG, c'est bourré d'humour, c'est du grand portnawak, les doublages français sont
excellents, bref, j'adore !

PS : je dis "doublage français" mais si ça se trouve, c'est en français d'origine ^^


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de me prendre ori and the blind forest, je vais tester (5 balles sur amazon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xescromwell @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 05 août 2017
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
J'suis en train de m'éclater sur le Donjon de Naheulbeuk, inspiré par la célèbre série française.

C'est un RPG, c'est bourré d'humour, c'est du grand portnawak, les doublages français sont
excellents, bref, j'adore !

PS : je dis "doublage français" mais si ça se trouve, c'est en français d'origine ^^



J'ai 35 balais, je ne sais pas si tu connais les origines du Donjons de Naheulbeuk mais ça a commencé par des sketch / chansons mp3 qui ont bercé mon adolescence et que je te recommande d'écouter !


Je suis sur deux jeux actuellement :

- Darksiders Genesis => très sympa pour les fans de la franchise mais avec une vue et un gameplay différent.
- Ancestors: The Humankind Odyssey => un ovni, le but étant de faire évoluer nos ancêtre en leur apprenant et faisant évoluer leur ADN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Très bon choix ori Clin d'oeil
J'ai relancé Hadès qui est sorti de son early Access. Toujours aussi bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai enfin fini dying light après facile 1 an sans y toucher

maintenant je commence le gros dlc Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xescromwell @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 05 août 2017
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Très bon choix ori Clin d'oeil
J'ai relancé Hadès qui est sorti de son early Access. Toujours aussi bon !


Je l'ai vu en promo, j'ai mis le jeu dans ma wishlist, il a l'air bien sympa !

PriceTF141 a écrit:
j'ai enfin fini dying light après facile 1 an sans y toucher

maintenant je commence le gros dlc Mort de rire


Bien joué ! J'ai fais les 3/4 mais il est assez long et il n'y avait pas les DLC... Faut que je le torche celui-là, il est excellent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taeldan @
Paysan
Paysan

513pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Age: 39
Messages: 205
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fini le jeu et le DLC pour ma part, vraiment un bon jeu, le dlc est très bon et ressemble presque a un jeu a part entière tellement il est riche en contenu.

Par contre le 2 ne sortira probablement jamais, ou sera frappé par la malédiction des jeu trop long a sortir (FF15, Duke Nukem Forever,...)..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 414243 ... 210211212  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53