EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 43

Aller à la page :   123 ... 424344 ... 215216217  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
bon j'ai testé ORI 15-30 min et déjà c'est cool, la narration nous plonge dans l'ambiance avec le son. En plus il y a une direction artistique très bien foutue ! Pour un début j'ai déjà envie d'y retourner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
konarovic a écrit:
bon j'ai testé ORI 15-30 min et déjà c'est cool, la narration nous plonge dans l'ambiance avec le son. En plus il y a une direction artistique très bien foutue ! Pour un début j'ai déjà envie d'y retourner


C'est un jeu extraordinaire et poétique, j'ai adoré.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai adoré aussi, même si c'est parfois trop millimétré.

Une critique de MisterMV en découvrant la suite "c'est bien, on attends plus la fin du jeu pour jouer au jeu."

Le premier est il est vrai très progressif en démarrage. Mais ça ne m'a pas gêné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3086pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
konarovic a écrit:
bon j'ai testé ORI 15-30 min et déjà c'est cool, la narration nous plonge dans l'ambiance avec le son. En plus il y a une direction artistique très bien foutue ! Pour un début j'ai déjà envie d'y retourner


J'ai fais le 1 ya pas longtemps (j'étais passé ici en parler) mais malheureusement un bug a 85% du jeu m'a pas permi de le finir, j'ai donc plongé dans le 2 qui est vraiment supérieur au 1 en terme de gameplay et de boss. Mais après l'avoir fini, je n'ai pu m'empecher de recommencer le 1 de0... Je viens de finir une session et c'est une pure merveille. A faire sans hesiter !!

Sinon en parallèle et uniquement sur le matos à la maison je fais Gears 5 et là, je peux le dire, c'est le plus beau jeu que j'ai joué... Le jeu est MA-GNI-FI-QUE...

Gameplay aux petits oignons, par contre, je suis acte 3/2 et j'ai pas encore croisé de gros boss... c'est la seule déception...


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
En ce moment, en attendant mon siège (clin d'oeil à Jelly), je suis sur satisfactory.
Un jeu qui évolue très bien sur lequel je m'amuse beaucoup.
Il y a de quoi se décrocher du temps. Vous entamez une tâche en vous disant "dans 1h j'arrête", seulement, vous venez d'y passer 3h Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3086pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Dalek a écrit:
En ce moment, en attendant mon siège (clin d'oeil à Jelly), je suis sur satisfactory.
Un jeu qui évolue très bien sur lequel je m'amuse beaucoup.
Il y a de quoi se décrocher du temps. Vous entamez une tâche en vous disant "dans 1h j'arrête", seulement, vous venez d'y passer 3h Mort de rire


En effet je viens de regarder ça a l'air d'être ouf comme truc...18.5/20...


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
En effet je viens de regarder ça a l'air d'être ouf comme truc...18.5/20...


Effectivement, ca l'est !
Pour ceux qui aiment le genre, ne pas hésiter une seule seconde Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3086pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2020 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de finir Gears 5, une tuerie sur tous les plans...

Et surtout, ça c'est un jeu optimsé ! Je l'ai fais integralement en 4k Ultra sans aucun probleme avec une 2070 mini itx. Respect Ms et The Coallition.

Du coup je me plonge dans Hellblade .... Je ne connaissais pas, un vrai god of war pour adulte dans un univers viking riche en terme de référence. Sinon en terme de gameplay c'est plus basique que God of War. Mais ça reste du très bon... Immersion garanti.

Voila ! Bon game à tous !


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9582pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4206

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Allez je profite de ce topic pour faire un retour sur Ghost Of Tsushima. Joué sur PS4PRO TV 4K hdr10.
Graphiquement le jeu est sublime. Je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis planté dans une forêt, en haut d'une colline ou dans une vaste prairie pour prendre le temps de profiter du panorama. Il en met plein les yeux. Enfin au niveau des paysages. Les perso sont pas mal, meme si les visages et leur expression sont assez rigides, mais reflètent malgré tout correctement ce qu'ils ressentent (surtout Jin et Kotun Khan ainsi que notre oncle). En revanche les PNJ………. ont bénéficié de beaucoup moins de soins… ainsi que les bâtiments (les maisons se ressemblent toutes….) les PNJ aussi surtout les paysans (il doit y en avoir une quinzaine en tout et pour tout hormis quelques pnj de l'histoire). La variété des ennemis laisse aussi à désirer. Je trouve trop peu de variété chez les MONGOLS. Il en va de meme pour les "Chapeaux de paille".
Donc techniquement sans etre un cador, il tient vraiment le haut du panier (pour un open World) meme si on aurait pu espérer plus d'un jeu de fin de génération.
La partie sonore est très agréable, bien que discrète, mais accompagne bien le jeu.
La maniabilité est vraiment pas mal, et le fait qu'il n'y ait pas de viser assisté est, à mes yeux, un vrai plus. Oui on frappe parfois dans le vide, mais c'est souvent de notre faute. C'est moins vrai pour les phases de plate forme, ou on a plus la sensation d'un manque de précision du soft. Le cheval est vrai plaisir à controler, autant que RDR2 ou TW3. Mais il peut parfois etre aussi co.…. que dans les jeux précités.
L'histoire est pas mal à suivre, mais avec un rythme parfois inégal. Toutefois on avance toujours avec plaisir, et le fait de sentir les drames à venir nous donne envie de poursuivre. D'ailleurs si on croise souvent le malheur chez les habitants de l'ile, il ne touche que rarement les personnage de l'histoire. De mon point de vue, sur une période de guerre, on ne déplore que 1 mort (et une autre en fonction de votre choix) ce qui à mes yeux diminue le dramatisme de l'histoire….
Bon là ou ca fache, la redondance du gameplay. Ca a été dit dans les tests, mais faire un camps de Mongols une fois, c'est bien, 10 fois ça passe, mais 200fois.....c'est lourd. De meme tomber sur des patrouilles de mongols composées de 3 ou 5 guerriers, ok….. Mais ne croiser que ça dans le jeu….. de plus les missions sont sympas, mais tournent vite en rond….L'infiltration est sympa (mais nous fait souvent dire que les ennemis sont très co.…)

Au final, ce défaut que j'ai commencé à ressentir vraiment à partir de la moitié de l'acte 2, fait que je jouais une heure puis j'y revenais le lendemain. Mais je n'arrivais plus à faire de longue sessions. Le lore est pas mal, mais hormis un coté esthétique, et d'évolution, il finit lui aussi par devenir redondant (on recherche toujours le meme type de sanctuaire, le meme type de lieu de culte….) Après certaines missions sortent vraiment de l'ordinaire (les duels…) mais sont trop rares.

Donc que retenir de ce jeu….
Son univers est fabuleux et mérite d'être parcouru. Les paysages sont parmis les plus beaux des opens world, mais tout n'est pas à cette hauteur. En revanche sa redondance pourrait avoir raison de la patience de certains. Son manque de diversité est aussi dommageable. Je pense qu'avec un peu plus de travail, et plus de variété dans son gameplay en aurait fait un jeu à faire absolument. La on a juste un très bon jeu, dans un univers qui ne demande qu'à se développer beaucoup plus, à apporter de la variété, et peut être que si un deux voit le jour, on aura un mega hit.
Note finale 15/20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2020 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce résumé clair et honnête.
Pour ma part j'ai fini Mass effect Andromeda au niveau de l'histoire principale .

Le jeu est très beau sur mon écran 4k même encore aujourd'hui et se permet d'être fluide . On prend du plaisir à parcourir les planètes et à découvrir tout type de faune et de flore . De toute façon ME a toujours été un Canon graphique , j'ai remis le premier il ny a pas longtemps sur xbox 360 , j'étais bluffé.

Bref pour revenir au jeu j'ai été très déçu par un scénario prétexte qui ne décolle vraiment jamais et est très mal réalisé, peu d'émotion et quasiment aucun gros rebondissement qu'on ne saurait prévoir...dommage.

En revanche ce jeu a juste un profondeur de malade mental avec des pnj dans tous les sens , des planètes à gogo, des missions de partout (et pas que du FedEx) . C'est ultra riche .

Les combats sont les memes que depuis le départ, rien de transcendantal mais c'est maîtrisé et la difficulté peut-être corsé vers la fin.

En résumé un jeu très sympa mais pas incroyable que je conseil aux explorateurs du dimanche. Je lui met un 14/20.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2020 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Gros gros fan de la trilogie ME, j'en ai même acheté ET LU* les bouquins, tellement j'ai adoré cet univers et comme tu dit, cette profondeur, avec la sensation qu'on a encore rien vu de cet univers.
Un des seul jeu ou j'ai trouvé le DLC "Turbulance à 900 000 pieds" valant le coup, moi qui répugne cette mode de DLC à outrance, c'est dire!

Je n'ai pas fait les DLC de ME2 et ME3, notamment "courtier de l'ombre" et "citadelle", je les trouve encore hors de prix 10 ans après leurs sortie...

Vu les critiques sur Andromeda, j'ai préféré temporiser, trop peur de gâcher de beau souvenirs.

Je devrais sauté le pas?

* sur ces 10 dernieres années j'ai lu 3 livres : Mass Effect révélations, Mass Effect Ascencion et Mass Effect Rétorsion Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2020 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le jeu master Class en ce moment c'est Hades, développé par le studio Supergiant Games, les même qui ont Bastion et Transistor, que je conseille également

C'est un jeu au top pour ce qui aime les Roguelike, la difficulté est bien dosé, on retrouve du gameplay nerveux et punitif dans le bon sens

L'histoire et le Lore des personnages est super, ça donne envie d'avancer pour débloquer tout les passages "lore"

La DA est top, fidèle au studio. Bref si vous aimez ce genre de jeu, je vous le conseille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2020 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Gros gros fan de la trilogie ME, j'en ai même acheté ET LU* les bouquins, tellement j'ai adoré cet univers et comme tu dit, cette profondeur, avec la sensation qu'on a encore rien vu de cet univers.
Un des seul jeu ou j'ai trouvé le DLC "Turbulance à 900 000 pieds" valant le coup, moi qui répugne cette mode de DLC à outrance, c'est dire!

Je n'ai pas fait les DLC de ME2 et ME3, notamment "courtier de l'ombre" et "citadelle", je les trouve encore hors de prix 10 ans après leurs sortie...

Vu les critiques sur Andromeda, j'ai préféré temporiser, trop peur de gâcher de beau souvenirs.

Je devrais sauté le pas?

* sur ces 10 dernieres années j'ai lu 3 livres : Mass Effect révélations, Mass Effect Ascencion et Mass Effect Rétorsion Duel


J'ai attendu longtemps justement pour pas me ruiner mais je ne regrette pas , ca a été un bonheur de retourner dans cet univers et même si le scenario ne suis pas comparé aux 2 premiers (le 3 est loupé pour moi ) c'est quand même sympa de voir ce qui se passe longtemps après les aventures ee John Shepard. Je pense sue tu peu t'y atteler mais ne le prend pas comme une épisode canon , d'ailleurs il ne s'appel pas ME 4 .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2020 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Sans avoir honte, j'ai refais quelque chrono sur GRID AUTOSPORT avec mon attirail "simracer" et bien franchement, c'est certainement l'unique GRID intéressant et un excellent jeux de voiture simu-arcadien. Plus réaliste que son frère Dirt rally. Je le préfère parfois au premier ASSETTO CORSA.

Niveau sons des voitures, des pneus, de la sensation de conduite dans le volant. Graphiquement plus que potable sur un réglage MSAA x8. Gameplay nerveux et précis (sans les assistances bien sur Cool )
Manque seulement de contenu.

Déjà bluffé auparavant, mais toujours aujourd'hui. Je conseille pour ceux qui ont un volant et jamais essayé Clin d'oeil



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toutes et tous!


je viens vers vous avec une petite question !

J'ai délaissé pendant un très long moment les jeux vidéos et plus particulièrement sur PC...

A l'époque je jouais à des jeux d'aventures type point and click, tels que :

Monkey Island;
Grim Fandangio
Zorg Grand Inquisitor
Gabriel Knight
Myst
...

J'ai aussi été un grand fan de Hack and Slash, j'ai retourné dans tous les sens Diablo 2 !

Je jouais aussi beaucoup à des jeux de simulation type Sim City.

Aujourd'hui, à chaque fois que je regarde les jeux qui sortent, c'est de type FPS et j'avoue que j'aime pas du tout ce type de jeu!

D'où ma question : Est-ce que vous avez de bon jeux à proposer dans le type de jeux cités ci-dessus?

Merci d'avance pour vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 424344 ... 215216217  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53