EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 44

Aller à la page :   123 ... 434445 ... 212213214  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
King crusaders 3


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3586pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
fabian123 a écrit:
Salut à toutes et tous!


je viens vers vous avec une petite question !

J'ai délaissé pendant un très long moment les jeux vidéos et plus particulièrement sur PC...

A l'époque je jouais à des jeux d'aventures type point and click, tels que :

Monkey Island;
Grim Fandangio
Zorg Grand Inquisitor
Gabriel Knight
Myst
...

J'ai aussi été un grand fan de Hack and Slash, j'ai retourné dans tous les sens Diablo 2 !

Je jouais aussi beaucoup à des jeux de simulation type Sim City.

Aujourd'hui, à chaque fois que je regarde les jeux qui sortent, c'est de type FPS et j'avoue que j'aime pas du tout ce type de jeu!

D'où ma question : Est-ce que vous avez de bon jeux à proposer dans le type de jeux cités ci-dessus?

Merci d'avance pour vos conseils!


En Point'n'Click j'ai particulièrement aimé :

- Papers, please
- Machinarium
- Thimbleweed Park

Après tu as pas mal de remaster de l'époque Lucasart.
En city builder tu as City Skylines.

@Jelly : C'est Crusader Kings Clin d'oeil


Dernière édition par funkydata le 12 octobre 2020 à 13:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les références!

Je vais aller y jeter un oeil! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mount & Blade II - Bannerlord


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
tu as toute la série des "chevalier de baphomet" si tu ne les a pas encore fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Merci pour ce résumé clair et honnête.
Pour ma part j'ai fini Mass effect Andromeda au niveau de l'histoire principale .

Le jeu est très beau sur mon écran 4k même encore aujourd'hui et se permet d'être fluide . On prend du plaisir à parcourir les planètes et à découvrir tout type de faune et de flore . De toute façon ME a toujours été un Canon graphique , j'ai remis le premier il ny a pas longtemps sur xbox 360 , j'étais bluffé.

Bref pour revenir au jeu j'ai été très déçu par un scénario prétexte qui ne décolle vraiment jamais et est très mal réalisé, peu d'émotion et quasiment aucun gros rebondissement qu'on ne saurait prévoir...dommage.

En revanche ce jeu a juste un profondeur de malade mental avec des pnj dans tous les sens , des planètes à gogo, des missions de partout (et pas que du FedEx) . C'est ultra riche .

Les combats sont les memes que depuis le départ, rien de transcendantal mais c'est maîtrisé et la difficulté peut-être corsé vers la fin.

En résumé un jeu très sympa mais pas incroyable que je conseil aux explorateurs du dimanche. Je lui met un 14/20.


et pas que du fedex...

non, c'est vrai, tu as aussi des milliers de bouts de merde épapillés sur les maps à ramasser..; ils ont dû penser que DA inquisition avait trouvé le nouveau filon question idée de chiottes, mais que finalement, c'était pas assez Etat

les pnjs sont creux, et les races pas originales pour deux ronds...

et là tu y joues maintenant, mais à sa sortie niveau bugs c'était du jamais vu..; surtout pour un mass effect (j'en ai pas eu le dixième sur toute la première trilogie)

le seul truc que j'ai vraiment aimé c'est la découverte des "temples" sur les planètes et le début de découverte d'une race alien un peu novatrice, sauf que... à la fin du jeu (une trilogie étaiit sans doute prévue à la base) on en sait finalement pas grand chose...





fabian123 a écrit:
Salut à toutes et tous!


je viens vers vous avec une petite question !

J'ai délaissé pendant un très long moment les jeux vidéos et plus particulièrement sur PC...

A l'époque je jouais à des jeux d'aventures type point and click, tels que :

Monkey Island;
Grim Fandangio
Zorg Grand Inquisitor
Gabriel Knight
Myst
...

J'ai aussi été un grand fan de Hack and Slash, j'ai retourné dans tous les sens Diablo 2 !

Je jouais aussi beaucoup à des jeux de simulation type Sim City.

Aujourd'hui, à chaque fois que je regarde les jeux qui sortent, c'est de type FPS et j'avoue que j'aime pas du tout ce type de jeu!

D'où ma question : Est-ce que vous avez de bon jeux à proposer dans le type de jeux cités ci-dessus?

Merci d'avance pour vos conseils!



dans un autre style mais toujours en point & click, tu as plusieurs studio qui ont réalisé de belles oeuvres:

pendulo, avec sa trilogie Runaway, vraiment excellente.
the next big thing, plutôt très drôle
yesterday, plutôt pas drôle mais sympa et bien barré (mais très court)


telltale, avec ses jeux épisodiques, allant de l'excellentissime (the wolf among us, the walking dead S1 & 2, sam and max 3D, du bon avec les batman (ça change au moins) et du moyen avec les walllace et gromit, back to the future et monkey island

un studio allemand dont j'ai oublié le nom, qui nous a proposé the whipered world, la série des edna et déponia

et tout un tas d'autres, comme dontnod avec ses (plus beaux jeux du monde) Life is strange (le 1 est un incontournable. point ^^ ), et depuis peu, tell me why (et bientôt twin mirror)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Dites-moi si je suis à côté de la plaque, mais j'ai un très bon souvenir de "Soma". Voilà. Peut-être que je dis nimp'.
Mais ce jeu m'a marqué. C'est un point and click il me semble.
Mon dieu ma mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hakan14 @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 29 juin 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pes 21, sea of thieves et rocket league.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Orienté "flippe" mais oui, c'est un jeu d'aventure... Enfin on lorgne vraiment du côté survival horreur quand même.
Et la vue à la première personne finit de le différencier du point & click classique.

Dans ce style, faut plutôt voir "layers of fear"


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hé bien moi je suis toujours sur PlanetSide 2, et cela depuis le jour où je l'ai découvert et où j'ai commencé à y jouer (le 01 Avril 2013). Toujours bon, même si il m'arrive de rager un peu dessus (pour les problèmes de netcode et de hitreg parfois désastreux), je continue de l'apprécier autant.

De temps en temps, je jump toujours pour un bon p'tit BF3 et BF4 à l'ancienne, pareil je m'en lasserais jamais de ces deux là. Faut dire c'est un peu grâce à eux que j'ai démarré le gaming PC donc ils occupent une place un peu particulière à mes yeux !

De temps en temps, une petite run de FTL en Normal No Pause aussi ça fait plaisir. Ensuite plus rarement, ça m'arrive de lancer SC2 en Solo vs IA ou en campagne, me refaire de la campagne de Doom Eternal ou bien aussi l'excellent Crysis 3 dont je me régale avec ces graphismes encore tellement beaux encore aujourd'hui.

Voilou. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sympa de voir la diversité des jeux auxquels tout le monde joue...

Perso, je viens de me mettre sur RDR2 .... J'avais pas envie, et mon pote m'a filé son compte ... Ce jeu de dingue. Je suis en extase devant cette simulation de cowboy lol.

J'adore la possibilité de prendre son temps pour profiter de la vie que Rockstar a crée pour le jeu. C'est vraiment un gros coup de cœur.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi oublié la nostalgie et mon addiction au retro-gaming, essentiellement sur la SNES. FF4, 5 et 6, Super Mario World / All Stars / Kart / RPG : The Legend of the Seven Stars, Super Metroid, Zelda ALTTP, Kirby Superstar entre autre, et bien d'autres jeux qui ont fait l'âge d'or de cette sublime console. Je joue sur émulateurs PC mais aussi ceux de la Switch et sur la SNES Mini. J'ai plus la console originale. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
phasmophobia , pour une soirée délire entre potes c'est énorme

Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2020 à 06:54  Lien permanent
Répondre en citant
Petit message bon plan. Pour fêter Yakuza Sega file gratuitement une version spéciale de Street of rage mettant en scène les 2 héros de la saga Yakuza . Ca se passe sur steam et c'est jusqu'à lundi soir . (En plus de pleins de grosses promos )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulder @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 10 octobre 2020
Age: 48
Messages: 58
Localisation: Lyon 10ème
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2020 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Visiblement il y a aussi un "Golden Axed: A Cancelled Prototype" disponible uniquement durant 1 joour.
https://store.steampowered.com/app/1368460/Golden_Axed_A_Cancelled_Prototype/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 434445 ... 212213214  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53