EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 80

Aller à la page :   123 ... 798081 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2021 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise un EdTracker à monter soi même, ça coute 30 balles.

https://hobbycomponents.com/electronics/440-376-diy-head-tracker-bundle#/126-kit_options-pro_micro_mpu_9250_switch_custom_edtracker_pcb_and_enclosure

Avec le logiciel Edtracker et Opentrack.

C'est vraiment immersif de pouvoir regarder autour en tournant la tête avec un système de head tracking (Edtracker, trackIR ou autre)

On peut penser à priori que c'est pas naturel parce que la tête tourne et les yeux restent devant, mais en fait tu te rends pas compte du mouvement de tes yeux et t'as vraiment l'impression de regarder à côté. L'idéal avec c'est un écran ultra wide. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Un p'tit nouveau qui fait son entrée, le Bell 47 en payware.
D'après quelques retours il a un modèle de vol custom très bon! La description des caractéristiques de vols sur le site fait envie en tout cas, tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un hélico.
J'aime bien le "This is not a hack"
Perso je préfère attendre l'arrivée des hélicos officiels avec le SDK qui va avec, même si les hélicos ont jamais vraiment été le fort des FS.

A surveiller de près!

https://flyinside-helis.com/

Avec le user manual : https://flyinside-helis.com/FlyInside%20Bell%2047G2%20User%20Manual.pdf



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2021 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai que le EC135 gratos comme référence hélico. Mais je commence a m'éclater avec. Quand tu a fait de l'avion pendant des années au départ ça fait bizarre.
Quand faut tirer le manche pour ralentir et pousser pour accélérer, jouer du gaz pour monter ou descendre, et le stationnaire.....
Maintenant je maîtrise un peu mieux et c'est super. Ce qui est génial c'est que tu peut t'attarder sur des endroits, tourner autour. T'as une liberté de mouvement largement supérieure a l'avion. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2021 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je l'ai testé, il est sympa pour s'initier aux hélico mais le modèle de vol est vraiment trop simplifié pour un habitué, il manque énormément de chose.
Par contre comme t'as pas de palonnier c'est plutôt une bonne chose Très content

Sinon attention, c'est pas en jouant du gaz que ton hélico monte ou descend, ton manche collectif fait varier symétriquement l'angle d'incidence des pales et qui du coup crée une portance et te fait monter ou descendre.
Les gaz eux sont monté progressivement par le pilote au démarrage grâce la poignée type moto sur le manche collectif, puis sont ajustés automatiquement par un gouverneur selon cette incidence pour permettre aux pales de garder une certaine vitesse (sauf sur certain hélico rustiques ou tu dois les ajuster manuellement ou en cas de panne du gouverneur).

Le manche cyclique lui va faire la même chose mais de manière dissymétrique, c'est à dire qu'il va augmenter la portance localement pour faire aller ton hélico dans une direction.

Et tout ça par un système mécanique de plateaux et de disques tournants, où je comprends pas tout mais que je trouve formidable, je pourrai rester des heures à regarder un rotor d'hélico Embarassé
Sans parler des rotors coaxiaux contrarotatifs comme le Ka-50 dans DCS, en tandem comme les Chinook et y'a même des rotors engrenants que je trouve ultra flippants à voir.

C'est plutôt pas mal expliqué ici
https://www.helicopassion.com/fr/02/tech01.htm

Bon oui sinon j'adore les hélicos M. Green



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2021 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vous êtes des grands malades Fou Mort de rire
10/10


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2021 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le gars qu'a inventé la tringlerie de l'enfer il avait la foi, mais alors le Kaman kmax1200 de ton lien, lui il avait pris un truc costaud o_O"

"Et là on aura deux rotors qui tournent dans la même zone mais synchronisés pour éviter la collision."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2021 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Super intéressant cet article Mick ! J'ai appris pas mal de choses. Il y a des hélicos bizarres !

Ouais Fouloud, au premier coup j'ai essayé de faire gougoule trad sur son post mais ça marche pas. L'aéro ça doit être la dernière langue pas encore traduite. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2021 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Lol d'ailleurs je me corrige, pour le cyclique j'aurai du dire asymétrique et pas dissymétrique Duel

J'avoue que les gars qui ont imaginé et pensé la tringlerie pour faire tourner ce joyeux bazar devaient avoir une drôle de fumée qui sortait par les oreilles Cool surtout le Kaman en effet, ça me fait penser aux système de mitrailleuses synchronisées avec l'hélice sur les avions WW2... jamais pigé comment c'était possible, j'suis pas assez cablé M. Green
Quant aux gars qui acceptent de piloter pour la première fois ces machins là, des grands malades Etat

En tout cas Jujunet le H135 est super pour te mettre dans le bain, si un jour t'as un palo un palo je te conseille grandement le Huey de DCS, il est juste génial... Le Ka-50 par contre c'est un peu l'A320 des hélicos, il a un ordinateur de bord qui gère tout et faut apprendre à lui parler

Edit:


Non mais la gueule de ce truc sans déconner Mort de rire vu de face on dirait que le machin est passé dans un trou noir et s'est "spaghettisé"



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2021 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Une grue volante


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2021 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2021 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est donc ça le "Génie Militaire"!! La plus belle oxymore qui existe Mort de rire
Si tu veux un hélico qui permette l'ejection, je te présente le Ka-52, ses pales sont éjectées avant le pilote grâce à des boulons explosifs, suffisait d'y penser M. Green en plus c'est l'hélico parfait pour un camarade comme toi Clin d'oeil

&t=185s

&t=19s

Je me suis souvent éjecté du Ka-50 dans DCS Sifflotte



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2021 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme, d'ailleurs les pales restent figées dans le ciel ! Mort de rire

Excellent la BD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2021 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Oui je l'ai testé, il est sympa pour s'initier aux hélico mais le modèle de vol est vraiment trop simplifié pour un habitué, il manque énormément de chose.
Par contre comme t'as pas de palonnier c'est plutôt une bonne chose Très content

Sinon attention, c'est pas en jouant du gaz que ton hélico monte ou descend, ton manche collectif fait varier symétriquement l'angle d'incidence des pales et qui du coup crée une portance et te fait monter ou descendre.
Les gaz eux sont monté progressivement par le pilote au démarrage grâce la poignée type moto sur le manche collectif, puis sont ajustés automatiquement par un gouverneur selon cette incidence pour permettre aux pales de garder une certaine vitesse (sauf sur certain hélico rustiques ou tu dois les ajuster manuellement ou en cas de panne du gouverneur).

Le manche cyclique lui va faire la même chose mais de manière dissymétrique, c'est à dire qu'il va augmenter la portance localement pour faire aller ton hélico dans une direction.

Et tout ça par un système mécanique de plateaux et de disques tournants, où je comprends pas tout mais que je trouve formidable, je pourrai rester des heures à regarder un rotor d'hélico Embarassé
Sans parler des rotors coaxiaux contrarotatifs comme le Ka-50 dans DCS, en tandem comme les Chinook et y'a même des rotors engrenants que je trouve ultra flippants à voir.

C'est plutôt pas mal expliqué ici
https://www.helicopassion.com/fr/02/tech01.htm

Bon oui sinon j'adore les hélicos M. Green


Quel lien génial !

On a de la chance, notre beau pays sait fabriquer de magnifiques hélico, le papa de ma belle-mère a travaillé pour l'Aérospatiale et les boîtes d'avant (SNCASE et Sud Aviation), un vrai puits d'information !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2021 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mon père aussi, la SNIAS, L'aérospatiale, EADS, Airbus, et retraite ! Mort de rire

Il récupérait des vieilleries à jeter qu'il ramenait pour bricoler. Une fois j'avais commencé à faire une éolienne pour mon indépendance énergétique dans ma toile de tente du jardin (ado) M. Green Avec des piles Ni-Cd et une dynamo et pi un redresseur à diode soudé sur un bout de carton... Cool
J'avais trois pales de 80cm.

J'avais trouvé 2 roulements à bille dans son établi, très plats et gros diamètre.

Je lui demande : "ça vient d'où ça ?"
Réponse : "euhhhh je sais plus, le Concorde je crois..." Choqué

L'éolienne à pété du premier coup de vent... Mais pourquoi j'ai pas gardé précieusement ces p***** de roulements ! Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2021 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Paix à son âme :

https://www.ladepeche.fr/2021/05/05/airbus-bernard-ziegler-linventeur-de-la320-est-decede-9527646.php

T'aurais p'tet pas pensé que ton p'tit bébé serait un jour transformé en séries de 0 et de 1 pour que tout un chacun puisse s'amuser avec ta création. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 798081 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58