| reneyvane a écrit: |
| Juste pour dire que les FlySimulator et notamment les plus récent profitent beaucoup des processeurs type Ryzen ..X3D comme les 7800x3d & 9800x3D.
Je n'ai pas eu le temps de regarder assez de page mais d'évidence, il faut tenir compte de la présence de tels processeur pour bien comparer. |
| Mick996 a écrit: |
| Ça va notre jujunet est sur le 5800X3D, ce qui est quand même encore très bon, surtout en FPS/roupilles, d'autant plus de nos jours vu le prix de la DDR5...
Sufit juste d'éviter Londres/NYC/Paris et consort😁 Sinon je galère à trouver mes réglages, enfin je trouve mais en fait il y a tellement un gap entre les endroits paumés et les zones très urbaines, et les avions avec/sans glass cockpit qu'il faudrait presque 2 preset selon le vol qu'on fait. Le truc dynamique ingame marche plutôt bien niveau performance mais ça foire complètement les zones avec photogrammétrie, ou alors ça y est la WW3 a démarré et beaucoup de villes ont été vitrifiées Après les zones qui profitent de la photogrammétrie c'est pas non plus si courant donc au pire balec 😏 Il faut que je teste avec AutoFPS aussi, il partait que ça marche bien aussi en supplément de celui ingame. Bien sympa les petites mission Stranger Things aussi, c'est assez rigolo, même si le modèle de vol du Huey est looooin de celui de DCS! Le ressenti est assez arcade, mais ça reste fun. Le paramétrage des commandes par avion je trouve ça mieux que sur MSFS2020, par contre la galère pour trouver les commandes qu'on cherche.. y'en a un paquet qui ont des dénominations à coucher dehors, rien que pour attribuer le trim, même les gouvernes de vol principales ça prend un temps fou 😓 |

| jujunet a écrit: |
| @reneyvane A la sortie, c'est ce qui avait été reproché à la version 2024, elle favorise ceux qui ont la fibre. Même sur la version PC c'est le cas, le jeu télécharge en vol les données, la version 2020 downloadait plus de data pendant le chargement.
2024 charge plus vite, il prend moins de place sur le disque dur mais après en vol ça peut être plus compliqué pour ceux qui sont en ADSL. C'est sur que 1To c'est pas beaucoup de nos jours sur une console. |
| jujunet a écrit: |
| Ouais pareil je confirme j'ai 400Go avec toutes les mises à jour du monde téléchargées, mais ça concerne que des villes et des monuments améliorés, le reste du terrain n'est pas dans le PC !
Sur MSFS 2020 il y avait 2000 To de données sur les serveurs il me semble. Les infos que j'avançais datent de l'alpha, je sais pas si c'est toujours le cas : https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/flight-simulator-2024-probleme-connexion-620404 |

| Mick996 a écrit: |
| Vous ne pouvez pas upgrader votre config à cause du prix de la ram, ni votre GPU à cause de Jensen? Pas grave, achetez un yoke 😎
Les yokes sont dispo à la précommande chez Virpil 🤩, ETA "late Q2 2026" (les commandes kickstarter seront honorés avant celle du store web). |
| AubracBull a écrit: |
|
J'en aurais pour + de 500 balles fait chier mdr, Yoke + P-Jet (ressemble à celui du Concorde) + upgrade joystick analogique + support bureau... |
| Mick996 a écrit: | ||
Bwaaahaha Pour ma part 678 balles, yoke + gear MCP + B-Jet + dual desk mount Je devrai prendre le dual desk mount au lieu du single car chez moi je devrai l'installer sous le bureau pour etre à l'aise.. Pour 800 balles on a une base FFB VPForce Rhino qui me servirait beaucoup plus qu'un yoke personnellement 😇 donc je passe mon tour. Après j'avoue qu'un yoke pour l'immersion en VR dans MSFS, ça me manque un peu, à une époque l'instructeur ULM de l'aérodrome où j'étais nous avait prêté un petit yoke CH product, il était bien sympa même si full plastique! |