EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 192

Aller à la page :   123 ... 191192193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

En ligne
amroth171 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 28 octobre 2020
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Et aussi le futur "combat Flight sim" de Microsoft ...

&t=67s" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">&t=67s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThePunisher @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 31 mars 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hello la communauté MSFS ! :)

Je vais monter mon setup prochainement (durant le mois de mai)

ll me faut tout : je ne vais partir que sur 1 seul écran car j'ai un petit bureau (84cm de longueur et 52cm de largeur).
J'ai un budget de 2500/2800 euros environ.

En terme de processeur : je pensais partir sur un Ryzen 7 7800x3D.
Et pour la CG : j'hésite car on recommande apparemment Nvidia pour Flight Simulator...

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant

😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2250pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:

😂


J'aime mon pays. Et l'année passée ils l'avaient aussi fait pour embarquer direct en skis 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mdrrr 😂 pas mal le kart, et c'est Ari Vatanen en plus xD

Pas un poisson d'avril : présentation du Tornado de IndiaFoxtEcho par un ex-pilote de Tornado
Petit tour dans la mach loop, on nous montre le menu pour faire du vol en formation, vraiment cool.
Il arrivera probablement avant celui de DCS que j'attends la main sur mon manche 😁
Une belle addition pour MSFS en tout cas, avec le F-14 de Heatblur on est dans le haut du panier dans la section avion de chasse!



ThePunisher a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup ! :)

Je sais pas si tu comptes faire de la VR ou pas, mais Nvidia si tu peux t'offrir une 4090, autrement il peut y avoir match sur les gammes en dessous entre AMD et Nvidia, mais Nvidia me parait tout de même être un no brainer (DLSS and co, AMD moins perf en VR de façon générale même si récemment il y a de meilleurs retours concernant la 7900XT...)
Sinon pour le proco excellent choix!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
@ThePunisher Pour le CPU, excellent choix, du top pour la simu. MSFS bottleneck surtout sur le CPU. Tu peux te monter la config sur cette plateforme et voir ce qu'il reste pour la CG, sachant le le frame gen t'apporte des FPS avec une qualité franchement mieux que le DLSS qui floute les affichages. RTX4000 du coup.

Pour l'écran, un 3440x1440 est top en simu t'as un champ large, sur les paysages c'est top. Et pour les autres jeux, si t'en fais, t'as l'avantage dans les FPS de voir les ennemis qui arrivent sur le côté, mieux que l'adversaire qui a un ratio FullHD. Le miens fait 83 cm de large soit pareil que ton bureau !

Et, bienvenue dans la simu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ThePunisher @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 31 mars 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:

Je sais pas si tu comptes faire de la VR ou pas, mais Nvidia si tu peux t'offrir une 4090, autrement il peut y avoir match sur les gammes en dessous entre AMD et Nvidia, mais Nvidia me parait tout de même être un no brainer (DLSS and co, AMD moins perf en VR de façon générale même si récemment il y a de meilleurs retours concernant la 7900XT...)
Sinon pour le proco excellent choix!


Non, pas de VR pour ma part ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThePunisher @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 31 mars 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
@ThePunisher Pour le CPU, excellent choix, du top pour la simu. MSFS bottleneck surtout sur le CPU. Tu peux te monter la config sur cette plateforme et voir ce qu'il reste pour la CG, sachant le le frame gen t'apporte des FPS avec une qualité franchement mieux que le DLSS qui floute les affichages. RTX4000 du coup.

Pour l'écran, un 3440x1440 est top en simu t'as un champ large, sur les paysages c'est top. Et pour les autres jeux, si t'en fais, t'as l'avantage dans les FPS de voir les ennemis qui arrivent sur le côté, mieux que l'adversaire qui a un ratio FullHD. Le miens fait 83 cm de large soit pareil que ton bureau !

Et, bienvenue dans la simu !


Navré, je ne sais pas encore citer plusieurs messages dans un seul message 😂

Ok, c'est noté pour le CPU, je le mets de coté.

Que veut dire "MSFS bottleneck" ? Et de quelle plateforme parles tu ? 😅

Concernant l'écran, j'ai peur qu'un écran dont la taille est supérieure à 27" soit trop trop grand pour la distance que j'aurai -
Quand je disais 83cm c'était sur la longueur, je me suis peut être mal exprimé, et 52cm de largeur (distance entre le mur et moi, je préfère préciser ahah)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
@ThePunisher : salut

Quand on parle de "plateforme", dans ce cas, il s'agit de l'ensemble carte mère+processeur, dans ce cas le choix du Ryzen 7 7800X 3D implique le choix d'une carte mère avec un socket AM5 et des circuits d'alimentation adaptés, donc X670E / X670 / B650E / B650.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
@ThePunisher le bottleneck c'est le goulot d'étranglement. Chaque appli a un point faible niveau performances. Certaines vont bloquer sur le CPU, d'autres sur le GPU. On parle de facteur limitant.

MFS bottleneck sur le CPU, c'est à dire que sur une zone lourde à calculer, si t'as 30 images par seconde, t'aura beau prendre la carte graphique la plus puissante du monde, ça changera rien. Quand le CPU limite il sera utilisé a 100% sur un thread (1 coeur ou un thread si SMT ou hyperthreading activé). MFS dispose d'une fonction pour afficher ça, et il dit dans ce cas "limited by mainthread". Alors la CG sera utilisée a moins de 100%. Si t'as une GC moyennement puissante elle tournera par exemple a 80%, et une haut de gamme sera à 20%, pour donner exactement le même nombre d'images par secondes. Dans le cas où tu voles haut, t'aura plus de limitation par le CPU et tu tournera avec plus de FPS. Parce que la CG sera libérée et fonctionnera a un % d'usage plus élevé. La raison est que le calcul des scènes passe d'abord par le proco et ensuite la CG, si le proco rame, la CG ne peut rien faire d'autre que d'attendre. Le truc c'est que le besoin d'images par secondes est là quand t'es près du sol, en phase d'approche et décollage, là où justement les scènes sont lourdes. En vol la vitesse de défilement est moins rapide et tu verras pas la différence entre du 30 et du 60 FPS. Par contre au raz du sol avec un chasseur c'est une autre histoire, plus tu vas vite et bas, plus t'as besoin d'images par secondes pour avoir du confort visuel et de la réactivité dans les manœuvres.

Le CPU est dont très important pour MFS et c'est ceux équipés d'un cache 3D qui marchent le mieux. Tu pars donc dans de bonnes conditions.

Alors si les fps sont trop basses t'as toujours moyen de baisser les paramètres graphiques mais c'est dommage pour un jeu aussi beau.
Mais il y a un grand plus sur les RTX 4000, c'est le frame Generation. La CG génère des images intercalaires qui se mettent entre celles calculées par le proco. Elles utilisent l'IA pour les faire. Elle sont ajoutées in situ dans la carte graphique. Tu doubles littéralement le nombre d'images par secondes dans les zones lourdes. Et ça c'est top, ça soulage le proco pour qu'il puisse calculer autre chose. (Traffic, météo, distance des objets).

AMD à un équivalent au frame gen c'est le FSR mais a vérifier si ça marche sur MFS et si ça marche bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
@ThePunisher le bottleneck c'est le goulot d'étranglement. Chaque appli a un point faible niveau performances. Certaines vont bloquer sur le CPU, d'autres sur le GPU. On parle de facteur limitant.

MFS bottleneck sur le CPU, c'est à dire que sur une zone lourde à calculer, si t'as 30 images par seconde, t'aura beau prendre la carte graphique la plus puissante du monde, ça changera rien. Quand le CPU limite il sera utilisé a 100% sur un thread (1 coeur ou un thread si SMT ou hyperthreading activé). MFS dispose d'une fonction pour afficher ça, et il dit dans ce cas "limited by mainthread". Alors la CG sera utilisée a moins de 100%. Si t'as une GC moyennement puissante elle tournera par exemple a 80%, et une haut de gamme sera à 20%, pour donner exactement le même nombre d'images par secondes. Dans le cas où tu voles haut, t'aura plus de limitation par le CPU et tu tournera avec plus de FPS. Parce que la CG sera libérée et fonctionnera a un % d'usage plus élevé. La raison est que le calcul des scènes passe d'abord par le proco et ensuite la CG, si le proco rame, la CG ne peut rien faire d'autre que d'attendre. Le truc c'est que le besoin d'images par secondes est là quand t'es près du sol, en phase d'approche et décollage, là où justement les scènes sont lourdes. En vol la vitesse de défilement est moins rapide et tu verras pas la différence entre du 30 et du 60 FPS. Par contre au raz du sol avec un chasseur c'est une autre histoire, plus tu vas vite et bas, plus t'as besoin d'images par secondes pour avoir du confort visuel et de la réactivité dans les manœuvres.

Le CPU est dont très important pour MFS et c'est ceux équipés d'un cache 3D qui marchent le mieux. Tu pars donc dans de bonnes conditions.

Alors si les fps sont trop basses t'as toujours moyen de baisser les paramètres graphiques mais c'est dommage pour un jeu aussi beau.
Mais il y a un grand plus sur les RTX 4000, c'est le frame Generation. La CG génère des images intercalaires qui se mettent entre celles calculées par le proco. Elles utilisent l'IA pour les faire. Elle sont ajoutées in situ dans la carte graphique. Tu doubles littéralement le nombre d'images par secondes dans les zones lourdes. Et ça c'est top, ça soulage le proco pour qu'il puisse calculer autre chose. (Traffic, météo, distance des objets).

AMD à un équivalent au frame gen c'est le FSR mais a vérifier si ça marche sur MFS et si ça marche bien.


Je plussoie toute cette science de @Jujunet

La différence que j'ai eue sur DCS entre du UWQHD@50-60fps à du UWQHD@+100fps, je ne pourrais pas revenir en arrière. La fluidité en chasseur c'est un prérequis vital.
Sur un liner ou un coucou moins.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
ThePunisher a écrit:
Non, pas de VR pour ma part ! :)

Ah oui mais j'ai lu de travers en fait pardon, tu parles d'écran et même de budget ^^

Je plussoie jujunet concernant un écran ultrawide, c'est très appréciable en simu, mais c'est pas facile à trouver sous les 350€ donc à voir selon le budget.. et si tu as peur pour la profondeur disponible entre ton mur et toi, tu peux éventuellement monter ton écran sur un bras, c'est ce que j'ai fais chez moi et j'ai gagné en place par rapport au pied de l'écran d'origine.

En accessoire, pas indispensable mais presque, je conseille aussi un système de tracking pour déplacer ton point de vue dans la simu (delanclip, facetracknoIR.. c'est pas les options qui manquent en alternative au trop couteux TrackIR d'origine).

Du coup une 4070 voire Ti serait pas mal, un 7800X3D bien refroidi sur une B650, 32Go de ram DDR5, une bonne alim un bon boitier bien ventilé, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir pour ton budget si on rajoute un écran pas trop mal, mais il faut voir les dépenses annexes style stockage HDD/SSD, HOTAS clavier souris (si tu pars vraiment de zéro). Si à la fin tu peux même avoir un meilleur GPU faut pas hésiter, même si passé la 4070 chez Nvidia c'est l'enflation totale M. Green mais bon.... MSFS a le mérite d'en mettre plein la rétine ^^

Edit: je viens de mesurer mon écran par rapport au mur, sachant que c'est un 34" 3440x1440 incurvé (dell S3422DWG) avec mon bras articulé il est à 18cm maximum du mur



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'espace mur écran, j'ai ecarté le bureau de 5 cm du mur. Le pied de l'écran est plaqué au mur et la dalle se retrouve à 18 cm du mur. Toute façon comme il faut laisser un espace pour les cables (et l'air pour que l'air chaud s'évacue bien lol)...

Mon bureau fait 60x112cm mes yeux se retrouvent à 50 cm de l'écran, ça le fait. J'ai devant moi ma button box de 10cm de large et le clavier. Il reste 12 cm pour poser les avant bras. Le bazar prend quasi tout le bureau. Dessous, j'ai une interface audio, deux HP qui se retrouvent derrière, le Hotas et la souris !

Concernant la réflexion au sujet de la GC, concertant l'équivalent du Frame Gen d'Nvidia, c'est le FSR2 c'est ça ? Uniquement sur RX 7000 c'est ça ? Est ce que quelqu'un sait si ça marche sur MFS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ThePunisher @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 31 mars 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2024 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
@ThePunisher le bottleneck c'est le goulot d'étranglement. Chaque appli a un point faible niveau performances. Certaines vont bloquer sur le CPU, d'autres sur le GPU. On parle de facteur limitant.

MFS bottleneck sur le CPU, c'est à dire que sur une zone lourde à calculer, si t'as 30 images par seconde, t'aura beau prendre la carte graphique la plus puissante du monde, ça changera rien. Quand le CPU limite il sera utilisé a 100% sur un thread (1 coeur ou un thread si SMT ou hyperthreading activé). MFS dispose d'une fonction pour afficher ça, et il dit dans ce cas "limited by mainthread". Alors la CG sera utilisée a moins de 100%. Si t'as une GC moyennement puissante elle tournera par exemple a 80%, et une haut de gamme sera à 20%, pour donner exactement le même nombre d'images par secondes. Dans le cas où tu voles haut, t'aura plus de limitation par le CPU et tu tournera avec plus de FPS. Parce que la CG sera libérée et fonctionnera a un % d'usage plus élevé. La raison est que le calcul des scènes passe d'abord par le proco et ensuite la CG, si le proco rame, la CG ne peut rien faire d'autre que d'attendre. Le truc c'est que le besoin d'images par secondes est là quand t'es près du sol, en phase d'approche et décollage, là où justement les scènes sont lourdes. En vol la vitesse de défilement est moins rapide et tu verras pas la différence entre du 30 et du 60 FPS. Par contre au raz du sol avec un chasseur c'est une autre histoire, plus tu vas vite et bas, plus t'as besoin d'images par secondes pour avoir du confort visuel et de la réactivité dans les manœuvres.

Le CPU est dont très important pour MFS et c'est ceux équipés d'un cache 3D qui marchent le mieux. Tu pars donc dans de bonnes conditions.

Alors si les fps sont trop basses t'as toujours moyen de baisser les paramètres graphiques mais c'est dommage pour un jeu aussi beau.
Mais il y a un grand plus sur les RTX 4000, c'est le frame Generation. La CG génère des images intercalaires qui se mettent entre celles calculées par le proco. Elles utilisent l'IA pour les faire. Elle sont ajoutées in situ dans la carte graphique. Tu doubles littéralement le nombre d'images par secondes dans les zones lourdes. Et ça c'est top, ça soulage le proco pour qu'il puisse calculer autre chose. (Traffic, météo, distance des objets).

AMD à un équivalent au frame gen c'est le FSR mais a vérifier si ça marche sur MFS et si ça marche bien.


Alors, on va dire que j'ai compris dans les grandes lignes ! 😂

Merci beaucoup pour cette explication précise en tout cas, c'est toujours intéressant d'apprendre tout cela avant l'achat.

Ce que je comprends, c'est qu'il faut bien associer la carte mère + le processeur et la carte graphique !

Donc en partant avec le Ryzen 7800x3D + 4080super, c'est déjà une bonne association
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 191192193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58