EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 858687  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2021 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
PFOuhahaaa Mort de rire t'imagine la taille du porte avion qu'il faudrait pour ce paquebot volant?
Remarque t'avais déjà tenté Courchevel en A320 M. Green monsieur aime les défis

Ouais un undervolt ça peut se tenter Clin d'oeil

J'suis en train de penser à déménager la base de départ du serveur, Kutaisi j'aime bien mais y'a pas d'ILS, dommage c'était bien placé, au milieu de tout dans la vallée... avec pas mal de hangars et d'emplacements.. je vais voir.
Des suggestions?


courchevel ? Ch0cola
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Courchevel?? Mort de rire hélas pas de map a la FS2020 sur DCS Pleure ou Très triste

Sinon une vidéo intéressante pour ceux qui jouent en VR, il semblerait qu'il ai de gros gains à baisser l'option pixel density du jeu à 0.5 et à gonfler celui de steam VR/oculus.
C'est un trick qui fonctionne bien pour FS2020 pour moi (0.5 en jeu, 2.0 dans le debug tool oculus) et j'ai jamais eu idée de faire pareil avec DCS, je testerai ce soir



Et le thread qui va avec sur Hoggit, le reddit de la communauté dédié à DCS

https://www.reddit.com/r/hoggit/comments/m6hjom/dcs_vr_optimization_guide_pixel_density_05/

Edit: ça marche pas mieux chez moi, je préfère rester sur 1.0 ingame et 1.6 dans le debug tool, au delà ça me sert à rien, en plus de bouffer les perfs, je ne gagne plus en qualité car le screendoor est trop présent.

Re-edit: j'ai déménagé la home base pour le serveur, au lieu de Kutaisi, ce sera Senaki-Kolkhi, elle est plus au centre de la vallée, est équipée ILS et a de nombreux hangars. La piste est un poil plus courte par contre.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2021 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info j'ai résolu mon pb de température. Je vous fais partager mon observation.

Mon hypothèse : L'air chaud dégagé par la CG s'accumulait et n'arrivait pas à s'évacuer correctement.

J'ai voulu virer mon rad de WC qui était en top pour remplacer par deux ventilos de 120mm -> virer l'air chaud le plus vite possible.
J'ai toujours mon 120mm en back, et mes 3X120mm en front intake.
J'ai remis la CG sur le PCIe 16X du haut même si elle recouvre le trou du fan de chipset, mais : j'ai viré la grille qui est devant le ventilo du chipset.
J'ai toujours les deux 120mm internes noctua en 15mm d'épaisseur qui aspirent l'air du bas de boitier pour créer un flux vertical du bas vers la CG.

Pour le chipset : Je m'étais fait cette réflexion, le métal ultra chaud de la CG était au raz de la grille du chipset. Du coup le petit trou grillagé aspirait de l'air chaud pour l'emmener vers les ailettes internes du rad du chipset. En enlevant la grille, le petit ventilo du chipset tourne un peu pour rien vu que la plaque aide à canaliser le flux d'air vers les ailettes. Maintenant ces ailettes sont à l'air ambiant du boitier, environ 2 cm sous la CG, avec le 120mm en bas qui souffle dessus, mais pas très fort.

Pour le rad de l'AIO, comme un blaireau, je me suis dit que vais remettre mon rad WC en latéral c'était mieux avant, sauf que je l'avais déplacé en top, ... parce que la 3080 rentrait pas... M. Green Mais quel couillon M. Green Et évidemment j'ai vu ça une fois tous les ventilos recâblés et le rad fixé, au moment de remettre la 3080... Mort de rire

Alors je me suis dit le 3700X avec sa chaleur à dissiper digne d'une bougie en hiver et la 3080 qui chauffe comme un poêle à mazout... Tans pis je met le rad WC en front juste derrière les ventilos de façade et les deux pure wings en aspi derrière, quitte à recracher l'air "chaud" dans le boitier. (le rad est à peine tiède...)

Du coup, après 1H30 de DCS j'ai :

Avant :

Reglage manuel avec une activité forte dès solicitation du CPU (arrière + CPU).
Les 3 front en 12V.
Les deux latéraux + 2 internes avec un rhéobus en manuel à la limite de l'inaudible.

GPU fan : 3000rpm -> couine comme une Geforce 6800
GPU temp : 77°C
CPU : 61°C
Chipset : 81°C
MB : 45°C

Après :

Pareil pour front et internes, et :

Pour le CPU, top et arrière : Mode Silent de la carte mère.

GPU fan : 1900-2000rpm
GPU temp : 72-73°C
CPU : 56-64°C
Chipset : 69°C <- OHHHH J'avais pas pu descendre sous les 76°C avec la CG sur le port d'en bas + pad kryonaut sous le rad chipset.
MB :35°C

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2021 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça! Apres le rad aio en front, ça balance pas tellement d'air chaud dans le boitier, surtout un boitier comme le tiens où tu peux faire rentrer du frais par le latéral! Et tu as une meilleure extraction par le haut.
Mon phanteks c'est pareil, j'ai mis mon rad de 420 en front et ça change rien pour ma carte graphique, j'ai en plus du frais qui rentre d'en bas et du latéral.

En faisant comme ça tu as un meilleur flux et une bonne évacuation Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3484pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 879
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Bon ça! Apres le rad aio en front, ça balance pas tellement d'air chaud dans le boitier, surtout un boitier comme le tiens où tu peux faire rentrer du frais par le latéral! Et tu as une meilleure extraction par le haut.
Mon phanteks c'est pareil, j'ai mis mon rad de 420 en front et ça change rien pour ma carte graphique, j'ai en plus du frais qui rentre d'en bas et du latéral.

En faisant comme ça tu as un meilleur flux et une bonne évacuation Très content



D'ailleurs je me tâte pour mon prochain setup si j'opterais pour un water custom ou pas car faut le vidanger tous les 6 mois et la flemme...

Dommage que mon i7 6700K est à bout de souffle même OC, il faudrait que je puisse changer ma carte graphique par une 3080 3080 TI ou 3090 voir si c'est vraiment mon processeur qui me limite sur FS2020 et même DCS ou ma 1080, mais en ce moment les prix sont dingues.

Je rappelle que je joue en 3440*1440 donc assez demandant niveau CG presque autant que de la 4K, en tout cas dans les benchs, je suis plus prêt des benchs 4K que des benchs 1440p.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mon water a 13 mois tout juste, pas vidangé une seule fois et ça tourne nickel. Bon après j'ai des tuyaux opaques et mes blocks sont peut être encrassés Mort de rire
Je pense faire la vidange tout les deux ans...
Après le water c'est pas du tout indispensable, claque la thune dans de meilleurs composants, sauf si vraiment tu as envi de t'y mettre!
Pour l'instant à part attendre hélas tu peux pas faire grand chose, mais vu la résolution à laquelle tu joues un GPU me parait surtout être la priorité Question



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3484pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 879
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est assez dingue ce qu'on peut faire avec le hornet faut vraiment que je m'y mette mais laisse tomber, faut que je passe à la pharmacie et prendre leur stock de paracétamol et d'analgésique.

Je demanderais aussi à madame de me ramener de la morphine du taf, parce que le mal de crâne s'annonce épique....

Etat


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une tuerie ce zinc! Il est pas multirôle pour rien Mort de rire
J'ai fait un tour avec sur le serveur hier, une fois bien configuré c'est un truc de fou en BVR, et les possibilités d'emport sont énormes.
Par contre, quand tu le laisse de coté un moment pour un autre, tu zappes presque tout...

Prends de la caféine à gogo Fou

EDIT : et voila, preorder lancé pour le Mi-24 Hind, il a l'air magnifique, faut pas que je craque... envi de prendre la map syria avec, et de regarder Rambo 3 Mort de rire

&t=71s

TAKE MY MONEY!!!!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2021 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Fichiers de la mission du serveur actualisé!
Déménagement de la home base à Senaki-Kolkhi
Ajout de scripts MIST, CTLD et CSAR
Multiples options de spawn via le menu radio - F10
Pour le JTAC, deux drones MQ-1 Predator activable sur les deux target range, qui désigneront continuellement des cibles une fois lancés.
Pour les missions CSAR, pour l'instant seuls 3 slot Huey possible, choisir MEDEVAC #1 à #3

Avant de lancer la mission pour ceux qui veulent la tester en solo, il faut aller dans les déclencheurs dans l’éditeur de mission pour configurer le chemin d'accès aux fichiers de script, voir le readme pour plus de précision.

https://drive.google.com/file/d/1Y2rqI4NU92BjETDnxhKtk35sDnkK9m0u/view?usp=sharing

Et je réitère pour les curieux, hésitez pas à venir essayer le jeu!!! Plus on est de fou plus on rigole Pouce-en-haut



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 710

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2021 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Et je réitère pour les curieux, hésitez pas à venir essayer le jeu!!! Plus on est de fou plus on rigole Pouce-en-haut


Choqué Embarassé


'Image 17906'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2021 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Mick996 a écrit:
Et je réitère pour les curieux, hésitez pas à venir essayer le jeu!!! Plus on est de fou plus on rigole Pouce-en-haut


Choqué Embarassé


''Image 17906''


Pouce-en-haut



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2289pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 28 mars 2021 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
POUAH! il rend trop beau ton background @Yoshikan !

c'est quel pack de texture? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 710

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2021 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
POUAH! il rend trop beau ton background @Yoshikan !

c'est quel pack de texture? Mort de rire


Tu peux pas test, c'est qu'avec une 3090 Cool
https://goo.gl/maps/iPMuZ1EJbN1NvRg76

PS: 1er décollage en SU-25, boucle, atterrissage (fail parce que pas pensé au parachute), puis 2e vol atterrissage de nuit (j'ai pas vu la piste, j'ai fait au pif, j'ai atterri à mi-piste comme je l'aurais fait dans Ace Combat). RAS, j'ai "juste" un peu écrasé le train droite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2289pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 28 mars 2021 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ha! je me disait que ça me disait quelque chose! j'y était y a 4 ans!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 710

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, question "bête"...

Il n'y a bien que le SU-25 et le P-51 dans la version gratuite, et ensuite on agrémente par les mods payants ? (ce qui implique de bien se poser la question de ce que l'on veut...)

Des conseils pour la VR, sans mettre des cent et des mille, qui pourra me servir pour FS2020 aussi ? Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 789 ... 858687  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50