LeGraude a écrit: | ||||
Il y a aussi des modules gratuits, crées par la commu. Dont notamment un A-4E qui est un bon avion pour débuter dans les semi-modernes. Moderne parce qu'il est quand même assez loin d'un F-86 en terme de capacités. Il est vraiment maniable, presque trop avec son taux de roulis absolument démentiel, il vole bien, il n'est pas traitre mais semi car il est assez vieux et ses systèmes sont assez rustiques et du coup faciles à apprendre. En plus c'est l'avion de l'escadrille des agresseurs dans Top Gun donc c'est cool comme avion. Bon, par contre, faut avouer qu'il est plutôt moche avec sa bosse sur le dos... mais quand tu es dans le cockpit, tu ne la voies pas " target="_blank" class="postlink" rel="nofollow"> Le lien de téléchargement est dans la description de la vidéo. Pour ce qui est du choix d'un module payant, il y a deux critères à prendre en compte. Le premier, c'est qu'est-ce que tu comptes faire dans DCS, te spécialiser dans un type de mission, air-air, air-sol ou être multi-rôle. Ça va grandement impacter les choix possibles, parce que faire du dogfight en A-10C, c'est pas une situation d'avenir comme dirait ATE (si tu ne connais pas, c'est un ancien pilote de Rafale qui s'est reconvertit en pilote de ligne et coach, sa chaine youtube et son twitch sont une mine d'or pour le dogfight moderne https://www.youtube.com/channel/UChjVBecXyrnluLxmbV-wswQ). Ensuite, il y a aussi la question essentielle PVP ou pas ? Parce que les IA dans DCS sont, comment dire... bizarres ? En effet, elles sont plutôt des DA, des Débiles Artificiels, mais pas vraiment. En gros, si tu les configure en dessous de excellentes, elles font des trucs idiots qui te rendent la vie très, trop facile. Par contre en excellente, elles sont toujours aussi débiles mais aussi parfaites dans certaines manœuvres notamment l'évitement de tes missiles. Elles vont systématiquement réaliser des notch parfaits en terme de timing et d'angle. Du coup, tu peux te retrouver à devoir tirer 2, 3 voire 4 AIM-120C pour abattre un pauvre MiG-29 alors que dans la vraie vie, il se prend le premier dans la tronche et est détruit, point barre. C'est pareil pour les SAM qui sont très mal simulés et vont se comporter d'une manière totalement idiote et tirer tous leurs missiles avec un PK proche de 0. Bref, pour du air-air, le PVP est l'âme du jeu. Le problème, à ce moment-là, c'est de voir contre quoi tu vas combattre. Sur la plupart des serveurs, tu vas trouver essentiellement des bourrins qui mettent autant d'AIM-120 que possible sur leur avion, au mépris de tout réalisme, et qui veulent juste augmenter leur "score" au lieu de vouloir améliorer leurs connaissances de l'avion, des procédures, de la gestion d'une patrouille, etc. Donc avec un Mirage 2000C, malgré ses qualités indéniables, tu vas avoir beaucoup de mal, juste parce que c'est pas un tiret 5 et donc qu'il n'emporte que deux Fox 1 et deux Fox 2. En gros, tu vas te faire descendre sans trop savoir pourquoi et tu vas avoir du mal à progresser. Il existe des serveurs où les armes modernes sont interdites et qui sont censés résoudre ce problème. Sauf que cela crée d'autres problèmes, genre les gars qui se trainent au ras du sol en attendant d'avoir une cible, qui lui tirent dessus avant de se barrer. Là aussi au mépris de tout ce qui est réaliste. Et tu vas galérer aussi avec la plupart des avions, sauf si tu fais la même chose, te trainer à 500 pieds au dessus du sol dans les montagnes et attendre que quelqu'un te désignes une cible pour ensuite lui balancer tout ce que tu as en espérant toucher, chose qu'aucun pilote ne fera IRL. Bref, tu auras dans ce cas que la possibilité d'avoir toi-même un appareil Fox 3, en gros F/A-18C, F-16C, JF-17 ou éventuellement un Tomcat mais là encore, ce ne sera pas un choix très judicieux si tu n'as pas un RIO humain pour t'aider. Parce Jester fait partie de ces IA/DA Et comme le F-16 est très loin d'être au point dans DCS... tu n'as finalement que le choix entre le Hornet et le JF-17. L'avantage du premier réside dans le fait qu'il existe des tonnes de tutos, vidéos, formations, etc. qui permettent de s'en sortir malgré sa relative complexité. A ce propos, l'avion possède de nombreux systèmes à apprendre mais il est plutôt ergonomique et la courbe d'apprentissage est plutôt agréable d'après la plupart des avis. Tu peux aussi suivre le cursus des "vrais" pilotes et commencer par un avion assez facile puis passer sur quelque chose de plus lourd à gérer une fois que tu auras acquis les bases de l'aviation de combat. L'idéal dans ce cas, c'est de passer par les avions qui sont utilisés dans les écoles des armées comme un L-39 Albatros ou un C-101 Aviojet. Ensuite, il y a le deuxième critère primordial à prendre en compte... Choisir l'avion que tu aimerais piloter. Parce que tu vas passer des heures dessus, autant le faire avec un coucou qui te fait rêver. C'est pour ça que, perso, j'ai acheté PC3, pour le Su-27 (souvenir de Flanker... c'était il y a 20 ans !) et un M2K, parce que... parce que c'est un M2K ! Pour l'instant, j'en suis encore à essayer de gérer la configuration de mon HOTAS mais je sens que je vais avoir envie de venir tester ce serveur. Bref, mon conseil : PVP avec beaucoup de air-air : Hornet si tu ne veux pas avoir des sessions trop déprimantes Air-Sol uniquement : A-10C, complexe mais très gratifiant et très bien conçu (l'appareil et le module) pour cette mission. La version A dans FC3 est bien plus rustique et semble plus simple à apprendre mais la version C est, a priori, extrèmement bien foutu pour tout ce qui est gestion simple de systèmes complexes. Un AV-8B peut aussi être une option sympa mais avec un appareil plus difficile à piloter et des systèmes assez peu ergonomiques mais il peut atterrir à la verticale et ça, c'est le pied Multi-rôle : Hornet ou JF-17. Mais ce dernier est moins utilisé et on trouve moins de doc et d'aides diverses. Même s'il y en a beaucoup ! Apprentissage : L-39 Albatros ou C-101 Aviojet. Ces modules permettent de débuter sans trop de complexité mais avec des capacités intéressantes dans leurs domaines. Ou alors l'avion qui te plait, tu vas avoir du plaisir à le piloter, à l'exploiter au max et c'est ça l'essentiel Une page avec des guides magnifiquement réalisés pour vraiment maitriser un avion : https://www.mudspike.com/chucks-guides-dcs/ Chaque guide fait plusieurs centaines de pages mais il y a beaucoup d'images Par contre, c'est entièrement en anglais. Mais si tu veux devenir un pilote de chasse, même virtuel, l'anglais est de rigueur. Un forum avec une section DCS pleine de bon conseils (la plupart des trucs que je dis plus haut viennent de ce que j'ai lu là-bas !) https://www.checksix-forums.com Bon vol |
Mick996 a écrit: |
Au début c'est normal, faut pas insister et y aller par petite session, sans faire de voltige!
Ça peut aussi être du au manque de fluidité. Il faut aussi bien optimiser les options pour pas que ça lag trop, désactives les ombres sauf si c'est vrailent un facteur d'immersion pour toi. Texture et textures terrain en high. MSAA, pas plus de 2x et anti-aliasing tu peux ne pas mettre si tu es assez satisfait de la netteté. Les arbres à 75%, l'herbe à zéro. Préchargement autour des 100 000. J'me souviens plus trop des autres, j'suis pas devant aujourd'hui, mais ce sont les principales qui bouffent. Apres il y a des settings à gérer au niveau du casque, je sais pas si tu passes par steam VR avec le reverb, en tout cas le gros réglage quelque soit le casque, c'est le supersampling et l'activation de la reprojection. Le supersampling va amélioré la netteté mais va mettre à genou le GPU, sur un reverb tu peux le laisser d'origine ou le baisser un peu pour gagner en fluidité. La reprojection c'est important de l'activer, ça aide énormément à la fluidité mais ça peut créer des artéfacts visuels plus ou moins dérangeant. Abandonnes pas en tout cas il y a de gros réglages à trouver, aujourd'hui je peux pas mais j'essaierai de te trouver des liens, penses aussi à aller sur le forum eagle dynamics, section VR il y a pas mal de gens avec des G2 qui ont trouvé leur réglages. |
Mick996 a écrit: |
La 3090?? Ooooh ben oui moins de soucis la alors j'éta8s persuadé que tu avais une 2070 pourtant j'suis allé voir ta config
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Yoshikan a écrit: | ||
Moui, j'avais pas mis à jour: https://www.cowcotland.com/topic39665.html Après pour être honnête (ce n'est peut-être que mon cas) je trouve la VR encore très laborieuse, pour ma première approche... Je mets le casque, ça lance automatiquement WMR, et la pièce en 3D que je ne supporte déjà plus, quand je lance DCS parfois je suis dans le hangar au début mais le menu apparaît sous mes pieds, impossible de cliquer dessus. Quand j'arrive à lancer parfois j'ai la souris, parfois pas... Quand je lance FS2020 et que j'active la VR en jeu j'ai le son mais pas l'image (elle s'affiche sur l'écran, bouge avec le casque, mais dans le casque j'en reste à la pièce 3D qui "explose" en boucle comme un chargement sans fin). J'arrive à lancer avec une partie rapide genre défi d'atterrissage, , mais j'ai aussi des freeze... Bref. J'ai l'impression de me retrouver il y a quelques décennies lorsqu'il fallait passer par DOS pour installer un jeu, c'est juste pénible. Peut-être qu'avec un autre casque ça sera plus intuitif... |
Mick996 a écrit: |
Lol okay! La tu auras testé les 2 concurrents principaux du moment.. Y'a le valve index aussi mais placé bien plus haut en prix et pas mieux sur le papier.
Par contre l'oculus quest 2 est un casque autonome, il te faudra un cable LINK oculus (100 balles) ou un équivalent no name usb-c pour en profiter pleinement depuis un PC. Tu me dira comment tu ressentira la différence en netteté! Pour une experience optimale je te conseille de te renseigner et te familiariser avec l'oculus debug tool, c'est un petit programme que tu lance avant de mettre ton casque et qui permet d'en tirer le meilleur (le pc stream le contenu vers ton casque en fait, et tu peux régler la qualité du stream via ce programme). Par contre si le reverb t'a pas branché plus que ça, je sais pas si c'est la couche logicielle WMR qui est pas terrible, mais la netteté est censé être dingue. J'espere que le coté user friendly oculus t'ira plus mais faut pas rêver il y a peu de bidouilles à faire parfois.. Hésites pas tester des jeux VR debout pour voir ce que tu ressens. Si ça le fait pas, tu n'es peut être pas prêt pour la VR, ou la VR n'est pas encore prête pour toi |
Mick996 a écrit: |
Lol okay! La tu auras testé les 2 concurrents principaux du moment.. Y'a le valve index aussi mais placé bien plus haut en prix et pas mieux sur le papier.
Par contre l'oculus quest 2 est un casque autonome, il te faudra un cable LINK oculus (100 balles) ou un équivalent no name usb-c pour en profiter pleinement depuis un PC. Tu me dira comment tu ressentira la différence en netteté! Pour une experience optimale je te conseille de te renseigner et te familiariser avec l'oculus debug tool, c'est un petit programme que tu lance avant de mettre ton casque et qui permet d'en tirer le meilleur (le pc stream le contenu vers ton casque en fait, et tu peux régler la qualité du stream via ce programme). Par contre si le reverb t'a pas branché plus que ça, je sais pas si c'est la couche logicielle WMR qui est pas terrible, mais la netteté est censé être dingue. J'espere que le coté user friendly oculus t'ira plus mais faut pas rêver il y a peu de bidouilles à faire parfois.. Hésites pas tester des jeux VR debout pour voir ce que tu ressens. Si ça le fait pas, tu n'es peut être pas prêt pour la VR, ou la VR n'est pas encore prête pour toi |
AubracBull a écrit: | ||
Je crois que c'est le hornet qui n'est pas prêt pour moi... J'ai vu une news sur le fait que la Navy voulait abandonner le F35 pour faire renaître de ces cendres le Tomcat tel un Phoenix, malheureusement on était le 1er avril... |
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