| Yoshikan a écrit: |
| Si on met de côté la polémique qui l'entoure, je trouve toujours ses vidéos hyper intéressantes...
https://youtu.be/DWNb4PloQU8?si=S_3bJiIpHxydzRlj |
| LeGraude a écrit: | ||
De quel polémique parles-tu ? |
| Sphx a écrit: |
| Hello les experts
Si un noob voulait se mettre à DCS, vous avez quelques conseils pour débuter ? Est-ce que le clavier souris c'est suffisant où il vaut mieux acheter un peu de matos même si pas trop cher ? Quel appareil utiliser pour une découverte ? Dernier jeu d'avion : Ace Combat 😂 |
| Spouny a écrit: |
| Hello,
Je dirais même que c'est un simulateur de combats. Ce n'est pas un simu qu'on peut lancer 1 fois 1 heure par mois et prendre du plaisirs, il demande quelques heures d'apprentissage auxquelles tu peux ajouter quelques heures pour paramétrer ton matos (joysticks entre autres), et ensuite une pratique régulière. La mise en œuvre de l'armement n'a rien à voir avec Ace Combat ou il suffit de voir un appareil ennemis quelques secondes pour le "locker" et appuyer sur un bouton. Là il va falloir passer quelques heures d'apprentissage avant de pouvoir tirer un missile... C'est génial si on a l'envie et un peu de temps à accorder à ce simu, mais c'est un simu de combat aéro et il faut le considérer comme tel. Si tu ne veux faire que du vol, MSFS2024 sera bien plus intéressant, si tu es intéressé par le combat aérien le plus réaliste, DCS est fait pour toi. A noter que certains modules avec des hélicos simulent également des missions de support logistique, de Search & Rescue, il y a des modules avec des avions plus ou moins anciens, donc la palette de ce qu'il est possible de faire est très large. |

| On va déjà partir sur du FS2024 pour se faire la main avant de taper du DCS (même si gratuit, on va éviter la frustration)
C'est exactement ça @Mick996 , je veux dans un premier temps faire du vol plaisir, voir comment manier/piloter un avion. On verra pour les avions de chasse après. Merci pour les pistes, j'ai déjà de quoi prévoir 😎 Première étape : J'ai commencé a me faire pousser la moustache 😂
PS : J'avais déjà regardé des vidéos sur YT de pilote de chasse de l'armée de l'air français qui expliquait sur DCS comment réaliser un appontage, j'avoue c'était...chaud pour comprendre quand t'es pas du tout dans le monde de l'aviation (pro/amateur passionné). |
| Au top les gars pour les infos
J'ai également une femme et elle a vu les 200€ même en promo pour le logitech x56. J'ai eu le droit à un "non" sans sommation. Alors le Thrustmaster T16000m est à 150€ donc histoire de couper la poire en deux... Et pour commencer c'est bien ça ? https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/t-flight-hotas-one-microsoft-flight-simulator-edition.html |