EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Digital Combat Simulator (DCS) , page 92

Aller à la page :   123 ... 919293 ... 979899  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 26 décembre 2024 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un truc intriguant c'est cette bribe de tracé en cercle parfait au dessus de la ville de Ardon en Georgie. Qu'est ce qu'il foutait 100km à l'ouest de l'aéroport d'arrivée ?
Pourquoi se dérouter vers le Kazakhstan ? On dirait qu'il a tenté de se poser à Aktau mais il était à 200 noeud, alors il a fait un 8 pour perdre de la vitesse. Mais le relevé d'altitude ça fait peur.

Il manque une bonne partie du tracé, du coup on ne sait pas trop où et quand il s'est fait tirer dessus.

En tous cas ça ressemble bien aux impacts qu'on an dans DCS quand on se fait allumer par des tirs de canon.

Ouais en effet place arrière valeur sûre, l'avant à été pulvérisé, il reste plus rien. 😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 26 décembre 2024 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Il aurait subi un brouillage GPS visiblement.
Ça ressemble bien à des éclats, et ça a abimé des surfaces de contrôles.
Sachant que des drones ukrainiens avait déjà été abattu dans la région, ça serait vraiment pas étonnant qu'il y ait eu "erreur", c'est pas la première fois.. faudra attendre les conclusions.
De toute façon, j'ai jamais compris comment on pouvait encore faire des vols commerciaux dans des zones de guerre 😒
C'est déjà hyper tendu pour les vols militaires même bardés de système IFF.. exemple très récents un F/A-18 américain abattu en mer rouge par un navire américain 😅

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yoshikan @
Métayer
Métayer

2797pts

Message Posté le: 26 décembre 2024 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si on met de côté la polémique qui l'entoure, je trouve toujours ses vidéos hyper intéressantes...

https://youtu.be/DWNb4PloQU8?si=S_3bJiIpHxydzRlj
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7724pts

Message Posté le: 31 décembre 2024 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Si on met de côté la polémique qui l'entoure, je trouve toujours ses vidéos hyper intéressantes...

De quel polémique parles-tu ?
Yoshikan @
Métayer
Métayer

2797pts

Message Posté le: 31 décembre 2024 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Yoshikan a écrit:

De quel polémique parles-tu ?

https://www.google.com/amp/s/www.pnc-contact.com/2023/04/06/ate-chuet-en-chine/amp
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 31 décembre 2024 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les experts

Si un noob voulait se mettre à DCS, vous avez quelques conseils pour débuter ?

Est-ce que le clavier souris c'est suffisant où il vaut mieux acheter un peu de matos même si pas trop cher ?

Quel appareil utiliser pour une découverte ?

Dernier jeu d'avion : Ace Combat 😂

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Yoshikan @
Métayer
Métayer

2797pts

Message Posté le: 31 décembre 2024 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Hello les experts

Si un noob voulait se mettre à DCS, vous avez quelques conseils pour débuter ?

Est-ce que le clavier souris c'est suffisant où il vaut mieux acheter un peu de matos même si pas trop cher ?

Quel appareil utiliser pour une découverte ?

Dernier jeu d'avion : Ace Combat 😂

Ne considère pas DCS comme un jeu, mais comme un simulateur de vol. Dès lors, ça me semble complètement impensable de t'y mettre sans (au moins !) un joystick. C'est fait pour être réaliste, je pense donc qu'il faille "se mettre dans le mimimum de conditions qui se rapprochent du réalisme".

Un Thrustmaster T16000M te reviendra à 150€ pour le joystick et throttle. Ça reste tout à fait acceptable pour débuter.
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 31 décembre 2024 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Je dirais même que c'est un simulateur de combats.
Ce n'est pas un simu qu'on peut lancer 1 fois 1 heure par mois et prendre du plaisirs, il demande quelques heures d'apprentissage auxquelles tu peux ajouter quelques heures pour paramétrer ton matos (joysticks entre autres), et ensuite une pratique régulière.
La mise en œuvre de l'armement n'a rien à voir avec Ace Combat ou il suffit de voir un appareil ennemis quelques secondes pour le "locker" et appuyer sur un bouton.
Là il va falloir passer quelques heures d'apprentissage avant de pouvoir tirer un missile...
C'est génial si on a l'envie et un peu de temps à accorder à ce simu, mais c'est un simu de combat aéro et il faut le considérer comme tel.
Si tu ne veux faire que du vol, MSFS2024 sera bien plus intéressant, si tu es intéressé par le combat aérien le plus réaliste, DCS est fait pour toi.
A noter que certains modules avec des hélicos simulent également des missions de support logistique, de Search & Rescue, il y a des modules avec des avions plus ou moins anciens, donc la palette de ce qu'il est possible de faire est très large.
Yoshikan @
Métayer
Métayer

2797pts

Message Posté le: 31 décembre 2024 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Hello,
Je dirais même que c'est un simulateur de combats.
Ce n'est pas un simu qu'on peut lancer 1 fois 1 heure par mois et prendre du plaisirs, il demande quelques heures d'apprentissage auxquelles tu peux ajouter quelques heures pour paramétrer ton matos (joysticks entre autres), et ensuite une pratique régulière.
La mise en œuvre de l'armement n'a rien à voir avec Ace Combat ou il suffit de voir un appareil ennemis quelques secondes pour le "locker" et appuyer sur un bouton.
Là il va falloir passer quelques heures d'apprentissage avant de pouvoir tirer un missile...
C'est génial si on a l'envie et un peu de temps à accorder à ce simu, mais c'est un simu de combat aéro et il faut le considérer comme tel.
Si tu ne veux faire que du vol, MSFS2024 sera bien plus intéressant, si tu es intéressé par le combat aérien le plus réaliste, DCS est fait pour toi.
A noter que certains modules avec des hélicos simulent également des missions de support logistique, de Search & Rescue, il y a des modules avec des avions plus ou moins anciens, donc la palette de ce qu'il est possible de faire est très large.

Je plussoie. Si tu veux du plaisir immédiat tout en pouvant pousser le réalisme assez loin, prends FS2024. Voire FS2020 si ta connexion n'est pas top ! Dans DCS, tu auras du réalisme (sur l'avion et son environnement), mais tu ne pourras pas te faire un vol "pour te faire plaisir" ou simplement admirer les paysages.
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 31 décembre 2024 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour FS2024, vous recommandez également le même matos ?

- Thrustmaster T16000M

Je ne considérais pas DCS comme un jeu mais bien un simu mais effectivement, je ne pense pas passer plusieurs heures tous les jours. Disons que pour le coup, FS2024 serait du coup plus adapté pour faire du "vol".

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 01 janvier 2025 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie tout ce qui a été dit 👍
Pour MSFS2020/2024 un pad peut suffire mais l'ideal pour se faire plaisir et surtout apprendre un peu comment fonctionne un avion, un hotas est vraiment conseillé!
Un T16000M ou un Logitech X56/X52 seront tres bien.
Mention speciale pour les hélicos, un palonnier n'est pas de trop.
Mais ça depend de ce qui t'attire dans la simu, te balader, te faire plaisir, apprendre un peu comment se pilote un avion ou hélico etc.. dans MSFS tu pourra désactiver le couple du rotor par exemple, ce qui fait que tu n'aura pas besoin de palo, mais tu ne pourra pas faire exploser des trucs.

DCS n'a que tres peu d'options pour te faciliter la vie, hormis munitions et fuel illimité.
Par contre il ne faut pas mettre de coté le module Flaminc Cliffs 2024 qui a des appareils relativement simple à prendre en main (démarrage en un bouton et armement simplifié) mais l'atterrissage et le decollage resteront à apprendre, utilisation du radar basique, ainsi que tout ce qui est domaine de vol (décrochage, gestion de l'energie en combat etc) tu ne fera pas des 180° plein gaz en 2 secondes comme dans ace combat 😄
Et ça demandera une recherche des raccourcis clavier, personnellement étant habitué aux cockpit clickable quand j'arrive sur un module Flaming Cliffs je suis complètement paumé 😅

Le F-15C basique par exemple sera très sympa pour se faire plaisir en air-air, le A-10A en air-sol.

Et pour conclure, la base de DCS est free to play avec 2 avions, ainsi qu'un programme d'essai gratuit de 2 semaines pour les modules Eagles Dynamics. Donc comme je dis toujours : ça ne te coutera que quelques centaines de Go maximum!

Tant que tu ne choppes pas le virus.. comme un certain @AubracBull

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 02 janvier 2025 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
On va déjà partir sur du FS2024 pour se faire la main avant de taper du DCS (même si gratuit, on va éviter la frustration)

C'est exactement ça @Mick996 , je veux dans un premier temps faire du vol plaisir, voir comment manier/piloter un avion. On verra pour les avions de chasse après.

Merci pour les pistes, j'ai déjà de quoi prévoir 😎
Première étape : J'ai commencé a me faire pousser la moustache 😂

PS : J'avais déjà regardé des vidéos sur YT de pilote de chasse de l'armée de l'air français qui expliquait sur DCS comment réaliser un appontage, j'avoue c'était...chaud pour comprendre quand t'es pas du tout dans le monde de l'aviation (pro/amateur passionné).

AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 02 janvier 2025 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
On va déjà partir sur du FS2024 pour se faire la main avant de taper du DCS (même si gratuit, on va éviter la frustration)

C'est exactement ça @Mick996 , je veux dans un premier temps faire du vol plaisir, voir comment manier/piloter un avion. On verra pour les avions de chasse après.

Merci pour les pistes, j'ai déjà de quoi prévoir 😎
Première étape : J'ai commencé a me faire pousser la moustache 😂

PS : J'avais déjà regardé des vidéos sur YT de pilote de chasse de l'armée de l'air français qui expliquait sur DCS comment réaliser un appontage, j'avoue c'était...chaud pour comprendre quand t'es pas du tout dans le monde de l'aviation (pro/amateur passionné).

Pour commencer il te faut au moins ça comme équipement...

Plus sérieusement, je rejoins ce qui a été dit ici dans son ensemble, mieux vaut commencer par FS2024 / FS2020 bien que les jets militaires laisse même un sentiment de "surperformer", on sera déjà sur un un modèle plus réaliste qu'Ace Combat que je ne critique pas, je suis un fan de la licence avec le AC04 et AC06 étant mes chouchous.

D'un point de vue matos:

Un HOTAS est quasi obligatoire mais quand tu commences, inutile d'y mettre les grands moyens, moi j'ai commencé sur Warthog mais parce qu'à l'époque ils étaient bradés (275€ pour le warthog complet en boutique LDLC neuf!).
Pratiquement tout le monde a commencé sur un TM16000.
Le palonnier sera largement dispensable pour le peu que tu mettes des touches pour combler.

Pour FS, un TrackIR ne sera pas nécessaire, sur DCS je serais plus mitigé, en air sol on peut s'en passer je pense mais c'est surtout si tu veux faire du combat tournoyant (dogfight) ou il ne faut pas perdre l'ennemi des yeux.

D'un point de vue purement "technique", attention je vais être en mode Père Castor:

Mon dernier soft de combat aérien un tant soit peu réaliste (dans le sens ou un minimum de systèmes sont simulés) avant DCS, fut JSF pour Joint Strike Fighter, un jeu d'Innerloop et édité par EIDOS, l'autre étant Combat Flight Simulator 3 de MS.
DCS étant plus un simulateur moderne que de Warbirds (bien qu'il soit hyper convaincant dans ce domaine également, il manque juste plus d'avions de la WW2 à dégommer), je n'ai pas eu grand chose à retirer de mon expérience CFS 3.

En revanche, pour JSF, il m'a bien aidé pour mon adaptation à DCS. Je n'étais pas perdu quand on me parlait d'alidade, d'azimut ou "contact BRA 230, 45 miles, Angels 25, Hostile" ou même sur les différents types de munitions et dans un certain point, les options de guidage IR/GPS/Radar, CCIP ou CCRP.

Il est assez ancien mais trouvable sur Abandonware France, un peu casse pied à faire marcher sur une machine de maintenant, mais tu peux y jouer avec clavier/souris (c'est même mieux ça évite le bug des périphériques qui ont trop de boutons). C'est surtout le manuel FR du jeu qui va t'aider à avoir un peu de glossaire militaire et qui va même t'expliquer certains principes comment les différents types de "Fox".

FC 2024 est très bien pour commencer, je n'ai rien contre le Su-25 Frogfoot qui est de base et gratuit, mais les appareils soviétiques ne sont pas forcément les plus simples pour apprendre, après moi j'ai commencé sur Mirage 2000 direct ce qui n'est pas non plus chose aisée mais maintenant tu as le F-5E qui est clairement idéal pour le job.

Après, si besoin, on est là si tu as besoin d'explications sur tel ou tel truc. Le plus important pour moi c'est de bien comprendre comment fonctionne un radar d'avion de chasse de manière générale puis celui de ton avion, certains sont plus poussés que d'autres.

Et aussi point non négligeable où je préfère DCS à FS2020 / 2024 c'est le modèle de vol qui est propre à chaque appareil. Et selon ce que tu as sous les ailes et dans le(s) réservoir(s), ton avion peut passer de l'escargot au guépard et ce pendant le même vol!

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 02 janvier 2025 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Au top les gars pour les infos

J'ai également une femme et elle a vu les 200€ même en promo pour le logitech x56. J'ai eu le droit à un "non" sans sommation.

Alors le Thrustmaster T16000m est à 150€ donc histoire de couper la poire en deux...

Et pour commencer c'est bien ça ?
https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/t-flight-hotas-one-microsoft-flight-simulator-edition.html

AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 02 janvier 2025 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Au top les gars pour les infos

J'ai également une femme et elle a vu les 200€ même en promo pour le logitech x56. J'ai eu le droit à un "non" sans sommation.

Alors le Thrustmaster T16000m est à 150€ donc histoire de couper la poire en deux...

Et pour commencer c'est bien ça ?
https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/t-flight-hotas-one-microsoft-flight-simulator-edition.html

C'est dingue mais j'avais oublié cette référence!

Le stick a ce qu'il faut, le seul bémol que j'ai c'est la manette des gaz qui n'a pas de mini joystick ni même de roulette (contrairement au T16000) du coup pour balader le curseur pour sélectionner et verrouiller une cible avec le radar ça va être tendu mais pas impossible.

Je mettrais un "modificateur" qui fait que quand la touche est pressée et maintenue, tu accèdes à d'autres fonctions, en l'occurrence je mettrais le modificateur sur la manette des gaz, et j'utiliserais le chapeau chinois sur le stick pour le radar.

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Aller à la page :   123 ... 919293 ... 979899  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed