EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Digital Combat Simulator (DCS) , page 93

Aller à la page :   123 ... 929394 ... 979899  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 02 janvier 2025 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant

Mdrr pour la moustache 🤣

J'en ai encore un vieux comme ça a la maison de Thrusmaster Flight X, ça fera largement le taf pour debuter, c'est imbattable à ce prix.
Par contre il vieillira pas très bien, les axes seront imprécis et tu aura une deadzone conséquente à paramétrer le temps passant (un peu comme le drift des joycon par exemple, en gros en lachant le stick, les axes auront des input).
Mais si tu le maltraite pas et que tu joues que quelques heures par semaine ce sera tres bien.
C'est vrai que c'est coûteux le matos malheureusement, mais c'est comme en simracing finalement, et le wife approval factor est ultra coefficienté 😅

MSFS2020 ou 2024 sont magnifiques pour decouvrir le pilotage!
Tu verras si ça te branche déjà. DCS plus tard si tu ressens le besoin de venir casser des trucs, y'a aussi notre serveur n'est ni plus ni moins qu'une rageroom géante pour pilote 😁

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 02 janvier 2025 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je piloterai l'avion qui emmène madame en vacances cet été, elle pourra pas dire que les 99,99€ étaient un mauvais investissement 😂

DCS sera pour plus tard en effet, on va faire du MSFS2024 avant :)

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 16 janvier 2025 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai crée un sheet Google sur les modules de DCS, avec un glossaire et deux trois conseils ou babioles générales,

Fichier encore en construction, c'est qu'une ébauche:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LXpepzc8hGhYd1t8AMw9ysZKPBythitA6n0cIzWNVB8/edit?usp=sharing

Une fois fini et si j'ai le temps je le fusionnerai avec la base que j'ai faite pour les missiles bombes de DCS.

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 16 janvier 2025 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
On y est, la vidéo 2025 & Beyond arrive dans H-1!

DCS : Flat Earth Map et DCS : 50 Cal. Machine Gun Montgolfière certainement annoncés ! Non je déconne 😂 mais déjà on peut voir ce joli Eurofighter Typhoon...

Edit : beaucoup de chose 😱 la map Fulda, on voit Berlin, du C-130, Mig-29, du F-117, du Draken (modele IA ou...?) du Corsair, d'autre warbird (Hellcat?) et en final un F-15C Full fidelity et même un fucking F-35 !! Va falloir qu'on m'explique comment, mais woooooah..
On voit aussi de nouveaux modèles d'infanterie.
Je crois également avoir vu un F-14 avec hud amélioré, une nouvelle version?
Nos configs sont elles prêtes?

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 17 janvier 2025 à 04:26  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Nos configs sont elles prêtes?

Non, et nos portefeuilles non plus!

F-117 sera insta buy et F-15C full aussi.

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 17 janvier 2025 à 07:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ils font monter la hype!
Pour le F-35A ça va faire parler en tout cas, car pour beaucoup ça peut ressembler à un changement de standard concernant la qualité des modules de DCS et transformer le jeu. Car en théorie jusque là aucun module n'est censé sortir sans documents sur lesquels s'appuyer (graph de performances manuels de bord etc..) on va donc avoir droit à un module un peu simpliste basé sur ce que l'on sait, ce qu'on a vu et entendu. Un genre de Flaming Cliffs AAA modernisé pour attirer de nouveaux joueurs, je trouve ça malin mais il faut voir ce que ça donnera, ce sera pas dispo avant 2026 à priori.

Plus d'infos sur la page FAQ du forum DCS :
--> https://forum.dcs.world/topic/367621-dcs-f-35a-official-faq/

A surveiller de très près!

"Because I was inverted"
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 17 janvier 2025 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ils font monter la hype!
Pour le F-35A ça va faire parler en tout cas, car pour beaucoup ça peut ressembler à un changement de standard concernant la qualité des modules de DCS et transformer le jeu. Car en théorie jusque là aucun module n'est censé sortir sans documents sur lesquels s'appuyer (graph de performances manuels de bord etc..) on va donc avoir droit à un module un peu simpliste basé sur ce que l'on sait, ce qu'on a vu et entendu. Un genre de Flaming Cliffs AAA modernisé pour attirer de nouveaux joueurs, je trouve ça malin mais il faut voir ce que ça donnera, ce sera pas dispo avant 2026 à priori.

Plus d'infos sur la page FAQ du forum DCS :
--> https://forum.dcs.world/topic/367621-dcs-f-35a-official-faq/

A surveiller de très près!

Perso, si un Rafale sort dans le même genre, je ne dirais clairement pas non, surtout que War Thunder a un Rafale C lui...

Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 17 janvier 2025 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:

Perso, si un Rafale sort dans le même genre, je ne dirais clairement pas non, surtout que War Thunder a un Rafale C lui...

Ben du coup techniquement si on a un F35 on peut tout avoir 😅
C'est la que c'est surprenant, parce que jusque là on pouvait avoir que des modules fin de guerre froide, même un super hornet, ED disait eux même que c'était encore trop confidentiel et compliqué de faire un module Full Fidelity. C'est donc un gros virage que prend ED, moi ça me va, je trouve cool qu'on puisse avoir des modules moins réaliste mais fun, du moment qu'on le sait et qu'on nous vend pas ce que ce n'est pas, et ça va attirer certainement plus de joueurs et donc plus de santé pour la simu, qui en a besoin depuis les derniers drama...
Ils prennent cette liberté pour un module made by ED, mais le refusait catégoriquement si l'idée venait d'un dev tiers 🤔 mais le Typhoon déjà ouvrait une porte en cette direction je trouve.

Alors ça gueule ici ou là chez les puristes qui trouvent que c'est déséquilibré entre BlueFor/RedFor, ceux qui font du PvP, parce qu'évidemment quand il sortira il mettra tout le monde à l'amende (mais c'était déjà le cas quand le F-18 est sorti), sauf si évidemment il pousse le réalisme jusqu'à simuler les bugs et pannes que rencontre le F-35 ainsi que ses excellentes capacité de nage 😂
Le HMDS en VR ça peut être une énorme tuerie en tout cas!
Ne pas oublier tout de même : la vidéo c'est 2025.. "and Beyond", avec ces annonces on est plus proche du beyond que de 2025 ^^

Bon sur ce, je retourne écumer internet à la recherche d'un SSD Nvme 2To... j'ai une map à installer 😋

"Because I was inverted"
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 17 janvier 2025 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
AubracBull a écrit:

Ben du coup techniquement si on a un F35 on peut tout avoir 😅
C'est la que c'est surprenant, parce que jusque là on pouvait avoir que des modules fin de guerre froide, même un super hornet, ED disait eux même que c'était encore trop confidentiel et compliqué de faire un module Full Fidelity. C'est donc un gros virage que prend ED, moi ça me va, je trouve cool qu'on puisse avoir des modules moins réaliste mais fun, du moment qu'on le sait et qu'on nous vend pas ce que ce n'est pas, et ça va attirer certainement plus de joueurs et donc plus de santé pour la simu, qui en a besoin depuis les derniers drama...
Ils prennent cette liberté pour un module made by ED, mais le refusait catégoriquement si l'idée venait d'un dev tiers 🤔 mais le Typhoon déjà ouvrait une porte en cette direction je trouve.

Alors ça gueule ici ou là chez les puristes qui trouvent que c'est déséquilibré entre BlueFor/RedFor, ceux qui font du PvP, parce qu'évidemment quand il sortira il mettra tout le monde à l'amende (mais c'était déjà le cas quand le F-18 est sorti), sauf si évidemment il pousse le réalisme jusqu'à simuler les bugs et pannes que rencontre le F-35 ainsi que ses excellentes capacité de nage 😂
Le HMDS en VR ça peut être une énorme tuerie en tout cas!
Ne pas oublier tout de même : la vidéo c'est 2025.. "and Beyond", avec ces annonces on est plus proche du beyond que de 2025 ^^

Bon sur ce, je retourne écumer internet à la recherche d'un SSD Nvme 2To... j'ai une map à installer 😋

C'est parti pour 145 Gigots !

Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 24 janvier 2025 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Une pétition vient d'être lancée pour l'affaire Razbam, le M2000C est un module emblématique de DCS et la perte serait grande s'il s'avérait que le module ne surviove pas aux prochaines maj du core.
C'est également le cas pour les autres modules Razbam : le AV-8B, le F-15E et le MiG-19P.
Cette pétition ne servira probablement pas à grand chose, mais ça peux permettre d'aider à quantifier plus précisément le soucis chez les simmeurs.

Vous pouvez signer en vous rendant sur cette page

"Because I was inverted"
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 24 janvier 2025 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Une pétition vient d'être lancée pour l'affaire Razbam, le M2000C est un module emblématique de DCS et la perte serait grande s'il s'avérait que le module ne surviove pas aux prochaines maj du core.
C'est également le cas pour les autres modules Razbam : le AV-8B, le F-15E et le MiG-19P.
Cette pétition ne servira probablement pas à grand chose, mais ça peux permettre d'aider à quantifier plus précisément le soucis chez les simmeurs.

Vous pouvez signer en vous rendant sur cette page

A signé.

jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 24 janvier 2025 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Signé. J'avais pas suivi cette histoire, c'est triste, on espère que ça va se régler, ce serait dommage que ça se termine comme ça. Le mirage 2000 est vraiment super. J'avais vu un dans un vieux doc que même l'armée s'en sert, ils avaient une salle de simu avec quelques PC, trackIR, et DCS avec le module Razbam.
Yoshikan @
Métayer
Métayer

2797pts

Message Posté le: 24 janvier 2025 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Signé. J'avais pas suivi cette histoire, c'est triste, on espère que ça va se régler, ce serait dommage que ça se termine comme ça. Le mirage 2000 est vraiment super. J'avais vu un dans un vieux doc que même l'armée s'en sert, ils avaient une salle de simu avec quelques PC, trackIR, et DCS avec le module Razbam.

Voui. Sur nos postes de travail on a une bibliothèque de logiciels qu'on peut demander à installer sur nos PC en fonction de nos besoins. Plusieurs modules, dont le Mirage 2000 étaient dispo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 13 février 2025 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Petite nouveauté chez VKB, un throttle dédié Space Sim, plus abouti qu'un Omni-Throttle, et plutôt innovant 😀

Ce sera pas pour DCS, ou pas dessuite, dans 30ans on aura peut être des modules spaciaux qui sait 😆

"Because I was inverted"
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 04 avril 2025 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Un match en VR (Quest 3) entre la 4090 et la 5090 sur DCS, sur AM4 et AM5 : un 5800X3D et un 9800X3D.
On remarque deux chose : que la 5090 torche, mais qu'elle torche beaucoup mieux avec le 9800X3D.
On ne le dira jamais assez, mais le CPU reste un élément essentiel pour nos simu!

"Because I was inverted"
Aller à la page :   123 ... 929394 ... 979899  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed