EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2022 ! , page 26

Aller à la page :   123 ... 252627 ... 646566  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2022 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs, satisfaction personnelle d'avoir passé quelque jours dans le Tessin (partie italienne) dans un des appart de la belle famille. Temps superbe, bonne nourriture, que demander de plus?

Du coup une pensée à tout les fermiers qui on j'espère passé un bon weekend de Pâques. En plus en Suisse on est veinard, le vendredi de Pâques est aussi férié!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4735pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3319

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2022 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, chez mes parents (cotes d'armor) c'est encore 33€ le m² de terrain a 4/5 km de la cotes. https://www.ouestfrance-immo.com/evolution-prix-immobilier-vente/terrain-cotes-d-armor/

Dans le morbihan il faut aller un peu plus loin https://www.ouestfrance-immo.com/evolution-prix-immobilier-vente/terrain-morbihan/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max34 @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 15 février 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2022 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Oui, chez mes parents (cotes d'armor) c'est encore 33€ le m² de terrain a 4/5 km de la cotes. https://www.ouestfrance-immo.com/evolution-prix-immobilier-vente/terrain-cotes-d-armor/

Dans le morbihan il faut aller un peu plus loin https://www.ouestfrance-immo.com/evolution-prix-immobilier-vente/terrain-morbihan/


Merci de vos retours, je vais continuer mes réflexions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9607pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4212

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2022 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Alors Auray et alentours vaut mieux éviter, Vannes Lorient, idem, j'ai des amis qui ont acheté un terrain à Theix de 700m2 pour 150 000e. Perso j'ai achété un pavillon pas loin des 300000e tout compris a 20min de la mer (maison de 2012 de 93m² et 350m² de jardin dans un tout petit village du 56). Mais l'immobilier est une horreur, pas encore au point des 3 vallées en Savoie, voir d'une grande partie de la savoie, mais c'est très cher. En revanche il y a de l'activité, et de l'attractivité. Et Franchement la Bretagne, c'est comme la Montagne, ça vous gagne (mais en mieux que la montagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2022 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ubuntu 22.04 vient de sortir! Ca faisait déjà deux ans que la 20.04 est sortie donc avoir une nouvelle version ca ne fait pas de mal!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5372pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2022 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire

20.04, en dates US c'est Avril 2020. xBuntu est en sortie tous les 6 mois, tu pouvais mettre à jour en 20.10, 21.04, 21.10.


Pour les impatients t'as les mises à jour continues, chez Arc ou Manjaro, chez Solus, chez Opensuse, et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2022 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Mort de rire

20.04, en dates US c'est Avril 2020. xBuntu est en sortie tous les 6 mois, tu pouvais mettre à jour en 20.10, 21.04, 21.10.


Pour les impatients t'as les mises à jour continues, chez Arc ou Manjaro, chez Solus, chez Opensuse, et les autres.


Sauf que la 20.10 , la 21.04 et la 21.10 ne sont pas des LTS. donc pas mal de bug et support....dégueu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2022 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors Auray et alentours vaut mieux éviter, Vannes Lorient, idem, j'ai des amis qui ont acheté un terrain à Theix de 700m2 pour 150 000e. Perso j'ai achété un pavillon pas loin des 300000e tout compris a 20min de la mer (maison de 2012 de 93m² et 350m² de jardin dans un tout petit village du 56). Mais l'immobilier est une horreur, pas encore au point des 3 vallées en Savoie, voir d'une grande partie de la savoie, mais c'est très cher. En revanche il y a de l'activité, et de l'attractivité. Et Franchement la Bretagne, c'est comme la Montagne, ça vous gagne (mais en mieux que la montagne


La presqu'île de Quiberon c'est devenu la folie. J'ai une amie qui a vendu la maison de famille (spacieuse mais pas immense, et avec un peu de terrain) pour pas loin d'un million... Il devient impossible de s'y installer pour quelqu'un qui n'a pas déjà un gros capital, donc ceux qui restent c'est des retraités et les quelques locaux qui résistent aux offres très alléchantes des promoteurs et agents immobiliers. Ceux qui veulent changer les choses butent en plus sur le manque total de vision des élus locaux qui ne pensent même pas à demander le raccordement à la fibre, alors qu'elle passe par là pour Belle Île... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5372pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2022 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est Ubuntu en général, ça Très content

Le support pour une version qui dure 6 mois ? Le principe d'une LTS c'est de durer, justement. Sauter de LTS en LTS n'est pas plus stable que de sauter de version en version. La LTS a un intérêt dans le temps.

Sinon autant utiliser Fedora.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1578
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2022 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Satisfaction en retard :

La semaine dernière j'ai assisté pour la première fois au 24h moto au Mans , j'ai fait les 4 jours c'était vraiment génial

Dodo dans un vieux vito ammenagé , le luxe Très content


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2022 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
C'est Ubuntu en général, ça Très content

Le support pour une version qui dure 6 mois ? Le principe d'une LTS c'est de durer, justement. Sauter de LTS en LTS n'est pas plus stable que de sauter de version en version. La LTS a un intérêt dans le temps.

Sinon autant utiliser Fedora.


Euh si passer de LTS à LTS c'est utile, les LTS sont très stables et les bug très très rare. Donc les LTS sont super pour une machine qui doit rester h24 allumé en tant que serveur par ex. Les versions intermédiaire ne sont pas vraiment faites pour être installés par mr et mme tout le monde, elles sont très bogués et sont la juste pour que les devs puissent essayer d'implémenter des fonctionnalités etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2022 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
@TheBestOfTheWorst C'est connu update de version majeure n'est pas toujours sans surprise, même si en théorie tu es censé avoir la même chose en passant une update, que de faire une installation fresh, il y a bien quelque fois des merdouilles.

Je comprend la démarche d'update une LTS, en PHP, c'est mon cas, j'essai toujours de tabler sur la version LTS et de passer au fur et a mesure.

Après dans un contexte extrêmement sensible, je préfère toujours repasser par la case installation fresh.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2022 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
manque total de vision des élus locaux qui ne pensent même pas à demander le raccordement à la fibre, alors qu'elle passe par là pour Belle Île... Roulement des yeux


le raccordement a la fibre Mort de rire Mort de rire..... devant une belle femme tu préfère regarder la TV ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5372pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2022 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
@TheBestOfTheWorst
Ubuntu j'ai débuté avec la 8.04 et depuis 14 ans c'est la même rengaine : quand une lts est stable elle n'apporte rien de nouveau, et dès que ça change un peu le fond, c'est la foire à la saucisse.

Manjaro est plus stable, ce qui est un non sens complet pour un système qui est une surcouche à une distrib en mouvement perpétuel, et très à jour.

Je ne parle que du point de vue utilisateur sur ordinateur personnel. Mais lire "seveurs : ubuntu lts", c'est pas vraiment le plus logique.

Pour finir avec mon avis, quand on voit la progression (en termes de fonctions/stabilité/interface) d'une Deepin à ses débuts, ou d'un Q4OS, confidentiel, sur la durée, on se demande ce que font les millions de Shuttleworth.

La 8.04, quelle plaie....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2022 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
@TheBestOfTheWorst
Ubuntu j'ai débuté avec la 8.04 et depuis 14 ans c'est la même rengaine : quand une lts est stable elle n'apporte rien de nouveau, et dès que ça change un peu le fond, c'est la foire à la saucisse.

Manjaro est plus stable, ce qui est un non sens complet pour un système qui est une surcouche à une distrib en mouvement perpétuel, et très à jour.

Je ne parle que du point de vue utilisateur sur ordinateur personnel. Mais lire "seveurs : ubuntu lts", c'est pas vraiment le plus logique.

Pour finir avec mon avis, quand on voit la progression (en termes de fonctions/stabilité/interface) d'une Deepin à ses débuts, ou d'un Q4OS, confidentiel, sur la durée, on se demande ce que font les millions de Shuttleworth.

La 8.04, quelle plaie....


Bah ubuntu en LTS ca passe plutôt pas mal pour une usage "serveur", c'est suffisamment fiable et les paquets sont quand même beaucoup + à jour que sous Debian (qui reste le - bogués mais tellement pas à jour...). Après bien sur ca dépends à quoi ca va servir, si c'est juste pour faire tourner un site internet autant s'orienter vers un Alpine linux, on peux pas faire + stable et économique en RAM, ca tient dan 50mo de RAM! Par contre on peux pas tout faire avec. Puis perso je préfère rester sur de "grosses" distrib juste car au cas ou il y a du support et c'est quand même souvent moins bogués que les fork. Et puis souvent ca ne change que l'interface graphique et comment dire, sur un serveur on s'en fiche totalement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 252627 ... 646566  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 53 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 74 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 411 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 270 02 janvier 2024 à 14:03