| YaYaaaa a écrit: |
| Certains ici ont tenté steam os sur pc ?
J'envisage de monter un premier pc pour mes nièces ( 12 et 10 ans) et si c'est fiable et pas trop buggé je me dit que sa pourrait être plus simple pour elle avec l'interface proche d'une console, tout en gardant les capacités propre d'un pc avec un accès au bureau si besoin . |

| the_man3 a écrit: |
| Bonjour à toutes et tous,
Petite réflexion du moment... On le sait tous l'impact de notre cher GAFAM sur ce monde etc... L'arrivée de l'IA partout me file de l'urticaire et ne fait que confirmer qu'on souhaite vraiment nous fliquer et abrutir notre société de plus en plus "stp chatgpt, réflechis pour moi, j'ai de la flemme"... Bref c'est pas le sujet, débat... Nos amis de chez MS ont décidés d'amplifier l'intégration de l'IA dans ces futurs versions et pour moi c'est le moment de réfléchir différemment... Avec l'arrivée de la Steam Deck, le monde linux, c'est ouvert/améliorer du point de vu du gaming... De ce fait, je commence à envisager un passage vers Linux... Alors oui, je suis informaticien depuis 25 ans, je fais un peu de ligne de commande sur les switchs ou j'ai fait des vm's basique de Debian pour le job, des scripts d'installation powershell. Mais clairement, j'aime mon interface graphique et la simplicité d'un Windows (oui je suis faible)... Ma/mes question(s) sont: - quels sont vos expériences sur le sujet? - quel OS utilisez vous? - qu'en est-il de contrôle parental par exemple? - les périphériques fonctionnent bien? J'ai une manette Xbox Elite V2, un volant T248 et un Thrustmaster FarmStick - avez-vous pu 100% virer Windows, ou vous avez quand même une 2ème machine? Sachant que j'ai des jeux sur Steam (241), sur Origin (20), sur Uplay (35), sur Epic (14).. et quelques uns sur MS Store (Xbox) En vous remerciant d'avance pour vos retours. |
| funkydata a écrit: |
| Je discutais avec un Linuxien aujourd'hui et je lui ai conté mes aventures avec cet OS et mon utilisation Blender/AI/Dev/Jeux. Considérant ça et mon matos il m'a conseillé PopOS en me déconseillant les distributions à base de Fedora ou Arch qui peuvent manquer de stabilité dans mon cas visiblement.
Bon très honnêtement j'ai perdu le fil et je ne me souviens plus quelle distrib j'avais essayé à ma dernière tentative mais je me demande si ce n'était pas une base Arch 😕 Bref, PopOS ça me dit quelque chose mais jamais testé, quelqu'un a un avis ? |
| Citation: |
| Oublie Linux si c'est pour jouer aux jeux sur PC. Tu installes Windows Arium calqué sur Windows 11 Pro sans les télémétries de Microsoft, l'IA en moins et les bloatwares en moins. Si tu veux 2, 3 ou 4 fois + de FPS, tu peux utiliser Lossless Scaling. |
| AnKoR a écrit: | ||
J'ai installé Atlas OS il y a 2 semaines et RAS pour le moment. Je voulais garder un windows pour la compatibilité et la bureautique même occasionnelle. |