EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Anime/Mangas , page 51

Aller à la page :   123 ... 505152 ... 838485  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Heavy object juste génial cet animé, des figth sympa, des tactiques prenante franchement j'adore moi et les openings <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Perso j'avais arrêté de regarder des mangas depuis 2011 et puis on m'a tanné en début d'année pour que je regarde Space Battleship Yamato et je dois dire que si il y en avait plus des comme ça j'aurais surement jamais arrêté ! Très content

L'un des problème des mangas de mon point de vue est le rajeunissement inexorables des protagonistes à tel point que je me demande s'ils vont pas finir par mettre en scène des maternelles pour sauver le monde !

@RYO pour Heavy Object : J'en ai vu une quinzaine du coup et c'est pas mal. Disons que l'humour, efficace, rend les deux héros attachants et que la gente féminine est heureusement sauvée inextremis par Frolaytia. C'est bien dessiné et animé et le scénar est correct. Très loin d'être mémorable mais ça se laisse regarder.

Les japonais ont compris une chose, c'est qu'il faut que le spectateur/lecteur s'identifie au personnage, donc les auteurs, pour toucher un public plus grand et/ou plus facilement, mettent en scène des personnages jeunes pour coller à la génération 1990-1998 (environ, ça a commencé surement plus tôt, après 98, beaucoup moins de personnes sont intéressé par les animes/mangas, je le vois très clairement dans mon lycée) qui a donné un nouveau souffle.

Ça n'empêche pas de voir des animes avec des protagonistes plus vieux sortir quand même, certes, c'est plus rare mais ça existe encore (même si ça dépasse rarement les 24-26 ans, qui ne fait pas partie de la "génération du peuple").

Moi, ce qui me gave, c'est de voir des pépites en mangas qui passe en anime après plusieurs années voir jamais. Alors que certaines grosses bouses que je nommerais "putes à cliques", par exemple, Triage X, juste en lisant le synopsis, j'avais juste envie de tuer l'auteur...
Ou d'autres animes avec des trames déjà vu des centaines de fois, exemple d'un anime typiquement pourri ou sans imagination (attention, ça n'empêche pas certains d'être excellent mais généralement, c'est parce qu'ils ont quelque chose en plus) :
Un héros masculin ayant un pouvoir unique/secret (rayer la mention inutile) avec un but bien trop éloigné de lui, va vivre quelques péripéties après, va avoir son harem, un peu de ecchi par-ci, par-là (on montre du cul pour faire vendre, sans trop en montrer) puis le héros va accomplir un objectif dans l'animé qui le rapproche de son objectif final qu'il va falloir suivre dans le manga (oui, énormément d'anime d'aujourd'hui sont des pubs pour l'oeuvre original, à savoir le manga ou le jeu d'origine).

Comme anime mauvais ou passable comme ça, je peux citer, Punch Line, Absolute Duo, Maken-Ki etc...
Certes certains sont vraiment excellent en suivant une trame assez proche, je pense à Ao no Exorcist qui fait impasse sur le ecchi, une très bonne chose, Overlord exactement la trame que j'ai fait mais repose beaucoup sur l'action et au final, le côté ecchi n'est pas vraiment présent sauf pour quelques gags qui n'ont rien de visuel pour la plupart ou Yamada-kun to 7-nin no Majou qui veut vraiment faire passer un message au spectateur sur l'amour et qui encore une fois laisse passer le côté ecchi.

Très peu d'animes sont réellement original aujourd'hui alors que dans les mangas, on trouve de tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve dommage certains format, des mangas qui sortent en + 20 tomes et ne sont ressortis qu'en 48 épisodes, je trouve dommage de compresser comme cela les histoires, Pour exemple haruhi Suzumiya ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
Je trouve dommage certains format, des mangas qui sortent en + 20 tomes et ne sont ressortis qu'en 48 épisodes, je trouve dommage de compresser comme cela les histoires, Pour exemple haruhi Suzumiya ^^

Va dire ça aux rageux qui critique One Piece sur ça... Mort de rire

Un débat que je trouve totalement stérile et sans intérêt, tout comme la question de la VF.
Toujours pareil, oui, si c'est bien fait mais faut arrêter de dénigrer pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3725pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2277

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
@Shadow

Ben écoute moi j'ai regardé un peu ce qui était sorti entre 2012 et 2015 et dans 90% des animés ça dépasse pas 14 ans (et je suis gentil). A 18-20 ans t'es limite grabataire Clin d'oeil

Comme beaucoup tu cibles le ecchi mais pour moi c'est un faux problème. Ils en abusent car c'est le plus "simple" pour remplir un animé vide de tout et malheureusement, par manque de moyen ou d'inspiration, je sais pas, il y en a beaucoup trop !
Le ecchi quand c'est bien fait et amené (dans un animé qui a suffisamment d'autres qualités) ça passe très bien en apportant des situations originales, de l'humour, de la psychologie...
Et je préfère à la limite un Triage X (à première vu) qu'un énième harem avec des gamines de 13 ans qui est bien plus malsain à mon sens. La au moins ça semble suffisamment "mature" et assumé pour qu'on puisse dire : Il en faut pour tous les goûts.

En tout cas c'est clairement pas ça qui m'a fait arrêter mais le fait que la majorité des animés ont des scénarios affligeants (quand il y en a un), des personnages bidons, ratés ou ultra-clichés, qu'ils ne finissent jamais et que la plupart du temps tu peux faire tenir leurs 13 épisodes dans 2 ou 3 sans problème tellement ya rien entre le 1er et le 12ème épisode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
C''st pour ça qu'il y a des gens, comme moi ou d'autres sur les chat des sites qui référencent toutes les sorties du jour, qui regardent plusieurs animes dans la saison (entre 2 et 8 pour ma part) pour les trier.
Cette saison, y'a Ajin, excellent, rien à dire dessus, Utawarerumono - Itsuwari no Kamen, même si il a commencé la saison dernière, et Boku dake ga Inai Machi (en simulcast donc je regarde pas personnellement, si j'ai pas mes épisodes en 60FPS sur un lecteur de qualité, je regarde pas.

Et pour Triage X, non, clairement non...
Pas de morale, juste du cul et des "exemples" (avec d'énormes parenthèses bien sûr).

On est d'accord pour le ecchi, j'adore To Love Ru pour son ecchi qui est toujours amené d'une bonne manière pour un gag dans sa première saison, après, c'était du ecchi pour du ecchi dans 80% des cas, sans intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok. Autant pour moi.

J'ignorai qu'un anime éponyme était sortie.


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3725pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2277

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
RYO a écrit:
Ah ok. Autant pour moi.

J'ignorai qu'un anime éponyme était sortie.


Ouais et franchement il m'a mis une bonne claque Très content
Sauf si on est allergique aux space-opéras c'est, pour moi, un vrai must-see.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2118pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 978

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:

L'un des problème des mangas de mon point de vue est le rajeunissement inexorables des protagonistes à tel point que je me demande s'ils vont pas finir par mettre en scène des maternelles pour sauver le monde !


Tout pareil.
De plus je pense que je n'ai pas du tout les même "goûts" que la façon dont sont fait les animes actuels.

Je ne supporte pas :
- l'ecchi à outrance, voir l'ecchi tout court qui n'apporte strictement rien au scenar
- le style harem avec un gosse dans sa classe entouré de gamines de 12ans 1/2 folles amoureuses de lui (comme de par hasard)
- des collégiens qui doivent sauver la ville / monde / univers
- des mômes jouant comme des adultes (militaires à 12ans c'est tout à fait normal... tout comme de conduire un vaisseau spatial comme un pro et j'en passe Roulement des yeux )
- les épées de 20m de long légère comme du papier
- des gamines de 13piges avec des boobs comme des pastèques Roulement des yeux
- les Méchas (hélas étant fan de SF, 99% des animes dit "SF" sont juste des animes de méchas)


Au contraire je suis beaucoup plus orienté sur un scénario solide / psychologique.
J'ai beaucoup aimé par ex :
- Death Note
- Psycho Pass
- Death Parade
- Seirei no Moribito (moi qui ne suis pas fan du médiéval, là j'ai été bluffé !)
- Shinsekai Yori
- Serial Experiments Lain
- Terror in resonance
- GITS
- Steins gate
- Exaella (une pépite, trop court hélas..)

En gros, surtout de la SF, et des trucs bien noir axé psychologie.
(je suis en train de lire le comics "Crossed" en vo qui plus est, bah je dévore ça comme du petit pain xD)


Du coup c'est méga chia** car je galère comme pas possible pour trouver un truc à regarder Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21151pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14082
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
funkydata a écrit:

L'un des problème des mangas de mon point de vue est le rajeunissement inexorables des protagonistes à tel point que je me demande s'ils vont pas finir par mettre en scène des maternelles pour sauver le monde !


Tout pareil.
De plus je pense que je n'ai pas du tout les même "goûts" que la façon dont sont fait les animes actuels.

Je ne supporte pas :
- l'ecchi à outrance, voir l'ecchi tout court qui n'apporte strictement rien au scenar
- le style harem avec un gosse dans sa classe entouré de gamines de 12ans 1/2 folles amoureuses de lui (comme de par hasard)
- des collégiens qui doivent sauver la ville / monde / univers
- des mômes jouant comme des adultes (militaires à 12ans c'est tout à fait normal... tout comme de conduire un vaisseau spatial comme un pro et j'en passe Roulement des yeux )
- les épées de 20m de long légère comme du papier
- des gamines de 13piges avec des boobs comme des pastèques Roulement des yeux
- les Méchas (hélas étant fan de SF, 99% des animes dit "SF" sont juste des animes de méchas)


Au contraire je suis beaucoup plus orienté sur un scénario solide / psychologique.
J'ai beaucoup aimé par ex :
- Death Note
- Psycho Pass
- Death Parade
- Seirei no Moribito (moi qui ne suis pas fan du médiéval, là j'ai été bluffé !)
- Shinsekai Yori
- Serial Experiments Lain
- Terror in resonance
- GITS
- Steins gate
- Exaella (une pépite, trop court hélas..)

En gros, surtout de la SF, et des trucs bien noir axé psychologie.
(je suis en train de lire le comics "Crossed" en vo qui plus est, bah je dévore ça comme du petit pain xD)


Du coup c'est méga chia** car je galère comme pas possible pour trouver un truc à regarder Pleure ou Très triste


alors je te conseil :

"Another", "Parasite" et "Now and Then, Here and There", 3 mangas super a mes yeux (mais pas aussi bon que les Death note et Akira BD)

moi j'aime bien quand ça sort du lot au final...
(nan parce que DBZ naruto et compagnie... ras le fut ! )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oué donc les shonen c'est pas pour vous quoi Très content

Les shonen auront jamais ou alors très peu de héros "adulte" puisque le public ciblé est celui des adolescents... C'est comme ça pour que le public s'identifie aux héros.

Après du moment que le scénario est bon, ben j'ai pas de problèmes.

Même si je suis un gros fan de City Hunter, Berzerk, Cowboy Bebop, Cobra, etc...

D'ailleurs j'ai appris qu'un remake de Cobra tournant autour de l'arc sur le RugBall allait sortir prochainement.

Je suis joie !

A bn07, j'avais lu les premiers tomes de Crossed. Rarement vu un truc aussi barré :)


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon One punch man, y'en a qui aime ?

on arrête pas de le voir partout, je suis tombé dessus sur J-One, ca a l'air pas mal les dessins sont plutôt bon en mode baston, l'humour est décalé

a voir ce que ca donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4737pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
one punch man c'est excellent, ça fait longtemps que je me suis pas marré comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais je viens de voir qu'il y a que 12 épisodes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2016 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
RYO a écrit:

D'ailleurs j'ai appris qu'un remake de Cobra tournant autour de l'arc sur le RugBall allait sortir prochainement.

Je suis joie !

http://www.manga-sanctuary.com/news/23000/cobra-return-of-joe-gillian-pour-2018.html

Un spin-off, pas un remake. Heureusement car le remake de Cobra d'il y a quelques années était pas terrible par rapport à la série originale.
Et là, le teaser m'a donné une p*tain d'envie, le Rugball était mon arc préféré de la série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 505152 ... 838485  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58