EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les CowCotsmonautes - Citoyens des Etoiles , page 140

Aller à la page :   123 ... 139140141 ... 213214215  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8234pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5095
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois mal comment peser du pour avec cet article qui ne présente que des faux contres non-sourcés.

Le gars dis dans les comms qu'il a des "infos internes pouvant faire tomber le projet". Les derniers qui ont essayé ça se sont bizarrement vite tû quand on les a invité à un procès pour diffamation.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut voir aussi de quand date l'info sur le financement des 2 jeux. C'est peut être plus d'actualité vu les retards.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8234pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5095
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut voir aussi que bien qu'il y ait une politique de "développement ouvert", nous ne sommes mis au courant que de très peu de choses.


Pour SQ42, il est difficile d'affirmer qu'ils seront à l'heure, et la réflexion commune table sur un premier trimestre 2017.
Mais en réalité, le manque d'annonce a la CitizenCon ne nous donne pas plus de billes pour affirmer qu'ils seront en retard.
A l'heure ou en retard, on ne peut que spéculer.


Pour Star Citizen, le projet du Kickstarter originel est effectivement en retard. Soyons honnête, ce jeu aurait été moyen en comparaison de ce qui nous est promis actuellement. Et le nouveau périmètre lui n'a jamais eu de date officielle annoncée. Si ça dure encore 5 ans ... ils seront toujours dans leur droit, bien que le soutien aura disparu bien avant.

Jusque là, le développement est paru lent car les ressources étaient soient concentrées sur SQ42 (opaque pour nous), soient sur des mécaniques lourdes et profondes tels que les nombreuses refontes du CryEngine, et surement bien d'autres choses dont nous n'avons pas été informés.

La roadmap 3.0->4.0 paraît très optimiste (en gros plusieurs systèmes stellaires et les mécaniques implémentées fin 2017 si on considère que la 4.0 sortira à ce moment là), mais pas impossible.
A condition :
- Que SQ42 soit effectivement dispo dés début 2017
- Que les refontes Item/StarNetwork/Patch soient bien implémentées avec la 3.0, et une génération procédurale fonctionnelle

Alors là, leurs processus de dév seront opérationnels, ils pourront dérouler et balancer du contenu à foison.

La 3.0 est une carte importante à jouer : c'est leur première occasion de prouver qu'ils peuvent faire quelque chose d'annoncer comme impossible (transition seamless sur des immenses objets procéduraux avec un niveau de détail supérieur).
Dans le cas contraire, le doute va s'installer et il y aura surement une perte de confiance.

Enfin, si la plupart des points de blocages sont techniques, il ne faut pas oublier que CIG à en son sein les personnes les plus capables pour les résoudre (aka les créateurs du CryEngine, on remercie encore Crytek d'avoir fait faillite). Si eux ils n'y arrivent pas ...


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6523pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1747

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon ceux qui râlent, ils n'ont cas le faire eux même le jeu. Ca prend très très (x mille fois) longtemps de faire un jeu vidéos surtout quand tu pars de zéro. Alors c'est en retard ? Et alors ! C'est des années qu'il va falloir attendre donc faut soutenir le projet et arrêter de démonter ce projet unique au monde.

Il y a toujours des gens qui aiment que les autres se plantent et si il pouvaient les aider à se casser la tronche ils le feraient volontiers.

Franchement le problème des actes anticipé c'est que les gens sont trop dans l'attente de mise à jours. Par exemple Rust c'est tout les mois qu'il y a des nouveautés mais on ne peut pas le comparer à star cz.

Autant faire des vidéos de la progression et faire attendre !

Par contre il faut qu'ils trouvent le moment ou il faut poser la base du jeu et par la suite ajouter le contenu et là sur ce point on ne sait jamais quand ce point arrive.
Le moment ou l'accès devient jeu et qu'on lui rajoute du contenu, c'est dur à expliquer mais c'est sur ce point là que ça bloque et ce casse la tronche, dans les projets de ce style.

Quand on voit les jeux vidéos, déjà ils font les textures, l'histoire, après ils ont plus le temps pour faire des interactions plus poussés et plus de temps pour faire une AI qui évolue d'y il y a 10 ans. Par moment ça régresse à ce niveau là. Donc si on veut avoir un jeu sans que cela soit juste des textures faut énormément de temps et beaucoup de personnes qui tapotent et tout pour le faire :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
très rapidement car là je n'ai que peu de temps devant moi....

le Kstarter originel.... à moins de me tromper....ne faisait état que d'un jeu solo.

C'est au vu de l'engouement qu'il a suscité, que très vite est apparu le concept d'un jeu mmo (qui a toujours représenté le rêve ultime de CR) et que le projet a muté vers le crownfunding à longue échelle dans cette optique.

ceci explique aussi pourquoi bon nombre de personne (dont des backers de la 1ere heure) était dans l'attente d'infos substantielles sur SQ42...

Crytek n'a jamais fait faillite, ils ont bénéficié d'un apport de capitaux important d'amazon en échange du cry engigne au fin de pouvoir en faire un moteur de jeu propre qui s'appelle lumberyard.

Par contre effectivement leur situation financière en était très très proche...pour ma part je pense que CR savait que des licenciements importants étaient deja mis en place par crytek justement sur ses créateurs au vu de la restructuration que crytek avait déjà initié et annoncé)

A mon sens il savait qu'il pourrait surement bénéficier de cette manne s'il les associaient au projet (d'ou la création du studio en Allemagne)...le fait est qu'il a, au moment ou l'on parle, quasiment créé un nouveau moteur de jeu grâce à eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8234pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5095
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les précisions Balbu.


Effectivement, si les tous premiers backers ont voulu un Freelancer 2.0, la cible d'aujourd'hui s'est considérablement élargie.


Effectivement, j'ai utilisé le terme faillite à la va-vite, Crytek vit toujours, mais ne dispose plus des talents qui lui ont permis de se targuer d'avoir le plus beau moteur de jeu.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, quand on a backé pour ce jeu, il s'agissait à mes yeux d'un mix Freelancer/Wing Commander et l'aspect de Privateer donc en multi coop au max.
Le coté MMO ouais, mais c'est pas l'essentiel à mes yeux, plutôt SQ42 que SC mais SC me déplait pas, on verra comment cela s'équilibrera.
Depuis c'est devenu ce que certains appellent une usine à gaz et c'est pas faux.
Mais moi j'attends, sagement, et j'y crois. Comment ne pas croire un gars qui à systématiquement fourni sans doute le meilleur contenu que j'ai eu depuis WC1.
Pas d'équivalent passé entre mes mains. Et ce depuis mes 23 ans. Donc ça fait un gros bail...

Et quand au système incrémentiel pour les DL, on l'attends aussi, on l'aura sans doute mais il faut pour cela que les bouts conservés soient fiables ce qui n'est pas encore le cas, on est en plein chamboulement continue et c'est normal, alpha oblige.

Rêvez pas les mecs, à la retraite (si ça existe encore dans 15 ans !) on jouera comme des dingos, j'ai déjà pas mal de clients joueurs - gros joueurs - de mon age donc on a le temps, pourvu que le jeu soit bon, beau c'est bien mais bon surtout.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8234pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5095
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oh p*tain merci asthenos pour la tranche de rire xD

Y a un "article" entier ou ça va pas plus loin que la vignette ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un fake bien sur^^ Mais c'est vrai que le sel autours de cette article pique les yeux. Que ce soit de la part des mecs qui sont persuadés que le jeu va couler mais aussi de la part de ceux qui voit CR comme le nouveau Jesus. Très peu de gens autour de SC arrivent à avoir un avis sans partir en cacahuète rapidement, et ça se voit aussi chez CCL^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8234pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5095
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Correction : CR est le nouveau papa de Jésus.

Ah, on me dit dans l’oreillette que j’ai un jour d’avance


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Asthenos a écrit:
C'est un fake bien sur^^ Mais c'est vrai que le sel autours de cette article pique les yeux. Que ce soit de la part des mecs qui sont persuadés que le jeu va couler mais aussi de la part de ceux qui voit CR comme le nouveau Jesus. Très peu de gens autour de SC arrivent à avoir un avis sans partir en cacahuète rapidement, et ça se voit aussi chez CCL^^


Hebergeur d'image

Celui-la... c'est pas un fake Mort de rire

Le problème comme tu dis c'est que tout devient exacerbé...maintenant y'en a un qui a allumé la mèche et voila ou on en est !

cela étant cette phrase d'enstein prend un vrai sens...

quoiqu'on en pense CR est un esprit brillant....DS un esprit médiocre...

Roberts est reparti de rien...le gens qui le critiquent vertement (et dont bcp sont jeune et méconnaissent ces jeux) ne devrait pas oublier d'où il vient et ce qu'il a fait pour en être là.

il a été taper aux portes des grandes majors du jeu video en proposant son projet,
il a essuyé des refus sec ou on lui disait + ou moins gentiment...:

"....vous étés resté trop longtemps absent du monde du jeu video.....le modèle a changé....les consoles sont le futurs maintenant....vouloir faire un jeu dédié pc est irréaliste... le pc et les jeux videos , c'est mort....les spaces sim n'ont plus vraiment la côte.... etc etc...."

beaucoup se serait arrêté là..ben lui non !

Lui il croyait à son projet.
voila pourquoi ce trailer



Et malgré tout ce que disait les grands papes du jeux vidéo il leur a mis dans leurs face leurs erreurs de jugement. Parce que ce qu'ils veulent nous imposer comme modèle n'est pas forcément ce que veulent tous les joueurs mais c'est ce que eux veulent.

on connait la suite.
Et moi ce qui peut avoir tendance a m’énerver quand je lis ce type d'article et que le gars se dit journaliste et au final commente, distille parfois sa bile au passage avec des jolis trolls, critique bcp le tout en reprenant des termes inventés par Ds avec les même mécaniques de fonds....mais qu'est-ce qu'il a créer lui dans sa vie ??

Commenter ? Critiquer ? ça tout le monde peut le faire...mettre en place un tel projet c'est une autre paire de manche.

effectivement au fur et à mesure il faut monter une équipe, recruter, organiser... qui peut se dire avec honnêteté intellectuelle que c'est facile ?

le projet genère plus d'argent, il s'étoffe, il a plus d'ambition....malheureusement peut-être que certaines personnes n'ont plus les compétences nécessaires ? il faut licencier, re-recruter, réorganiser... quand on a un studio déjà établi c'est bcp plus simple mais quand il faut tout batir ??

De plus il y a des sacrés challenges techniques en toile de fond dans ce projet...qui n'ont jamais été fait auparavant...et pourquoi ?

Parce que bcp de grandes majors n'ont pas l'envie de prendre de tels risques...eux ce qu'ils veulent c'est le rapport dépense moindre et gros bénéfices à la clef tout en prenant le moins de risques possibles.

Ne vous leurrez surtout pas !! Bcp de ces grandes majors seraient enchanté si roberts devait se planter sur ce coup là car a lui seul il remet en question leurs modèles....jouent-elles un rôle dans les coulisse de la déstabilisation ? Pas impossible.

Et le fait est qu'il y a un vrai noyau dur de gens qui veulent vraiment pouvoir jouer à ce jeu, parce qu'ils en rêvent aussi...et que le fait que bcp viennent critiquer le jeu a plus ou moins juste titre, c'est comme si d'autres voulaient leur retirer leur rêve....d'où leur réactions souvent exacerbées.

Car il ne faut pas oublier qu'il y a une vraie différence entre critiquer et mettre en exergue certaines choses qui peuvent poser question et tenter ouvertement de déstabiliser ce projet en incitant les gens à demander leur remboursement.

Zut alors, on peut si on le souhaite critiquer, dire qu'on aime pas...donner son point de vue.... mais laissez aux autres leurs rêves !!
Même s'ils se plantent de votre point de vue....

Et c'est une des raisons majeures qui fait que les affrontements des 2 camps sont souvent chaud et qu'au final ils se terminent en renforçant leur sentiment propre.

Desproge disait " L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Asthenos a écrit:
... Très peu de gens autour de SC arrivent à avoir un avis sans partir en cacahuète rapidement, et ça se voit aussi chez CCL^^


Ha ouais ? Sources stp ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8234pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5095
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je contredis catégoriquement cette affirmation comme quoi CCL comporte des membres aliénés à une secte dédiée à l'adoration de Chris Roberts.
Il ne faut pas négliger les cultes annexes : Saint-Tracey, l'Apôtre Chambers, le Prophête Abent ...
Soyons des gens ouverts.

(Nota : ne rien attendre de l'AtV ce soir, ça sera juste un "behind the scene" de la CitCon à priori)


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Balbu : ben moi c'est pour presque tout ça que j'ai donné ma participation.

J'ai aussi joué à WC 1 - 2 et privateer (pis toute la série de Xwing et Tie Fighter)
J'aime les space opéra comme Freelancer (et j'ai joué au mod StarWars qui malheureusement était un poil souvent vide :-( j'ai du arriver trop tard)

Quand je dis que ça m'attriste de lire l'article linké, c'est que je me dis qu'il ya du vrai et du déformé.
Ca fait forcément du mal à l'image du jeu, ça fait aussi naitre des doutes quand on ne suit pas h24 ce qu'il se passe autour de SC.

Bref, je continue à y croire pour plein de "bonnes" raisons.







...Et pis moi j'aime bien les gens qui citent du Desproges en fin de commentaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas non plus s'emballer avec Chris Roberts. Il a peut être une imagination débordante et est bourré d'idées, ça ne veut pas dire qu'il a les autres qualités nécessaires pour mener à bout le projet.

Je ne vais pas remettre en cause son enthousiasme et sa créativité, mais j'ai peur qu'il ai le même syndrome que David Cage : le gars perfectionniste dont l'esprit part dans tous les sens et qui adore micromanager le moindre positionnement de caméra. Ce genre de personnalité a besoin d'une équipe derrière qui soit plus terre à terre et qui soit capable d'imposer des deadlines et des restrictions.
Et s'il n'a pas trouvé d'investisseurs prêts à suivre, c'est aussi car il a un bilan assez mitigé avec de belles réussites en jeux vidéos et en cinéma, mais aussi pas mal de casseroles dans les mêmes domaines. Je comprend largement la frilosité de confier ainsi les commandes de projets AAA à des grands noms qui ont peut être du talent comme designer mais n'ont pas forcément les compétences en gestion de projet (d'autant plus quand c'est leur bébé et que cela fausse complètement leur perception du travail à faire, ce qui est humain et une bonne raison pour séparer les deux fonctions design/gestion de projet).

Il faut raison garder, c'est un beau projet, avec un talent créatif derrière certain, mais des failles qui pourraient s'avérer fatales. La façon dont la boite gère certaines critiques m'inquiète avec du ban pour les voix dissonantes. C'est une façon très maladroite de gérer les conflits mais surtout un aveu de faiblesse de leur part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 139140141 ... 213214215  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58