EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Freebox V7 Delta , page 9

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
beubeu a écrit:
Salut. Mister Niels a annoncé que le dolby atmos arriverait bientôt via une MAJ....

citation du jour, bonjour :
Souvent c'est par intérêt qu'on fait des promesses, et c'est aussi par intérêt qu'on ne les tient pas.


Le dolby atmos c'est pas juste une question de traitement du signal ? Si c'est bien ça, ça me parait pas impossible à implémenter via une mise à jour logiciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que leur puce le prévoyait mais que le software n'a pas suivi


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
je n'ai aucune idée des prérequis logiciels et/ou physiques.. mais effectivement il n'est pas impossible qu'une simple mise à jour suffise.
Par contre si je ne dit pas de bêtise, c'est une certification propriétaire, il va donc falloir aligner les thunes Mr X.N

la question que je me pose c'est de savoir s'ils l'aurait fait même si ça n'avait pas gueuler ...

Par ailleurs, il a annoncé des mise à jour a venir dont au moins une hardware ... ils vont faire une rev2 de la box et les premier l'auront profond ? ils vont venir faire le remplacement à domicile ?

On a souvent vu ce genre de discours dans la précipitation pour après n'en voir arrivé que la moitier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois au moins une révision hardware qui sera nécessaire d'ici un an ou deux: l'arrivée de la 5G pour l'agrégation. Même s'il faudra quelques années pour que ce soit répandu, il faudra bien ça pour éviter de saturer les antennes 4G avec une partie du traffic des lignes ADSL en plus des portables déjà présents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
beubeu a écrit:
Salut. Mister Niels a annoncé que le dolby atmos arriverait bientôt via une MAJ....

citation du jour, bonjour :
Souvent c'est par intérêt qu'on fait des promesses, et c'est aussi par intérêt qu'on ne les tient pas.

les prérequis pour le dolby atmos n'est que logiciel, il n'y a pas de limitation techniques ?
Car si c'est le cas, pourquoi ne pas l'avoir fait directement ? le coup de la certification uniquement ?


Certaines choses n'étaient pas prêtes. Une trentaine de support d'application (comme les netflix mycanal) don't en cours de finalisation (soit du côté Free, soit côté partenaire) idem sur du matériel et du logiciel et ainsi que du service.

En gros elle va s'étoffer, dans les jours qui viennent pour certains trucs, dans les mois qui viennent pour d'autres.

Bonne citation au passage, mais encore une fois dommage de blâmer avant de constater la véracité de ce qu'on avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que j'attends de voir maintenant, c'est qu'apparemment ça annonce du lourd niveau peering pour Netflix semble-t-il, on verra bien si la neutralité du Net tiens toujours ou si les routages de ces peerings ne seront réservés qu'aux box premium vu qu'on bourre de Netflix en partenariat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
SirOtter a écrit:
Ce que j'attends de voir maintenant, c'est qu'apparemment ça annonce du lourd niveau peering pour Netflix semble-t-il, on verra bien si la neutralité du Net tiens toujours ou si les routages de ces peerings ne seront réservés qu'aux box premium vu qu'on bourre de Netflix en partenariat.


en fait en plus des problèmes de routage il y avait surtout un problème sur le fait que Free est en avance sur les autres.

Le principal problème c'était l'IPv6. Free est l'un des précurseurs mondiale avec certaines grosses compagnies aux États-Unis et le problème c'est que Netflix n'avait pas préparé cette arrivée du coup il y avait des problèmes de connexion entre notre matériel complètement IPv6 à certains endroits et leur matériel qui est en IPv4. C'est d'ailleurs pour ça que l'une des solutions pour résoudre les problèmes de peering comme tu dis, était de tout simplement forcer l'IPV4 sur ton espace abonné Free au lieu de IPv6 et comme par magie ça corrigeait de problème.

j'ai moi-même eu quelques problèmes sur twitch YouTube et netflix à certains moments et c'était au moment où mon dslam est passé en IPv6 que j'avais remarqué ça et du coup j'avais encore la possibilité de repasser en IPv4 avant que je sois full IPv6. maintenant je suis obligé d'être en IPv6. j'ai plus le choix d'être en IPv4 mais j'ai plus du tout de problème sur Netflix j'ai toujours la qualité en HD c'est vraiment nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
des changements annoncés par X. Niel :

https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir

- frais gratos migration pour les abonnés de + de 5 ans (contre 8 avant)
- déménagement ne remet pas à zéro le compteur
- possibilité de ne pas prendre le pack sécu (59€)
- idem disque dur (40€)
- possibilité de se passer du player (pas de tv alors ?)

et rétroactivité pour ceux qui auraient payé la migration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ca c'est plutôt un bon geste envers les anciens abonnés.

La delta ne correspond quand même pas à mon besoin, mais faut bien dire qu'au moins ils ont écouté un peu, mais y a fallu grogner quand même.

Après l'histoire de ne pas prendre le player, faut voir s'il y a d'autres solutions pour les utilisateurs qui voudraient quand même une box tv à moindre frais, même si comme pour les offres multi tv faudrait se contenter d'une mini kk, au moins du coup la box server avec agrégation 4G pourrait du coup encore toucher plus d'utilisateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
A la place du player, ils peuvent peut-être mettre le même boîtier tv qu’avec les autres offres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
A la place du player, ils peuvent peut-être mettre le même boîtier tv qu’avec les autres offres ?

Il y a la One pour cela,non?
Je pense que l'offre est pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

J'attends d'en savoir plus mais avec l'offre multi tv, on peut choisir la mini 4k où le boîtier TV de la révolution. À priori, si on ne prend pas le lecteur devialet, faudra prendre l'un des 2 au prix d'un abonnement multi tv (+1.99 ou +4.99 suivant le boîtier). A CONFIRMER hein!

Sinon j'ai lu un super article sur la partie domotique. Très intéressant quant à l'ouverture du module et aux choix des protocoles.

https://www.abavala.com/les-dessous-de-la-smart-home-proposee-par-la-freebox-delta/



Une autre offre en préparation sans devialet est prévue du coups

Et donc pour être clair :
0€ de frais de migration : si vous êtes abonné Free depuis 5 ans mini (même avec déménagement)
99€ de frais de mise a disposition (-59€ si pas intéressé par module alarme / -40€ si pas intéressé par disque dur 1to).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ackerman a écrit:
LeGraude a écrit:
A la place du player, ils peuvent peut-être mettre le même boîtier tv qu’avec les autres offres ?

Il y a la One pour cela,non?
Je pense que l'offre est pas mal.


La One ne fait pas l'agrégation 4G, du coup elle ne s'adresse pas aux mêmes personnes je trouve, alors que là, proposer la Delta sans le player Devialet, ça ouvre l'offre à plus de monde je pense (malgré le prix du tout compris Netflix, myCanal, toujours au dessus d'autres offres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
SirOtter a écrit:
Ackerman a écrit:
LeGraude a écrit:
A la place du player, ils peuvent peut-être mettre le même boîtier tv qu’avec les autres offres ?

Il y a la One pour cela,non?
Je pense que l'offre est pas mal.


La One ne fait pas l'agrégation 4G, du coup elle ne s'adresse pas aux mêmes personnes je trouve, alors que là, proposer la Delta sans le player Devialet, ça ouvre l'offre à plus de monde je pense (malgré le prix du tout compris Netflix, myCanal, toujours au dessus d'autres offres)

I j'ai pri la Delta( non livrée lol) le 8 g je m'en moque un peu, je ne suis pas un gros consommateur de dl.
La player est intéressante,si le matériel est plutôt trés bien il est surtout upgradable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44