EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Freebox V7 Delta , page 3

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
salut, oui le player on ne peut pas s'en passer avec la delta donc c'est bien 60€ pendant 4 ans ou 480€ d'un coup pour se payer le joujou audio (https://www.free.fr/freebox/son-devialet) (10€ par mois ou 20€ par mois ou en 1 fois : 480€... je crois que je vais me la prendre tout de même (on gagne l'abonnement netflix que l'on perd avec le player, pendant 4 ans)

sinon ya la One qui comprend elle aussi l'abonnement netflix :

PROCESSEUR

ARM9 1.2 Ghz 512 Go RAM (partie internet)
Qualcomm Snapdragon 835 / 2Go RAM / 32Go Flash (partie TV)
CONNECTIVITÉ

Compatible ADSL2+, VDSL2, ou FIBRE jusqu’à 1 Gbit/s
WiFi 802.11b/g/n 2.4GHz + 802.11ac 5 GHz
Bluetooth 4.1
CONNECTIQUE

4 ports Gigabit Ethernet
1 port USB-C 3.0
2 ports USB 2.0
1 port e-SATA
Base DECT
Entrée TNT
VIDEO

Compatible 4K HDR10
HDMI 2.1 avec HDCP 2.2
SON

Entrée / sortie audio stéréo
Dolby Audio
Bluetooth 4.1
freebox server


Dernière édition par beubeu le 04 décembre 2018 à 14:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Faut encore savoir si le Player fera presse-papier ou non si on quitte Free.

Mais... Etonnant, je viens de tester l'égibilité 4G Box de Bouygues et ça marche aujourd'hui Journal & Café Je le faisais tous les 3 jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
le player a un tuner TNT, des sorties hdmi, télécommande, donc semble assez autonome... Après c'est clair que le "ok freebox" si tu pars chez SFR, mdr Clin d'oeil


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Quid de la sécurité ?

Tout agrégé en un appareil... avec accès à ta caméra de sécurité etc.

Mouais du lourd, c'est une tentative comme une autre de verrouiller le client chez soi.
Ca s'adresse à la majorité, mais souvent justement les connaisseurs ne s'y retrouvent pas, ça fait de l'équipement doublon ou inutile.

Le prix de l'abonnement, ça grimpe, ça grimpe, ça fait des partenariats avec Canal, ça file netflix (sans les formats 4K ni HDR), mais quand déjà la fibre 1Go à des performances indignes aux heures utiles (en soirée et le week-end), faudrait déjà que free améliore ses peerings en arrêtant de pleurer, améliore ses intégrations d'appli dans son "android tv" incapable de tenir un stream twitch en 1080p ... heureusement par exemple pour ça que je puisse brancher mon pc à ma TV... Mais pareil le Netflix qui te diffuse une qualité digne de 480p par moments alors que tu as la fibre, c'est pas joli joli.

Pourtant je suis toujours abonné free fibre, surement par dépit et mauvaise habitude. Dégouté de voir que quand tu restes chez eux tu n'as rien, alors que comme d'hab toutes les offres soit disant alléchantes ne sont que pour les nouveaux abonnés, quand tu restes sur ton abo à 15,99€ de tel juste parce qu'abonné box, et qu'ils font des offres régulièrement sur les ventes privées et autres à 9,99 ... Y a pas de forfait simple avec simplement un routeur fibre, laissant libre choix à l'utilisateur d'équiper selon ses choix et besoin en box tv, nas et autre.

Free c'est pas mieux que les autres. Ils sont où les chevaliers anti prix trop élevé ? Il est ou le réseau performant soit disant ?
L'enceinte devialet est obligatoire pour l'abonnement, donc de base 50€ + 10€/mois pendant 4 ans ou 50 + 20/mois pendant 2 ans ... Elle est loin l'époque où ils ont débarqué en expliquant à tout le monde qu'à 25€/mois on avait le droit à du haut débit.
Et sans cette enceinte etc, les gens qui voudraient profiter du xDSL + 4G ? Bah rien, y a que ce forfait extrême ...
Si on en veut pas de myCanal et de Netflix de base ? Bah pas de solution non plus.

C'est beau de dire on vous offre, quand c'est "on vous impose" ...

Toujours la même esbrouffe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
le player a un tuner TNT, des sorties hdmi, télécommande, donc semble assez autonome... Après c'est clair que le "ok freebox" si tu pars chez SFR, mdr Clin d'oeil


Il doit bien rester toute la partie Alexa.
Je suis très partagé sur cette offre. Le tarif est élevé, c'est un fait, mais il y a beaucoup de choses. Certaines utiles, d'autres moins, d'autres pas tout du tout.
Grosso-modo 60€ / mois en prenant le Player sur 48 mois (même ma voiture n'est pas sur 48 mois...), plus 3€ pour avoir un Netflix un peu plus complet. Et un nouveau meuble TV, parce que j'ai déjà un plateau de son sous la TV et que le Player ne rentrerait pas.

Mieux vaut attendre que certains essuient les plâtres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
netflix est un faux argument commercial pour moi ... c'est le forfait "essentiel" ne permettant même pas la HD.
Pour avoir HD ou même UHD, il faut mettre au bout. et il faut ajouter autant qu'en partageant l'abonnement entre potes/famille/etc
Donc c'est du flan à ce niveau là

Pour le son Devialet, c'est indéniable, ils font du bon matos sono... mais qui nous dit qu'ils ont pas eu un cahier des charges au rabais pour que free rentre dans ses coûts ?

Les box drivées par des snapdragon, pas mieux qu'un téléphone haut de gamme de l'année dernière... qu'en est il avec tous les superbes services qu'il promettent ?

La charge QI sur les télcommandes ? Qui a déjà changer les piles de sa télécommande ? perso la télécommande à toujours été changée avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
c'est fini le temps où free c'était pas cher avec cette nouvelle box, c'est ce que je lis sur le net depuis ce matin.
mais les offres précédentes restent disponibles : delta, revolution....
donc c'est plutôt une offre haut de gamme qui est proposée, je pense, il faut le voir comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais faut le voir comme un retour à la multiplication des offres.

Le seul truc qui aurait pu m'intéresser au final c'est la ONE, mais ça fait disparaitre le côté "android tv" même si comme je disais ce que je souhaitais voir fonctionner ne fonctionne pas bien sur l'actuelle mini 4k, et ça fait grimper le forfait du prix du forfait essentiel de Netflix inclus dedans, donc pas un cadeau. D'autant que je n'en ai pas l'utilité vu qu'on m'a filé un accès à un abo Netflix familial avec HD et tout le toutim.

Donc pour moi c'est vraiment pas un bon move de free.
Est-ce que ça l'est vraiment d'ailleurs ? Le prix haut de gamme pour des choix imposés par Free, les gens qui bénéficieraient de l'xDSL+4G taxés au prix fort, c'est rude tout de même. Et dire qu'on va être taxés sur les abos pour le déploiement de la fibre ...

Bref je suis vraiment pas convaincu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Netflix Premium c'est 6€ de plus par mois.
Maintenant on s'entend bien, c'est cher au total, mais calculez combien d'abonnements les gens se trainent, le montant total doit pas être top éloigné de ces 70€/mois.
Leur stratégie depuis la box v6 de toute façon c'est de proposer une offre hardware suffisamment convaincante pour justifier un prix plus élevé. A voir si ça fonctionnera là, mais on peut pas leur reprocher de pas y mettre les moyens avec cette box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
juste un truc lu sur les numériques :

"À noter toutefois qu'il est possible de réduire la première mensualité de 10 € en renonçant au disque dur de 1 To. Nous avons eu la confirmation qu'il est possible d'insérer n'importe quel disque dur 3,5" du marché à l'intérieur du boîtier Server. Une bonne manière de recycler un disque dur acquis auparavant et de gagner quelques euros."

j'ai lu également, que pour l'instant, on ne pouvait pas séparer le player de la delta mais qu'à terme il sera possible de le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
SirOtter a écrit:
Quid de la sécurité ?
Et sans cette enceinte etc, les gens qui voudraient profiter du xDSL + 4G ? Bah rien, y a que ce forfait extrême ...
Si on en veut pas de myCanal et de Netflix de base ? Bah pas de solution non plus.

C'est beau de dire on vous offre, quand c'est "on vous impose" ...

Toujours la même esbrouffe.


lu qu'il y allait avoir des options possibles : sans netflix, etc... à voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une mini boite, nous qui sommes déjà avec la révolution, ça peut être pas mal mais canal + et netbidul ... a voir quand les offre aurons évoluer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Free est devenu quoi ?

Pour moi leur image c'était un prix compétitif (le prix juste, qu'il disait Xavier Niel, vous êtes des pigeons, vous vous souvenez ?) couplé à une technique qui, si elle n'est pas irréprochable dans les premiers mois de mise en service arrivait tout de même à fonctionner correctement après que les cobayes aient payés les pots cassés.

J'ai toujours été cobaye free : avant leur arrivée dans le rtc, on payait à l'heure, une fortune... avant leur arrivée dans l'adsl on payait 60€ pour du 512k dans le meilleur des cas, eux arrivent avec le débgroupage total, la première offre triple play internet 2mb + tel illimité sur fixe + tv à 30€. Quelques années plus tard, la même en téléphonie mobile.
Alors certes au début ça galère... avec ma première freebox v1, alors que j'habitais en ville à l'époque, à 100m d'un dslam donc pas un problème de débit, mais de réglage, la tv est irregardable : ça freeze, on reboot la box à foison. Le téléphone est certes illimité sur les fixes mais le son est métallique, on ne s'entend presque pas... mais malgré tout j'aime free : ce qu'ils proposent, à ce prix... et puis tous ces problèmes finissent par se régler... Au bout d'un an, on a une triple play qui marche, pour la moitié du prix d'une simple connexion adsl anémique (j'ose même pas imaginer le prix d'une offre 2Mb si c'était france télécom qui l'avait proposée).
En gros ça a été pareil à chaque changement d'offre : les premiers payent les pots cassés, et encore une fois j'ai jamais été déçu d'être un cobaye. Même j'étais content de servir à quelque chose, à aider à casser le monopole établi... un mal nécessaire.

Mais là, franchement.. des offres très chères qui englobent un tas de trucs inutiles... alors, "disruptif" oui, mais avec l'ADN même de free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaal @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 17 février 2014
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je l'attendais cette box...

J'étais a la révolution et son NAS +seedbox et gestion des téléchargements je m'en servais tout le temps.

La pour (beaucoup)moins chère je suis chez red. Leur box est hyper basique avec un interface anémique et le player a un disque dur de 500go mais il me bride a 25 et faut payer pour débloquer...
Bref j'attendais la nouvelle offre de free.

Mais là... Canal je m'en fiche, Netflix j'aime pas trop mais pourquoi pas... Mais surtout le player je m'en contrefou. J'ai un 5.1 au petit oignon... La domotique et sécurité je m'en fiche (j'ai un chien de garde j'aime pas la domotique)
En revanche le NAS et l'agrégation 4g... La ça me parle.
Mais avec le prix ça ne me va pas du tout cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'aggrégation 4G seule la delta peut le faire, la One ne l'a pas. Je ne sais pas en revanche si elle gère le NAS.
Dans tous les cas, il faudra s'affranchir des 99€ de frais de mise en service, et 49€ de migration en sus si vous êtes déjà avec une Freebox...

PS : ils ont même augmenté le forfait de la révolution à 44€95 pour la rendre plus chère que la One..


Dernière édition par rimaille le 04 décembre 2018 à 17:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44