EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Freebox V7 Delta , page 5

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai craqué.... Commandée !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Aeons a écrit:
En Angleterre ici j'ai a peu près la même offre que celle de free pour 20 euros par mois portnawak
Non mais le prix de cet abonnement, lol, c'est plus le free des origines


Ah ouais sûrement oui, montre voir ta super box avec agrégation lte)(4g), nas, enceinte musicale haut de gamme, Netflix, et j'en passe...

Vraiment, arrêtez de comparer avec l'incomparable... C'est juste ridicule.

Tu trouves ça inintéressant : ok.

Mais comparer ça avec ce que tu paies alors que c'est pas le même service, c'est débile.

Tu te rends compte de la 2080ti qui vient de sortir ? Trop cher alors que moi j'ai une 1050ti 5 fois moins cher! C'est une honte! La 2080ti devrait être au prix de la 1050ti puisque moi je ne veux mettre de 20€ dans ma carte graphique.



Tu vois le rapport ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
A ce que je vois, le débat est aussi houleux ici qu'au taf cet aprèm sur cette annonce, perso, moi, ça ma fait ni chaud ni froid, ce que je retient, c'est 60€ par mois, pour une connexion sur un réseau vraiment pas au top.

Je parle en connaissance de cause, car j'ai quitté orange pour une vente privée free à 1.99€, et ce fut catastrophique niveau service, alors oui sur les speedtest et compagnie, j'ai 2Mega de plus, mais à l'usage, j'en ai perdu 10 sur les gros services de bande passante (youtube, netflix, molotov...)
Certe, j'ai la vieille box crystal merdique, mais elle est uniquement la en tant que modem, derrière, j'ai mon routeur perso, qui lui assure dans son job.

Il faut être lucide, c'est la meilleur box du marché, faut pas se le cacher, mais je relativise en disant que je paye un service ( accès internet ) et pas un gadget high tech, et je pense que comme beaucoup, ce que j'attends d'un opérateur, c'est pas une enceinte connecté à 500€ mais un accès au net décent et surtout fiable! Ce que Free ne propose en aucun cas à l'heure actuel chez moi.

Donc je trouve que les 2€ que je paye par moi, est au niveau du la qualité de service qu'il m'est proposé, donc je me vois clairement pas raquer 60€ pour le même service, peut importe les qualité et l'avance technologique que propose leur nouvelle box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tormak3D a écrit:
A ce que je vois, le débat est aussi houleux ici qu'au taf cet aprèm sur cette annonce, perso, moi, ça ma fait ni chaud ni froid, ce que je retient, c'est 60€ par mois, pour une connexion sur un réseau vraiment pas au top.

Je parle en connaissance de cause, car j'ai quitté orange pour une vente privée free à 1.99€, et ce fut catastrophique niveau service, alors oui sur les speedtest et compagnie, j'ai 2Mega de plus, mais à l'usage, j'en ai perdu 10 sur les gros services de bande passante (youtube, netflix, molotov...)
Certe, j'ai la vieille box crystal merdique, mais elle est uniquement la en tant que modem, derrière, j'ai mon routeur perso, qui lui assure dans son job.

Il faut être lucide, c'est la meilleur box du marché, faut pas se le cacher, mais je relativise en disant que je paye un service ( accès internet ) et pas un gadget high tech, et je pense que comme beaucoup, ce que j'attends d'un opérateur, c'est pas une enceinte connecté à 500€ mais un accès au net décent et surtout fiable! Ce que Free ne propose en aucun cas à l'heure actuel chez moi.

Donc je trouve que les 2€ que je paye par moi, est au niveau du la qualité de service qu'il m'est proposé, donc je me vois clairement pas raquer 60€ pour le même service, peut importe les qualité et l'avance technologique que propose leur nouvelle box.


la qualité d'internet dont tu parles dépend du réseau cuivre qui appartient à FT (Orange )
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/10/23/telephonie-fixe-orange-mis-en-demeure-sur-ses-obligations-de-service-universel_5373566_3234.html

Je te laisse lire ça. JE vois trop de gens abonnés chez Free, SFR ou Bouygues cracher pour rien leur venin sur la mauvaise cible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui comme d'hab, les freeboy disent qu'on invente tout, que c'est pas la faute de free, moi je le dit, chez orange, on arrivait à avoir 2 flux netflix en HD, on passe chez Free, impossible de dépasser le 480p le soir et weekend sur UN seul poste, et encore quand c'est optimal, youtube idem, molotov idem, twitch idem ...
Mais non c'est la faute du réseau cuivré appartenant à Orange.

Mais le sujet est pas la, le message que j'ai essayé de faire passé, est qu'on paye pour un founisseur de service, pas une enceinte Alexa HDG, et que je trouve cette annonce pour leur nouvelle hardware à coté du véritable marché, à savoir un service performant dans des coups raisonnable, pour moi leur box à un tel tarrif va avoir du mal à trouver preneur, monsieur et madame tout le monde, s'en contre fou de son Wifi AC4400, de son 10Gbe, d'avoir un NAS, ils savent même pas s'en servir.

C'est encore un matos élitiste pour un marché de niche, mais qui ne correspond pas à l'attente du client final, qui est d'avoir un Net stable et rapide.

Dans ma boite de 120 salariés hors intérimaires, en pleine campagne, c'est toujours les mêmes revendication que j'entends auprès des collègues qui viennent nous consulter au service info pour un choix d'un opérateur internet, avoir un net stable et fluide, et pas qui traîne de la patte...
Je pourrais continuer longtemps, en rajoutant que Free n'est sur aucun marché Pro ou Entreprise, etc, mais le sujet est pas la, on est la pour parler du ressentit sur cette nouvelle Freebox, et moi je suis du coté des déçus, le seul truc positif qui m'a interpellé et l'agrégation adsl+4G, mais pas à 60€/mois.
D'autant que la 4G Free ou je suis, est une catastrophe... Mais bon abonnement VP à 0.99€, c'est bon pour mon pouvoir d'achat Clin d'oeil

EDIT: C'est bien de cité cet article, la on parle juste du support physique, ici le réseau cuivré, et son entretient, ca explique pas la baisse de qualité sur les services cités plus haut, alors que chez free je suis passer à 16.5Mbits, au lieu de 13-14 chez orange.


Dernière édition par Tormak3D le 04 décembre 2018 à 22:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeons @
Banni
Banni

198pts

Inscrit le: 29 octobre 2018
Messages: 61
Localisation: Dublin(Ireland)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Aeons a écrit:
En Angleterre ici j'ai a peu près la même offre que celle de free pour 20 euros par mois portnawak
Non mais le prix de cet abonnement, lol, c'est plus le free des origines


Ah ouais sûrement oui, montre voir ta super box avec agrégation lte)(4g), nas, enceinte musicale haut de gamme, Netflix, et j'en passe...

Vraiment, arrêtez de comparer avec l'incomparable... C'est juste ridicule.

Tu trouves ça inintéressant : ok.

Mais comparer ça avec ce que tu paies alors que c'est pas le même service, c'est débile.

Tu te rends compte de la 2080ti qui vient de sortir ? Trop cher alors que moi j'ai une 1050ti 5 fois moins cher! C'est une honte! La 2080ti devrait être au prix de la 1050ti puisque moi je ne veux mettre de 20€ dans ma carte graphique.



Tu vois le rapport ?


LOL calme toi, detent ton slip je ne faisais qu'une constation en l'occurrence.... J'ai "juste" la fibre 10gbs+nas 1,5to+téléphonie illi...le tout pour 20 euros.
En ce qui concerne des enceintes, un design by jasper Morrison....ou Netflix j'en ai rien à battre...
A oui autre chose rien a carré de ton histoire de 1050ti


Dernière édition par Aeons le 04 décembre 2018 à 22:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeons @
Banni
Banni

198pts

Inscrit le: 29 octobre 2018
Messages: 61
Localisation: Dublin(Ireland)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Très content 480 patates le player lol.

Rodolphe loge plus en hlm mais au Carlton Cool


Dernière édition par Aeons le 04 décembre 2018 à 22:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Sortez votre calculette et regardez combien coûte bout à bout tout ce qu'il y a dedans... maintenant regardez par mois combien ça vous coûterait.

C'est pas parceque untel ne veut pas netflix et qu'un autre s'en fout d'une enceinte que c'est une généralité.
Encore une fois c'est un produit comme il y en a des dizaines différents sur le marché.

Si elle correspond pas à tes besoins, alors ça ne veut pas dire que c'est nul.
Je vais pas dire qu'une box fibre c'est nul sous prétexte que j'ai pas la fibre chez moi. C'est débile comme raisonnement.

Et si on n'est pas sur un marché pro c'est parce que c'est impossible d'avoir un service pro si on n'a pas accès au ligne (logique non ?). Mais là c'est comme parler à 2 murs. Aucune réflexion..

Juste, prenez une calculette, regardez ce que vaut chaque composant (nas, module domotique, enceinte devialet, assistant connecté). maintenant dites vous que pour 10€ de plus que la Freebox Revolution vous avez tout ça.

La Livebox4 chez Orange, c'est 47.99€. Tu as quels services avec? pour 12€ de plus tu as tout ce qu'il y a de listé au dessus + agrégation 4G, mycanal, et pleins d'autres trucs.

TOI tu t'en tapes, pour beaucoup non.
Chacun son truc, chacun ses besoins, les tiens ne sont pas universels.

On verra dans quelques mois. Si Free a repris des parts de marchés, c'est que vous aviez tort et que ces box là on attiré du monde malgré le prix Clin d'oeil

Tiens, puisque tu trolles, voilà le prix de:

Devialet entrée de gamme: 990€
https://www.devialet.com/fr-fr/acheter-phantom-reactor-600/

NAS 4 baies le moins cher (QNAP) sans disque : 240€ (+50€ 1to de disque)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_w_nas_puis_ref_est_in10102378.html

assistant connecté Alexa le moins cher: 59€
https://www.amazon.fr/Echo-Dot-Enceinte-Connect%C3%A9e-Alexa/dp/B0792HCFTG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1543962532&sr=8-1&keywords=alexa

J'attends des arguments constructifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 02:12  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ça me fait un peu rire cette histoire. Est ce que vous vous rappelez quand Free est arrivé sur le marché des mobiles, qu'on nous expliquait qu'on était tous des pigeons parce qu'on payait un abo plus cher car l'abo comprenait aussi le paiement du téléphone portable ? Et bah maintenant, Free fait exactement la même chose à la puissance 10. Pour la modique somme de 50 euros par mois + 480 euros pour le boitier (Sur la première année ça fait 1080 euros) on nous vend en plus de l'accès à internet : un boitier multimedia/enceinte, une caméra Wi-Fi, un détecteur de mouvements, un capteur d'ouverture de portes/fenêtres et un système d'alarme, un assistant vocal, un abo Netflix (en SD bien sur, un peu dommage pour un équipement HD. Il va falloir rajouter 7 euros par mois si on souhaite vraiment en profiter soit 57 euros par mois + 480 euros).

Je vois pas pourquoi ils se sont arrêtés là, où est ma machine à laver, ma cafetière, mon canapé ? ... Non, franchement c'est ridicule. Le but est évidemment d'inciter les gens, en leur promettant une offre avec un gros débit internet (j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la réalité), à acheter des produits dont ils n'ont pas l'utilité (à part une poignée de personnes). Parce qu'évidemment, si vous voulez une offre à 10Gbps vous n'avez pas d'autres choix que d'acheter tout ça, puisque l'autre offre de Free (Freebox one), débarrassée du superflus ne propose plus que 1 Gbps. L'appât est un peu gros, mais je ne doute pas qu'il fonctionnera pour certains.


Oh et petit aparté, devinez donc qui est actionnaire de Devialet (le boitier/enceinte qu'on veut nous faire payer 480 euros), et bah oui c'est notre copain Xavier Niel... Hop, et encore un peu plus de sous dans les poches de Papa...



NamNam a écrit:
Sortez votre calculette et regardez combien coûte bout à bout tout ce qu'il y a dedans... maintenant regardez par mois combien ça vous coûterait.

[...]

Tiens, puisque tu trolles, voilà le prix de:

Devialet entrée de gamme: 990€
https://www.devialet.com/fr-fr/acheter-phantom-reactor-600/

NAS 4 baies le moins cher (QNAP) sans disque : 240€ (+50€ 1to de disque)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_w_nas_puis_ref_est_in10102378.html

assistant connecté Alexa le moins cher: 59€
https://www.amazon.fr/Echo-Dot-Enceinte-Connect%C3%A9e-Alexa/dp/B0792HCFTG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1543962532&sr=8-1&keywords=alexa

J'attends des arguments constructifs.



Bon déjà, tes 990 euros pour du "Devialet entrée de gamme" c'est juste ridicule. On parle là d'enceintes intégrées dans un boitier multimédia (et avec un cahier des charges imposées par Free) et non pas d'enceintes indépendantes Devialet. Donc ta comparaison n'a aucun sens. Et d'ailleurs pour ce qui est du rendu sonore, avec l'espace réduit du boitier et toutes les contraintes, j'ai de très gros doutes... Mais si tu veux un son correcte, tu peux très bien acheter une barre son, tu en as des bonnes aux alentours des 200 euros.

Le "serveur NAS à 240 Euros +50 euros pour 1To de disque" c'est pareil. La freebox révolution tu branchais ton disque 1 To dessus et ça faisait la même chose sans surcout...


Juste pour bien avoir conscience de la valeur du boitier multimédia de Free (480 euros), je peux m'acheter pour moins cher 2 * Nvidia Shield, considéré comme l'un des meilleurs boitier multimédia...

Non, en réalité même si par miracle tu comptais justement acquérir toutes les babioles fournies avec l'offre Free, tu ne bénéficieras pas pour autant d'un gros rabais financier. Et en même temps ça se comprend, ils ne vont pas vendre à perte.


Mais comme la grande majorité des gens, j'ai n'ai pas l'utilité de la plupart de ces gadgets, sois parce que je possède déjà un équivalent soit parce que je n'en veux pas. Et je trouve que ça n'a pas sa place dans la nouvelle offre internet grand public de Free.

Donc cette nouvelle offre de Free sera sans moi, qu'ils trouvent donc un autre pigeon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 03:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu postes ton 1er message pour comparer un nas et un disque branché en USB.. épargne nous stp.

Tous ceux qui critiquent n'ont même pas lu les détails de l'offre...

Le boîtier TV c'est un ACHAT. ACHAT !! ACHAT !!
Tu quittes free, tu le gardes à vie et toujours utilisable entièrement !! Tu gardes ton lecteur, ton nas, ton enceinte, ton assistant vocal, tes modules d'alarme. 480€ pour tout ça.
Est-ce que le prix est élevé? Oui. Tout le monde ne peut pas sortir cette somme. Est-ce que c'est rentable ? Oui également...

Une fois payé, tu payes plus que la box a 49€. (Disons 52€ pour avoir Netflix HD). La livebox4, c'est 47.90+ 10.90 de Netflix HD..
Parfait exemple pour la NVIDIA Shield. 200€ dans le commerce tu achètes ça et un nas (un vrai, encore une fois), c'est 300€.

Et ça te fait déjà 500€.

Donc pour moins cher tu as un truc plus complet (peut être overkill pour la plupart), mais faut vraiment se mettre dans la tête que c'est un achat indépendant de l'abonnement free.

Si sur les 4/5 prochaines années tu achètes une barre de son a 150€, un mini nas a 200€, un lecteur android a 100€, on est déjà au prix du lecteur. Donc sur l'instant T, maintenant, c'est overkill, sur le long terme, c'est hyper rentable et tu peux même étaler le paiement si tu n'as pas les finances maintenant.


Tout est question de BESOINS.

Bref.. allez lire un peu avant de tu sur un truc à tort. Car oui vous avez raison si c'est une location autant acheter du neuf mais comme c'est un achat définitif alors y'a pas de raison de crier au scandale

Et si ça te convient pas, Free a 5 box différentes avec 5 abonnements différents. Tu n'es pas obligé de souscrire à la delta..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 04:15  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Si tu postes ton 1er message pour comparer un nas et un disque branché en USB.. épargne nous stp.


Et bien oui, j'ai vu tant d'incohérences et de virulences dans tes messages que je me suis senti obligé de m'inscrire pour te répondre. Même si ça ne te plait pas, la freebox révolution à une fonction NAS (Tiens, voici de quoi combler tes lacunes : https://www.free.fr/assistance/2515.html). C'est pas moi qui le dit, c'est Free, je cite : "Le serveur NAS de la Freebox Revolution donne accès à l'espace de stockage de 250 Go (disque dur intégré au Freebox Server) à tous les ordinateurs et périphériques de votre réseau local." Donc je ne sais pas trop quel film tu te fais quand Free annonce qu'il y a un serveur NAS sur la freebox Delta, mais tu es à coté de la plaque.

Tiens, je te mets un petit screenshot du comparatif des 2 offres sur le site de Free, ils sont présentés exactement de la même manière hormis le volume de stockage :



Alors oui, il y a quelques améliorations et différences, au niveau de l'ajout de disques durs notamment et j'ose espérer des meilleures performances que la Révolution. Pour ma part, j'ai longtemps utilisé la révolution pour stocker mes fichiers sur mon réseau et j'ai jamais eu de souci.

Le boitier multimédia, il me semble qu'on tous bien compris que c'était un achat, et pas une location. Tu peux cependant être certain que Free va faire en sorte que tu perdes des fonctionnalités dessus dès lors que tu n'es plus abo Free, j'en suis persuadé, tu verras.

NamNam a écrit:
Si sur les 4/5 prochaines années tu achètes une barre de son a 150€, un mini nas a 200€, un lecteur android a 100€, on est déjà au prix du lecteur. Donc sur l'instant T, maintenant, c'est overkill, sur le long terme, c'est hyper rentable et tu peux même étaler le paiement si tu n'as pas les finances maintenant.


Déjà partir du principe que dans "les 4/5 prochaines années tu achètes une barre de son a 150€, un mini nas a 200€, un lecteur android a 100€", tu élimines 95% des clients.
Mais même dans ce cas, comme je te l'ai expliqué juste avant, tu utilises la fonction NAS de ta freebox révolution, et tu ajoutes ta barre de son à 150 euros avec certainement une meilleur qualité qu'une enceinte intégré dans un boitier multimedia. Ça te fais déjà 150 euros contre 480 euros. Au pire si tu veux quelque chose au top tu pars sur une Nvidia Shield à 200 euros, bien que non nécessaire, ça te fera toujours beaucoup moins cher que 480 euros et ça fera exactement le même taf.

NamNam a écrit:
Tout est question de BESOINS.
Bref.. allez lire un peu avant de tu sur un truc à tort. Car oui vous avez raison si c'est une location autant acheter du neuf mais comme c'est un achat définitif alors y'a pas de raison de crier au scandale
Et si ça te convient pas, Free a 5 box différentes avec 5 abonnements différents. Tu n'es pas obligé de souscrire à la delta..


Comme je l'ai expliqué dans mon dernier message, un abo avec 10Gbps, il y en a un qu'un seul. Mais on t'oblige à acheter pour quasiment 500 euros de produits dont la plupart n'ont pas l'utilité. Donc si tu veux du 10Gbps et non du 1Gbps, non tu n'as aucun autre choix.


Bref, je te retourne donc ton conseil, et te propose d'aller lire un peu et de te renseigner sur le sujet avant de te ridiculiser davantage.


Dernière édition par Leikith le 05 décembre 2018 à 04:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 04:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci je connais les offres free t'inquiète pas pour moi.

Je reprenais simplement ton exemple du branchement du disque dur en USB..

Pour information, le serveur NAS de la révolution, tu perds toutes tes données Si la box est HS suite a orage, le disque ne t'appartient pas, et donc même s'il s'agit en effet d'un nas, on est loin d'un vrai nas avec hotswap, raid, et possibilités de garder la propriété de tes données.

Dès incohérences, vraiment ? Liste les moi donc..

Tu craches sur un son que tu n'as pas entendu, tu indiques des choses sans savoir (boitier player avec fonctions bloquées) alors que le contraire a été annoncé.

Ouvre ton esprit un peu :
-- free a tout a perdre a fermer son système. Si ils le font, personne ne prendra le risque de payer 480€ pour un produit inutile hors de free.

En plus l'inverse est annoncé, et a demi confirmé par Niel, que le boîtier player sera sûrement vendu hors abonnement Delta. Voir interview 01net.

Si ça peut te faire plaisir, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'un matériel regroupant autant de fonctionnalités ne peut exceller + que chaque composant séparément. Mais faut voir le coût encore une fois.
Et le besoin...
Si tu cherches juste un boîtier TV par ADSL et une connexion ADSL ou fibre, chez free tu prends la 4k voir la Cristal pour 2fois moins cher.
Le 5.1, c'est pas de la vraie 5.1, pas de caisson ni d'enceintes réellement autour de soi. Je suis pas idiot, y'a du marketing derrière tout ça.
Tout le monde n'a pas besoin d'un système d'alarme d'une valeur de 300€.

Mais au cas où tu ne l'aurais pas vu, je suis technicien Free, je vais tous les jours chez les gens, et tu n'imagines pas le nombre hyper élevé de gens qui ont du sonos (300/450 la petite enceinte), la barre de son pourrave de Leclerc a 50€, un abonnement Netflix, et qui télécharge des films.
Et bien désolé de te le dire, mais ce genre de box est nickel et économique pour eux, pour l'utilisateur lambda dont les besoins sont un peu plus poussés.

Peut-être que c'est dû à mon secteur d'intervention (Aix en Provence, c'est reconnu comme un coin bourgeois), mais pourtant même dans les HLM où je vais, on me demandait souvent quand sortira la v7 et si il y aurait telle ou telle fonctionnalité (qui s'y trouve finalement).
Et t'inquiète pas pour les gens en HLM qui me demandent ça, payer 1200€ leur iPhone et leur écran OLED 4K a 2000€, ils y arrivent bizarrement...ils sont pas a 480€ près... ceux qui n'ont pas les moyens, passent d'opérateurs en opérateurs sur les offres low-cost a 10€ et ils font avec.
J'ai vu des jeunes qui voulaient que le WiFi, des vieux qui faisaient du Netflix et des couples sans TV. Non cette box n'est pas pour eux.
Par contre le technophile qui veut un peu plus s'équiper et n'a pas le temps de tout configurer et comparer, les vieux qui veulent remplacer leur alarme sur leur ligne RTC en degroupage partiel à 25€/pour 2mois + abonnement verisur, les familles avec enfants qui veulent un débit plus important car le soir tout le monde joue, regardé la TV ou télécharge, bah c'est pour eux.


Et si tu n'as pas l'argent, tu prends pas ça tout simplement. Y'a d'autres offres, encore une fois.

Moi je l'ai pas testée, le son sera peut-être dégueulasse, buguée au niveau du nas, etc. Mais je m'appuies sur les caractéristiques techniques pour le moment.

Toi, tu le fais que ça ne t'intéresse pas, que c'est pas dans ton budget et donc que tu déclares que c'est nul .. chouette test. Merci

Et avant que tu le dises, non je ne défends pas bec et ongles la box car je bosse chez free. J'essaye d'analyser correctement les choses. D'ailleurs, la Freebox one est inutile et fait doublon et est même moins bien que la révolution. Elle par contre c'est complément nul par rapport aux services proposés et le prix. Y'a bien mieux.

Bref, on n'a pas le même point de vue.

Encore une fois, je parle pour ma pomme, et je t'invite à voir les sujets ouverts, je ne ments pas, j'ai vraiment cherché un nas, un lecteur Android TV a la Shield TV, et je regardais pour un module domotique avec caméra ip, et cette box est une aubaine pour moi tarifairement.

Donc c'est pour ça que je défends autant le placement tarifaire. Ça fait depuis juin que je cherche une solution pour tout faire a moidre coût. Là j'ai la solution à mon problème. Toi tes besoins sont autres, donc cette box est totalement inutile pour toi, donc hors de prix pour tes besoins, d'où tes propos.

PS: non tu n'as aucun autre choix pour du 10gbps. On appelle ça une innovation, c'est la seule box française a le faire, et la grosse majorité des infrastructures réseaux ne sont pas faites pour suivre ce débit pour le moment. Faut pas se leurrer... Mais tu veux tout tout de suite... C'est pas le restaurant chinois où tu prends ce que tu veux.
Donc si un mec veux que du 1gbps mais l'enceinte, il a le droit de demander sa propre box sans l'option 10gbps pour payer moins cher? Et celui qui veut pas netflix, il paye moins cher ? Et celui qui télécharges comme un porc mais n'a pas de télé, il faut encore une autre offre ?
Tu te rends bien compte que c'est pas faisable, de multiplier autant d'offres pour plaire à tous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 05:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne compte pas te lister les incohérences, mais comme je te l'ai déjà dit, comparer par exemple les prix d'une enceinte audio autonome et de l'enceinte intégré au futur boitier multimedia, pour parvenir à la conclusion que ce dernier est donc rentable, c'est une logique incohérente.

NamNam a écrit:


Tu craches sur un son que tu n'as pas entendu, tu indiques des choses sans savoir (boitier player avec fonctions bloquées) alors que le contraire a été annoncé



Oui, sur ces 2 points j'ai exprimé des suppositions/convictions personnelles et c'est bien comme ça que j'ai présenté les choses. Je n'ai pas dit "c'est comme ça et pas autrement".

Mais quand tu parles de rentabilité sur des produits qui ont simplement été présentés de façon marketting et dont on a encore aucun retour d’expérience ou test indépendant, tu fais toi aussi des suppositions.

Pour ma part, je ne souhaite pas prolonger ce débat au risque de polluer ce post. Il y a certains points sur lesquelles je suis d'accord avec toi et pour beaucoup d'autres non, je préfère en rester là, je n'ai pas le courage de répondre point par point.


Dernière édition par Leikith le 05 décembre 2018 à 05:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 05:35  Lien permanent
Répondre en citant
Soit, c'est ton choix.

Au moins tu as la décence de faire des réponses constructives et d'ouvrir le débat.

PS: je me doute que l'enceinte est loin de valoir une enceinte à 900€. Me suis laissé emporter par mon exemple :-D

On verra bien dans quelques mois si la box a séduit ou fait un bide.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 05:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tormak3D a écrit:
A ce que je vois, le débat est aussi houleux ici qu'au taf cet aprèm sur cette annonce, perso, moi, ça ma fait ni chaud ni froid, ce que je retient, c'est 60€ par mois, pour une connexion sur un réseau vraiment pas au top.

Je parle en connaissance de cause, car j'ai quitté orange pour une vente privée free à 1.99€, et ce fut catastrophique niveau service, alors oui sur les speedtest et compagnie, j'ai 2Mega de plus, mais à l'usage, j'en ai perdu 10 sur les gros services de bande passante (youtube, netflix, molotov...)
Certe, j'ai la vieille box crystal merdique, mais elle est uniquement la en tant que modem, derrière, j'ai mon routeur perso, qui lui assure dans son job.

Il faut être lucide, c'est la meilleur box du marché, faut pas se le cacher, mais je relativise en disant que je paye un service ( accès internet ) et pas un gadget high tech, et je pense que comme beaucoup, ce que j'attends d'un opérateur, c'est pas une enceinte connecté à 500€ mais un accès au net décent et surtout fiable! Ce que Free ne propose en aucun cas à l'heure actuel chez moi.

Donc je trouve que les 2€ que je paye par moi, est au niveau du la qualité de service qu'il m'est proposé, donc je me vois clairement pas raquer 60€ pour le même service, peut importe les qualité et l'avance technologique que propose leur nouvelle box.


Avec un modem vdsl2 type TD-W9970 à 30€ , tu peux remplacer ta crystal et faire la synchro en vdsl 2.
Tu perds la TV free. Tu y gagneras sur les services vidéos connectés que tu cites.
Pour la config, voir les nombreux posts sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44