EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Freebox V7 Delta , page 6

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 06:23  Lien permanent
Répondre en citant
Namnam,

Je vais essayer de répondre sans aggressivité (alors que tes posts le sont, désolé on touche un point sensible apparemment).

Ce qu'on dit ce n'est pas "free c'est nul", ce que tu sembles comprendre.

Ce qu'on dit c'est que Free avait un créneau, que ce créneau il l'a délaissé et qu'il essaye d'occuper le créneau haut de gamme.
Alors oui beaucoup d'historiques comme moi qui sont chez Free depuis le début partent petit à petit. D'ailleurs pour la 1ère fois de son histoire illiad a une balance de recrutement négative. Je gagne pas une fortune, je fais attention aux dépenses, surtout depuis cette année, beaucoup d'autres gens sont dans ce même cas de figure. J'ai lu les commentaires sur les sites type univers freebox etc... les gens expriment leur déception. Ce que j'ai fait ici pour ma part. Je ne te connais pas, je n'ai rien contre toi, toi aussi j'imagine alors cool copain Clin d'oeil

Free pour moi a perdu son ADN, c'est mon avis.
Oui, je ne suis pas le coeur de cible, ni pour la One ni pour la Delta.
Ça m'avait saoulé quand sur mon abo revolution on m'a obligé à payer plus pour avoir les offres canal+ dont je n'ai aucune utilité. Ça continue aujourd'hui, en pire, ils ne me parlent plus du tout, ils s'adressent à d'autres.
Free a perdu énormément d'utilisateurs cette année tant en fixe qu'en mobile malgré leurs ventes privées, j'espère qu'ils remontront la pente, mais dans ces conditions, sans moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kipoos @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Age: 49
Messages: 222
Localisation: Très près de Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Cette achat de la box delta reste pour moi un gros point noir.
Car même si elle appartient au client, je n'ai vu aucune info sur le fait qu'elle pourrait continuer à fonctionner normalement si client quitte Free.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi elle continuerait à fonctionner puisque le client ne paiera plus le service.
Le risque d'avoir un gros presse-papier n'est donc pas négligeable.
Je vois donc dans l'achat de cette box une aliénation du client à Free puisqu'il ne voudra pas perdre ses 480€.

Je ne jugerai pas de l'utilité d'une telle box tout en un puisque d'une personne à l'autre suivant ses besoins et son niveau d'équipement la réponse évoluera.
Et quant à la qualité de l'engin, attendons les premiers retours de clients et ou des tests objectifs.
J’ai quand même un doute sur la partie sonore : j'ai un peu peur que Devialet ne soit juste une signature sans réellement retrouver les qualité de la marque (un peu comme les optiques Carl Zeiss sur les smartphones).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut rimaille,

Ce qui est perçu comme de l'agressivité est en fait de l'agacement.

Tes arguments sur l'attente d'un produit à un tarif top explique la déception de beaucoup, mais à l'heure actuelle, si tu veux internet avec TV, il y a déjà tout ce qu'il faut à tous les prix.
8 ans d'attente après la révolution pour sortir une nouvelle box très haut de gamme, avec de vraies nouveautés, ça a un coût.

À la rigueur, plutôt que la Freebox one, j'aurai proposé une Delta bis, sans l'équipement alarme, sans abonnement Netflix, avec des fonctions bloquées en supplément (support domotique/assistant vocal/agrégation xdsl+4g/ etc) à débloquer en fonction des besoins (genre xdsl+4g pour 3.99€/mois, modules alarme pour 3.99€ par mois, etc.
On aurait pu se retrouver avec une offre a 15€ de moins par mois.

Mais ça aurait aussi gueulé car il faut payer pour avoir plus, payer des options, c'est pas normal, ça force a la consommation etc... Enfin, j'imagine déjà les gens critiquer quoi qu'il arrive.

Et puis tout le monde râle car ils n'ont pas la fibre et ils veulent payer 9.99 par mois. Faut bien trouver l'argent quelque part pour déployer la fibre et le réseau mobile. Actuellement en fibre, orange est devant et en mobile ils sont très bien. C'est également les plus chers. Y'a peut-être une raison..

Tu as le réseau que tu paies... Bouygues a choisi de son côté le mobile où Ils sont au top (je suis Bouygues en perso, tu vois, preuve que je reconnais la faiblesse du réseau mobile Free ^^), et SFR essaye de faire du fixe via son câble Numericable quand les autres proposent de l'ADSL.

Free est en retard sur le mobile et derrière orange sur le fixe.

Il fallait un truc que personne n'avait, et on l'a sur cette box.

Que veulent les gens de plus ? Free a promis une box jamais vue, innovante, c'est le cas. Maintenant, faut payer le Prix.

C'est clairement du premium+++ et c'est un pari.

Une nouvelle fois, les résultats financiers des 6 prochains mois nous diront tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a eu du blabla comme quoi le Player fonctionne encore (sans les fonctionnalités Free, bien entendu). Donc on conserve un gros media center fonctionnel.

Le problème de ce Player, de mon point de vue, est qu'il a finalement peut-être trop de choses et pas assez en même temps. La partie enceinte, c'est sympa, mais du super haut de gamme (c'est Free qui le dit, pas moi), il manque une certification Dolby Atmos. Et si on a déjà un kit son, ça fait doublon.
L'offre est intéressante, difficile de dire le contraire, mais certaines choses ne collent pas et il manque un côté modulaire, un intermédiaire entre la Delta et la One : par exemple, la fonction agrégation 4G avec le décodeur TV de la One. Bref, une offre intermédiaire.

Attendons de voir comment les choses se déroulent, tout peut évoluer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
par expérience, free a l'habitude de faire évoluer ses produits via des MAJ, on verra


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
kipoos @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Age: 49
Messages: 222
Localisation: Très près de Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec vous 2 : il faudra voir les évolutions dans le temps.
Un autre truc qui me passe par la tête : quid des mises à jour si le client quitte Free, pareil pour le SAV, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Voir interview de Xavier Niel par 01net hier sur Youtube.
Il dit ou quant au placement tarifaire au fait que la box sera utilisable même hors de Free et sans abonnement Free.
Le SAV c'est comme tout achat que tu fais en magasin. 2 ans constructeur donc en cas de problème constructeur c'ests 2 ans mais a priori en lisant les CGV d'achat je n'ai pas vu de traces comme quoi au-delà de 2 ans la garantie est étendue si tu es toujours chez Free

il annonce également que beaucoup d'autres offres et beaucoup d'autres choses vont etre dessus mais pas encore prêt soit côté Free soit côté partenaire.
Ainsi qu'une commercialisation seule serait prévu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que nos abonnements sont résiliés automatiquement ( genre Netflix...) en prenant la Delta? Car avant de la prendre, je ne veux pas payer le double. Depuis le temps que je suis chez Free 8 ans, je dois aussi payer des frais de résiliation, je ne trouve pas cela normal.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
tu as un lien pour ceux qui sont déjà chez netflix,

"Déjà abonné ?
Gardez votre profil.
Si vous avez déjà un compte Netflix, vous gardez tous vos avantages et bien plus.

Vous pouvez rattacher votre compte Netflix à votre offre Freebox, pour avoir une seule et même facture.

Le forfait Essentiel de Netflix est inclus dans l'offre Freebox Delta et Freebox One mais vous pouvez aussi choisir Netflix Standard (+3€) ou Netflix Premium (+6€).

À votre guise."


Dernière édition par beubeu le 05 décembre 2018 à 09:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Non, il faut rattacher le compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Suis-je le seul à avoir mal vécu le troll de X.N. envers SFR/numericable et leur offre FFTB ?
Je ne cherche pas à défendre SFR, leur oppacité sur ce sujet était clairement une sale chose.
Mais là je l'ai trouvé tellement condescendant. Indigne d'un dirigeant qui veut incarner le renouveau, mais plutôt du niveau bataille de bac à sable.

Surtout qu'il s'est servide ça pour vendre son 10Gb, en oubliant de précisé que dans un premier temps se serait plutôt 8Gb au lancement (source numerama)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
RIP Free, tu as été un précurseur mais tu t'es toi même corrompu.
Çà sent vraiment la fin.
Désolé pour toi NamNam mais le technophile il s’intéresse pas au tout intégré, puisque chaque élément est médiocre.
Il préférera payer une box 30euros moins chère et s'acheter du meilleure matériel à coté.
Le péquin Lambda, lui, sera plus la cible sauf que le prix est rédhibitoire, papa Niel il a dépassé la ligne que cette cible n'est pas prête à dépasser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
"chaque élément est médiocre"

le prix ok c'est + cher, mais là... hormis le top du top en dolby je ne sais pas quoi qui n'est pas intégré, je ne vois pas, tu peux expliciter ta pensée ?


Dernière édition par beubeu le 05 décembre 2018 à 12:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
il n'y a pas de secret, pour faire rentre 2400€ de matos dans 480€ de box .. il faut gratter quelque part ...

Même si je n'irai pas jusqu'à parler de médiocrité, car il est trop tôt pour juger, je m'interroge moi aussi sur la qualité/fiabilité du bouzin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44