EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 12

Aller à la page :   123 ... 111213 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2020 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Belle visite mécanique ! Ils ont encore des commandes de vol par câble chez Boeing ? Mort de rire

En tout cas c'est sympa on voit rarement ces parties là des avions de ligne.

Edit : j'ai refait un vol sur XPlane-11, avec l'A320 de JarDesign... Côté simu du zinc, c'est 150% mieux que sur celui de MFS, par contre, quand tu met l'oeil dehors, ça fait mal ! Mort de rire

Pourtant j'ai mis des tuiles photoréalistes issues de Google Maps, en zoom level 17, + XEurope pour les batiments et leur position réelle.
Ce MFS, met un boulevard à la concurrence en termes de réalisme visuel !

Allez MS et Asobo, au boulot pour paufiner les avions et on aura quelque chose de perfect !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 05 septembre 2020 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa la video, dire qu'il y en a qui sont assez motivés pour aller se foutre la dedans pendant le roulage Choqué
Oui je sais pas trop si on peut s'attendre à mieux de ce coté la de la part de crosoft ou d'asobo.. On aura surement des portages d'editeurs tiers qui arriveront assez vite j'espere, et pas a des prix déconnants...

Je viens de finir le bush trip dans le nevada, la derniere étape est superbe dans le Yosemite parc, je me suis perdu comme un débile à un moment en faisant le touriste... J'ai manqué de justesse la panne sèche Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2020 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais j'ai pensé à la même chose, les pauvres gars qui essaient de se tirer de leur pays et qui finissent congelés et asphyxiés là dedans...Neutre

Sinon côté fidélité simu, sur certains trucs, franchement, ils pourraient ajouter des systèmes sans effort. Le swich "Seat Belt" par exemple, c'est pas compliqué d'activer le swich et d'allumer un truc dans la cabine ! Très content Ou les Packs, mettre le bouton sur "On" visuellement et faire un bruit de ventilation :-D

Sinon dans Xplane, des passionnés ont repris le 737 de base pour faire l'excellent Zibo 737
Il y a aussi le x737 project (il faut un FMS réel de Boeing à 20€ pour le x737, parce sinon il est pas fidèle). Les deux son Freeware et le Zibo est juste magnifique et très pro.

Normalement sur l'A320, on doit commencer par lancer la centrale intertielle, qui met 7 minutes à s'aligner, ensuite elle donne des infos pour la navigation de l'avion en utilisant uniquement ses mouvements, l'air speed et d'autres infos de capteurs. Chez Airbus, interdit de voler au GPS. Le bouzin demarre sa centrale à l'arrêt avec une info GPS de l'avion statique. Ensuite il calcule ses coordonnées pendant le vol avec les gyroscopes, l'Airspeed, etc... Si le GPS tombe en panne il est pas perdu. Ce truc assez compexe et doit être compliqué à simuler.

Ensuite il y a des circuits hydrauliques (il y en a 3 comme dans le Boeing de la vidéo) Ici c'est le Blue, Yellow et Green. Chaque circuit alimente des choses différentes. Si un circuit tombe en panne, certaines parties en sont affectées et pas d'autres.

L'avion doit afficher une checklist en vert sur l'EICAM inférieur, (l'écran du milieu en bas), pour l'atterrissage et le décollage. Si une action indispensable pour ces opérations n'est pas faite, on le voit directement sur l'écran et une alarme se déclenche.

Sinon le mode managé, piloté par le MCDU est bien réalisé, le mode selecté aussi. Le MCDU est bien modélisé, ce qui n'est quand même pas une mince affaire. On voit qu'il y a du travail quand même !

A mon avis ça donne du taf, et ils ont sorti MFS avant que ce modèle en particulier soit fini, pour que l'argent rentre ! Le nerf de la guerre ! Le 747 ça doit être pareil, mais je le connais moins, j'ai pas encore été voir. Parce que le swich "seat belt", on le verra actif un jour pas si lointain normalement, ça parait vraiment bizarre qu'il ne soit pas actif !

Quand aux zincs à hélice, ceux qui connaissent en disent quoi ? En démarrant du Cold&Dark c'est crédible ou il manque des trucs ? Ils sont moins complexes et peut être mieux réalisés. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3468pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 867
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2020 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Ouais j'ai pensé à la même chose, les pauvres gars qui essaient de se tirer de leur pays et qui finissent congelés et asphyxiés là dedans...Neutre

Sinon côté fidélité simu, sur certains trucs, franchement, ils pourraient ajouter des systèmes sans effort. Le swich "Seat Belt" par exemple, c'est pas compliqué d'activer le swich et d'allumer un truc dans la cabine ! Très content Ou les Packs, mettre le bouton sur "On" visuellement et faire un bruit de ventilation :-D

Sinon dans Xplane, des passionnés ont repris le 737 de base pour faire l'excellent Zibo 737
Il y a aussi le x737 project (il faut un FMS réel de Boeing à 20€ pour le x737, parce sinon il est pas fidèle). Les deux son Freeware et le Zibo est juste magnifique et très pro.

Normalement sur l'A320, on doit commencer par lancer la centrale intertielle, qui met 7 minutes à s'aligner, ensuite elle donne des infos pour la navigation de l'avion en utilisant uniquement ses mouvements, l'air speed et d'autres infos de capteurs. Chez Airbus, interdit de voler au GPS. Le bouzin demarre sa centrale à l'arrêt avec une info GPS de l'avion statique. Ensuite il calcule ses coordonnées pendant le vol avec les gyroscopes, l'Airspeed, etc... Si le GPS tombe en panne il est pas perdu. Ce truc assez compexe et doit être compliqué à simuler.

Ensuite il y a des circuits hydrauliques (il y en a 3 comme dans le Boeing de la vidéo) Ici c'est le Blue, Yellow et Green. Chaque circuit alimente des choses différentes. Si un circuit tombe en panne, certaines parties en sont affectées et pas d'autres.

L'avion doit afficher une checklist en vert sur l'EICAM inférieur, (l'écran du milieu en bas), pour l'atterrissage et le décollage. Si une action indispensable pour ces opérations n'est pas faite, on le voit directement sur l'écran et une alarme se déclenche.

Sinon le mode managé, piloté par le MCDU est bien réalisé, le mode selecté aussi. Le MCDU est bien modélisé, ce qui n'est quand même pas une mince affaire. On voit qu'il y a du travail quand même !

A mon avis ça donne du taf, et ils ont sorti MFS avant que ce modèle en particulier soit fini, pour que l'argent rentre ! Le nerf de la guerre ! Le 747 ça doit être pareil, mais je le connais moins, j'ai pas encore été voir. Parce que le swich "seat belt", on le verra actif un jour pas si lointain normalement, ça parait vraiment bizarre qu'il ne soit pas actif !

Quand aux zincs à hélice, ceux qui connaissent en disent quoi ? En démarrant du Cold&Dark c'est crédible ou il manque des trucs ? Ils sont moins complexes et peut être mieux réalisés. Sourire


TheSkyline35 a fait une excellente vidéo sur son ressenti du DR-400 qu’il a piloté lui même a l’école, et de ce qu’il en disait c’était très positif.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 05 septembre 2020 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tout les zinc a hélices basiques la start up est vraiment pas compliqué de base, y'a deux trois trucs qui manque mais rien de méchant. Dans un cap 10 ou le dr400 c'est vite démarré! La ou ça devient plus compliqué c'est pour la navigation, dans ceux équipé en système de navigation avec les tableaux de bord tactiles comme le garmin 3000 où j'ai rencontré quelque bug avec le pilote auto en vnav.
Pour les liners je pense que c'est autrement plus complexe en realité avec des systemes et des sous systemes rassemblés dans le MCDU, je pense que à coder ça doit etre cauchemardesque...
Dans l'ensemble j'suis plutot satisfait, pour les liners je ne les connait pas de toute façon je fais confiance à jujunet
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2020 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le cap 10 j'ai testé une fois et j'ai fait comme zoom, freinage à l'arrivée et boom, la tête la première. Mort de rire

C'est pas simpe aussi de décoller quand tu vois pas la piste, on se croirait dans un engin de la WW2. Mort de rire

Et quand t'arrive si tu freine jusqu'a voir la piste devant, c'est pas bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2020 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Les avions à roulette de queue c'est très spécial, et c'est typique en effet des avions de la WW2.
C'est un coup à prendre, quand tu freines au poser le truc c'est de contrer le tangage en tirant sur le manche pour conserver l'assiette et créer de la trainée (donc du frein) et poser l'arriere en douceur. Des fois avec le Savage Cub je fais le bourrin, je freine à fond et je tire le manche à fond. Mais plus ta vitesse descend et moins le freinage aérodynamique est puissant du coup il faut relacher un peu les freins.
Pour le taxiway, je sais pas si ça se fait aujourd'hui, mais pendant la WW2 les moteurs avec leur capot était tellement énorme que les gars devaient "louvoyer" (zizgaguer) pour pouvoir voir devant eux.
Rajoutes à ça l'effet gyroscopique de l'hélice quand tu mets des gaz... sur un P51 Mustang que je prend de temps en temps sur DCS je te garantie que le décollage et l'atterro sont pas choses faciles, vu la puissance du machin, tu "danses" sur les pédales pour pas te foutre en l'air!
C'est pas facile au début, mais c'est une bonne école, les pilotes de la Marine Nationale passent leur formation initiale sur le CAP10 justement
Clin d'oeil et il est génial grâce à ses capacité de voltige. C'est vraiment super qu'il soit dans MSFS!

Edit: nom de zeus Choqué
https://www.reddit.com/r/MicrosoftFlightSim/comments/imxv64/anyone_got_this_setup_yet/


Dernière édition par Mick996 le 06 septembre 2020 à 14:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4237pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2589
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2020 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Les avions à roulette de queue c'est très spécial, et c'est typique en effet des avions de la WW2.
C'est un coup à prendre, quand tu freines au poser le truc c'est de contrer le tangage en tirant sur le manche pour conserver l'assiette et poser l'arriere en douceur. Des fois avec le Savage Cub je fais le bourrin, je freine à fond et je tire le manche à fond. Mais plus ta vitesse descend et moins le freinage aérodynamique est puissant du coup il faut relacher un peu les freins.
Pour le taxiway, je sais pas si ça se fait aujourd'hui, mais pendant la WW2 les moteurs avec leur capot était tellement énorme que les gars devaient "louvoyer" (zizgaguer) pour pouvoir voir devant eux.
Rajoutes à ça l'effet gyroscopique de l'hélice quand tu mets des gaz... sur un P51 Mustang que je prend de temps en temps sur DCS je te garantie que le décollage et l'atterro sont pas choses faciles, vu la puissance du machin, tu "danses" sur les pédales pour pas te foutre en l'air!
C'est pas facile au début, mais c'est une bonne école, les pilotes de la Marine Nationale passent leur formation initiale sur le CAP10 justement
Clin d'oeil et il est génial grâce à ses capacité de voltige. C'est vraiment super qu'il soit dans MSFS!

Edit: nom de zeus Choqué
https://www.reddit.com/r/MicrosoftFlightSim/comments/imxv64/anyone_got_this_setup_yet/


Aucun rapport avec mfs, mais dans la vidéo, ce truc, couplé a une simu de grand huit, miam.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2020 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Lol c'est clair, franchement avec un bon casque VR ce serait le kiff! Et bien sur la bassine pas loin Mort de rire
Et comme j'ai lu dans les commentaires, si t'as un crash to desktop alors que t'es à l'envers tu te retrouves comme un c** Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2020 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué
La vitesse des vrilles Fou
C'est clair que je repeints les murs en mode gerbouli géant M. Green

En gros, faut être pilote de chasse pour supporter l'expérience^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2020 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ben la encore ça reproduit pas les G, mais c'est clair que faut deja s'accrocher M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2020 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué

Truc de malade.

Sinon ouais les Spitfire et Messerschmitt avec leurs V12 de 25 ou 30L de cylindrée aussi puissant que ce qu'on met maintenant dans une Bugatti, ça devait torcher niveau couple . Très content

Le départ devait en effet être chaud patate. Je vois bien les images d'archives, même au posé ils zigzagaient. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3468pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 867
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Choqué

Truc de malade.

Sinon ouais les Spitfire et Messerschmitt avec leurs V12 de 25 ou 30L de cylindrée aussi puissant que ce qu'on met maintenant dans une Bugatti, ça devait torcher niveau couple . Très content

Le départ devait en effet être chaud patate. Je vois bien les images d'archives, même au posé ils zigzagaient. Mort de rire


La voiture qui a le plus de cylindrée est (était car plus produite Pleure ou Très triste) la dernière génération de Dodge Viper, avec son V10 de 8,4L.

Le moteur W16 de Bugatti ne fait "que" 8L soit 0,5L par cylindre contre 0,84 par cylindre pour la Viper.

Par contre en terme de couple et puissance la Bugatti Chiron est loin devant avec un ratio de *2,5 presque avec 1 500 Ch vs 654 Max et 1000 Nm vs 813 Max.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Merlin#Production_de_Rolls_Royce quel moteur Amoureux



Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je parlais de la puissance. Clin d'oeil

Le Spit faisait 1500ch il me semble et le messerschmitt dans les 1000ch. On est sur les puissances des Bugatti Chiron et Veyron, pour l'époque c'était pas mal !

Mais il fallait une cylindrée de ouf à cette époque pour atteindre la perf. C'était pas optimisé encore, mais on avait de l'injection directe et 4 soupapes par cylindre.


L'architecture en roulette arrière c'est p'tet aussi à cause du poids à l'avant causé par le bouzin qui sert à tracter ! Mort de rire

Il y a une vidéo caméra embarquée du Messerschmitt bf109, le concurrent allemand de l'époque :

&

Par contre il a un instrument qui semble pas d'époque. Très content
Ces avions ont une vitesse ascentionnelle de ouf et prennent du banking comme un chasseur moderne Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 08 septembre 2020 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'était des avions de fous à une époque de fous Mort de rire mais les plus grandes avancées technologiques aériennes y ont vu le jour... Le train classique comme ça était plus simple et plus léger, mais rend la dérive plus sensible au vent au roulage..
J'ai attaqué le bush trip en Argentine, vraiment sympa, mieux que celui du Nevada je trouve, les paysages sont dingues. Le XCub est génial aussi, équipé en garmin G3X avec autopilot, du coup c'est vraiment plus fastoche que le savage cub, impossible de se perdre avec ça!
Pour en revenir aux avions à roulettes de queue, y'a plusieurs écoles pour le posé, soit on arrive à plat et on fait touché les deux roues et après on ralentit puis on pose la roue arrière, soit on pose doucement les trois en même temps.
Dans le manuel du Xcub il préconise de poser les 3, et selon les conditions de vent c'est freestyle, le mieux si ça souffle est de d'abord poser la roue la plus au vent, en mettant un peu d'angle avec le stick, puis la seconde et la queue ensuite. Faut pas hésiter à jouer du frein différentiel à droite ou à gauche en plus du lacet.
Je me suis fait quelques frayeurs sur les pistes en herbe patagonienne Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 111213 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58