EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Flight Simulator 2020-2024 (Performance in-game) , page 122

Aller à la page :   123 ... 121122123 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 10 avril 2022 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Justement en hélico, grâce à l'autoration tu as une excellente chance de t'en sortir! Le vrai point faible des hélicos c'est le rotor anti-couple Triste

Niveau sécu il m'a l'air très bien cet hélico, d'ailleurs dans une des vidéos on voit le mec lâcher les commandes et utiliser son corps pour faire de petits ajustements, c'est qu'il doit être assez stable, du moins autant que puisse l'être un hélico qui est instable par définition...
Et comme j'ai dis on voit de plus en plus de parachutes SUR L'AVION pas le pilote Clin d'oeil (bon c'est ultra cher de ce que j'ai pigé) et les ultra légers sont plus à même d'en être équipés par leur moindre poids. C'est la dernière chance ultime, tu tombes vite quand même mais vachement moins, comme dans ces vidéos, en mode Apollo rentre dans l'atmosphère xD :

Bon sur hélico j'ai encore jamais vu mais je suis sur que ça doit être faisable, a condition de bien le placer et d’éjecter les pales ou avoir un frein puissant pour les faire arrêter de tourner, probablement trop lourd ou couteux à faire. Ou alors de le placer dans un gros pod comme celui du radar FCR de L'AH-64D.

EDIT ah ben si ça existe, et au dessus du mat rotor semble être la meilleure position rapport au centrage des masses Cool

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 10 avril 2022 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ca marche bien, après faut être à une altitude suffisante... Je ne connais pas les stats mais il me semble que les derniers crash d'hélico vers chez moi ont tous été d'une altitude ou l'emploi d'un parachute n'est pas forcément utile, à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 10 avril 2022 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
T'ain c'est génial comme truc, ça fait pas très aérodynamique pour l'hélicoptère, mais ça marche bien. Bien utile en avion quand tu pète une aile.

Sinon il y a encore eu un crash en Bretagne, loi des séries...

Édit : +1 Spouny, on voit souvent sur le site du Bea des impacts quand ils sont près du sol, souvent sur des objets.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 10 avril 2022 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, d'où l’intérêt d'éviter au maximum les phases de vol stationnaire, qui reste la plus dangereuse si panne mécanique. A part pour les contraintes opérationnelles professionnelles je dirais (SAR, cargo, zone d’atterrissage avec obstacles..) il faut dès que possible partir en translation car c'est la vitesse qui te permettra de rentrer en autorotation. Ça se fait aussi depuis un stationnaire mais il faut une altitude beaucoup plus conséquente pour pouvoir piquer et prendre de la ressource.
Comme en avion en somme.
Mais avoir l'option du parachute c'est vraiment un plus.. Mais les helicos volent plus bas de par leur nature après..

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 10 avril 2022 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
T'as déjà fait de l'autorotation en simu ? Je suis curieux de voir comment ça s'amortit. Ou une vidéo réel/simu.

J'avais fait des exercices de panne moteur avec l'a320 sur xplane ça se faisait bien. T'avais la RAT qui sortait pour alimenter l'avion mais il manquait pas mal de systèmes, les flaps il me semble.
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7724pts

Message Posté le: 10 avril 2022 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
De toute façon, dès que tu es en l’air, la vitesse c’est la vie

jujunet a écrit:
T'as déjà fait de l'autorotation en simu ? Je suis curieux de voir comment ça s'amortit. Ou une vidéo réel/simu.

J'avais fait des exercices de panne moteur avec l'a320 sur xplane ça se faisait bien. T'avais la RAT qui sortait pour alimenter l'avion mais il manquait pas mal de systèmes, les flaps il me semble.

L’atterrissage en autorotation, c’est presque comme un atterrissage tactique, on arrive avec beaucoup de vitesse horizontale et un taux de descente assez important, on ralentit tout en douceur et on pose l’hélicoptère gentiment. La différence, c’est que les actions sur les commandes sont différentes et qu’il faut donc s’entraîner pas mal de fois pour acquérir la bonne mémoire musculaire

Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 10 avril 2022 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'adore cette vidéo explicative, bon c'est en anglais par contre. On pige bien la physique qui rentre en jeu derrière cette technique! En gros tes pales fonctionnent comme un moulin, ou une éolienne grâce au vent relatif, et donc de continuer de tourner et conserver ainsi un régime normal pour garder de la portance.

Tout a fait LeGraude, la vitesse et/ou l'altitude, c'est ton assurance vie Très content et plus t'en as plus t'as le temps pour prendre des décisions.. en ULM on m'a toujours appris qu'une panne moteur ne doit pas être la cause de l'accident. Évidemment c'est toujours plus facile à dire Mort de rire

Faudrait que je fasse une vidéo avec le Huey sur DCS tiens, ça se fait plutot bien, faut juste s'entrainer.
Le truc c'est de gérer ton collectif de manière à garder tes tours rotor dans le vert, ni trop vite où tu peux tout péter et ni trop bas où tu n'aura plus de portance, et le point critique c'est le flare quand t'arrive en bas, t'as une seule chance pour utiliser l’énergie de tes pales pour augmenter le collectif et "freiner" ta descente. Pour la suite c'est plus ou moins violent mais comme il se dit “any landing you can walk away from is a good one” Mort de rire

"Because I was inverted"
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 11 avril 2022 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Petite vidéo impressionnante... Je sais pas comment ils se sont pas crachés mais maintenant je sais à quoi servent les boules sur les lignes à haute tension.

La chaine aeronewstv est pas mal je trouve Clin d'oeil
Tournevince @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Message Posté le: 11 avril 2022 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux pas dire de bêtises, mais je pense que ce qui a permis (hormis la chance) d'éviter le crash c'est le système de coupe câble présent sur les hélico.
à 00:54 on voit la petite licorne sur le haut de la capsule
" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">

lien vers une vidéo qui explique les coupes câbles :
&t=212s" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">&t=212s

Mais bon on va pas se mentir qu'ils ont eu beaucoup de chance, car la c'était pas un câble mais plusieurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 11 avril 2022 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu viens de m'apprendre un truc.. Je ne connaissais pas mais oui ça leur a sauvé la vie clairement..

Le mec sauvé en a eu son compte d'émotion pour journée je pense.. Choqué Mort de rire
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 11 avril 2022 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
Petite vidéo impressionnante... Je sais pas comment ils se sont pas crachés mais maintenant je sais à quoi servent les boules sur les lignes à haute tension.

La chaine aeronewstv est pas mal je trouve Clin d'oeil

Le rapport d'enquête est ici si ça t’intéresse Clin d'oeil
Visiblement le câble du treuil a fondu et le naufragé ainsi que le plongeur sont tombé a la flotte d'une hauteur entre 15 et 20m
Les trois brins ont effectivement été sectionnés grâce au dispositif qu'a décrit Tournevince. N'empêche qu''en volant un ou deux mètres plus bas et ce sont les pales qui auraient ramassé Choqué

https://docplayer.fr/188185251-Bureau-enquetes-accidents-pour-la-securite-de-l-aeronautique-d-etat.html

"Because I was inverted"
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 12 avril 2022 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques vidéos du Concorde de DC Designs

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 12 avril 2022 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Wow tous ces cadrans à l'ancienne pour un avion tellement en avance sur son temps Amoureux

C'est marrant sur la vidéo on se rends pas compte de l'angle d'attaque de fou qu'on voit normalement pour l'atterrissage

"Because I was inverted"
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 12 avril 2022 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Super vidéos très explicites, mais sacrée usine à gaz ce concorde…
Heureusement qu'il n'y a pas à gérer le carburant des réservoirs.. Choqué

Pas certain de vouloir y mettre 37 € pour un plaisir tout relatif..
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 12 avril 2022 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
Super vidéos très explicites, mais sacrée usine à gaz ce concorde…
Heureusement qu'il n'y a pas à gérer le carburant des réservoirs.. Choqué

Pas certain de vouloir y mettre 37 € pour un plaisir tout relatif..

J’attends le test de Micro Sim un magazine que lis attentivement dont j’ai envoyé quelques samples à Mick.

Le numéro d’avril est bouclé donc ce sera pour Mai peut être, gros article sur l’Apache dans le numéro d’avril.

J’attends aussi de le voir sur la boutique ingame.

A voir ce que cela donne avec le temps.

Edit: Vidéo un peu longue mais avec des prises de vues externes avec un atterrissage vers 50:00 jusqu'à 59:00

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Aller à la page :   123 ... 121122123 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed